Montgolfiere
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonsoir
Pour Orion :
Merci pour le lien, la photo en vol a été prise a 10 minutes de chez moi. Je demeure de l, autre coté de la petite montagne( un buton pour toi).
La suite du reportage de mes vols en Suisse suivra d'ici une semaine ou deux, travail et occupation oblige.
milles excuses.
merci
Propane
Pour Orion :
Merci pour le lien, la photo en vol a été prise a 10 minutes de chez moi. Je demeure de l, autre coté de la petite montagne( un buton pour toi).
La suite du reportage de mes vols en Suisse suivra d'ici une semaine ou deux, travail et occupation oblige.
milles excuses.
merci
Propane
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonsoir a tous
Comme vous l’ avez certainement remarquer, je ne fait pas beaucoup d’intervention de ces temps-ci, cependant, ce n’ est pas parce que je ne vole pas, au contraire, j’ ai plus de 10 :30 heures de vol depuis mon retour de Suisse, il y a trois semaines.
Je n' ai pas fait d' autre reportage sur mes vols en Suisse, car vous avez vu les plus belles photo de mes deux premier vols. Et pour ce qui est du troisieme vol, il s' est passé au dessus du plateau de Fribourg, a plus de 10,000 pieds de hauteur, et a cette hauteur, on ne voie pas grand chose de différent qu'en avion.
Depuis un certain temps, pour une partie de mes vols du moins, une portion de ceux-ci se passe en altitude, du a un vent faible ou une mauvaise direction de ceux-ci. Et dans les zones terminales, il va de soit que premièrement il faut être vu et que deuxièmement il faut être équiper d’un transpondeur.
Donc, le lendemain de mon retour de vacance, je me suis procurer un transpondeur . Comme vous le constater, le transpondeur, le mode C ainsi que la batterie sont très bien protéger contre les chocs, du aux atterrissages un peu plus sportif. :D :D :D :D :D :idea:
Et le tout est remiser et transporter dans un sac de transport, ou j’y remise aussi mon antenne. Celle-ci est fixer sur une plaque de *stainless* et le tout est relier au transpondeur par un câble coaxial, et cette plaque est fixer au cadre des bruleurs par une pince, lors du montage de la montgolfière.
Et même que depuis mon retour, il a déjà servi deux fois, lors de vol en altitude a Québec, le premier a 8200’ et le second a 9000’.
Je ne vous cacherai pas la joies qu’ont les contrôleurs du terminal, lorsqu’ils entendent :
« « Terminal de Québec, ici montgolfière FBFA, nous sommes présentement a 2000 pieds en montée et désirons 9000 pieds, avec un code transpondeur » »
« « ………..long silence,…. FBFA, vous avez réellement un transpondeur?? , afficher code 5776, peser sur ident , approuver pour 9000 pieds et bon vol…. » »
Je tenterai lors de prochain vols de prendre quelques photos, cependant, après avoir vu des photos des Alpes Suisse, vous allez trouver mes futurs vols relativement différent en paysage……
Bonne soirée a tous
Comme vous l’ avez certainement remarquer, je ne fait pas beaucoup d’intervention de ces temps-ci, cependant, ce n’ est pas parce que je ne vole pas, au contraire, j’ ai plus de 10 :30 heures de vol depuis mon retour de Suisse, il y a trois semaines.
Je n' ai pas fait d' autre reportage sur mes vols en Suisse, car vous avez vu les plus belles photo de mes deux premier vols. Et pour ce qui est du troisieme vol, il s' est passé au dessus du plateau de Fribourg, a plus de 10,000 pieds de hauteur, et a cette hauteur, on ne voie pas grand chose de différent qu'en avion.
Depuis un certain temps, pour une partie de mes vols du moins, une portion de ceux-ci se passe en altitude, du a un vent faible ou une mauvaise direction de ceux-ci. Et dans les zones terminales, il va de soit que premièrement il faut être vu et que deuxièmement il faut être équiper d’un transpondeur.
Donc, le lendemain de mon retour de vacance, je me suis procurer un transpondeur . Comme vous le constater, le transpondeur, le mode C ainsi que la batterie sont très bien protéger contre les chocs, du aux atterrissages un peu plus sportif. :D :D :D :D :D :idea:
Et le tout est remiser et transporter dans un sac de transport, ou j’y remise aussi mon antenne. Celle-ci est fixer sur une plaque de *stainless* et le tout est relier au transpondeur par un câble coaxial, et cette plaque est fixer au cadre des bruleurs par une pince, lors du montage de la montgolfière.
