Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je n'ai jamais été gêné de porter les couleurs de ceux qui donne un plus à ma vie à mes missions à mes activités.
Pas de trouble d'afficher les logos de sociétés que je trouve correcte et qui font partie de la progression de notre société.
Bref , entre autre, ma calotte Waska ressources, je l'arbore fièrement car elle représente pour moi, de belles aventures, une solide amitié et une entreprise ayant de bonnes valeur envers des gens parfois moins compris...
Je vais donc arborer ma futur habit de travail de certaines écussons pertinente qui auront bien mériter leur place, pas juste de faux commanditaires à la pige bien connus mais sans fondements.
J'ai des places de réservées pour l'APBQ, COPA, Les Ailes, ROTAX ...
Bob
Pas de trouble d'afficher les logos de sociétés que je trouve correcte et qui font partie de la progression de notre société.
Bref , entre autre, ma calotte Waska ressources, je l'arbore fièrement car elle représente pour moi, de belles aventures, une solide amitié et une entreprise ayant de bonnes valeur envers des gens parfois moins compris...
Je vais donc arborer ma futur habit de travail de certaines écussons pertinente qui auront bien mériter leur place, pas juste de faux commanditaires à la pige bien connus mais sans fondements.
J'ai des places de réservées pour l'APBQ, COPA, Les Ailes, ROTAX ...
Bob
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je te dirais les deux.
Et en France, faire un ATPL ou un CPL ou un IR sur un privé, au final ca coute que même pas un millier d'euros de différence... Bon, par contre, que me le faisait remarquer un des "marshall" de quand je suis passé à Ottawa... "faut quand même en vouloir pour passer ces 14examens là bas..."
Il a pas vraiment tord... parait qu'on est les rares pilotes au monde à savoir que le plein débattement d'une aiguille VOR nécessite un courant de 5mA... :roll: et jusqu'a encore pas si longtemps, on avait encore droit à la navigation astronomique
Et en France, faire un ATPL ou un CPL ou un IR sur un privé, au final ca coute que même pas un millier d'euros de différence... Bon, par contre, que me le faisait remarquer un des "marshall" de quand je suis passé à Ottawa... "faut quand même en vouloir pour passer ces 14examens là bas..."
Il a pas vraiment tord... parait qu'on est les rares pilotes au monde à savoir que le plein débattement d'une aiguille VOR nécessite un courant de 5mA... :roll: et jusqu'a encore pas si longtemps, on avait encore droit à la navigation astronomique
- Bob Cadi
- Immortel

Petite mise à jour.
Je n'ai pas encore reçu les dernières offres officielles de mes 2 employeurs potentiels....
Donc le choix définitif est encore à venir.
Je continue de me préparer, achète des vêtements, règle la logistique que mon départ de 6 mois causera dans mon entourage.
D'ici 1-2 semaines je vais avoir reparti mon cadi qui devrait me servir éventuellement pour me rendre à mon travail.
J'ai encore tout le mois d'avril pour gosser au sud.
Je me demande si je ne devrait pas avancer mon twin IFR dans ce cas en faisant un peu de simulateur approuvé.
Pas cher et de toute façon, faut le faire...
Bob
Qui capotte un peu.....
Je n'ai pas encore reçu les dernières offres officielles de mes 2 employeurs potentiels....
Donc le choix définitif est encore à venir.
Je continue de me préparer, achète des vêtements, règle la logistique que mon départ de 6 mois causera dans mon entourage.
D'ici 1-2 semaines je vais avoir reparti mon cadi qui devrait me servir éventuellement pour me rendre à mon travail.
J'ai encore tout le mois d'avril pour gosser au sud.
Je me demande si je ne devrait pas avancer mon twin IFR dans ce cas en faisant un peu de simulateur approuvé.
Pas cher et de toute façon, faut le faire...
Bob
Qui capotte un peu.....
- Bob Cadi
- Immortel

C'est le fun de faire des surprises.
En parlant de surprises :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens d'ouvrir un E-Mail, d'un gars qui me demande si je peux lui monter son appareil ...
Le Leg est de Bromont à Whitehorse :arrow: :shock:
Calvince, une bonne trotte.
Je vais devoir acheter une caisse de batterie pour le Spot...
Le départ serait pour Mi-Avril, Je dois passer par Winnipeg pour ramasser le copain, via Edmonton,
Via Yellowknife si météo = ok puis Go to Le cheval Blanc.
En plus il me dit qu'il y a 2 opérateurs de brousse la bas qui sont prêt à m'engager si je me rends sans me planter. :lol: :lol: :lol:
Bob
Oufff, moi qui trouvais la vie plate depuis quelques semaines...
En parlant de surprises :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens d'ouvrir un E-Mail, d'un gars qui me demande si je peux lui monter son appareil ...
Le Leg est de Bromont à Whitehorse :arrow: :shock:
Calvince, une bonne trotte.
Je vais devoir acheter une caisse de batterie pour le Spot...
Le départ serait pour Mi-Avril, Je dois passer par Winnipeg pour ramasser le copain, via Edmonton,
Via Yellowknife si météo = ok puis Go to Le cheval Blanc.
En plus il me dit qu'il y a 2 opérateurs de brousse la bas qui sont prêt à m'engager si je me rends sans me planter. :lol: :lol: :lol:
Bob
Oufff, moi qui trouvais la vie plate depuis quelques semaines...
- Bob Cadi
- Immortel

Tundra.
Cruise pour ce genre d'expédition d'environ 130 mp/h, pour 10 gp/h.
Autonomie de 4.2 heures plus 1.0 '' On Board ''.
J'estime faire 2 legs de 3.5 '' Air time '' environ par jours.
Vu que le cap est Ouest, j'anticipe un 15 mp/h de vents défavorable dans mes calculs.
Alors un GS de 115 mp/h pour 7.0 hr = 800 miles par jours.
C'est certain que c'est encore une fois la météo qui décide.
Avril, n'est pas le plus beau mois pour voler...
Tout une préparation en vue...
Bob
Qui va devoir commander plus de 10 cartes pour la ride :?
Cruise pour ce genre d'expédition d'environ 130 mp/h, pour 10 gp/h.
Autonomie de 4.2 heures plus 1.0 '' On Board ''.
J'estime faire 2 legs de 3.5 '' Air time '' environ par jours.
Vu que le cap est Ouest, j'anticipe un 15 mp/h de vents défavorable dans mes calculs.
Alors un GS de 115 mp/h pour 7.0 hr = 800 miles par jours.
C'est certain que c'est encore une fois la météo qui décide.
Avril, n'est pas le plus beau mois pour voler...
Tout une préparation en vue...
Bob
Qui va devoir commander plus de 10 cartes pour la ride :?
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE