Page 6 of 14

Re: Normand vs Michel Perron

Posted: Sun 09 Jan, 2011 00:30
by rebrochu
Constipus wrote:[quote="Salut René,
J'ai en main le livre du frère de Normand. Son nom est Michel (Du bois d'oeuvre aux "bonnes oeuvres")
Je ne savais pas que Normand a aussi son livre...
Pourrais-tu me donner le titre du livre ?

As-tu des photos de son J3 ?
Etc...

Alain
- - - -- - - - -


Salut Alain

J'ai à Val d'or dans des boites le livre de Michel et son disque qu'il a fait avec sa grande amie de toujours Suzanne Lapointe.

Mais le livre de Normand je ne l'ai pas ,mais je l'ai lu,très intéressant,il parle de ses études,ses débuts dans l'entreprise familliale,son mariage,ses enfants,ses expéditions,les hauts et les bas de ses compagnies,ses transactions en haute finance,sans oublier sa gref de rein, il joingt plein de photos de toutes sortes. Si tu connais la Famille Perron ,faut que tu lise ce livre là tu va reconnaitre plein de noms , de village ,de cantons,d'industries et de faits vécus.

Très intéressant. C'est à lire

R'B'

Re: Normand vs Michel Perron

Posted: Sun 09 Jan, 2011 09:00
by Constipus
rebrochu wrote: Salut Alain
Mais le livre de Normand je ne l'ai pas , sans oublier sa gref de rein.


Salut René,
Je ne savais pas que Normand avait aussi subit une greffe de rein comme son frère Michel (sur la photo)
Image
= = = = = = = = = = = = = = = = = =

rebrochu wrote:Si tu connais la Famille Perron


Je n’ai fais la connaissance que des 3 trois frères entrepreneurs/fondateurs de la famille Perron.
J’ai d’ailleurs travaillé comme étudiant, vers l’âge de 19/20 ans, à l’Île Mouk-Mouk sur le lac Duparquet. Île qui appartenait à l’entreprise Perron

Voici quelques photos datant de 1971
L’entreprise possédait ces 2 avions
Cessna et Piper (les workhorses martyrisés, ouf !)
Image

Le quai du Mouk-Mouk
Image

Dans mes quelques boîtes de souvenirs de toutes sortes, j’ai conservé à part quelques photos, une casquette d’origine neuve qui vaut probablement aujourd’hui son pesant en or, 1368.92$ l’once :lol:
Take the money and go Johnny go …
(Y a t-il des collectionneurs dans la salle ?)
J’ai aussi 2 t-shirts blancs avec logo du Mouk-Mouk, jamais portés.
Image

Al 8)
(en attente d'entendre son téléphone carillonné pour une joyeuse nouvelle en ce pas très beau dimanche...)
- - - - - - -

Re: Normand vs Michel Perron

Posted: Sun 09 Jan, 2011 09:15
by Zico
Constipus wrote:Image

Al 8)
(en attente d'entendre son téléphone carillonné pour une joyeuse nouvelle en ce pas très beau dimanche...)
- - - - - - -


Dis donc, tu as de belles affaires en bois en arrière plan :D J'ai un Bell430 et un Beaver en bois.

La radio me plaît bien aussi.

J'adore le bois, c'est tellement reposant.

Martine

Re: Normand vs Michel Perron

Posted: Sun 09 Jan, 2011 10:52
by toxedo_2000
Zico wrote:
Constipus wrote:......
La radio me plaît bien aussi.

....
Martine


Les vieilles musiques de Jimmy Dorsey passent mieux là-dessus :wink:

Re: Normand vs Michel Perron

Posted: Sun 09 Jan, 2011 11:02
by Constipus
toxedo_2000 wrote:
Zico wrote:
Constipus wrote:......
La radio me plaît bien aussi.

....
Martine


Les vieilles musiques de Jimmy Dorsey passent mieux là-dessus :wink:


Mouah ! La radio est neuve, elle n'a pas 2 ans :lol:
Elle "sonne" comme les anciens postes et j'aime bien écouter Ella Fitzgerald (sing me a swing song... and let me dance)

Al 8)
= = = = = = = =

Posted: Sun 09 Jan, 2011 11:25
by rebrochu
Salut Alain

Je me doit de m'excuser,après réflexions avancées, tu as raison.

Normand : C,est retiré de Normick ,est parti pour Ottawa,seul prop. de Dustuane.

Michel : Uniforest-côte-nord,gref de rien,livre," Du bois d'oeuvre aux bonnes oeuvre."

Jean : Disque avec Suzanne Lapointe, Livre ," Entre l'arbre et l'écorce "

Je me réserve le droit d'être mélégé dans mes souvenirs.

On appelle ça.. "Le prévilège de l'âge "

Au plaisir.

R'B'

Re: Normand vs Michel Perron

Posted: Mon 10 Jan, 2011 17:41
by Constipus
..

Posted: Wed 12 Jan, 2011 20:34
by Olibuilt
Et puis??

Yé tu rendus ce J3 la..? Il y a eu une couples de beaux jours pour voller.

Attends pas trop, l'hiver sur ski est une belle saison pour apprendre tailwheel. Faites pas comme moi, profitez-en pour voller.

On a hate de voir des photos de l'engin rendu aux bercailles

Posted: Thu 13 Jan, 2011 00:35
by Constipus
Allô !

