drapo wrote:Theo007 wrote:Wow belle occasion
Cependant je crois que c'est pas necesaire un Tri-Pacer pour moi...
Mais ca ma l'air de bon deal
Theo
Theo, regarde bien les chiffres avant de dire qu'un Tri-Pacer c'est trop pour toi.
1- Poids: Colt vs TriPacer 150hp, tu auras à laisser de l'essence au sol et/ou faire une escale supplémentaire parce que ton avion n'a pas la capacité d'emmener un copain et/ou son bagage...
2- Autonomie: Colt vs Tripacer 150hp, quand tu voudras aller à Toronto ou Rimouski, tu devras faire très attention aux vents si tu veux y aller sans escale...
3- Coûts d'entretien: Colt vs Tripacer 150hp, deux quatre cylindres et systèmes assez semblables donc même coûts d'entretien...
4- Coût horaire: Colt vs Tripacer 150 hp, typiquement, une différence d'environ 15 kts (ou 15%) en faveur du Tripacer, donc en essence, pour la même distance voyagée, la différence sera de moins de 1 gallon par heure en faveur du Colt et tu y seras plus vite...
5- Valeur de revente: Colt vs Tripacer 150 hp, comme tu es sur le marché, tu vois bien que la valeur des Colts est en chute libre...Si tu trouves un "deal" sur un Tripacer, ton investissement risque de mieux se justifier...
Bonne réflexion! :twisted:
Je reviens sur se commentaire, pcq a l'époque il ma fait pas mal réfléchir,,,
Et je peut dire que je regrette pas mon choix...
- Un beau Colt sur le marché a une valeur supérieur que un Tr-Pacer (plusieurs a vendre )
- Le p'tit 1 ou 2 gallons a l'heure supplémentaire avec le prix de l'essence est pas requis
- Frais d'assurance de $ 400 de plus Vs mon Colt
- Frais de l'annuelle aussi de plus Vs mon Colt
Pour se qui est de l'autonomie, a moins d'avoir l'option du réservoir d'arrière le siège le Tri-Pacer a moins d'autonomie que le Colt (36 gallons)
Bref tous ca pour dire que 1 an plus tard je suis satisfait de mon Colt
Merci encore pour les opinions qui mon aider a faire mon choix (même si parfois je vous écoute pas)
:wink:
THEO






