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Posted: Wed 16 Mar, 2011 18:33
by ttq
vue de même, pour la chaleur, très bon point
mais ça grossit Bob

Posted: Wed 16 Mar, 2011 18:34
by jcdostie
Moi c'est pas son suit que j'aime, c'est sa casquette de brousse 8)

JC

Posted: Wed 16 Mar, 2011 18:45
by Rudder Bug
Moi, ce que j'aime, connaissant le bonhomme, c'est qu'en dessous de la suit et de la casquette, il y a un vrai pilote.

Zilles

Posted: Wed 16 Mar, 2011 19:17
by Bob Cadi
Je n'ai jamais été gêné de porter les couleurs de ceux qui donne un plus à ma vie à mes missions à mes activités.

Pas de trouble d'afficher les logos de sociétés que je trouve correcte et qui font partie de la progression de notre société.

Bref , entre autre, ma calotte Waska ressources, je l'arbore fièrement car elle représente pour moi, de belles aventures, une solide amitié et une entreprise ayant de bonnes valeur envers des gens parfois moins compris...

Je vais donc arborer ma futur habit de travail de certaines écussons pertinente qui auront bien mériter leur place, pas juste de faux commanditaires à la pige bien connus mais sans fondements.
J'ai des places de réservées pour l'APBQ, COPA, Les Ailes, ROTAX ...

Bob

Posted: Thu 17 Mar, 2011 14:29
by Bob Cadi
De retour à l'essentiel de mon post. :)

Et de retour de ma reprise INRAT :arrow: :?

Mouin :arrow: :cry:

Pas facile le vol en Nintendo :arrow: :cry:

Pense bien que je vais rester en VFR avec mes machines sur flottes... :?

Bob :arrow: :?:

Posted: Thu 17 Mar, 2011 18:18
by Bob Cadi
Mais : :shock: :shock: :shock:

Image

Une coche de plus dans mon CV...

La pratique va venir cet automne...

Bob
Vraiment soulagé... :wink:

Posted: Thu 17 Mar, 2011 18:37
by chuck
yeah... 8)
Bon, je propose un 89.9%

Pour ma part, sur mes exams ATPL, pour cette session (Meteo, Navigation générale, performances humaines..), j'ai des doutes... :?

Posted: Thu 17 Mar, 2011 19:47
by LW
Attaboy mon pit!

LW

Posted: Thu 17 Mar, 2011 19:48
by Bob Cadi
Nonnnnn.
Juste en bas du 80%...mais.....C'est inscrit réussite et c'est ça qui compte. :arrow: :D

Du gros calibre que le ATPL...
Pourquoi fais-tu ton ATPL ?
Métier ou défit ?

Bob

Posted: Fri 18 Mar, 2011 05:01
by chuck
Je te dirais les deux.
Et en France, faire un ATPL ou un CPL ou un IR sur un privé, au final ca coute que même pas un millier d'euros de différence... Bon, par contre, que me le faisait remarquer un des "marshall" de quand je suis passé à Ottawa... "faut quand même en vouloir pour passer ces 14examens là bas..."
Il a pas vraiment tord... parait qu'on est les rares pilotes au monde à savoir que le plein débattement d'une aiguille VOR nécessite un courant de 5mA... :roll: et jusqu'a encore pas si longtemps, on avait encore droit à la navigation astronomique

Posted: Wed 23 Mar, 2011 07:57
by Bob Cadi
Petite mise à jour.

Je n'ai pas encore reçu les dernières offres officielles de mes 2 employeurs potentiels....
Donc le choix définitif est encore à venir.
Je continue de me préparer, achète des vêtements, règle la logistique que mon départ de 6 mois causera dans mon entourage.
D'ici 1-2 semaines je vais avoir reparti mon cadi qui devrait me servir éventuellement pour me rendre à mon travail.

J'ai encore tout le mois d'avril pour gosser au sud.
Je me demande si je ne devrait pas avancer mon twin IFR dans ce cas en faisant un peu de simulateur approuvé.
Pas cher et de toute façon, faut le faire...

Bob
Qui capotte un peu.....

Posted: Wed 23 Mar, 2011 08:05
by ttq
mets leurs de la pression.....

Posted: Wed 23 Mar, 2011 22:31
by love2soar
Pour se changer les idees il est descendus a Montreal me chercher a laeroport pour quon aille ensuite faire un souper aviation/ debriefing dexamen avec LW mon pere et mon frere!!!

Merci de ta visite surprise Bob

Felix

Posted: Thu 24 Mar, 2011 00:06
by Bob Cadi
C'est le fun de faire des surprises.

En parlant de surprises :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens d'ouvrir un E-Mail, d'un gars qui me demande si je peux lui monter son appareil ...
Le Leg est de Bromont à Whitehorse :arrow: :shock:
Calvince, une bonne trotte.
Je vais devoir acheter une caisse de batterie pour le Spot...

Le départ serait pour Mi-Avril, Je dois passer par Winnipeg pour ramasser le copain, via Edmonton,
Via Yellowknife si météo = ok puis Go to Le cheval Blanc.

En plus il me dit qu'il y a 2 opérateurs de brousse la bas qui sont prêt à m'engager si je me rends sans me planter. :lol: :lol: :lol:

Bob
Oufff, moi qui trouvais la vie plate depuis quelques semaines...

Posted: Thu 24 Mar, 2011 00:17
by martint
Ouais Bob, ça va être difficile de choisir !!! :lol: :lol: :lol:
Très content pour toi que les choses commencent à débouler.
Go go go
Martin (FJAR) :wink:

Posted: Thu 24 Mar, 2011 06:28
by chuck
Arf Ca aussi c'est une bonne nouvelle...
Je vais finir par de venir jaloux bob.. avec de telles propositions ;)

Posted: Thu 24 Mar, 2011 06:51
by ttq
tout un voyage, près de 2500 mn
dans quelle sorte d'appareil?
un voyage de 6 a 7 jours
combien d'heures d'autonomie la machine?

j-p

Posted: Thu 24 Mar, 2011 08:31
by Bob Cadi
Tundra.

Cruise pour ce genre d'expédition d'environ 130 mp/h, pour 10 gp/h.
Autonomie de 4.2 heures plus 1.0 '' On Board ''.
J'estime faire 2 legs de 3.5 '' Air time '' environ par jours.

Vu que le cap est Ouest, j'anticipe un 15 mp/h de vents défavorable dans mes calculs.
Alors un GS de 115 mp/h pour 7.0 hr = 800 miles par jours.
C'est certain que c'est encore une fois la météo qui décide.
Avril, n'est pas le plus beau mois pour voler...

Tout une préparation en vue...

Bob
Qui va devoir commander plus de 10 cartes pour la ride :?

Posted: Thu 24 Mar, 2011 09:11
by Rudder Bug
C'est un très beau vol que j'adorerais faire ça! Mais pourquoi te fait-il passer par Cheval Blanc? C'est un bon détour.

Gilles

Posted: Thu 24 Mar, 2011 09:25
by Bob Cadi
Cheval blanc est la destination.
C'est de passer par Couteau Jaune qui est un sapré détour...
Shé pas, peut-être pour aller voir un chum, visiter ou
simplement bruler du gaz ... :lol: :lol: :lol:

Bob