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Posted: Tue 05 Apr, 2011 17:26
by djipibi
un peu plus d'infos sur les instants suivant l'arrêt brutal sur le tas de neige...
http://www.supercub.org/forum/showthrea ... hat-no-ELT

le post de 03-26-2011 05:32 PM signé LouisC

Posted: Tue 05 Apr, 2011 17:51
by Louis_greniier
denimich wrote:Mon 172 1967 n'avait que des ceintures à la taille, quoique légal, j'avais quand même décidé il y a plusieurs années de changer celles des sièges avant par des ceintures avec harnais.

Denis


Fais attention que tes ceintures améliorées le soit en déplacant la boucle vers le coté. A peu près tous les 172 d'école que j'ai vu avaient un baudrier à moitié utile. On avait rajouté un baudrier diagonal, mais en gardant la boucle de la ceinture au milieu. Pas très fort comparé à déplacer la boucle un peu de coté pour que le baudrier diagonal soutienne le deux cotés du corps.

Comme dans nos autos, ou dans les cirrus, un baudrier diagonal demande de partir de la gauche vers la droite du corps, pas d'un coté vers le milieu.

Louis

la mauvaise façon, celle qu'on voit 90% du temps:
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la bonne configuration:

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Posted: Tue 05 Apr, 2011 19:42
by Rudder Bug
Celui que je veux est double, il passe sur nos deux épaules. Je vais me mettre à chercher le meilleur modèle bientôt.

Gilles

Posted: Tue 05 Apr, 2011 20:47
by ttq
comme ça Gilles

http://www.basinc-aeromod.com/

c'est ce que les gens installe quant ils rénovent leurs vieux Cessna, ETK, aux USA
et ça ressemble pas mal a ce que j'ai dans le Raven.....II, ils appellent ça Four-Point et c'est une option de 2250$
j'.adore, très confortable et très sécuritaire,
j-p

Posted: Tue 05 Apr, 2011 20:58
by Jacques3012
C'est ce que j'ai des ceintures à 4 points d'attaches et je trouve ça très bien.

Jacques3012

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:00
by martint
ttq wrote:c'est une option de 2250$
j-p


Hiiiiiiiii, pas donné ce truc.
Hooker Harness a un STC pour les Cessna 120-140 et autres...possiblement Piper aussi.
C'est $200 par siège avec toute la paperasse.

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:03
by Rudder Bug
Mon TEA m'a aussi parlé d'un 4 points @ 200 par siège. J'aimerais voir le truc.

Gilles

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:06
by ttq
pour les deux sièges avant seulement.....
Robinson doivent faire du gros frics....
imaginez un R66 est moins pesant qu'un R44, ils ont changé pour une turbine et le prix passe de 425,000 a 800,000$, cherchez l'erreur

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:14
by Jacques3012
Voici les miennes.

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Jacques3012

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:16
by ttq
ça ressemble aux miennes
Jacques, checque la grosse face dans la vitre, il veut te voler tes belles ceintures....
j-p

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:32
by Jacques3012
ttq wrote:ça ressemble aux miennes
Jacques, checque la grosse face dans la vitre, il veut te voler tes belles ceintures....j-p


J'ai fait disparaître le voleur avant que mes ceintures disparaissent :wink:

Merci de la mise en garde :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Tue 05 Apr, 2011 21:54
by Neil
Moi j'ai des AmSafe
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Neil

Posted: Tue 05 Apr, 2011 22:09
by Charles
J'ai un baudrier qui passe de bord en bord mais il existe un STC pour des sacs gonflables AmSafe. Ça vaut la peine à votre avis?

http://www.airbagsformyplane.com/HowDoes.html

Charles

Posted: Tue 05 Apr, 2011 22:18
by Louis_greniier
PlasticMan wrote: Ça vaut la peine à votre avis?


J'en suis convaincu. Je m'en suis acheté pour en greiller mon char de 1957. Si il y avait un STC pour le Cub, il en aurait eu. Et si il existait un STC pour l'hélio, il en aurait itou.

Je vote pour.

Louis

Posted: Tue 05 Apr, 2011 22:22
by Neil
PlasticMan wrote:J'ai un baudrier qui passe de bord en bord mais il existe un STC pour des sacs gonflables AmSafe. Ça vaut la peine à votre avis?

http://www.airbagsformyplane.com/HowDoes.html

Charles


dans l'aviation ces un choix, dans l'automobile ces standard les AirBag.
L'option est plus de $7000.00 pour deux sièges, ça serais une décision responsable de ta par, les assureurs devrais encourager leurs assuré qui font le saut vers les AirBag

Neil

Posted: Tue 05 Apr, 2011 22:27
by Neil
Louis_greniier wrote: Si il y avait un STC pour le Cub, il en aurait eu. Et si il existait un STC pour l'hélio, il en aurait itou.

Je vote pour.

Louis


Il y A l'Husky A1-C
http://www.aviataircraft.com/airbags.html

Posted: Tue 05 Apr, 2011 22:39
by Louis_greniier
Rudder Bug wrote:Celui que je veux est double, il passe sur nos deux épaules. Je vais me mettre à chercher le meilleur modèle bientôt.

Gilles


Celle que j'avais lors de mon crash, avec dérouleur automatique:

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http://www.cubcrafters.com/pdfs/partscatalog.pdf

Posted: Tue 05 Apr, 2011 22:49
by denimich
Louis_greniier wrote:Fais attention que tes ceintures améliorées le soit en déplacant la boucle vers le coté. A peu près tous les 172 d'école que j'ai vu avaient un baudrier à moitié utile.
Louis


Pas de problème Louis, j'ai des harnais comme illustré plus haut dans la photo de l'avion de Jacques.

Par contre je n'ai pas payé l'extra pour les inertia reel; la longueur du harnais passé le "Y" au dessus du cou est ajusté fixe pour moi sur mon siège et fixe pour mon épouse sur le siège de droite.

Denis

Posted: Tue 05 Apr, 2011 23:09
by Luscombe

Posted: Wed 06 Apr, 2011 10:11
by Jfquebec
Bonjour a tous ,,,,,,chanceux Louis ,,,,LUCKY LOUIS.....dommage pour le cub...sans offance,,j'ai quelque chose a vous dire au sujet des atterissages d'urgence en foret,,,il est supposer que tu devrais au denier moment ,avant de decrocher,,,baisser l'aile pour quelle ramasse un epinette et ainsi faire tourner l'avion autour de celui ,,,,,ca a pour effet de freiner l'appareil tres rapidement et en theorie te faire atterir en douceur , :lol: :lol: Ou presque

Ceci me vient de mon ami qui lui se l 'ai fait dire d'un pilote de Seawind......
Quand pensez vous ,,,,