Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

vue de même, pour la chaleur, très bon point
mais ça grossit Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Moi c'est pas son suit que j'aime, c'est sa casquette de brousse 8)

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Moi, ce que j'aime, connaissant le bonhomme, c'est qu'en dessous de la suit et de la casquette, il y a un vrai pilote.

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je n'ai jamais été gêné de porter les couleurs de ceux qui donne un plus à ma vie à mes missions à mes activités.

Pas de trouble d'afficher les logos de sociétés que je trouve correcte et qui font partie de la progression de notre société.

Bref , entre autre, ma calotte Waska ressources, je l'arbore fièrement car elle représente pour moi, de belles aventures, une solide amitié et une entreprise ayant de bonnes valeur envers des gens parfois moins compris...

Je vais donc arborer ma futur habit de travail de certaines écussons pertinente qui auront bien mériter leur place, pas juste de faux commanditaires à la pige bien connus mais sans fondements.
J'ai des places de réservées pour l'APBQ, COPA, Les Ailes, ROTAX ...

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

De retour à l'essentiel de mon post. :)

Et de retour de ma reprise INRAT :arrow: :?

Mouin :arrow: :cry:

Pas facile le vol en Nintendo :arrow: :cry:

Pense bien que je vais rester en VFR avec mes machines sur flottes... :?

Bob :arrow: :?:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mais : :shock: :shock: :shock:

Image

Une coche de plus dans mon CV...

La pratique va venir cet automne...

Bob
Vraiment soulagé... :wink:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

yeah... 8)
Bon, je propose un 89.9%

Pour ma part, sur mes exams ATPL, pour cette session (Meteo, Navigation générale, performances humaines..), j'ai des doutes... :?
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Attaboy mon pit!

LW
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Nonnnnn.
Juste en bas du 80%...mais.....C'est inscrit réussite et c'est ça qui compte. :arrow: :D

Du gros calibre que le ATPL...
Pourquoi fais-tu ton ATPL ?
Métier ou défit ?

Bob
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Je te dirais les deux.
Et en France, faire un ATPL ou un CPL ou un IR sur un privé, au final ca coute que même pas un millier d'euros de différence... Bon, par contre, que me le faisait remarquer un des "marshall" de quand je suis passé à Ottawa... "faut quand même en vouloir pour passer ces 14examens là bas..."
Il a pas vraiment tord... parait qu'on est les rares pilotes au monde à savoir que le plein débattement d'une aiguille VOR nécessite un courant de 5mA... :roll: et jusqu'a encore pas si longtemps, on avait encore droit à la navigation astronomique
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Petite mise à jour.

Je n'ai pas encore reçu les dernières offres officielles de mes 2 employeurs potentiels....
Donc le choix définitif est encore à venir.
Je continue de me préparer, achète des vêtements, règle la logistique que mon départ de 6 mois causera dans mon entourage.
D'ici 1-2 semaines je vais avoir reparti mon cadi qui devrait me servir éventuellement pour me rendre à mon travail.

J'ai encore tout le mois d'avril pour gosser au sud.
Je me demande si je ne devrait pas avancer mon twin IFR dans ce cas en faisant un peu de simulateur approuvé.
Pas cher et de toute façon, faut le faire...

Bob
Qui capotte un peu.....
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

mets leurs de la pression.....
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Pour se changer les idees il est descendus a Montreal me chercher a laeroport pour quon aille ensuite faire un souper aviation/ debriefing dexamen avec LW mon pere et mon frere!!!

Merci de ta visite surprise Bob

Felix
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est le fun de faire des surprises.

En parlant de surprises :arrow: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens d'ouvrir un E-Mail, d'un gars qui me demande si je peux lui monter son appareil ...
Le Leg est de Bromont à Whitehorse :arrow: :shock:
Calvince, une bonne trotte.
Je vais devoir acheter une caisse de batterie pour le Spot...

Le départ serait pour Mi-Avril, Je dois passer par Winnipeg pour ramasser le copain, via Edmonton,
Via Yellowknife si météo = ok puis Go to Le cheval Blanc.

En plus il me dit qu'il y a 2 opérateurs de brousse la bas qui sont prêt à m'engager si je me rends sans me planter. :lol: :lol: :lol:

Bob
Oufff, moi qui trouvais la vie plate depuis quelques semaines...
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ouais Bob, ça va être difficile de choisir !!! :lol: :lol: :lol:
Très content pour toi que les choses commencent à débouler.
Go go go
Martin (FJAR) :wink:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Arf Ca aussi c'est une bonne nouvelle...
Je vais finir par de venir jaloux bob.. avec de telles propositions ;)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

tout un voyage, près de 2500 mn
dans quelle sorte d'appareil?
un voyage de 6 a 7 jours
combien d'heures d'autonomie la machine?

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tundra.

Cruise pour ce genre d'expédition d'environ 130 mp/h, pour 10 gp/h.
Autonomie de 4.2 heures plus 1.0 '' On Board ''.
J'estime faire 2 legs de 3.5 '' Air time '' environ par jours.

Vu que le cap est Ouest, j'anticipe un 15 mp/h de vents défavorable dans mes calculs.
Alors un GS de 115 mp/h pour 7.0 hr = 800 miles par jours.
C'est certain que c'est encore une fois la météo qui décide.
Avril, n'est pas le plus beau mois pour voler...

Tout une préparation en vue...

Bob
Qui va devoir commander plus de 10 cartes pour la ride :?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est un très beau vol que j'adorerais faire ça! Mais pourquoi te fait-il passer par Cheval Blanc? C'est un bon détour.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Cheval blanc est la destination.
C'est de passer par Couteau Jaune qui est un sapré détour...
Shé pas, peut-être pour aller voir un chum, visiter ou
simplement bruler du gaz ... :lol: :lol: :lol:

Bob
Post Reply