Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

moi jai un insta boat , je sais pas si ca pourrais servir ?
Last edited by bush pilot on Mon 07 Jan, 2019 13:59, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Le porta bote ne règle malheureusement pas le problème de stationner l'appareil au large.

Il va juste nous sauver de se mouiller et de devoir nager 50-75 mêtres.
Ce que je me suis à me résigner à faire moyennant enfiler un ptit wet suit.
Ce que je pense à tout moins.

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by toxedo_2000 »

Alors je te souhaite une journée comme on en voit pas souvent dans ce coin là ! :mrgreen:

L'eau est frette en titi....

Mais débrouillard comme tu es, tu vas savoir quoi faire à la MacGyver :mrgreen:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Frette elle sera en effet. :shock:
Mais, on va finir par trouver un truc.

D'un autre coté, j'ai souvent fait du ski nautique au lac, le printemps, au lendemain
de la fonte des dernières glaces en portant un wet suit bien normal.
Alors, cette petit 2 minutes de nage rapide ne mettras que du piquant à l'aventure.

Puis, on va tirer à courte paille qui passera à la nage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors, je vais avoir 33% ou 50 % des chances de pas me mouiller. :lol: :lol: :lol:

Bob
( Qui s’attend à avoir des commentaires ) ... :siffle: 8-)
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by jacques »

Bonne Année aux lecteurs.
Je me lance...pour suggérer: je me beacherais à marée haute et repartirais à l'autre marée 12 heures plus tard ou plus.
Si possible bien sûr!
Jacques
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by GLAB »

Salut mon Bob,
Je crois que pour le genre d'expédition comme celle que tu planifie, le wet suit est ta meilleure option.
J'ai souvent été obliger d'ancrer les Otters que je pilotais sur la côte du Labrador dans les Fiords des Monts Torngats en particulier. Par contre il y avais toujours une chaloupe ou un canot car il y avait des prospecteurs ou des scientifiques qui était sur place, pour toute sortes d'études sur la calotte glacière entre autre. J'avais entrer ces personnes avant et je leur rentrais toujours une chaloupe ou gros canot. Parfois je devais passer une ou deux journées avec eux dans les Fiords et je revenais a la base et au moins une fois par semaine je leur amenais des provisions et de l'équipement.
Pour ancré l'avion, je prenais toujours une grosse roche assez longue et pesante que je mettais sur une flotte avec l'aide d'un autre gars et j'attachais un petit bout de corde autour de la roche avec un petit loop pour y passer une autre longue corde. Je mettais une petite planche de bois ou de plywood sous la roche pour ne pas endommager la flotte. Je taxiais le Otter assez loin du bord de l'eau pour que la marée ne l'affecte pas. Je passais la longue corde dans le loop de la corde attacher a la roche et j'attachais un des bout de cette corde après le spar d'une flotte et je poussais la roche a l'eau, en retenant l'autre bout de cette corde dans mes mains pour laisser la roche glisser jusqu'au fond de l'eau. Il faut de très longue cordes que j'avais toujours dans l'avion. Un coup la roche au fond de l'eau, je laissais pas mal de lousse a la corde pour permette a l'avion de bien tournée avec le vent et l'effet de la marée. J'attachais l'autre bout de corde que je tenais en main a l'autre flotte près du spars avant de la flotte. Je revenais au bord en bateau ou canot. Toi tu devra revenir a la nage avec ton wet suit.Haha
Le lendemain, quand je revenais a l'avion en bateau encore, et quelqu'un ramenais le bateau au bord de la mer. Je défaisais le nœud du côté droit du flotteur, et remontais la corde qui elle glissais dans le loop de corde qui lui restais au fond de la mer avec le petit bout de corde que j'avais attacher après la roche. C'est sur que tu devra nager aussi pour te rendre a l'avion.Haha. Moi j'avais le gros luxe de bateau ou canot. Hahaha
J'espère que j'ai bien expliquer. Je ne suis pas trop bon pour écrire. Laisse moi savoir si tu as bien compris.

Bon vols mon Bob l'Aventurier.

Jacques ;) ;) :) :)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

jacques wrote:Bonne Année aux lecteurs.
Je me lance...pour suggérer: je me beacherais à marée haute et repartirais à l'autre marée 12 heures plus tard ou plus.
Si possible bien sûr!
Jacques
C'est une des options envisagée.
Mais il y a peu de chance que ce soit possible.
Pour 2 raisons.
Si l'heure de la marée haute est disons à 10hr am ou plus tard, le 12 heures plus loin
nous demandera de décoller à noirceur, ce qui n'est pas possible.
Faut aussi connaitre et ou deviner que la prochaine marée haute soit la plus haute, car sinon,
on se sera beacher trop haut et on ne pourras se dégager à la prochaine marée.

Mais pour ça, on a juste qu'a se beacher à 3/4 haute, alors ça devrait passer .
toujours selon notre heure/marée d'arrivé. Tout en s'assurant que la corde lousse que nous laisserons
à l'ancrage de l'appareil ( pour compenser la marée montante ) ne fasse pas en sorte que les flottes aillent se beacher sur une grosse roche dans le
périmêtre possible du lousse de corde, quand l,appareil fera la girouette toute seule en attendant que la marée soit totalement montée.

Les meilleurs options commencent à se préciser.
Y doit bien y avoir des spéciaux de wet-suit ces temps-ci :lol: :lol: :lol:

Très bien compris GLAB, je me doutais bien de ta réponse, car tenter de débeacher un Otter
et de faire 100 pds sur la grève ne représente pas une option.

Mob
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by jacques »

https://mareespeche.com/ca/ontario/moosonee-james-bay" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas si ça peut être fiable.
Tu pourrais demeurer sur l'île 2 marées et repartir le lendemain même heure environ que l'heure d'arrivée la veille.. de jour.
Jacques
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

avec la photo de la bibitte blanche que JC a partager , pas certain que de coucher sur place est une option.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Genre de vagues qui nous attends... :lol: :lol: :lol:
C'est exactement le même genre d'embarcation que les Cree utilisent en haute mer.
j'aime bien voir le moteur virer full pinne dans bouette. :o :o :o

https://www.facebook.com/gato.trujillo/ ... 3085/?t=11" onclick="window.open(this.href);return false;

Beacher et demeurer 24 heures est une option.
Mais elle n'offre pas d'option de dégagement.
Nous ne serons pas de longues lunes sur le site.
Faudrait pas manquer une opportunité de quitter rapidement la place et se faire pogner comme
Pique nuage lors de son aventure dans le coin de Kuujjuaq, il est resté 2 semaines pogné en haut et il pouvait partir
quand bon lui semblait.
Si on a juste une plage de 15 minutes de décoller par 24 heures, c'est pas trop intéressant.
Si un yogi blanc décide de tester le gout des tripes d'un des gars, on ne pourras pas faire grand chose
à part servir de lunch en attendant la prochaine marée.

Je vais aussi apporter mes palmes avec mon Wet-suit :lol: :lol: :lol:

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by ttq »

ouen Bob, tu y as pas assez gouté a ce coin de pays, l'appel a la nature est plus fort que tout
intéressant de voir ta préparation et surtout tes questionnement
lâche pas capitaine
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

Image

Image


Voila ! Ya quelque gars qui le savent sur le forum , je fait des chandails depuis pres de 1 ans , pour le plaisir, et parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais. ( on est jamais mieux servi que par soi-même ou par un autre Pilote )
bon OK jai modifier , un peu ce bon vieux dicton , mais bref je fait des chandails d'avion. j'en ai fait pour hugue , Martin, le gars de l'aeroport de chute st philippe , mon père etc...j'en ai même envoyer un au Texas a un gars de pégazair .

bob envoie moi ton adresse en MP je te shippe ça...

la chu du pour en faire un a Olibuilt , avant qu'il se sente délaissé. :chuuut:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

:shock: :shock: :shock:

Merrrrrrci
J'irai ancrer ton avion à la nage pour ça ! :mrgreen:

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Super !
Merci Bush !

Image

Bob
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

;)p

il te va bien . tu te gene pas si tu as besoin de collant
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Bush pilot,
si tu désires je suis preneur pour le T shirt un XXL et aussi un large pour un copain .
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by julietlima »

bush pilot wrote:;)p

il te va bien . tu te gene pas si tu as besoin de collant
J'ai hate de voir la photo de Bob avec le t-shirt et les collants....... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

Oui ça va me faire plaisir ! laisse moi juste vérifier comment je pourrais te l'envoyer pour que ca me coute moins cher . je trouve que poste canada est gourmant . connaissez vous des façons , compagnie qui coute moins cher que poste canada ? ups ? faut-il se ouvrir un compte ? parce que juste envoyer le chandail a bob ma couté 20 $ Pas que je regrette , ça me fait tellement plaisir , mais par principe ça fait que plus que doubler le prix du chandail drette la . peut etre a cause de la grosseur de ma boite ? en meme temps , si j'en avait mit deux dans la boite , jai comme l'impression que le prix aurais été le meme.

conaissez vous une alternative ?
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

julietlima wrote:
bush pilot wrote:;)p

il te va bien . tu te gene pas si tu as besoin de collant
J'ai hate de voir la photo de Bob avec le t-shirt et les collants....... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J'aurais du écrire si tu as besoin de STICKER autocollant

oui , en effet , Bob en collant est une image que j'essaie de m'enlever de la tête . :shock: :shock: :shock: :woh: :lol: :lol:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

bush pilot wrote:Oui ça va me faire plaisir ! laisse moi juste vérifier comment je pourrais te l'envoyer pour que ca me coute moins cher . je trouve que poste canada est gourmant . connaissez vous des façons , compagnie qui coute moins cher que poste canada ? ups ? faut-il se ouvrir un compte ? parce que juste envoyer le chandail a bob ma couté 20 $ Pas que je regrette , ça me fait tellement plaisir , mais par principe ça fait que plus que doubler le prix du chandail drette la . peut etre a cause de la grosseur de ma boite ? en meme temps , si j'en avait mit deux dans la boite , jai comme l'impression que le prix aurais été le meme.

conaissez vous une alternative ?
bush pilot, pour le transport Robert du Lac Agile pourrait les prendre et pour le paiement laisse le moi savoir. Je suis de retour du sud en début avril.
Post Reply