Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL wrote:Beaucoup plus loin du sol que le TBM qui a le bout des pales à 4 pouces du tarmac.
8)
Ouais !! Le TBM...C'est comme une belle poule de luxe quont emmenrait jouer a la TAG dans le sable avec des talons aiguilles..lol.Ont fait pas sa !!
ste ptit video la ma scier les jambe quand jai vue l'avion "Bouncé" comme sa...
Je trouve sa un peut mongole risquer un strike comme sa..Comment sa vaut un PC?? 7/8M ?? pis un prop avec un "Suden stop" sur la turbine?
Ayoye les pesos..
Histoire de revenir un peu dans la direction de mon post... :oops:
Actuellement vu la saison morte, je fais du skis avec des amis.
Et aussi j'étudie l'IFR pour le INRAT.
Voici pour votre curiosité, pour lesNON IFRquelques questions que je rencontre qui me font passer de bons moments de recherche.
Tentez votre chance, ça ne peut pas être pire que moi... :lol: :lol:
Vents en altitude FD's...
1-Que signifie: 2410-05 ?
2-Plus difficile: 9900
3-Vraiment difficile :741020
4-700 mb = Quel altitude ?
Rêgles...
5-Un plan de vol est-il toujours obligatoire pour un vol IFR ?
6-Peut-on avoir un vol 1/2 IFR et 1/2 VFR ?
7-Peut-on, 10 minutes avant la finale, abandonner le IFR et entrer VFR ?
8-Est-ce qu'un aéroport de dégagement ( Alternate ) est obligatoire ?
9-Quel est la première condition à remplir pour le choix d'un bon alternate ?
10-Quel est le requis minimal en essence en vol IFR ( Piston ) ?
Bonne recherche, ou essayer vous ...
Je débute:
1-Vents du 240 vrai à 10 kts temp -05° c.
2-eee??
3-Année de naissance du pilote...
4-Ouch !
5-Oui
6-Hummm eeeee.Non
7-Pas question, jamais.
8-Préférable.
9-Qu'il y ait une piste...
10-On part au bouchon...
9900 : vent faible ou nul
1/2IFR et 1/2 VFR: oui c'est possible, il faut un plan de vol en fonction de...
terminer le vol IFR et canceler pour VFR: oui tout à fait possible mais être bien certain d'avoir des conditions VFR puisque la remonter aux instruments ne sera plus possible.
dégagement: obligatoire
minimum de carburant: poursuivre le vol pendant 45 min apres une approche interrompue.
Depuis quelques temps, je ne poste qu'a des endroits ou je suis près ou égal aux minimums requis.
A plus de 3500 km d'ici, dans le Nord-Ouest de la Saskatchewan, une compagnie opérant 2 C-185, 1 DHC-2 et 1 DHC-3T
recherche un pilote pour leurs petites machines...
Et en prime, si ce pilote peut être mécano, ils ont de l'ouvrage à l'année...
Le # 2 est un perfectionniste, tout est bien rangé dans sa shop, il est exemplaire, méticuleux, à l'ordre. Très exigeant envers lui-même. Un bon homme, un pilote très expérimenté qui traite bien son monde. Il paye bien aussi.
Je lui ai envoyé un cv et par la suite une série de photos des mes bricollages d'aviation, car il veut un pilote mécano...
On va laisser le temps aller maintenant.
Bob, une question comme ça! Aux USA, lorsque tu construis ton avion, tu peux créditer tes heures d'ouvrage en heures de stage pour ta licence A&P, est-ce que la même chose existe içi?
Bob
il est pas si fou TTQ
moi je suis convaince que Pilote + Mécano , c'est une combinaison gagnante pour la Brousse
ETK, moi, si j'avait une compagnie
c'est mon critère
pis beaucoup plus utile que IFR
pis pour toi Mécano, un pette.....avec tes connaissances..
j-p
Je lui ai envoyé un cv et par la suite une série de photos des mes bricollages d'aviation, car il veut un pilote mécano... On va laisser le temps aller maintenant.
Bob
Si t'as mis ton vidéo pour faire de la poutine avec ta soufleuse, t'es faites mon homme. Imagine ce qui passe dans la tête d'un type qui ne te connait pas et qui voit ça d'un gars qui veut une job... :shock: