Merci pour ton dévouement dans cette activité et j'espère moi même pouvoir y participer cette année
Jacques3012

Si tu veux accompagner Vincent Charron, il planifie y aller du 21 au 24 mai 2015 et tous sont les bienvenus à l'accompagner.benoboute wrote:Moi je serais partant pour une journée avec tous ceux intéressés à voir les vestiges de près ou de ce qui reste de ce crash!!!

Bon ! OK je recommence, je viens de voir que sur le rapport d'accident qu'on ne parle pas de milles statute mais de mn ; 1¾ mn = 2 milles ordinaires. Mais on a une différence de 719 pieds entre la distance entre le lieu de l'accident et le centre de la piste c'est-à-dire 1.63 mn au lieu de 1¾ mn ( 1.75 mn ). En tout cas on a l'endroit d'indiqué sur la carte, ça règle tous les problèmes.CampingMaster wrote:Bon alors j'ai recalculé avec plus de précision et ça me donne 1.879 milles statute au lieu du 1.95 mentionné ( je l'avais fait à l'œil ), tu as bien raison car 1.879 ou 1.750 ( 1¾ ) c'est proche car ça ne fait que 681 pieds de différence. Là je comprends mieux, ça a bien du bon sens. En passant l'outil de mesure Google Maps donne les résultats en milles statute et non en mn.
Sur le croquis du rapport d'accident on ne fait pas partir la flèche du 1¾ mille à partir du centre de la piste... Curieux n'est-ce pas ? Ça semble vis-à-vis du "threshold" de la 05. Heureusement qu'on a la carte 1:50 000 qui nous indique l'endroit exact, car avec ce fameux 1¾ mille on ne sait plus d'où le partir, le "threshold" de la 05, le centre de la piste ou l'endroit indiqué sur le croquis.

Avec Google Earth tu a l'option de mesurer en sm nm km ect. Aussi je vois que sur le croquis c'est bien mentionné 1 3/4 NM,Alors ca embrouille encore plus les mesures.CampingMaster wrote:Bon alors j'ai recalculé avec plus de précision et ça me donne 1.879 milles statute au lieu du 1.95 mentionné ( je l'avais fait à l'œil ), tu as bien raison car 1.879 ou 1.750 ( 1¾ ) c'est proche car ça ne fait que 681 pieds de différence. Là je comprends mieux, ça a bien du bon sens. En passant l'outil de mesure Google Maps donne les résultats en milles statute et non en mn.
Sur le croquis du rapport d'accident on ne fait pas partir la flèche du 1¾ mille à partir du centre de la piste... Curieux n'est-ce pas ? Ça semble vis-à-vis du "threshold" de la 05. Heureusement qu'on a la carte 1:50 000 qui nous indique l'endroit exact, car avec ce fameux 1¾ mille on ne sait plus d'où le partir, le "threshold" de la 05, le centre de la piste ou l'endroit indiqué sur le croquis.