Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
AzuraJames wrote:Si c'est pas trop compliqué, quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la suspension sur la roulette de queue du WACO :?:
J'ai beau regarder, j'arrive pas à me faire une idée de la patente :?
Syl
La suspension arrière sur le Waco YMF-5 est d'un bras fait en forme d'un gros A, les deux pieds du A pivot au fuselage et à la tête du A c'est la qui à un tube vertical ou est l'essieux du pivot de 360 dégrée pour la roue, et a même ce tube vertical il y a un genre d'amortisseur attaché a ce tube et a l'autre extrémité boulonner après le fuselage de l'avion, cet amortisseur est fait de deux tube qui glisse un dans l'autre avec des genre de puck de hockey en caoutchouc qui travaille en compression.
Espèrent que l'explication sont compréhensible, j'ai bas de dessin présentement pour aidée.
Si tu passe a Beloeil ça me fera plaisir de le montrer.
Neil wrote: La suspension arrière sur le Waco YMF-5 est d'un bras fait en forme d'un gros A, les deux pieds du A pivot au fuselage et à la tête du A c'est la qui à un tube vertical ou est l'essieux du pivot de 360 dégrée pour la roue, et a même ce tube vertical il y a un genre d'amortisseur attaché a ce tube et a l'autre extrémité boulonner après le fuselage de l'avion, cet amortisseur est fait de deux tube qui glisse un dans l'autre avec des genre de puck de hockey en caoutchouc qui travaille en compression.
Espèrent que l'explication sont compréhensible, j'ai bas de dessin présentement pour aidée. Si tu passe a Beloeil ça me fera plaisir de le montrer.
Neil
Merci Neil, avec la photo c'est tout à fait clair maintenant.
C'est pas impossible que je fasse un petit détour si je passe dans le coins :wink:
:oops:
Merci, c'est très gentil à vous et c'est bien sûr très apprécié mais j'aimerais ajouter que la plupart de ces photos n'existeraient pas sans vous. Les événements aériens sont d'abord une affaire d'aviateurs. Sans votre participation, les photos n'existeraient pas. J'aime bien d'ailleurs l'attitude de fyby (mais je sais que c'est aussi celles de vous tous) qui me dit toujours "On y va. S'ils prennent la peine d'organiser un fly-in, ça vaut la peine qu'on les encourage."
Il a y beaucoup de temps et d'énergie mis dans l'organisation des RVA, des spectacles aériens ou de toute autre manifestation de camaraderie entre aviateurs.
De mon côté, mon plaisir c'est de fixer tout ça en mémoire bien sûr, mais mon premier plaisir c'est d'y participer et de vous rencontrer (même si je courres partout et que je ne parle pas longtemps tellement je veux tout voir...)
Merci pour vos mercis et recevez les miens en retour.
Merci aussi à Paul (Aigleca) pour les choisir et en afficher ici. Mais je n'ai pas de prétention d'exclusivité de la case... :wink: