Recherche Piper Colt 108

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Theo007
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Post by Theo007 »

drapo wrote:
Theo007 wrote:Wow belle occasion

Cependant je crois que c'est pas necesaire un Tri-Pacer pour moi...

Mais ca ma l'air de bon deal

Theo


Theo, regarde bien les chiffres avant de dire qu'un Tri-Pacer c'est trop pour toi.

1- Poids: Colt vs TriPacer 150hp, tu auras à laisser de l'essence au sol et/ou faire une escale supplémentaire parce que ton avion n'a pas la capacité d'emmener un copain et/ou son bagage...

2- Autonomie: Colt vs Tripacer 150hp, quand tu voudras aller à Toronto ou Rimouski, tu devras faire très attention aux vents si tu veux y aller sans escale...

3- Coûts d'entretien: Colt vs Tripacer 150hp, deux quatre cylindres et systèmes assez semblables donc même coûts d'entretien...

4- Coût horaire: Colt vs Tripacer 150 hp, typiquement, une différence d'environ 15 kts (ou 15%) en faveur du Tripacer, donc en essence, pour la même distance voyagée, la différence sera de moins de 1 gallon par heure en faveur du Colt et tu y seras plus vite...

5- Valeur de revente: Colt vs Tripacer 150 hp, comme tu es sur le marché, tu vois bien que la valeur des Colts est en chute libre...Si tu trouves un "deal" sur un Tripacer, ton investissement risque de mieux se justifier...

Bonne réflexion! :twisted:


Je reviens sur se commentaire, pcq a l'époque il ma fait pas mal réfléchir,,,

Et je peut dire que je regrette pas mon choix...

- Un beau Colt sur le marché a une valeur supérieur que un Tr-Pacer (plusieurs a vendre )
- Le p'tit 1 ou 2 gallons a l'heure supplémentaire avec le prix de l'essence est pas requis
- Frais d'assurance de $ 400 de plus Vs mon Colt
- Frais de l'annuelle aussi de plus Vs mon Colt

Pour se qui est de l'autonomie, a moins d'avoir l'option du réservoir d'arrière le siège le Tri-Pacer a moins d'autonomie que le Colt (36 gallons)

Bref tous ca pour dire que 1 an plus tard je suis satisfait de mon Colt

Merci encore pour les opinions qui mon aider a faire mon choix (même si parfois je vous écoute pas)
:wink:

THEO
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Post by Ben Audet »

Theo007 wrote:Oui nouveau sur le marché je crois...


Image

C-FAZD


Il est dans le coins de Windsor Ontario

Je lui téléphone a soir :roll:

Juste comme ça, j'ai rencontré l'actuel propriétaire de ce Colt, hier, à Trois-Rivières. L'avion est rendu dans le coin du Mont-Tremblant et son proprio en est bien content. Il vient de s'acheter un set de flottes pour mettre dessus.

Un bien gentil et sympathique monsieur!
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Post by Theo007 »

Ca va etre le seul Colt sur flotte a ma connaissance :roll:

Bien hate de voir ca :roll:
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Post by Bob Cadi »

oupsss.

As-t'il l'intention d'en faire un appareil téléguidé car il devra aussi enlever le pilote afin que ça puisse décoller...

Bob
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bush pilot
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Post by bush pilot »

quoi pardon ?

un colt modifier ou un vrai 108 hp ?? sur flotte !!


interessan,t jai bien hate d en entendre parler. des fois c est surprenant! et jaime etre surpris
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Post by Theo007 »

Je sais pas..

Il a peut-etre la conversion du 150 hp :wink:
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Post by bush pilot »

esperon :wink:

chose certaine 150 hp , donne plus de possibilité.

sur flotte je veut dire !!
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Flying J
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Post by Flying J »

Pour votre info les Boys, il y en a un COLT que je vole et qui est sur flotteurs.

http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

En dépit du fait que l'avion ait des ailes courtes et pas de volets, avec un moteur 150 hp, c'est vraiment cool et l'fun à voler comme petite machine.

Cet avion a d'ailleurs fait l'objet d'un reportage dans la Brousse pour les intéressés.

