Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Rudder Bug wrote:Si j'avais mon IFR valide, j'appliquerais là où ils ont du PC-12. Cet avion me fascine ben raide.

Gilles


Effectivement bel engin le PC12. J'en "côtoie" souvent puisque mon avion et parké chez Pascan...ça a l'air "faite fort" en pas pour rire.

Bob n'importe quand avec des questions IFR... :wink:
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

oufff !!! le prop est proche en titi du sol..
http://www.youtube.com/watch?v=eJFvNL6hM-A
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Beaucoup plus loin du sol que le TBM qui a le bout des pales à 4 pouces du tarmac.

8)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Mettons que les hélices de ceux de Pascan ont le look "manque de peinture" ici et là....
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

OlivierC-FWOL wrote:Beaucoup plus loin du sol que le TBM qui a le bout des pales à 4 pouces du tarmac.

8)


Ouais !! Le TBM...C'est comme une belle poule de luxe quont emmenrait jouer a la TAG dans le sable avec des talons aiguilles..lol.Ont fait pas sa !!

ste ptit video la ma scier les jambe quand jai vue l'avion "Bouncé" comme sa...
Je trouve sa un peut mongole risquer un strike comme sa..Comment sa vaut un PC?? 7/8M ?? pis un prop avec un "Suden stop" sur la turbine?
Ayoye les pesos..
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est 4-5M un PC-12 et cette piste est belle, il en atterrit dans pas mal plus mauvais.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

daniel61 wrote:Mettons que les hélices de ceux de Pascan ont le look "manque de peinture" ici et là....


Promis après c'est fini le "hi-jack" de sujet...pas juste de la peinture qui manque

Image

et pour Gilles :wink: . Quand même un 15-16" de dégagement au sol.

Image

Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hey Bob, j'ai vu ceci à Montebello, ça pourrait être une bonne fiole pour toi...

Image
Taxi Bob / Rendez-vous Challengers Montebello - Challengers Rendez-Vous Montebello by comiquaze, on Flickr

8) :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

;)p

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Histoire de revenir un peu dans la direction de mon post... :oops:

Actuellement vu la saison morte, je fais du skis avec des amis.
Et aussi j'étudie l'IFR pour le INRAT.

Voici pour votre curiosité, pour les NON IFR quelques questions que je rencontre qui me font passer de bons moments de recherche.
Tentez votre chance, ça ne peut pas être pire que moi... :lol: :lol:

Vents en altitude FD's...
1-Que signifie: 2410-05 ?
2-Plus difficile: 9900
3-Vraiment difficile :741020
4-700 mb = Quel altitude ?

Rêgles...
5-Un plan de vol est-il toujours obligatoire pour un vol IFR ?
6-Peut-on avoir un vol 1/2 IFR et 1/2 VFR ?
7-Peut-on, 10 minutes avant la finale, abandonner le IFR et entrer VFR ?
8-Est-ce qu'un aéroport de dégagement ( Alternate ) est obligatoire ?
9-Quel est la première condition à remplir pour le choix d'un bon alternate ?
10-Quel est le requis minimal en essence en vol IFR ( Piston ) ?

Bonne recherche, ou essayer vous ...

Je débute:
1-Vents du 240 vrai à 10 kts temp -05° c.
2-eee??
3-Année de naissance du pilote...
4-Ouch !
5-Oui
6-Hummm eeeee.Non
7-Pas question, jamais.
8-Préférable.
9-Qu'il y ait une piste...
10-On part au bouchon...

Bob :wink:
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

9900 : vent faible ou nul
1/2IFR et 1/2 VFR: oui c'est possible, il faut un plan de vol en fonction de...
terminer le vol IFR et canceler pour VFR: oui tout à fait possible mais être bien certain d'avoir des conditions VFR puisque la remonter aux instruments ne sera plus possible.
dégagement: obligatoire
minimum de carburant: poursuivre le vol pendant 45 min apres une approche interrompue.

;)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

3-Vraiment difficile :741020
Vent à un endroit donné à 18,000 pieds ASL 240 vrais (74 - 50= 24) à 110 nœuds (10+100= 110) , température –20°C

= = = =
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Cette semaine j'ai posté un autre CV.

Depuis quelques temps, je ne poste qu'a des endroits ou je suis près ou égal aux minimums requis.

A plus de 3500 km d'ici, dans le Nord-Ouest de la Saskatchewan, une compagnie opérant 2 C-185, 1 DHC-2 et 1 DHC-3T
recherche un pilote pour leurs petites machines...
Et en prime, si ce pilote peut être mécano, ils ont de l'ouvrage à l'année...

A suivre..

Bob :arrow: :?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob, Voilà mon chum!

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Tue 08 Feb, 2011 10:36, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Chuttt Rudder Bug,

Envoye moi ça par MP. :wink:

Bob
Oui le 2e...
Last edited by Bob Cadi on Tue 08 Feb, 2011 14:12, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Le # 2 est un perfectionniste, tout est bien rangé dans sa shop, il est exemplaire, méticuleux, à l'ordre. Très exigeant envers lui-même. Un bon homme, un pilote très expérimenté qui traite bien son monde. Il paye bien aussi.

Dois-je ré-éditer celui-ci? :P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Non c'est bon :wink:

Je lui ai envoyé un cv et par la suite une série de photos des mes bricollages d'aviation, car il veut un pilote mécano...
On va laisser le temps aller maintenant.

Bob
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Bob, une question comme ça! Aux USA, lorsque tu construis ton avion, tu peux créditer tes heures d'ouvrage en heures de stage pour ta licence A&P, est-ce que la même chose existe içi?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob
il est pas si fou TTQ
moi je suis convaince que Pilote + Mécano , c'est une combinaison gagnante pour la Brousse
ETK, moi, si j'avait une compagnie
c'est mon critère

pis beaucoup plus utile que IFR

pis pour toi Mécano, un pette.....avec tes connaissances..
j-p
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Bob Cadi wrote:Non c'est bon :wink:

Je lui ai envoyé un cv et par la suite une série de photos des mes bricollages d'aviation, car il veut un pilote mécano...
On va laisser le temps aller maintenant.

Bob


Si t'as mis ton vidéo pour faire de la poutine avec ta soufleuse, t'es faites mon homme. Imagine ce qui passe dans la tête d'un type qui ne te connait pas et qui voit ça d'un gars qui veut une job... :shock:

J'te dis "merde" mon Bob !


Frank
Post Reply