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Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 05:38
by Olibuilt
Elles chient des oeufs, comme mes poules, mais en quantité industrielle:
Chaque femelle peut pondre jusqu'à 500 et même jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques (généralement mortes et en voie de décomposition avancée, telles qu'un cadavre, des détritus ou des excréments) sur lesquelles elles ont été déposées.

Quelle race de flottes est-ce? Des Guilbault 2200 edition Big-baggage

L'avion pese un peu moins de 1400lbs sur flottes, et décolle regulierement avec 1000 lbs dedans.

Quel vitesse tu cruise sur flotte? Environ 95mph avec une 82/42 sur le 180hp

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 09:04
by doloair
Olibuilt wrote:Elles chient des oeufs, comme mes poules, mais en quantité industrielle:
Chaque femelle peut pondre jusqu'à 500 et même jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent. Elles vivent et se nourrissent sur les matières organiques (généralement mortes et en voie de décomposition avancée, telles qu'un cadavre, des détritus ou des excréments) sur lesquelles elles ont été déposées.

Quelle race de flottes est-ce? Des Guilbault 2200 edition Big-baggage

L'avion pese un peu moins de 1400lbs sur flottes, et décolle regulierement avec 1000 lbs dedans.

Quel vitesse tu cruise sur flotte? Environ 95mph avec une 82/42 sur le 180hp
Il était bon mon déjeuner :twisted: :sick: :roll: Doloair :mrgreen:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 09:32
by Louis_greniier
Olibuilt wrote:Elles chient des oeufs, comme mes poules, mais en quantité industrielle:
Voilà !! Merci ! Je me suis toujours demandé de kessé qu'on pouvait chier si on mangeait de la merde. Des oeufs !! Des beaux petits oeufs. En quantité industrielle. Nous, on mange des oeufs, et on chie de la merde. Eux, c'est le contraire. Bouffe notre merde, chient des oeufs. La nature est bien faite. Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout est utilisé, recyclé.

J'ai bouffé pas mal de fourmis vertes en Australie. Un gout de citron. De limette. Sans l'acidité. Pas mal pantoute. Mais bon, je les ai bouffées vivantes, et ça mord en crisse. Les lèvres, la langue, l'intérieur des joues. Le truc c'est de leur croquer la tête AVANT qu'elles ne te mordent. Mais elles arrivaient toujours à me mordre avant que je les croque, les salopes.

Un autochtone de là-bas rigolait en me voyant être si peu rapide. Alors il m'a montré qu'on peut aussi les faire bouillir, pour les tuer avant de la mise en bouche. Mais je trouve que ça enlève le croquant. Et c'est le croquant qui est intéressant. La libération du gout de limette qui se fait d'un coup. Au moment ou tu croques cette boule verte qu'elles ont à la tête. Et qui leur a donner leur nom de fourmis vertes. Sinon, cuites, t'as l'impression de bouffer une vieille bouillie d'insectes parfumée au citron. Quand à les prendre en boisson style thé, bof, on connait déjà le thé au citron. Pas besoin d'aller jusqu'en Australie si ce n'est que pour boire un thé.

J'ai un vidéo de ça quelque part. Que j'ai fait pour des enfants de mon voisin. Ils avaient un peu peur des fourmis. Je voulais leur montrer que c'est pas plus dangereux que du Corn Flaques. Bon, le problème, c'est que maintenant leur mère panique parce que quand ils vont au parc, ils bouffent toutes les fourmis qu'ils voient. Les préposées de la garderie paniquent de les voir ainsi se nourrir. Elles voulaient presque appeler la DPJ pensant que les parents ne les nourissaient pas. Y'a fallu que j'aille bouffer de la fourmis devant eux pour leur prouver que c'est un aliment valable et plein de protéines, ma bédaine à l'appui, leur jurant sur tous les saints que je ne m'alimentais que de fourmis. Si j'étais devenu aussi gros en bouffant si petit, c'est que le petit devait être bien protéiné et plein de vitamines. Ça a eu l'air de passer. C'est fou ce qu'on réussit à faire passer avec des yeux bleus et des mensonges, quand on y croit.

Louis

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 10:03
by doloair
images.jpg
Je l' ai nommé Louis :D :lol: :lol: Doloair :wave:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 10:09
by Louis_greniier
Ouais. Disons que ça va mieux quand on prend une couple de nids. Plus vite que une à une. Ils font leur nids à partir de feuilles qu'ils tissent comme une cocotte vide.

Le vidéo fait pour des enfants. si vous le montrez aux votres, prenez pour acquis qu'ils vont se mettre à bouffer de la fourmis. Ne venes pas me chialer après que je leur donne de mauvaises habitudes alimentaires. Ce qui est faux d'ailleurs, la fourmi étant un bien meilleure aliment que la mal bouffe que vous leur donnez à longueur de semaine.



Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 10:23
by supercub
Olibuilt wrote:
Quelle race de flottes est-ce? Des Guilbault 2200 edition Big-baggage

L'avion pese un peu moins de 1400lbs sur flottes, et décolle regulierement avec 1000 lbs dedans.

Quel vitesse tu cruise sur flotte? Environ 95mph avec une 82/42 sur le 180hp

ok merci, moi 85 mph avec la 8241, je cherche a gagner quelques mph et je penses faire repitcher mon hélice à 42 vu que je vire 2750 rpm au décollage.

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 19:33
by C-GBVK
Bonjour
supercub wrote: ok merci, moi 85 mph avec la 8241, je cherche a gagner quelques mph et je penses faire repitcher mon hélice à 42 vu que je vire 2750 rpm au décollage.
2750 RPM tu est dans le rouge ..
Une 82 41 stock de de chez Mac cauley cela m'étonnerais que tu tourne a 2750 en montant ( Verrifie le tach et ne te fie pas au chiffre écris sur le moyeu)
Si reellement pour un 150hp si tu la tourne a 2750rpm en montant c'est que le pitch est a 38" a la derniere station
Ou ton Lycoming a des piston haute compression ?
Un Lycoming su flotteur quand il tourne a 2500rpm en montant il est parfait (si tu veux encore quelque RPM enleve la mousse gommante du filtre a air, et garde le grillage (sur l'eau a part les frappe a bord et les maringouins , le moteur les manges sans broncher .
Avec un O-320 150hp basse compression une 82 41 2450 a Décollage (presque en statique) cela augmentea 2500 prm en montant
Avec un bon O-320 160hp une 82 43 au décollage 2450 rpm .

Les gains sur la vitesse en repitchant une grande hélice sont minime , le peu que tu vas gagner sur la vitesse de croisiere tu vas le perdre lorsque tu sera en pleinne charge .
d'habitude les pilotes de flotteurs privilegie, embarquement rapide sur le step, accelleration et décollage .
capacité de l'hydravion a embarquer une bonne charge , autonomie , la vitesse cela vient en dernier choix .
Il y a assez de pilotes autour de toi avec des avions semblables, pour te conseiller. Au lac St-Jean c'est le fief des pilotes hydravions il y a plein de pilotes experimentés sur les petits hydravions .
Si tu n'est pas convaincu fait un échange d'hélice avec un autre et compare avant et aprés ..
Tu serais surpris de savoir le nombres de pilotes qui ont augmenté leur pitch, 4 mois plus tard le remettre la ou il était , quand cela perfome bien touche a rien ..
Attention l' été quand il fait chaud l'air est moins dense, + plus de RPM, rendu l'automne 75 rpm de moins .

André

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 20:34
by supercub
Merci pour les details. L'hélice est bien une mc cauley borer prop 8241, et j'ai vérifier la validité du rpm avec un tach sur le bout de l'hélice et le tout concorde. Le moteur est un 0-320 de 120h s new top, et Quand je suis seul avec une gorgé de gaz il tourne bel et bien 2750 rpm! Il tournait 2500 quand je l'ai acheté et c'était une grosse taure. j'ai été le porter chez le vieux de la vieille du coins qui joue la dedans depuis 100 ans et depuis qu'il a refait le carburateur et l'entré d'air on dirait que j'ai changé de moteur.


Ceux qui ont essayer mon engin en revienne pas non plus que je sorte pesant de meme dans aussi court sans ateler le moteur. Je me plaint pas, c'est juste que je voudrais améliorer mon sort. Mon chum a un sport trainer avec un c-95 muni d'une 74-43 et il attends après moi en montant dans le nord.... Sauf que bien sur c'est pas lui qu traine le stock!

Je me disait que si je re-pitchait d'un pouce ou deux j'avais suffisament de lousse au décollage que ça ne devrait pas causer tant de problème.

Mais je ne sais pas jusqu'à quel point!

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Wed 03 Jul, 2013 22:15
by martint
Louis_greniier wrote:Ouais. Disons que ça va mieux quand on prend une couple de nids. Plus vite que une à une. Ils font leur nids à partir de feuilles qu'ils tissent comme une cocotte vide.

Le vidéo fait pour des enfants. si vous le montrez aux votres, prenez pour acquis qu'ils vont se mettre à bouffer de la fourmis. Ne venes pas me chialer après que je leur donne de mauvaises habitudes alimentaires. Ce qui est faux d'ailleurs, la fourmi étant un bien meilleure aliment que la mal bouffe que vous leur donnez à longueur de semaine.
Louis tu serais vraiment très bon dans des émissions pour enfants.
Tu m'a fait rire , té fou brac.