Non, toujours pas livré :cry:
Comme nous avons tous un job, Éric et son ferry pilote Olivier, Stéphane et moi, il est difficile de faire correspondre les agendas. Et en plus, lorsque la satanée météo nous permet de voler à MTL, ça vole pas dans les Laurentides, et vice versa :evil:
Il faut aussi dire que le bassin à CSU3 est devenu une patinoire, les grands vents de travers ne sont donc pas permit lorsque sur skis.
J’avoue que cela devient urgent. Pas d'avion, je ne peux prendre les dimensions nécessaires pour la fabrication des chariots pour les skis. (diamètre des trous dans les talons des skis, commander les bonnes roues avec les bons diamètres/moyeux )
Heureusement, entre temps, il y a AzuraJames (allô André) qui me donne ses trucs et ses conseils par MP.
Ça réchauffe le cœur un tit peu… :wink:

Je me demande bien si des pilotes sur avions-skis peuvent d'or et déjà voler et se poser sur les lacs ?

Al
- - - - - - -

Posted: Thu 13 Jan, 2011 20:54
by Constipus
Allô les gens ! :lol:

C’est fait ! L’oiseau est enfin arrivé à son port d’attache. =:)

Voici le vénérable J3 en courte finale pour le bassin.
Bon vent de la gauche, hein Olivier ?
Image

En ce très venteux après-midi, le J3 s’est posé au centre du bassin. Regardez-moi cette patinoire. Mais le pilote expérimenté a coupé les gaz au bon moment. L’avion a doucement glissé comme s’il était sur des patins, poussé par un bon vent de 15-18 nœuds plein travers gauche. Bravo Olivier !
Image

Pour les non familiers avec les lieux, voici le bassin en question.
Image

La cavalerie qui s’amène. Il faut maintenant pousser le J3 à son nouveau nid. Merci messieurs ;)p
Image

Deux petits chariots pour moto-neige font l’affaire pour aujourd’hui.
Image

Et hop ! Dans le hangar
Image

Beau travail les gars !
Olivier le ferry pilote, Éric l’ex propriétaire, Jean-François (bushpilot 180) et notre président Robert BobCady notre instructeur tail/ski
Tous des supers pilotes :wink: :lol:
Image

Denimich et sa conjointe, nos supporteurs appréciés
Image

L’antédiluvien C-FZIG prêt à entreprendre un nouveau défi. Servir d’avion d’entraînement pour 2 nouveaux pilotes low-timer, n'a t-il pas été inventé pour cela ?
Pfffff ! il a dû en voir de toutes les couleurs celui-là… 72 ans cette année.
N’ayez crainte, nous allons bien le dorloter.
Image

À suivre…

Al 8)
(à peine remit de ses émotions)
= = = = = = = =

Posted: Thu 13 Jan, 2011 21:07
by Bob Cadi
Hé Constipus :arrow: :!:

Les dollys sont déjà terminés, pour dépanner , je crois que ce sera un bon début. :arrow: :D

Bon, y sont pas en aluminium anodizé, mais tsé, ayant un budget de R & D restreins, faut faire avec ce que l'on a :wink:

Image
Image

Pardon, :arrow: :?:
C'est tu assez solide que vous vous dite car c'est fait en bois.
Voici la réponse: 1500 lbs CERTIFIÉ :idea:

Image

Bob :wink:

Posted: Thu 13 Jan, 2011 21:18
by Constipus
Avé Bob, que le Grand architecte des cieux te protège :lol:

Heaven is here !

Al 8)
- - - - - - -

Posted: Thu 13 Jan, 2011 22:04
by Olibuilt
Wow! Bien mérité. Ya rien de plus beau a mes yeux qu'un beau J3 au couleurs classiques entre bonne mains. Félicitation

Posted: Thu 13 Jan, 2011 22:16
by Theo007
Belle histoire merci...


Good Job Bob

Une autre Toyata qui risque de manqué de frein :wink:

Posted: Thu 13 Jan, 2011 22:50
by denimich
Voilà pour toi Alain (Constipus)

Denis

[youtube]bIb3cN0rveM[/youtube]

Posted: Thu 13 Jan, 2011 23:13
by AzuraJames
Le moment tant attendu enfin arrivé, je suis content pour toi Alain ;)p

Il va t'aller comme un gant ce beau J3, j'en suis certain. Maintenant, j'ai hâte de te voir la bette à ton premier solo :mrgreen:

Je vais aller voir ça dès que j'ai une chance :wink:

Sylvain :D

Posted: Thu 13 Jan, 2011 23:18
by fyby
Bob avec tes "patentes"tu m'impressione toujours de plus en plus.

Posted: Fri 14 Jan, 2011 00:16
by Bob Cadi
Boff, cell-là était facile.
J'y ai juste mis 2 heures incluant l'aller retour au Rona à Granby.
Le '' U '' sert à y incorporer les skis sans qu'ils ne glissent sur les cotés et
en même temps, cela abaisse le montage ce qui devrait en faciliter la pose.

Plus tard suivra les modifs afin de les barrer dans le trou 1'' des skis.
Le plus important était de faire quelque chose au plus sacrant et pas trop cher. Les roues out juste couter $11.50 chacune et sont assez de bonne qualité.
Le but de la patente est juste de permettre le roulement sur le ciment dans le hangar.
Demain matin, je vais aller en faire l'installation.
Bien hâte qu'il nous tombe un ptit 3-4 pcs de nouvelle neige...

Bob

Posted: Fri 14 Jan, 2011 00:18
by djipibi
Super!

Posted: Fri 14 Jan, 2011 00:25
by GLAB
Bravo mon Alain,

La tu vas t'amuser à ton goût. Très bel avion, je suis bien content pour toi.

Yessss.. =:) =:) =:) ;)p ;)p

Jacques :D :D =:) =:) =:)