Un gros nuage a traversé...

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

On dirait que tu as passé par là André. Moi j'ai eu une laparoscopie suite à un PSA de 4.5 et une biopsie il y à 3ans et demie. J'ai une prise de sang au 4 mois pour vérifier si le PSA augmente et jusqu'à maintenant c'est beau. C'est fou les émotions ressenties à chaque fois que je vais chercher mon résultat. Ceci nous rappelle qu'il faut vivre notre moment présent et profiter pleinement de chaque jour. Je suis content que GLAB soit négatif sur la biopsie et au moins il à cette consolation même s'il à eu des complications suite à cette biopsie. On ne vit qu'une fois....Georges
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Georges wrote:On dirait que tu as passé par là André. Moi j'ai eu une laparoscopie suite à un PSA de 4.5 et une biopsie il y à 3ans et demie. J'ai une prise de sang au 4 mois pour vérifier si le PSA augmente et jusqu'à maintenant c'est beau. C'est fou les émotions ressenties à chaque fois que je vais chercher mon résultat. Ceci nous rappelle qu'il faut vivre notre moment présent et profiter pleinement de chaque jour. Je suis content que GLAB soit négatif sur la biopsie et au moins il à cette consolation même s'il à eu des complications suite à cette biopsie. On ne vit qu'une fois....Georges

Moi je crois qu'on ne vit que 2 fois :roll: :roll:

Jacques :wink: :wink:
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Je suis heureux que ce soit le cas pour toi GLAB, ceci me donnera l'occasion de te rencontrer un de ces jours...
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

beau travail Jacques
il ne te reste qu'a émiter Georges.....

ça prends des vieux pilotes pour enseigner aux jeunes loups

j-p
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Michel C-GNCJ wrote:Wow, méchant exament de précaution mon Jacques ! Le pire c'est que les médecins la semaine dernière annonçaient qu'ils allaient probablement abandonner la pratique de tester pour les cancers de la prostate avant 60 ans pour attendre à 70 maintenant !
Michel C.

Euh... t'a pris ça où?
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bon je n'avais pas lu la suite ici de ton "aventure" Jacques.
Welcome back! comme y disent
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Merci beaucoup encore pour vos bons mots, je continue à prendre des forces à tous les jours. Avant hier j'ai fait une marche un peu trop longue et j'ai payer pour. Je suis pas fort fort encore. Je vais être encore plus à l'écoute de ce que mon corps me dit et je vais l'écouter.

Bons vols à tous gang de chanceux et chanceuses.

Jacques :D :D
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Çà a fait la manchette au Téléjournal de Radio-Canada Jean-Pierre, le 17 septembre. Et j'ai vu que j'ai fait une erreur typographique, c'est bien 60 ans, pas 70... :oops: Comme on est plusieurs snoros dans ces âges là, voici le texte que j'ai trouvé sur le site de RC:

Le dépistage systématique du cancer de la prostate à partir de l'âge de 50 ans est remis en question par les résultats de deux études menées aux États-Unis et publiées dans le British Medical Journal. Dans un premier article, des chercheurs rappellent l'absence de raisons médicales pour défendre le dépistage systématique et invoquent même un risque de surdiagnostic et de surtraitement. Les auteurs d'un deuxième article suggèrent d'arrêter le dépistage systématique du cancer de la prostate et conseillent plutôt de commencer le dépistage à l'âge de 60 ans. En outre, plusieurs chercheurs pensent qu'il est temps que le dépistage du cancer de la prostate entre dans l'ère de la médecine personnalisée. Depuis le recours à un test sanguin pour détecter ce cancer dans les années 80, le nombre de cas diagnostiqués a monté en flèche. Pourtant, la mortalité due au cancer de la prostate est restée inchangée au fil des ans. Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiens. Il est cependant au troisième rang des plus meurtriers. De récentes statistiques montrent qu'il se traite de mieux en mieux : 96 % des hommes atteints vivent au-delà de 5 ans après un diagnostic. En 2009, la Société canadienne du cancer estime à 25 500 le nombre d'hommes qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate et à 4400 le nombre de ceux qui en mourront.

Bande audio du reportage complet

Michel C.
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Si vous êtes atteint du cancer de la prostate il est bien de le savoir le plus tôt possible. Ceci vous donne le temps de vous retourner de bord et de choisir la sorte de traitement qui serait approprié à votre cancer. Certain cancer de la prostate sont plus agressifs que d'autres et une intervention rapide est souvent souhaitable.J'ai passé par là et suite à un diagnostique d'un cancer localisé dans la prostate en décembre j'ai été opéré le 14 février de l'année suivante. Quand on à fait la patologie après l'opération on à découvert que mon cancer était plus avancé que le diagnostic et on ne savait plus s'il était limité à l'intérieur de la prostate. On craignait qu'il soit répandu à l'extérieur de la prostate. J'ai des prises de sang fréquentes et tout va bien pour l'instant.Le touché rectal combiné avec un suivi du PSA à chaque année pour les hommes de 55 ans et plus me semble important. Georges
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Bon rétablissement Jacques. Je ne viens pas (assez) souvent dans le bar et je n'étais donc pas au courant. Comme toujours il y a du positif dans les moments difficiles et je suis sûr que maintenant tu vas encore mieux profiter de la vie. Et je suis sûr que tes enfants et petits-enfants vont encore plus te gâter ...
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Jacques,

c'est bon de te relire sur le site, bon retour à la santé et au plaisir de te rencontrer

François
Post Reply