Cessna 172 E avec moteur o-300, ça tu de l'allure ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Jacques3012 wrote:
C'est juste une blague Gilles, pour le poisson mais pas pour la roue de queue :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


Un nosewheel = du thon en boîte et un tailwheel = un filet de doré frais.

Maudit que t'as la tête dure toi!

Zilles
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Rudder Bug wrote:Maudit que t'as la tête dure toi!

Zilles


Pas dure Gilles, b'en dure :lol: :lol: :lol:

Mais faut dire que je ne suis pas un fanatique de poisson. À part le caviar, y'a pas grand chose venant de l'eau que j'aimes :lol: :lol:

Pas vrai, j'aimes le filet de poisson de McDonald :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jacques3012
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Rudder Bug wrote:La roue de nez s'impose avec des low-timers modernes de la génération des Katanas.

Gilles


Mettons. :?

Anyway, des Katanas avec train classique, ça existe aussi:

Image
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

PlasticMan wrote:
Rudder Bug wrote:La roue de nez s'impose avec des low-timers modernes de la génération des Katanas.

Gilles


Mettons. :?

Anyway, des Katanas avec train classique, ça existe aussi:

Image


C'est l'évolution Gilles :) mais c'est pas certain que cet appareil suivrait un vieil avion à train classique dans n'importe qu'elle conditions de piste.

Jacques3012
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

T'as qu'à l'imaginer avec des Tundra (ça par contre, j'en n'ai jamais vu!).

Charles
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

PlasticMan wrote:
Rudder Bug wrote:La roue de nez s'impose avec des low-timers modernes de la génération des Katanas.

Gilles


Mettons. :?

Anyway, des Katanas avec train classique, ça existe aussi:


Pas tout a fait la même machine, un super dimona est plus un moto-planeur que le katana, même si en Amérique du nord ils ont les même noms ( Katana) je crois que le HK36 est muni d'un rotax only!
Post Reply