Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
-
CFYD
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bien d'accord avec toi Bob Cadi
Je ne suis pas pilote mais analyste en informatique . . . comparons un peu; meme si ça peut sembler boiteux pour certains . . .
Quand je dois apprendre de nouveaux logiciels soit dans ma job ou dans une nouvelle, JAMAIS mon boss va me dire de payer ma formation.
Il y a des emplois qui requierent la carte des premiers soins . . . combien de cie vont dire a leur employé : C'est toi qui paie !!!! AUCUNE, en tout cas j'espère . . .
C'est sur qu'il ne s'agit peut-être pas des mêmes coûts, mais une bonne formation pour un logiciel avoisine souvent les 3000$ . . . pour un ppc je ne le sais pas . . .
Et le pire la-dedans, c'est qu'il y en a qui vont payer leur PPC.
Ben ceux-là tirent dans le pied de tous les autres pilotes . . .
Bien dommage . . .
Autre histoire d'un de mes chum pilote et ça se passe au début des années 2000.
A ce moment là, c'était assez tranquille. Il postule pour une grande cie de l'ouest et apprnd qu'il doit payer son ppc mais en plus donner 30 000$ en garantie qui lui sera remboursé mensuellement après . . . 3 ans dans la cie . . . on appelle ça de la retention forcée des ressources humaines . . .
Il les a envoyé promener . . . mais d'autres ont accepté. Par principe il est allé pour une petite cie, moins payant et destinations moins interressantes . . . mais beaucoup lus gratifiante.
Aujourd'hui il est chez AC sur le Embraer pour MTL comme hub avec du Boston, NY, Chicago . . .
Je ne suis pas pilote mais analyste en informatique . . . comparons un peu; meme si ça peut sembler boiteux pour certains . . .
Quand je dois apprendre de nouveaux logiciels soit dans ma job ou dans une nouvelle, JAMAIS mon boss va me dire de payer ma formation.
Il y a des emplois qui requierent la carte des premiers soins . . . combien de cie vont dire a leur employé : C'est toi qui paie !!!! AUCUNE, en tout cas j'espère . . .
C'est sur qu'il ne s'agit peut-être pas des mêmes coûts, mais une bonne formation pour un logiciel avoisine souvent les 3000$ . . . pour un ppc je ne le sais pas . . .
Et le pire la-dedans, c'est qu'il y en a qui vont payer leur PPC.
Ben ceux-là tirent dans le pied de tous les autres pilotes . . .
Bien dommage . . .
Autre histoire d'un de mes chum pilote et ça se passe au début des années 2000.
A ce moment là, c'était assez tranquille. Il postule pour une grande cie de l'ouest et apprnd qu'il doit payer son ppc mais en plus donner 30 000$ en garantie qui lui sera remboursé mensuellement après . . . 3 ans dans la cie . . . on appelle ça de la retention forcée des ressources humaines . . .
Il les a envoyé promener . . . mais d'autres ont accepté. Par principe il est allé pour une petite cie, moins payant et destinations moins interressantes . . . mais beaucoup lus gratifiante.
Aujourd'hui il est chez AC sur le Embraer pour MTL comme hub avec du Boston, NY, Chicago . . .
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bob,
Puis-je te suggérer...
Au lieu de dépenser sur un multi/IFR, pourquoi ne commences-tu pas par un Single? Il y a de plus en plus de jobs sur Caravan, TBM, PC-12, etc. Tu peux faire ton entraînement sur n'importe quel mono équipé aux instruments.
Si tu as des questions, passes-moi un coup de fil, au cas où je me souviendrais du sujet.
Gilles
Puis-je te suggérer...
Au lieu de dépenser sur un multi/IFR, pourquoi ne commences-tu pas par un Single? Il y a de plus en plus de jobs sur Caravan, TBM, PC-12, etc. Tu peux faire ton entraînement sur n'importe quel mono équipé aux instruments.
Si tu as des questions, passes-moi un coup de fil, au cas où je me souviendrais du sujet.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Willy wrote:Bob pourquoi tu ne fais pas instructeur pour le moment??? Il me semble que tu serais un bon pédagogue.
je confirme que Bob est un bon profeseur... sans sont aide je s'errais encore dans les livres...
Il y a longtemps que ma blonde et moi harcele Bob de ouvrir,,,
Aviaton Bob Cadi Inc. Instructeur de Ultra leger, ecole de Valcourt.. Formation sur un bon vieux 701 . Plaisir garanti, plus d'info contactez Bob Cadi 1 800 100ll
n.b. durant l'ete l'instructeur travaill dans le nord sur beaver
eleve en entente :
+Chantale, la blonde de Theo...
+Denis le forgeron..
moi je peut meme m'associer si mon aide est requis...
:wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je préfère le Twin IFR, pour $2000.00 de plus, rendu là...
Celà m'ouvre les portes d'Air Inuit, Ken Borec...etc...
L'instructeur...Hummm, $8000.00 d'investissement...pour un salaire de $10-15.00 l'heure pour des semaines partielles de 20 hrs...peut pas faire vivre ma maison avec ça en plus de rembourser la formation...pas tout de suite....
Puis, de la formation , j'en fait déjà sur Skis, Tail-wheel, Flotteurs , shui full dans mes éléments et c'est le fun au boutte.
Je continue.
Bob Cadi: 1-800 MO GAS :lol:
Celà m'ouvre les portes d'Air Inuit, Ken Borec...etc...
L'instructeur...Hummm, $8000.00 d'investissement...pour un salaire de $10-15.00 l'heure pour des semaines partielles de 20 hrs...peut pas faire vivre ma maison avec ça en plus de rembourser la formation...pas tout de suite....
Puis, de la formation , j'en fait déjà sur Skis, Tail-wheel, Flotteurs , shui full dans mes éléments et c'est le fun au boutte.
Je continue.
Bob Cadi: 1-800 MO GAS :lol:
- Rudder Bug
- Top participant

Bob Cadi wrote:
Bob, Désolé de te décourager mais il y a une longue liste d'attente de gars de 10-15k d'heures de vol chez Borek. Pour Air Inuit, tu connais la politique interne...
Quant à devenir instructeur, pourquoi pas? Ceux que je connais gagnent dans les 27-30/heure et d'autres, plus expérimentés, jusqu'à 75. En plus, tu excelles dans ce métier et tu adores ça. Un ti waseau me l'a dit.
Tu peux faire te faire payer directement par tes étudients et ils payent l'avion séparément. J'ai un ami qui gagne bien sa vie ainsi.
Dans l'ouest, tu peux voler des Caravan à 10k/mois. Un multi IFR au Québec ne paye pas l'diable, à moins d'avoir un poste de capitaine sur un turbo prop, pi encore.
C'est la vie!
Gilles
Gilles
- Bob Cadi
- Immortel

Mouin...
Mais pour se faire payer direct, il faut être classe 2 et ou 1...ce qui demande plusieurs élèves de passer pour les tests de TC...
Il faut aussi des clients...plusieurs clients...
Je ne dis pas non...j'ai déjà ma place de trouvé, le boss est même prêt à me former sur le bras et il déduit au fur à mesure...
Pas tout de suite...je veux être encore un peu plus dans misère
:lol: :lol: :lol:
En postant pour le Caravan dans l'ouest, si tu appliques avec un Multi Ifr...
tes chances de passer avant les single Ifr sont imminentes......
et quand l'ouverture du King-air ou du DHC-6 arrive , t'é full patch :wink:
Bob :wink:
Mais pour se faire payer direct, il faut être classe 2 et ou 1...ce qui demande plusieurs élèves de passer pour les tests de TC...
Il faut aussi des clients...plusieurs clients...
Je ne dis pas non...j'ai déjà ma place de trouvé, le boss est même prêt à me former sur le bras et il déduit au fur à mesure...
Pas tout de suite...je veux être encore un peu plus dans misère
:lol: :lol: :lol:
En postant pour le Caravan dans l'ouest, si tu appliques avec un Multi Ifr...
tes chances de passer avant les single Ifr sont imminentes......
et quand l'ouverture du King-air ou du DHC-6 arrive , t'é full patch :wink:
Bob :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

