Montgolfiere

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir

Depuis notre aventure au Saguenay, je n’ avais pas écrit sur ce post, disons que depuis deux mois je suis relativement très occuper. Voici donc un résumer très court de mes deux derniers vols depuis notre retour du Saguenay. Premièrement, le 27 Mars dernier, j’ ai effectuer mon premier de deux vol de nuit solo, pour un total de 1 :45 heure de vol, dont 1 :20 de nuit.
Image

Il me reste seulement 1 heure de vol solo a effectuer de nuit, ce que je devrais faire en Juin ou Juillet prochain. Par la suite, je pourrai faire vivre cette expérience a des passagers, ainssi que d' offrir cette annotation en formation.
Ensuite, Samedi matin dernier, j’ ai effectuer un vol de formation de 1 :55 heures. La météo des dernières journée ne permet pas de voler régulièrement. D’ ici quelques semaines, je devrais avoir un peu plus de temps libre, je vous conterrai donc mes vols a ce moment.

Bonne soirée

Propane
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Belle photo Propane ;)p L heure de nuit sur la photo et l altitude c est quoi :?: Merci
Dolorès
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour Doloair

Si je ne me trompe pas, la photo a été prise a 2800 pieds vers 5:30 du matin, et je me suis posé vers 6:40AM.

Bonne journée

Propane
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Kenny »

Par la suite, je pourrai faire vivre cette expérience a des passagers, ainsi que d' offrir cette annotation en formation.

C'est noté pour le vol de nuit! :lol:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

propane wrote:Bonjour Doloair

Si je ne me trompe pas, la photo a été prise a 2800 pieds vers 5:30 du matin, et je me suis posé vers 6:40AM.

Bonne journée

Propane

Merci propane dans ton cas je pourrais dire..........L avenir est a ceux qui lève tôt :P :D bonne journée a toi
Dolorès
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Kenny wrote:
Par la suite, je pourrai faire vivre cette expérience a des passagers, ainsi que d' offrir cette annotation en formation.

C'est noté pour le vol de nuit! :lol:

M**de! Je me suis fait scooper... :lol:
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

DjipiBi:

Il n'y a pas de probleme Djipibi, je t' en réserve un, cet autonme. ;)p

Bonjour a tous

Je vous dirrait que de ces temps-ci, la température m' aide a tenir ce post vraiment très tranquille. En effet, nous n'avons pu faire que deux vols depuis la fin Mars, et ces deux vols sont des vols d' instruction, donc pas nécéssairement le temps de prendre des photos.

Le 11 Juin prochain, je vous invites a vous rendre en grand nombre au spectacle de soirée du spectacle aérien de Québec , en plus du spectacle de nuit vous aurrez droit a quelques autres surprises....... :D :D :D

D' ici une ou deux semaines, j' ai quelques vols particuliers et très plaisant a faire, et comme d' habitude , je vous en ferrai part ici, sur ce post.

Et enfin, demain, je serrai présent a la levée de fond a l' aéroport de Mascouche pour opération enfant soleil, espérront que éole serra coopérant.........

Bonne semaine a tous

Propane
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour a tous
Lors de ma dernière intervention, je vous avais mentionné que quelque chose de spécial aurait lieu bientôt.
Et bien après avoir survolé la capitale Canadienne des montgolfières, soit St-Jean sur le Richelieu.
Image

Et bien, j’ ai eu droit a un bon souper.
Image

Ensuite, après le souper, un petit dodo, et l’ arrivée a l’ aéroport de transit s’ effectua avec la cohue que l’on connaît dans cette ville.
Image

Et de Paris, un autre avion, vers………..
Image

Château D’ Oex ,en Suisse, capitale de montgolfière, un endroit mondialement reconnue pour son prestigieux festival d’hiver(ou j’y serrai d’ ailleurs l’an prochain). Et aussi ou a eu le départ du tour du monde en ballon Breittleing
Je doit d’ailleurs remercier notre ami Orion, qui m’ a grandement aider pour l’organisation de ce voyage, et en plus, Orion est un excellent guide…..Un gros merci.
Aussi, je vais en profiter pour remercier Arnaud, sans lequel mes vols ici ne serrait pas possible.
Je viendrai donc vous conter et montrer des photos des mes vols en montgolfière dans les Alpes Suisse, le premier étant prévue pour demain matin (Samedi).

Et en attendant :
Image

Bonne journée

Propane
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci Propane pour ces premieres belles photos. Ca a l'air que le soleil a enfin decide d'etre de la partie. En tout cas je vous souhaite a tous un bon vol pour demain samedi.

En passant, bonjour Orion.

Martine
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Merci Pierre pour les belles photos, j'ai hâte de voir les autres à venir :shock: Ce sera certainement TRÈS beau :wink:

Profites-en bien pour nous ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Pierre ayant apporté dans ses bagages un soleil magnifique que l'on avait pas vu depuis plus d'un mois, il a pu faire 3 vols en ballon et un vol en planeur. En attendant qu'il récupère de ses levers aux aurores et nous fasse partager ses impressions, voici quelques photos:

Dimanche, Pierre a pu tester un ballon expérimental (le petit argenté) qui a battu un record du monde de durée:
Image

L'après-midi il a pu observer qu'il n'était pas nécessaire de quitter le plancher des vaches pour avoir une vue aérienne des alpages:
Image

Et arrivé au sommet, Pierre est resté perplexe devant cette façon si simple de voler:
Image

Image

Image
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir Orion

Bon retour chez toi????

Ouff......Que de belles images qui resterrons gravées a jamais dans ma tete, mon reve enfin réalisé........merci.... q:)p

Bonjour a tous

Un pilote d’ avion rêve d’ aller a Oshkosh et un pilote de montgolfière lui rêve d’aller soit a Albuquerque(USA) ou a Château D’Oex ( prononcer Château Dès). Ayant pris contact avec Orion, il m’a mis en contact avec le président du club Alpin de Chateau D'Oex.
Et depuis 5 mois, avec la précieuse aide de Orion et de Arnaud, que j’organise ce voyage en deux partie, soit une formation en vol de montagne cet été et ensuite ma participation au Festival de Château D’Oex en Janvier 2011.
Je suis donc ici pour préparer et finaliser ma visite en Janvier Prochain : logement, découverte des lieux, rencontre de pilotes et formation en vol de montagne. Au festival de Château D’ Oex, il faut y être inviter et surtout etre accepter par le comité de sélection des invitations des pilotes.
En montagne, il faut composé avec 3 vents : soit la *Bise* un vent du nord assez fort, le vent adiabatique(effet de montagne le matin et le soir) et ensuite les thermiques qui commencent tôt le matin. On ne peut pas voler dans les Alpes le soir, les vents y sont trop fort, seulement dans la plaines, entre le Juras et les Alpes, a environ 1 :00 a 1 :15 heures de route d’ ici.
Il est normal et commun de voler entre 10,000 et 12,000 pieds. A cette altitude, on va chercher la bise et on se retrouve a être entre 1000 et 1500 pieds au dessus des alpes. Ce vent nous sert a nous déplacer et a changer de vallée en passant par dessus les crêtes. Il peut souffler entre 10 et 40 kts. Une fois rendu dans la vallée que l’on veut, il faut se mettre en descente rapide a 1200’ minutes pour quelques minutes, et le vent adiabatique nous centre presqu’au milieux de celle-ci. Il est très important de travailler nos vents et de ne pas traverser de crête en bas de 15 kts. Il faut donc tout calculer : vent au décollage et a l’ atterrissage et aussi direction de vol.
Samedi matin, je piloterai donc le ballon de Arnaud, un pilote professionnel qui m’ expliquera les particularisées des vols en montagne. Ce matin, nous serrons deux ballon, nous avec le ballon de Arnaud, un 77,000 pieds cubes, immatriculé HB-BYO et un gros porteur 10 passager de 310,000 ‘ cubes. On ira décollé de Zweisimmen dans la vallée de Berne, sur la piste de l’aérodrome local.

Lors de notre départ de Château D’ Oex, il n’y a aucun vent et le ciel est complètement dégagée. En route vers l’aérodrome, on a été retardé car un paysan emmenait ses vaches vers les alpages et les vaches passait en marchant sur la route, en passant très plaisant d' entendre le bruit des clochettes au coup des vaches.
Image

A notre arrivée a Zweisimmen, le ciel est complètement boucher par le brouillard et celui-ci est accoter de chaque coté des montagnes. C’ est un phénomène normal du a la Bise et a la condensation crée par l’humidité formé par la neige sur les montagnes.
Image

Voici le 12 passagers au décollage, un des 5 ballons de club CAIBAC.
Image

Pour le premier vol ,Arnaud a procéder au décollage et m’ a remis les commandes quelques seconde après avoir quitter le sol. J’ ai traverser la couche de brouillard et a ce moment la mâchoire m’ a décrocher. Nous avons cette vues sur 360 degré autour de nous.
Image

Je vous laisse en profiter.( ah oui…….J’ ai eu une pensée pour vous tous a ce moment).
Image

Sans commentaire………
Image

Image

Je vous laisse sur ces immages, il est tard et je vais de ce pas en rever.
La suites bientôt……………
Bonne nuit
Propane
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Allo Propane. Je vois qu'on ne s'ennuie pas. Ca devait super de survoler la mer de brouillard avec les alpes autour. D'ou je viens dans le Jura, il y a un endroit qu'on appelle la Vue des Alpes. Depuis la, on voit aussi la mer de brouillard et les Alpes (qui se trouve a env. 200km) et c'est deja tres beau de voir ca les 2 pieds sur terre alors j'imagine qu'en ballon, wow!
Generalement quand tu as de la bise, il fait beau (mais froid).
Et pour ce qui est des clochettes que tu as vu au cou des vaches lors de la montee a l'alpage, on les appelles des toupins. Et si en revenant au Canada, tu as le blues d'entendre le son des cloches (que tu dois entendre un peu partout dans les paturages), rends-toi chez un agriculteur suisse et tu y trouveras toujours des cloches. Chez nous par exemple, on en met quelques unes a nos vaches durant toute l'annee.
Voila, c'etait mon cours d'histoire. :wink:

Merci pour ces belles photos et pour le recit. Vivement les prochaines.
La, on est jaloux. :evil:

Martine
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Pierre, un seul commentaire.... WOW :shock: :shock: :shock: :shock:

Bons vols cher ami et au plaisir de t'entendre nous raconter cette expérince.

Merci Pierre ;)p
Bye
Eric Tremblay
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Bon voyage Pierre !
Je suis déjà allé à Château D'oex en hiver, avec le festival de Gatineau. On avait fait des émissions de télé. J'avais rencontré Miss Monde, et Roger Moore...
Emtécas, elle était cute en simonac la Miss! Donc, on est parti sur une balounne :mrgreen:
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Pierre vient de m'envoyer un SMS. Il est actuellement à 3842 m à l'Aiguille du Midi au-dessus de Chamonix, avec Martine (son épouse, pas Zico :wink:
Photos et webcam
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour a tous

Tuxedo:
Oh que oui, on parles encore de toi ici, le comedien québécois et on se rappelle bien de toi................... :D :D
Quand j' ai mentionner que l' on se parlait quelquefois, c' est juste si on ne m' a pas demander d' othographe..................

Pour Zico:

J' aurrais aimer etre plus proche de ton coins de pays et d' avoir une meilleur photo , mais celle-ci est mieux que rien. tes trois lacs au dessus de Fribourg
Image

On voit en haut de la photo le Juras.
(photo prise a 11,500 pieds)

Je continuerrai mon récit un peut plus tard, je n' ai pas tellement le temps pour l' instant.

Propane
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci Propane de mettre une photo de mon coin de pays, ça me fait très plaisir.

Martine
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Images à faire rêver.

Avec chaque commentaire qui s'ajoute revient la joie de les revoir.
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Un petit clin d'oeil à Pierre qui a certainement retrouvé avec plaisir vos grands espaces, son terrain de jeu habituel.
Post Reply