Et même que depuis mon retour, il a déjà servi deux fois, lors de vol en altitude a Québec, le premier a 8200’ et le second a 9000’.
Je ne vous cacherai pas la joies qu’ont les contrôleurs du terminal, lorsqu’ils entendent :
« « Terminal de Québec, ici montgolfière FBFA, nous sommes présentement a 2000 pieds en montée et désirons 9000 pieds, avec un code transpondeur » »
« « ………..long silence,…. FBFA, vous avez réellement un transpondeur?? , afficher code 5776, peser sur ident , approuver pour 9000 pieds et bon vol…. » »
Je tenterai lors de prochain vols de prendre quelques photos, cependant, après avoir vu des photos des Alpes Suisse, vous allez trouver mes futurs vols relativement différent en paysage……
Bonne soirée a tous
- Kenny
- Nouveau membre

- Posts: 30
- Joined: Mon 13 Oct, 2008 23:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Nicolas, Québec
- Contact:
iceman wrote:As tu le mode C d'installer avec ton transpondeur :?:
Alain
Oui c'est un transpondeur mode C
Et c'est vrai que le terminal est content de voir un point qui ne bouge pas très très vite sur son radar! J'était avec Pierre pour les deux vols d'altitude qu'il a mentionné avec son transpondeur mode C
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Salut Alain
Oui, effectivement j' ai un encodeur, il est bien camouffler sous la batterie et entourrer de mousse.
Le tout est relier a un tube de Caoutchouc de 1/2 pouce, qui sort sur le coté du sac de transport.
Je tenterrai de prendre de meilleure photo et de les mettres ici, lors de mon prochain vol.
Bonne journée
Propane
Oui, effectivement j' ai un encodeur, il est bien camouffler sous la batterie et entourrer de mousse.
Le tout est relier a un tube de Caoutchouc de 1/2 pouce, qui sort sur le coté du sac de transport.
Je tenterrai de prendre de meilleure photo et de les mettres ici, lors de mon prochain vol.
Bonne journée
Propane
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Zico wrote:Entendu ce matin à la radio de radio-canada.
Atterrissage d'urgence d'une montgolfière à Ottawa. Suite à une rafale de vent, le pilote a voulu reprendre de l'altitude et la toile a pris feu. Il y avait 13 personnes dans la nacelle.
Je ne trouve pas de lien sur internet. A suivre.
Martine
voici http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 04416.html
Dolorès :cry: :cry:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
QUELLE BELLE SURPRISE hier soir, je reçois un appel de Pierre sur mon cellulaire vers 9:30 pour m'offrir 2 places dans un vol ce matin avec lui 8) :shock: :wink:
Départ 5:00 AM d'un stationnement d'hôtel de St-Foy pour un vol. Je m'empresse d'accepter avec plaisir et dès la fin de l'appel, j'avise ma blonde que je vais me coucher car le lever se fera à 4:15 ce matin :shock:
Ce matin, un SUPERBE vol jusqu'à environ 6000 pieds seul avec Pierre. Nous étions 6 montgolfières.
Une heure 10 de vol pour faire du parc Champigny à St-Jean Chrysostome (Site de Festivent) jusqu'à environ 1 KM à l'est de l'aéroport de St-Jean Chrysostome :lol: Ca aurait été plus vite à pieds mais beaucoup moin plaisant :lol:
MERCI encore Pierre pour cette offre de dernière minute, ce fut encore un plaisir de profiter de cette belle occasion ;)p
À mon retour ce matin, ma blonde me trouvait pas mal privilégié et je crois qu'elle était pas mal jalouse :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Départ 5:00 AM d'un stationnement d'hôtel de St-Foy pour un vol. Je m'empresse d'accepter avec plaisir et dès la fin de l'appel, j'avise ma blonde que je vais me coucher car le lever se fera à 4:15 ce matin :shock:
Ce matin, un SUPERBE vol jusqu'à environ 6000 pieds seul avec Pierre. Nous étions 6 montgolfières.