-
Theo007
- Grand conteur

Mon ami Bob....
Tu calcule toujours en fonction d’être employer
Moi je te parle d’être El Patrone Senior Bob
Si tu est a ton compte et tu donne un cours en vol a $ 100 de l’heure (Moi je paye $ 205 en c172) il te reste plus que $ 15 de l’heure pour toi.. Et pis tu monte tes heures au frais des autres
La formation d’instructeur de ultra léger (de type 701) est de moins de $ 3000 pis avec ton expérience c’est juste une formalité
Bref je t’encourage a plus dépendre des autres...
Theo
n.b. Une seul fois dans ma vie j’ai fait un CV et passée une entrevue, et je me suis vite rendu compte que j’étais du mauvais cote du bureau,,, plus jamais
Tu calcule toujours en fonction d’être employer
Moi je te parle d’être El Patrone Senior Bob
Si tu est a ton compte et tu donne un cours en vol a $ 100 de l’heure (Moi je paye $ 205 en c172) il te reste plus que $ 15 de l’heure pour toi.. Et pis tu monte tes heures au frais des autres
La formation d’instructeur de ultra léger (de type 701) est de moins de $ 3000 pis avec ton expérience c’est juste une formalité
Bref je t’encourage a plus dépendre des autres...
Theo
n.b. Une seul fois dans ma vie j’ai fait un CV et passée une entrevue, et je me suis vite rendu compte que j’étais du mauvais cote du bureau,,, plus jamais
- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant

Bob est aussi elligible au programme du chomage "Travailleur Autonome".
S'ils aiment son projet (son CLD local), ils lui accorderont un an d'assurance chomage, plus trois mois pour faire son plan d'affaire.
Et s'il gagne des sous avec son business pendant la période d'un an, il peut les garder et ne doit rien à personne.
MAIS; un LSA ou son Bush Cady peuvent, ou doivent-ils être enregistrés commercial???
J'y songerais, surtout qu'il n'Y a pas d'école à Valcourt, et encore moins d'écoles qui ont uniquement des taildragger. Ce serait un win-win.
Gilles
S'ils aiment son projet (son CLD local), ils lui accorderont un an d'assurance chomage, plus trois mois pour faire son plan d'affaire.
Et s'il gagne des sous avec son business pendant la période d'un an, il peut les garder et ne doit rien à personne.
MAIS; un LSA ou son Bush Cady peuvent, ou doivent-ils être enregistrés commercial???
J'y songerais, surtout qu'il n'Y a pas d'école à Valcourt, et encore moins d'écoles qui ont uniquement des taildragger. Ce serait un win-win.
Gilles
- D T A 582
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je suis d'acord Bob t'es un bon communicateur, je te verrais instructeur,
et ca fait longtemps que j ai vu ca, un pied a terre a St Hyacinthe avec une roue de queue et un autre sur flotte...mettre tes talents de patenteux au service des ultralégers et c.a. montage d'appareils , vente de kit et suivi construction, en plus que ta crédibilité est établie parmi nous, tu serais backé d'aplomb. :roll:
et ca fait longtemps que j ai vu ca, un pied a terre a St Hyacinthe avec une roue de queue et un autre sur flotte...mettre tes talents de patenteux au service des ultralégers et c.a. montage d'appareils , vente de kit et suivi construction, en plus que ta crédibilité est établie parmi nous, tu serais backé d'aplomb. :roll:
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
J'ai passé l'été a côtoyé notre Président et je dois vous avouer que quand notre Bob a un but il va prendre tout les moyens pour l'atteindre. On est rendus loin dans ce post mais il a passer l'été a se faire manger par les mouches a soulever des caisses de bières tout ça pour faire 8 heures de Beaver...
Vos idées sont tous très bonnes mais il veut voler et être payer pour... Voler sur le bras ou fine tuner des patentes il le fait déjà alors c'est quasi mission accomplie... De toute facon il peut Pas aller s'asseoir dans un 150 il va passer son temps a chialer que ça préforme pas.
Cet été quand nous travaillons ensemble jetais inspiré de voire autant de détermination a vouloir travailler en brousse. Je lui ai refiler tout mes contacts et après avoir été aux bonnes places au bon mo
Nets il a eu son Check Beaver et sont introduction au otter. Maintenant il serait temps de rendre a César ce qui est a César et de voir bob Beaver version 2011!!! L'employeur qui l'embauchera ne sera pas en reste garantit!!!
Pour terminer sur une note personnel mon ami, ton courage et ta motivation a travailler dans ce domaine mencourage a poursuivre mes études en pilotage tout en me faisant réaliser la chance que j'ai de pouvoir finir mes licences a mon âge!!!
Merci Bob et cristi que c'est Pas facile vivre avec Roger!!! Pis en passant on aurait besoin d'aide pour tuner nos Herman-nelson
Vos idées sont tous très bonnes mais il veut voler et être payer pour... Voler sur le bras ou fine tuner des patentes il le fait déjà alors c'est quasi mission accomplie... De toute facon il peut Pas aller s'asseoir dans un 150 il va passer son temps a chialer que ça préforme pas.
Cet été quand nous travaillons ensemble jetais inspiré de voire autant de détermination a vouloir travailler en brousse. Je lui ai refiler tout mes contacts et après avoir été aux bonnes places au bon mo
Nets il a eu son Check Beaver et sont introduction au otter. Maintenant il serait temps de rendre a César ce qui est a César et de voir bob Beaver version 2011!!! L'employeur qui l'embauchera ne sera pas en reste garantit!!!
Pour terminer sur une note personnel mon ami, ton courage et ta motivation a travailler dans ce domaine mencourage a poursuivre mes études en pilotage tout en me faisant réaliser la chance que j'ai de pouvoir finir mes licences a mon âge!!!
Merci Bob et cristi que c'est Pas facile vivre avec Roger!!! Pis en passant on aurait besoin d'aide pour tuner nos Herman-nelson
-
Theo007
- Grand conteur

Félix, tu a raison cependant ont suggère pas a Bob de oublier le Beaver pour s'enfermé dans un C150 a Bromont comme instructeur...
Mais bien d'avoir un école a lui, avec les ultra léger de plus en plus nombreux et performant je pense que dans se niveau de formation il y a de l'avenir.
Une alternative a la job actuel de Bob et pour la période hors saison de Beaver
THEO
Qui dit plus rien j'ai l'air d'un vendeur la
:?
Mais bien d'avoir un école a lui, avec les ultra léger de plus en plus nombreux et performant je pense que dans se niveau de formation il y a de l'avenir.
Une alternative a la job actuel de Bob et pour la période hors saison de Beaver
THEO
Qui dit plus rien j'ai l'air d'un vendeur la
:?
- Bob Cadi
- Immortel

:oops: :oops: :oops:
Que de bons mots.
C'est une de mes portes de sortie, l'instruction.
J'avais regardé la longue shotte d'être instrcuteur pour le CQFA.
Tsé , être le gars qui s'occupe du volet brousse, qui fait du C-185, skis-roues-flottes...Wow.
Mais une discussion avec le Top coach, ci-présent sur le forum m'avait refroidit les idées...je vais requestionner pour voir.
Refroidir = Style 3000-5000 TT ou même un BAC en enseignement... me souviens plus exactement, va falloir que je refouille ou bien que notre M.Laroche vienne commenter mon post et me dire qu'est-ce qu'il me faut pour pouvoir prendre sa place quand il partira en retraite :wink:
Bob
Que de bons mots.
C'est une de mes portes de sortie, l'instruction.
J'avais regardé la longue shotte d'être instrcuteur pour le CQFA.
Tsé , être le gars qui s'occupe du volet brousse, qui fait du C-185, skis-roues-flottes...Wow.
Mais une discussion avec le Top coach, ci-présent sur le forum m'avait refroidit les idées...je vais requestionner pour voir.
Refroidir = Style 3000-5000 TT ou même un BAC en enseignement... me souviens plus exactement, va falloir que je refouille ou bien que notre M.Laroche vienne commenter mon post et me dire qu'est-ce qu'il me faut pour pouvoir prendre sa place quand il partira en retraite :wink:
Bob
- Rudder Bug
- Top participant

- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Rudder Bug wrote:Si j'avais mon IFR valide, j'appliquerais là où ils ont du PC-12. Cet avion me fascine ben raide.
Gilles
Effectivement bel engin le PC12. J'en "côtoie" souvent puisque mon avion et parké chez Pascan...ça a l'air "faite fort" en pas pour rire.
Bob n'importe quand avec des questions IFR... :wink: