Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Moi aussi je te dit.. Merde

mais merde certifier :wink:

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

drapo wrote:Bob, une question comme ça! Aux USA, lorsque tu construis ton avion, tu peux créditer tes heures d'ouvrage en heures de stage pour ta licence A&P, est-ce que la même chose existe içi?


Je ne le sais pas.
Je vais poser quelques questions aux bonnes personnes à ce sujet.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:cry: :cry: :cry:
Une autre réponse qui vient d'entrer :cry: :cry: :cry:

Please be advised that all of the pilot positions have been filled for the 2011 season.
I THANK YOU for your interest in our organization and wish you the best with your aviation career.

Harald Lohn
KaBeeLo Airways


Bob :arrow: :?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Pas grave Bob, focusse sur le 2, ce serait une bonne place pour toi, vous vous entendriez bien toi et lui.

Attends-toi aussi à beaucoup d'autres réponses négatives. Il y a plus d'offre que de demande au pays.

Si Mr 2 est hésitant, fais-lui une offre qu'il ne pourra pas refuser, comme "Try Before you Buy", que tu as fait à d'autres l'an dernier. Et surtout: Tu as 25 heures de Beaver, et c'est pas pour rien!

Son village est aussi creux que Kuujj mais pas mal moins junk. Tu t'y plairais.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oui oui, je le lâche pas celui-là...
Il vient de se grayer d'un beau 3T...alors je l'enligne d'aplomb, puis
c'est juste 3200 km de chez moi en voiture... :wink:

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

S'il te prenait, irais-tu là-bas en Cady?

Ça lui plairait sûrement de savoir que tu peux aller faire des courses en ville avec ton coucou. Pas mal moins dispendieux qu'avec le 185 ou à 13 heures de route avec le flat bed, si c'est pas d'aller porter 2 pack-sacks au camp ou faire part d'un message urgent à un client.

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Tue 08 Feb, 2011 19:52, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Avez-vous jasé de vive voix?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Non pas parlé au tel.

Y aller en cady serait possible mais pas fiable avec le météo en ligne de compte...
TK. Ce serait un détail rendu à cette étape.

Messemble d'avoir un ptit 3-4 jours de congé et je suis stallé la bas à cause du mauvais temps...de toute façon, c'est aussi 4 jours aller retour...à 20 hrs de route par jours...

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Appelles-le donc, il est smooth talker, très cool et clair. Il est what you see is what you get.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Entre-temps, le grand Boss de Bush Cady vient de me contacter et il me dit qu'il est tanné d'entendre parler de mon appareil et il va venir chez moi pour enfin voir la machine et prendre 2000 photos...
Dommage que l'on soit pas en été, y aurait eu une bonne ride...

En TK.

Bob
Ingénieur ingénieux... :lol: :lol: :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:
Messemble d'avoir un ptit 3-4 jours de congé et je suis stallé la bas à cause du mauvais temps...de toute façon, c'est aussi 4 jours aller retour...à 20 hrs de route par jours...

Bob


Il y a un Navajo qui fait le tour de tous les villages à chaque jour. Le pilote fait ça depuis 20 ans. Tu ne serais jamais pogné longtemps en quelque part.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

...........
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Entre-temps, le grand Boss de Bush Cady vient de me contacter et il me dit qu'il est tanné d'entendre parler de mon appareil et il va venir chez moi pour enfin voir la machine et prendre 2000 photos...
Dommage que l'on soit pas en été, y aurait eu une bonne ride...

En TK.

Bob
Ingénieur ingénieux... :lol: :lol: :wink:


Bob, ça c'est probablement le prétexte pour la visite. Boss ''Tony'' se cherche surtout un appareil et un pilote pour faire des vols démos
Je sais de quoi je parle :wink:

Syl
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Frank-Mtl wrote:
Bob Cadi wrote:Non c'est bon :wink:

Je lui ai envoyé un cv et par la suite une série de photos des mes bricollages d'aviation, car il veut un pilote mécano...
On va laisser le temps aller maintenant.

Bob


Si t'as mis ton vidéo pour faire de la poutine avec ta soufleuse, t'es faites mon homme. Imagine ce qui passe dans la tête d'un type qui ne te connait pas et qui voit ça d'un gars qui veut une job... :shock:

J'te dis "merde" mon Bob !


Frank


Heil j'ai vu le vidéo du café 4 temps mais j'ai pas vu la poutine-souffleuse... c'est ou ça ?

Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui s'en va commander ses cartes pour son voyage aux Bahamas à la fin mars 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

OlivierC-FWOL wrote:C'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=0WHdduLI18c


;)p
gauvins
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Tue 08 Feb, 2011 10:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Radisson/chisasibi -> Ivujivik

Post by gauvins »

Je serai à Radisson/Chisasibi début mars avec deux étudiants gradués. Nous nous demandions s'il était envisageable de profiter du fait que nous avons déjà fait pas mal de chemin pour poursuivre jusqu'aux limites du Québec, par exemple faire un saut à Ivujivik.

Les tarifs publiés par les lignes aériennes sont hors de notre portée.

Il y a des pilotes de brousse intéressés à nous faire des propositions? qqchose comme un aller-retour avec une ou deux nuits.

Merci

Stéphane
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Radisson/chisasibi -> Ivujivik

Post by jcdostie »

gauvins wrote:Il y a des pilotes de brousse intéressés à nous faire des propositions? qqchose comme un aller-retour avec une ou deux nuits.

Merci

Stéphane


Au risque de squatter le post de Bob, pas évident de faire un vol aller-retour en le planifiant d'avance.

Même avec une nuit, c'est encore pire. On a une contraintre qu'on appel la météo qui ne collabore pas souvent dans le Nord.

Radisson - Ivujivik, 525nm, pas facile à faire aller-retour de jour ces temps-ci (sans vol de nuit)

Anyway, on va monter dans ce coin moi et René, mais probablement en début avril

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le printemps approche et les choses dégèlent un peu...:idea:
Soit PIC sur 206 sur flotteur et Spare sur Beaver...

Hier, un exploitant m'a demandé de bien préciser toutes mes heures selon les machines...histoire de faire coter ses a$$urance$...:?
Bon , si le gars accepte de me prendre sous son aile 1-2 semaines en début de saison, le cap des 50 heures de Beaver seraient enfin chose du passé...:)


Bob
A suivre...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Le mot de Cambronne mon Bob ! :wink:
Post Reply