Aussi, une précision, de par son Supplemental Type Certificate, le Piper COLT est approuvé seulement avec des PK1800 comme flotteurs. Si vous en voyez avec autre chose comme flotteurs, deux situations sont possibles:

- illégal

ou

- LSTC (ce qui serait d'après moi très rare et surprenant)

Au plaisir

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Post by Ben Audet »

D'après ce que j'ai compris - et je ne veux pas vous confirmer le tout, c'est juste ce que j'en ai compris - les flottes que le propriétaire de FAZD a acheté sont non certifiées. Il a dit qu'il allait faire décertifier son Colt pour pouvoir mettre ses flottes.

Je ne pense pas qu'il avait un 150 HP comme moteur... D'après ce que j'ai compris, il avait un Lycoming O-235 dedans, et selon le modèle, c'est soit un 108 HP, soit un 115 HP...
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Post by Flying J »

Même dans la catégorie Entretien par le proprio, on n'a pas le droit normalement d'installer des pièces non certifiées... Le proprio ne fait que se substituer au mécano certifié mais tous les deux doivent normalement se conformer aux même règles...

Bonne chance pour le Monsieur (et les autre proprios qui crois à tord que owner maintenance = free for all). Une nouvelle installation de flotteurs demande une révision du weigh & balance, et une approbation par T-C... Il s'aligne quant à moi sur un chemin difficile et une bataille contre un moulin à vent...

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Post by Ben Audet »

Ouin, comme je le disais, je ne fait que rapporter ce que je sais, et en définitive, je ne sais pas grand chose!! :lol: Le propriétaire est un pilote commercial, possédant de nombreuses heures derrière la cravate, dont plus de 600 heures sur flottes (d'après ce que j'ai compris, encore une fois).

Plutôt que de se lancer dans des suppositions et des théories de non-conformité et de bizarreries, ou encore des jugements mal placés, je pense qu'on devrait s'abstenir tant qu'on n'a pas les infos appropriées. J'ai personnellement confiance dans la bonne volonté des pilotes au Québec, et s'il a décidé de modifier son Colt avec des flottes, puisqu'il est détenteur d'une licence de pilote commerciale, j'ai tendance à croire qu'il connait lui aussi la réglementation aérienne, et qu'il agira dans le respect des règles légales et de sécurité.
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Post by Flying J »

Je ne fais quant à mon qu'un triste constat de la situation par rapport à cette catégorie et je partage mon vécu en la matière.

Je ne doute de la compétence ou de la bonne volonté du Monsieur. C'est à lui les oreilles comme on dit.

Voir ici la copie du Supplemental Type Certificate SA60CE qui appuie ce que j'avance et qui vient amender le Type Certificate original 1A6:

SA60CE:

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... ght=sa60ce

1A6:

http://www.airweb.faa.gov/Regulatory_an ... LE/1A6.pdf

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Post by Ben Audet »

D'un autre côté, personne n'a confirmé qu'll allait passer son avion en "owner maintenance"... ...il va peut-être la convertir en "experimental", ou je-ne-sais-quoi. C'est pour ça que je dis que, sans informations, ça ne nous sert à rien d'assumer ou de faire des hypothèses: en fait, ça ne fait que donner des mauvaises impressions où il n'y a peut-être rien de problématique.

Mon 2 cents...
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Post by Theo007 »

Flying J wrote:Pour votre info les Boys, il y en a un COLT que je vole et qui est sur flotteurs.


Ouin,,, quant tu est rendu avec un 150 hp, radiateur dans le nez et une fenetre de plus sur les coté... pas tout a faite un Colt :wink:

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Post by Flying J »

Theo,

La conversion 150 hp est approuvée par le STC SA847EA.

C'est vrai que ça demeure un Colt sur papier (au registre des immatriculations) mais dans les faits, c'est davantage un Tri-Pacer.

Surtout du point de vue performances.

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Post by Theo007 »

Et la fênetre d'extra elle viens de ou ? :roll:
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Post by Flying J »

Bonne question.

À valider

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Flying J wrote:Pour votre info les Boys, il y en a un COLT que je vole et qui est sur flotteurs.

http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

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oui jean francois

c est ce que je voulais dire ! avec un 150 hp ca donne qu que chose de bien
c est toi meme qui ma fait decouvrir cette machine par tes articles et ton amour des colt et tripacer
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