Martint (FJAR) :lol: :lol: :lol:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Fri 12 Jul, 2013 20:11
by Olibuilt
doloair wrote::shock: :sick: ....... :?: :?: :thumbdown:
=:) :tapemur: :wave: :appl: :siffle:
Juste pour toi ma belle Dolo, spécial Olibuilt:

2 belles pizzas maison: saucisse de bébé ours, viande fumée bébé ours, poivrons rouges, oignons, ciboulette du jardin avec fromage du chef. Tout ca sur pain naan!!!

Faire bouillir les saucisses 12-15 min
Faire sauter les oignons, puis les poivrons,
Incorporer le tout sur un pain naan préalablement enduit de sauce a pizza IGA,
Couvrir le chef d'ouevre de fromage rapé, puis de ciboulette au choix,
Au four pendant + ou - 15 minutes jusqu'a cuisson désirée,
Laissez reposer, pour ensuite déguster avec une bonne bouteille de Notre Vin Maison!!
¡buen provecho Dolo!!

Image

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Fri 12 Jul, 2013 20:48
by doloair
:o :bave: :bave: Sérieux....ça l' air dé-li-cieux :bave: :thumbup: Dolo

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Mon 26 Aug, 2013 07:42
by Louis_greniier

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Mon 26 Aug, 2013 07:53
by doloair
:shock: :shock: J' ai mon voyage :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
Doloair :wave:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Mon 26 Aug, 2013 18:57
by Olibuilt
Reste juste a trouver un ''cliff''....

Je serais bien partant d'essayer quand l'avion sera sur roues. Le pire c'est que ca fait un bout que ca me tracasse, avant meme d'avoir vue le video. Tu commences par décoller de plus loin, pour tester le feeling tout en te rapprochant graduelement de la falaise. Reste juste a apprivoiser l'idée de mettre du ''baton'' par en avant pour descendre le cliff.... Mais je connais un avion qui sera plus appropriée pour ce genre de manoeuvre, mais pas pour cette année.


Dans le meme ordre d'idée:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Mon 26 Aug, 2013 20:03
by Olibuilt
Louis_greniier wrote:
Voilà !! Merci ! Je me suis toujours demandé de kessé qu'on pouvait chier si on mangeait de la merde. Des oeufs !! Des beaux petits oeufs. En quantité industrielle. Nous, on mange des oeufs, et on chie de la merde. Eux, c'est le contraire. Bouffe notre merde, chient des oeufs.

Louis
Mais Louis, que mangent mes poules pour chier des oeufs avec dla merde dessus?????

Image

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Mon 26 Aug, 2013 20:23
by toxedo_2000
Ok! Faut quand même remettre les pendules. Les poules ont tout de même un sphincter de plus pour faire la job des oeufs... Essayez pas de faire cuire la pâte blanche qui sort de l'un des deux... C'est pas bon!!! :silent: Faut pas croire tout ce que vous dit le mangeurs de fourmis sorti de la cuisse de Georges Brossard :wave:

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Tue 27 Aug, 2013 15:25
by GLAB
Ça c'est un décollage court.

Jacques :danse1: :danse1:

https://www.youtube.com/watch?v=_7gZCyl ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Tue 27 Aug, 2013 16:39
by Pique-Nuage
GLAB wrote:Ça c'est un décollage court.

Jacques :danse1: :danse1:

https://www.youtube.com/watch?v=_7gZCyl ... ata_player" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour GLAB,
J'aime, j'aime, j'aime, s'il peut atterrir aussi court qu'il décolle c'est un appareil qui revient moins cher qu'un hélicoptère pour presque les mêmes performances, j'aime encore + .... J'en veux un ....
Patrick. Pique-Nuage (Gatineau) ... On s'est rencontrés à Iroquois cette année ...

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Tue 27 Aug, 2013 16:47
by jacques1
Normalement un bon Supercub décolle où il a atterrit donc peut aussi faire l'inverse.
Qui parle en connaissance de cause.
J'ai un Supercub depuis 30 ans et c'est un bon.
Jacques

Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!

Posted: Tue 27 Aug, 2013 19:56
by Olibuilt
Atterrir de la ou on décolle et plus difficile, voir épeurant selon moi... (sur roue je parle) Décoller en 150 pieds, ca se fait bien, avec un fosser en avant. Mais atterrir en 150 pieds avec un fosser en avant, une autre histoire....


Mon wannabe SuperCub décolle de ou il a atterrit, mais pas nécessairemrnet le contraire.....