Page 54 of 70
Posted: Tue 08 Feb, 2011 14:56
by Theo007
Moi aussi je te dit.. Merde
mais merde certifier :wink:
THEO
Posted: Tue 08 Feb, 2011 15:49
by Bob Cadi
drapo wrote:Bob, une question comme ça! Aux USA, lorsque tu construis ton avion, tu peux créditer tes heures d'ouvrage en heures de stage pour ta licence A&P, est-ce que la même chose existe içi?
Je ne le sais pas.
Je vais poser quelques questions aux bonnes personnes à ce sujet.
Bob
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:04
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:
Une autre réponse qui vient d'entrer :cry: :cry: :cry:
Please be advised that all of the pilot positions have been filled for the 2011 season.
I THANK YOU for your interest in our organization and wish you the best with your aviation career.
Harald Lohn
KaBeeLo Airways
Bob :arrow: :?
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:40
by Rudder Bug
Pas grave Bob, focusse sur le 2, ce serait une bonne place pour toi, vous vous entendriez bien toi et lui.
Attends-toi aussi à beaucoup d'autres réponses négatives. Il y a plus d'offre que de demande au pays.
Si Mr 2 est hésitant, fais-lui une offre qu'il ne pourra pas refuser, comme "Try Before you Buy", que tu as fait à d'autres l'an dernier. Et surtout: Tu as 25 heures de Beaver, et c'est pas pour rien!
Son village est aussi creux que Kuujj mais pas mal moins junk. Tu t'y plairais.
Gilles
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:43
by Bob Cadi
Oui oui, je le lâche pas celui-là...
Il vient de se grayer d'un beau 3T...alors je l'enligne d'aplomb, puis
c'est juste 3200 km de chez moi en voiture... :wink:
Bob
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:44
by Rudder Bug
S'il te prenait, irais-tu là-bas en Cady?
Ça lui plairait sûrement de savoir que tu peux aller faire des courses en ville avec ton coucou. Pas mal moins dispendieux qu'avec le 185 ou à 13 heures de route avec le flat bed, si c'est pas d'aller porter 2 pack-sacks au camp ou faire part d'un message urgent à un client.
Gilles
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:48
by Rudder Bug
Avez-vous jasé de vive voix?
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:52
by Bob Cadi
Non pas parlé au tel.
Y aller en cady serait possible mais pas fiable avec le météo en ligne de compte...
TK. Ce serait un détail rendu à cette étape.
Messemble d'avoir un ptit 3-4 jours de congé et je suis stallé la bas à cause du mauvais temps...de toute façon, c'est aussi 4 jours aller retour...à 20 hrs de route par jours...
Bob
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:55
by Rudder Bug
Appelles-le donc, il est smooth talker, très cool et clair. Il est what you see is what you get.
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:57
by Bob Cadi
Entre-temps, le grand Boss de Bush Cady vient de me contacter et il me dit qu'il est tanné d'entendre parler de mon appareil et il va venir chez moi pour enfin voir la machine et prendre 2000 photos...
Dommage que l'on soit pas en été, y aurait eu une bonne ride...
En TK.
Bob
Ingénieur ingénieux... :lol: :lol: :wink:
Posted: Tue 08 Feb, 2011 19:58
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:
Messemble d'avoir un ptit 3-4 jours de congé et je suis stallé la bas à cause du mauvais temps...de toute façon, c'est aussi 4 jours aller retour...à 20 hrs de route par jours...
Bob
Il y a un Navajo qui fait le tour de tous les villages à chaque jour. Le pilote fait ça depuis 20 ans. Tu ne serais jamais pogné longtemps en quelque part.
Posted: Tue 08 Feb, 2011 20:32
by Theo007
...........
Posted: Tue 08 Feb, 2011 20:44
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:Entre-temps, le grand Boss de Bush Cady vient de me contacter et il me dit qu'il est tanné d'entendre parler de mon appareil et il va venir chez moi pour enfin voir la machine et prendre 2000 photos...
Dommage que l'on soit pas en été, y aurait eu une bonne ride...
En TK.
Bob
Ingénieur ingénieux... :lol: :lol: :wink:
Bob, ça c'est probablement le prétexte pour la visite. Boss ''Tony'' se cherche surtout un appareil et un pilote pour faire des vols démos
Je sais de quoi je parle :wink:
Syl
Posted: Wed 09 Feb, 2011 09:48
by Eric GARF
Frank-Mtl wrote:Bob Cadi wrote:Non c'est bon :wink:
Je lui ai envoyé un cv et par la suite une série de photos des mes bricollages d'aviation, car il veut un pilote mécano...
On va laisser le temps aller maintenant.
Bob
Si t'as mis ton vidéo pour faire de la poutine avec ta soufleuse, t'es faites mon homme. Imagine ce qui passe dans la tête d'un type qui ne te connait pas et qui voit ça d'un gars qui veut une job... :shock:
J'te dis "merde" mon Bob !
Frank
Heil j'ai vu le vidéo du café 4 temps mais j'ai pas vu la poutine-souffleuse... c'est ou ça ?
Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui s'en va commander ses cartes pour son voyage aux Bahamas à la fin mars 8)
Posted: Wed 09 Feb, 2011 10:03
by OlivierC-FWOL
Posted: Wed 09 Feb, 2011 12:01
by Eric GARF
Radisson/chisasibi -> Ivujivik
Posted: Wed 09 Feb, 2011 13:45
by gauvins
Je serai à Radisson/Chisasibi début mars avec deux étudiants gradués. Nous nous demandions s'il était envisageable de profiter du fait que nous avons déjà fait pas mal de chemin pour poursuivre jusqu'aux limites du Québec, par exemple faire un saut à Ivujivik.
Les tarifs publiés par les lignes aériennes sont hors de notre portée.
Il y a des pilotes de brousse intéressés à nous faire des propositions? qqchose comme un aller-retour avec une ou deux nuits.
Merci
Stéphane
Re: Radisson/chisasibi -> Ivujivik
Posted: Wed 09 Feb, 2011 15:18
by jcdostie
gauvins wrote:Il y a des pilotes de brousse intéressés à nous faire des propositions? qqchose comme un aller-retour avec une ou deux nuits.
Merci
Stéphane
Au risque de squatter le post de Bob, pas évident de faire un vol aller-retour en le planifiant d'avance.
Même avec une nuit, c'est encore pire. On a une contraintre qu'on appel la météo qui ne collabore pas souvent dans le Nord.
Radisson - Ivujivik, 525nm, pas facile à faire aller-retour de jour ces temps-ci (sans vol de nuit)
Anyway, on va monter dans ce coin moi et René, mais probablement en début avril
JC
Posted: Thu 17 Feb, 2011 10:30
by Bob Cadi
Le printemps approche et les choses dégèlent un peu...:idea:
Soit PIC sur 206 sur flotteur et Spare sur Beaver...
Hier, un exploitant m'a demandé de bien préciser toutes mes heures selon les machines...histoire de faire coter ses a$$urance$...:?
Bon , si le gars accepte de me prendre sous son aile 1-2 semaines en début de saison, le cap des 50 heures de Beaver seraient enfin chose du passé...:)
Bob
A suivre...
Posted: Thu 17 Feb, 2011 10:33
by toxedo_2000
Le mot de Cambronne mon Bob ! :wink: