Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Bob Cadi wrote:Yes.....
Celui là compte parmi mes préférés.
De la formation ''live in action''.
Avec ma 3e main je vous documente un décollage.
Désolé pour les anglicismes, c'est ma ''Check-list ''... :lol:
Départ du réservoir Gouin pour mon dernier leg de l'aventure.
Boucler votre ceinture et fermez bien votre porte on décolle.
[youtube]7YM2AiBrY6k[/youtube]
Bob
Merci Bob pour tes videos,
Vus que je demeurais trop loin pour assister a ta présentation aux Ailes,
je serais bien intéressé par ton CD de photos.
Carmel
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Carmel, je viens tout juste de terminer de te faire un CD.
je vais te le poster avec ton manuel shop du SPOT et le mousqueton que j'avais oublier chez moi.
Et voici le dernier de mes vidéos de mon aventure. :(
Après mon décollage du Gouin, j'ai essayé plusieurs altitudes pour optimiser ma vitesse et mon confort.
Puis à 5500' un calme plat, un gain de vitesse de plus de 20 mp/h.
Et surtout ces nuages lenticulaires qui me faisaient penser à des formations de soucoupes volantes.
On aurait dit que le temps s'est arrêté le temps que je passe.
Cette condition de vol fut la plus belle de tout mon périple.
Un beau 2.5 heures de calme et de performance pour entrer au bercail.
J'espère que vous avez aimer.
[youtube]mTuGijN5NiE[/youtube]
Bob
Qui est nostalgique après avoir revus tous ces souvenirs.
je vais te le poster avec ton manuel shop du SPOT et le mousqueton que j'avais oublier chez moi.
Et voici le dernier de mes vidéos de mon aventure. :(
Après mon décollage du Gouin, j'ai essayé plusieurs altitudes pour optimiser ma vitesse et mon confort.
Puis à 5500' un calme plat, un gain de vitesse de plus de 20 mp/h.
Et surtout ces nuages lenticulaires qui me faisaient penser à des formations de soucoupes volantes.
On aurait dit que le temps s'est arrêté le temps que je passe.
Cette condition de vol fut la plus belle de tout mon périple.
Un beau 2.5 heures de calme et de performance pour entrer au bercail.
J'espère que vous avez aimer.
[youtube]mTuGijN5NiE[/youtube]
Bob
Qui est nostalgique après avoir revus tous ces souvenirs.
Last edited by Bob Cadi on Thu 15 Oct, 2009 21:35, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Hé hé Bob, lorsque tu regarde ces images, dis toi bien que c'est nul autre que toi qui à véçu cette aventure, ça personne ne peut te l'enlever, et te connaissant un peu plus, tu va en faire d'autres :wink:
Tu as de quoi être fier ;)p =:) q:)p
Jacques3012
Tu as de quoi être fier ;)p =:) q:)p
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 16 Oct, 2009 10:29, edited 1 time in total.
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
Bob, on sent bien la nostalgie dans ton texte et ton vidéo. C'est vrai que c'est calme on le sent ca aussi mais, voler dans la shnoute, grosses averses,brume, plafonds tres limites ca peut aller mais, voler dans des formations de soucoupes volantes.... :shock: a quoi a tu pensé :lol: Heureusement tu t'en es bien tiré, ta caméra aussi... généralement les négatifs et les cartes mémoires sont grillés!!! Merci pour ce beau récit et j'espere que tu en as de caché pour des surprises :D
Paul :wink:
Paul :wink:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Ouais !
Juste une affaire qui marche pas pantoutte dans tes vidéos Bob: C'est vraiment pas aussi bruyant que çà dans ta machine !!! :D
J'imagine que c'est une caractéristique de ta caméra vidéo parce que vraiment, c'est bin plus tranquille que çà !
Hey, merci de nous avoir partagé tout çà, c'est vraiment génial. 8)
Michel C.
Juste une affaire qui marche pas pantoutte dans tes vidéos Bob: C'est vraiment pas aussi bruyant que çà dans ta machine !!! :D
J'imagine que c'est une caractéristique de ta caméra vidéo parce que vraiment, c'est bin plus tranquille que çà !
Hey, merci de nous avoir partagé tout çà, c'est vraiment génial. 8)
Michel C.
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
aaaa bob ...t est aussi drole que moi sur tes videos.lache pas beau trip ...............et kuujuak belle place ...sauf un 31 octobre dans une mega tempete de neige .....bloqué là 2 jours.
super tes videos.......encore !!!
J'ai modifié le contenu qui était inaproprié envers les Inuit
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
super tes videos.......encore !!!
J'ai modifié le contenu qui était inaproprié envers les Inuit
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
arcticflying wrote:Louis, connais-tu Castor?
Gilles
Hé ben, je cherchais sur Castor et je suis tombé sur ton message que je n'avais pas vu.
Oui je connais Castor pour avoir volé dans les Otish en mème temps. Il m'avait aussi amené des ski-doo là-bas. Dans son gros Turbo-oter.
Il y a VKD qui a volé avec lui aussi.
Il a perdu son fils l'été dernier. Ca doit ètre terriblement dur à vivre pour un père.
Je suis pas mal ami avec la soeur de son fils, qui n'est pas sa fille.