Une heure 10 de vol pour faire du parc Champigny à St-Jean Chrysostome (Site de Festivent) jusqu'à environ 1 KM à l'est de l'aéroport de St-Jean Chrysostome :lol: Ca aurait été plus vite à pieds mais beaucoup moin plaisant :lol:
MERCI encore Pierre pour cette offre de dernière minute, ce fut encore un plaisir de profiter de cette belle occasion ;)p
À mon retour ce matin, ma blonde me trouvait pas mal privilégié et je crois qu'elle était pas mal jalouse :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
treer1 wrote:QUELLE BELLE SURPRISE hier soir, je reçois un appel de Pierre sur mon cellulaire vers 9:30 pour m'offrir 2 places dans un vol ce matin avec lui 8) :shock: :wink:
À mon retour ce matin, ma blonde me trouvait pas mal privilégié et je crois qu'elle était pas mal jalouse :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Oups... deux places et t'amène pas ta blonde... (qui gardiat les enfants peut-être) parce lu comme ça, ça paraît drôle. :lol:
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonjour
Ce fut un réel plaisir Eric, la seule chose qui me décoit, c' est que l' on a pas pu voler plus longtemps et faire du rase-motte,mais il y en aurra d' autres........ et avis a tous........je peu confirmer que Eric etait seul.................pas de femme, ni blonde de fin de semaine dans le pick-up.......... :D :D :D
Des la premiere journée ou ca ne volerras pas, je metterrai des photos en ligne.
Propane
Ce fut un réel plaisir Eric, la seule chose qui me décoit, c' est que l' on a pas pu voler plus longtemps et faire du rase-motte,mais il y en aurra d' autres........ et avis a tous........je peu confirmer que Eric etait seul.................pas de femme, ni blonde de fin de semaine dans le pick-up.......... :D :D :D
Des la premiere journée ou ca ne volerras pas, je metterrai des photos en ligne.
Propane
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
propane wrote:Je viens d, aller prendre la météo, et, il n'y a rien d' officiel, car au lieu de rendez-vous ce soir tous les pilotes se concerterrons, mais , ca regarde bien pour allez décoller du Club Aramis a St-Lambert de Lévis
propane
;)p YEEESSSSS :!: :!: Dis moi vers quel heure :?: Merci
je me dépêche pour aller te voir :lol: :lol:
Dolorès 8)
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
djipibi wrote:treer1 wrote:QUELLE BELLE SURPRISE hier soir, je reçois un appel de Pierre sur mon cellulaire vers 9:30 pour m'offrir 2 places dans un vol ce matin avec lui 8) :shock: :wink:
À mon retour ce matin, ma blonde me trouvait pas mal privilégié et je crois qu'elle était pas mal jalouse :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Oups... deux places et t'amène pas ta blonde... (qui gardiat les enfants peut-être) parce lu comme ça, ça paraît drôle. :lol:
Je te confirme que hier soir à 9:30, je n'aurais jamais trouver une place pour dropper les enfants à 4:30 du matin :lol: C'est pour ça que ma blonde n'est pas venu voler cette fois-ci.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
J arrive du Club Aramis ou était les départs de montgolfières :!: Très belles soirées pour çà ce soir :!: Ça en faisait plusieurs dans le ciel de la rive sud avec St Jean Chrysostome qui en avait quelques unes je crois :?
Je crois que GGTW Était paresseux a gonfler NON :?: Je pose simplement la question car je ne connais pas aucune technique a ce sport, mais j ai trouvé que ça demandait beaucoup de travail pour ceux qui s y adonne et je leur lève mon chapeau a voir le beau résultat :!: Bravo j ai bien aimé ....le mini spectacle :lol: :lol:
Dolorès =:)
Je crois que GGTW Était paresseux a gonfler NON :?: Je pose simplement la question car je ne connais pas aucune technique a ce sport, mais j ai trouvé que ça demandait beaucoup de travail pour ceux qui s y adonne et je leur lève mon chapeau a voir le beau résultat :!: Bravo j ai bien aimé ....le mini spectacle :lol: :lol:
Dolorès =:)
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonsoir
Malheureusement ce soir, il n' y a pas eu d'entente générale de la part des 6 pilotes, cela a donner comme résultat que trois montgolfieres sont allez décollées de St-Lambert et que les trois autres dont moi, somme aller décoller du site de Festvent a St-Jean Chysostome..........
Désolé Dolores.........
Demain soir , je vous tient au courrant, surtout que notre ami CFYD m' accompagnerra a bord.................. :D :D
La je vais me coucher car 4:00 AM demainmatin viendra vite....bonne nuit
Propane
Malheureusement ce soir, il n' y a pas eu d'entente générale de la part des 6 pilotes, cela a donner comme résultat que trois montgolfieres sont allez décollées de St-Lambert et que les trois autres dont moi, somme aller décoller du site de Festvent a St-Jean Chysostome..........
Désolé Dolores.........
Demain soir , je vous tient au courrant, surtout que notre ami CFYD m' accompagnerra a bord.................. :D :D
La je vais me coucher car 4:00 AM demainmatin viendra vite....bonne nuit
Propane