Louis
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re:
On est a preparer une expedition dans le Nord pour faire du hicking l ete prochains et les monts torngats etaient sur ma liste.Louis_greniier wrote:Articflying, avec l'expérience que tu as, et les nouveaux outils de météo satellite, tu peux aisément envisager un terrible de beau voyage vers les Torngatts. Ca se fait très bien sur roue. ( Je l'ai encore fait l'an dernier avec le Winnebago volant). Tu vas vers Baie-Comeau, avec les pistes de la cote Nord, puis tu tournes vers Schefferville, en suivant la route tout le long vers Wabush, croisant quelques pistes de dégagement juste au cas. Puis, à Shefferville, tu pognes la rivière de Pas, avec ses iles de sable sur lesquelles tu n'atterriras pas mais juste au cas, puis t'arrives à la Georges. Alors là, t'es servi en terme de piste. Des longues, utilisées par des gros, dans le temps que c'était plein de chasseurs. Georges River Lodge, Wedge hill et ses deux pistes, une ou deux que je t'indiquerai, la grosse du papa à Jonhy May ( Pyramid lodge), ousse qu'il apprit à piloter son J3 alors qu'il n'était pas encore pubère, puis Georges River, Kanjkiksuualujjuak. A partir de là, c'est le nirvana. Les monts Torngatts, avec quelques pistes balisées mais aussi quelques endroits non-balisés, comme une immense piste naturelle dure comme du béton, au nord de Saglek. Da'illeurs elle même un etrès belle piste militaire encore opérationnelle utilisée pour faire l'entretien des radars automatiques.
Puis tu reviens par le même chemin, ou, si le brouillard maritime n'est pas présent, par la cote du Labrador avec ses villages et ses pistes à chaque 40 miles.
C'est un chemin qui s'accomode d'un avion qui demande 1400 pieds de piste avec 10 knoeuds de vents.
louis
Photo tiré de http://www.rapidlake.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y avait là aussi un guide pour avion sur roue. Je le cherche sans succès. En attendant:
Cependant le Park interdit aux avions privé de s y poser (saglek ou autre). La reglementation est tres claire.
Comment as tu fait pour y aller autre que juste pas suivre la reglementation
Pellicule-3 by -alexandrefortin-- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Il est possible d'aller au Torngat. As-tu essaye de contacter le parc?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Non, pas encore. Je me suis pour l instant arrete a la reglementation mais je vais les appeler.pipstah wrote:Il est possible d'aller au Torngat. As-tu essaye de contacter le parc?
Mon chum qui est sur flotte connait des pilotes qui y sont alles
Merci
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Nous y allons environ deux fois par année dans ce coin là. Ça vaut vraiment la peine!
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
On hésite entre le Lac Guillaume-Delisle et les Monts Torngat.
Cependant mon seul problème avec les Mont Torngat (qui est notre premier choix) c'est le maudit règlement qui y interdit les avions privés.
J'ai toujours l'option d'y aller en disant rien à personne mais comme je ne suis pas sur flotte, mon avion va devoir rester à Saglek pour 5 à 7 jours et tous les avions qui vont au camp de base passe par là!!!! Donc c'a ne sera pas très discret.
De plus ont n'est pas trop à l'aise d'y aller sans s'enregistrer officiellement.
Une des raisons que j'ai acheté mon avion c'est justement pour faire ce genre de voyage et explorer le grand Nord. L'an passé j'ai manqué mes 3-4 fenêtres d'opportunités que j'avais de monté à Puvirnituq.
On se donne donc comme objectif l'été prochaine 1 semaine de randonné en camping sauvage dans les Torngats

Cependant mon seul problème avec les Mont Torngat (qui est notre premier choix) c'est le maudit règlement qui y interdit les avions privés.
J'ai toujours l'option d'y aller en disant rien à personne mais comme je ne suis pas sur flotte, mon avion va devoir rester à Saglek pour 5 à 7 jours et tous les avions qui vont au camp de base passe par là!!!! Donc c'a ne sera pas très discret.
De plus ont n'est pas trop à l'aise d'y aller sans s'enregistrer officiellement.
Une des raisons que j'ai acheté mon avion c'est justement pour faire ce genre de voyage et explorer le grand Nord. L'an passé j'ai manqué mes 3-4 fenêtres d'opportunités que j'avais de monté à Puvirnituq.
On se donne donc comme objectif l'été prochaine 1 semaine de randonné en camping sauvage dans les Torngats
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Alex, pour les torngats, j'y suis allé en 2010, LE voyage d'une vie pour un pilote selon moi.
Tu devrais contacter Alain Lagacé de Rapid Lake, il connaît toutes les règles, procédures par coeur, il est très gentil et aime aider les pilotes à découvrir son coin.
Il a de plus ses installations à Rapid Lake et sur le Barnouin qui peuvent être utilisées pour séjourner.
Voici ses coordonnées:
Tél.: (819) 389-5832 ( 11 juin à septembre)
Fax: (819) 389-2035 ( 11 juin à septembre)
Tél. Satellite au camp Rapid Lake: 418-476-5779
info@rapidlake.com
Tu devrais contacter Alain Lagacé de Rapid Lake, il connaît toutes les règles, procédures par coeur, il est très gentil et aime aider les pilotes à découvrir son coin.
Il a de plus ses installations à Rapid Lake et sur le Barnouin qui peuvent être utilisées pour séjourner.
Voici ses coordonnées:
Tél.: (819) 389-5832 ( 11 juin à septembre)
Fax: (819) 389-2035 ( 11 juin à septembre)
Tél. Satellite au camp Rapid Lake: 418-476-5779
info@rapidlake.com
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Jetez un coup d'oeil là-dessus
http://simonac.com/Gaston/
http://simonac.com/Gaston/
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
Je rapporte ce récit du bon vieux temps.
Quel dommage que les photos soient obsoletes et qu'image shack les aient kapoutter.
Ce fut tellement d'effort pour les prendre et les publier...
Au moins j'ai les originales...
Vous savez quoi, je vais y retourner...
Bob
Quel dommage que les photos soient obsoletes et qu'image shack les aient kapoutter.
Ce fut tellement d'effort pour les prendre et les publier...
Au moins j'ai les originales...
Vous savez quoi, je vais y retourner...
Bob




