À propos de l'invasion chinoise de St-Hubert

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Attention un autre thread qui vient d'être cité

http://www.fm1033.ca/bruit

Ce n'est pas le temps que la communauté aéronautique québécoise donne impression d'être divisée!

On a assez de problèmes comme ça.

Modérateurs pouvez vous "sécuriser" ce thread ?

My 0.02$
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Attention pour ne pas fournir des munitions aux CAPA-L
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Wooowwww,

Des instructeurs qui ne parlent ni French ni English... pis des contrôleurs qui ont du mal à gérer!!!

On aura tout vu,

Je pense que le journaliste aurait fait moins de fautes à faire du copier-coller des citations prises dans le forum !!!!

Raf
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

raf wrote:Wooowwww,

Des instructeurs qui ne parlent ni French ni English... pis des contrôleurs qui ont du mal à gérer!!!

On aura tout vu,

Je pense que le journaliste aurait fait moins de fautes à faire du copier-coller des citations prises dans le forum !!!!

Raf

lol Raf

C'est ce qu'on appelle "être mal cité" :lol:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

C'est mon avis aussi ! muhahahaha... n'importe quoi !

Michel C.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

...
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Plusieurs d'entrenous sont cités dans un article de monsieur Yves Rivard reprenant les PREUVES d'un citoyen très actif (oui oui un superlatif... Certains savent que je les utilise jamais mais là ça prend tout son sens) du CAPA-L.

Prises hors contexte, c'est intéressant de voir le résultat dans cet article! Je me prépare à écrire au journaliste pour la 2ième fois et je vous soumetterai mon texte au préalable! Mon objectif sera de fournir des renseignements supplémentaires sur la règlementation, sur la zone de contrôle de St-Hubert et finalement sur la faiblesse des citations prises hors contexte. Aussi mon texte sera sur le site des Amis de l'aéroport de St-Hubert

http://www.rivesudexpress.ca/Actualites/2010-07-21/article-1596509/Le-danger-plane-au-dessus-de-Saint-Hubert/1

Yvan
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Hé ben , ca l'air que mes écrits se sont ramassés dans ce .... journal.

Le journaliste me dit pilote, Ah ben , je savais pas ca :!: :!:

Si il aurait pris la peine de fouiller un peu il aurait bien pu voir dans mon profile que je ne suis pas pilote.

De plus , je ne met que quelques pensées sur ce forum de discussion et je ne parle pas au nom de personne ou de quelconque organisme ou compagnie . Ce journaliste rencontre/parle à Monsieur Lacoste et pond cet article très court et accrocheur qui remplit ce ... journal.

la plupart des membres pilotes et non pilotes de ce site écrivent par passion sur l'aviation et retrouver nos écrits dans un article qui ne parle pas positivement d'aviation , bien c'est vraiment pas de classe , c'est moche et ça reflète surtout pas nos pensées.

Ou est le sérieux journalistique , la vérification de faits réels ?

Cet article, est-ce que du copie/coller des textes des forums de discussions ? :roll:

Suggestion : Modérateurs pouvez vous "sécuriser" ce thread ? S.V.P
également pour tout thread ayant sujet incidents aviation.

Isa.
Last edited by Uponebuck on Sat 24 Jul, 2010 16:52, edited 6 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je trouve extrêmement troublant qu'on puisse prendre ici des propos pour les reproduire intégralement dans un journal.

Les textes que j'écris, et que vous écrivez appartiennent à leurs auteurs. Les copier-coller comme s'il s'agissait de textes écrits pour une diffusion autre que celle pour laquelle l'auteur l'a diffusé relève du plagiat, et du vol de propriété intellectuelle.

J'aimerais voir la binette de l'éditeur de ce journal s’il retrouvait les textes de son journal repris sans permission.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Sat 24 Jul, 2010 16:13, edited 1 time in total.
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Mais également si on se permettait de citer M. Rivard en plein contexte, on ne peut ignorer qu'il peut avoir raison :roll:

TITRE: Le danger plane au-dessus de Saint-Hubert

Partie intégrante de son texte:
"Une autre pilote, Uponebuck, vient confirmer les pires craintes"

On s'entends-tu pour dire que si "La pilote Uponebuck" qui a obtenue sa licence des mains d'un journaliste pas trop qualifié se décidait d'aller voler au dessus de St-Hubert, ça risquerait de devenir un GROS DANGER qui planerait au dessus de St-Hubert :roll: :roll: :roll:

Désolé Isa, ètat trop facile celle-là :mrgreen: :mrgreen:

Vent Calme
Oups! Isa a répondu en même temps que j'écrivais, elle a été plus rapide que moi
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Uponebuck wrote:Hé ben , ca l'air que mes écrits se sont ramassés dans ce .... journal.

....

Suggestion : Modérateurs pouvez vous "sécuriser" ce thread ? S.V.P
également pour tout thread ayant sujet incidents aviation.

Isa.

Moi Je ne crois pas utile de "sécuriser" ce thread ou tout autre et je m'explique:

Les sujets sont souvent des faits publics sur lesquels nous échangeons. Spécifiquement pour ce thread, je crois que notre crédibilité et notre image en serait affectées négativement et de toute façon nous n'avons pas à avoir peur de nos opinions et nos affirmations. C'est un forum de discussions pas un tribunal...
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Maintenant le fait de rapporter que UPONEBUCK est une pilote démontre l'absence de rigueur journalistique de M. Rivard qui n'a rien vérifié et j'invite Isa à demander que ce fait soit rectifié publiquement dans le journal.

Pour le reste, je met en lumière le fait que M. Lacoste a déposé collectivement avec le CAPA-L et en son nom personnel (je tenterai de valider mon souvenir dans le site de la Ville pour la consultation publique) et il a présenté avec émotions que le bruit était infernal et que sa qualité de vie en était profondément affectée... Et là dans les médias, il affirme avec une image exprimant son inquiétude que sa sécurité et celle des citoyens de St-Hubert est menacée... On voit bien que ça tient pas la route!

Zéro crédibilité! Il faut seulement remttre les pendules à l'heure dans ce cas et les autres ou la désinformation s'applique.

La stratégie du CAPA-L est simple: Alarmer la population sur les risques pour la santé (bruit, pollution et sais pas quoi d'autres) et pour la sécurité et s'attendre à ce que la population se range derrière eux et les supporte. Il y a un noyau dur qui, je l'avoue, sont motivés, engagés et déterminés. La population en générale n'est pas intéressée par ce dossier puisque leur membership est limité, la manifestation de juin n'a pas créé un mouvement de masse, ils ont fermé leur page FACEBOOK (50 AMIS) et lors des élections complémentaires dans Vachon, le député qui a voulu en fait son cheval de bataille (annonce dans les journaux que lui allait régler le problème...) a mordu la poussière

Avant ce printemps, je n'avais pas vu les aviateurs unis et engagés pour la défense de l'aviation à St-Hubert. Avec les nombreux intervenants le CAPA-L a maintenant une opposition efficace.
Last edited by yalbert on Sat 24 Jul, 2010 20:07, edited 1 time in total.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Louis_greniier wrote:Je trouve extrêmement troublant qu'on puisse prendre ici des propos pour les reproduire intégralement dans un journal.

Les textes que j'écris, et que vous écrivez appartiennent à leurs auteurs. Les copier-coller comme s'il s'agissait de textes écrits pour une diffusion autre que celle pour laquelle l'auteur l'a diffusé relève du plagiat, et du vol de propriété intellectuelle.

J'aimerais voir la binette de l'éditeur de ce journal s’il retrouvait les textes de son journal repris sans permission.

Louis

J'ai discuté, dans un autre contexte, de ce problème avec un avocat. En gros, il est interdit de rapporter les propos (dires) d'une personnes qui discutent avec une ou d'autres personnes et ce même si les propos sont dits en public si nous ne participons à la discussion. Est-ce le même principe qui s'applique aux écrits dans un forum de discussions? Faudrait vérifier et agir si M. Lacoste abuse de ses droits...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

yalbert wrote: En gros, il est interdit de rapporter les propos (dires) d'une personnes qui discutent avec une ou d'autres personnes et ce même si les propos sont dits en public si nous ne participons à la discussion.

Et ce droit touche même l'image. Dans un jugement que je trouvais trop musclé, il est maintenant interdit pour un photographe de publier des photos de la rue si on peut y reconnaitre des personnes. Avec des exceptions pour les manifestations d'intér^ts publics. Jugement plein de bon sens maintenant que Google nous photographie dans lIntimité de nos jardins.

Intéressant débat, surement déjà discuté ailleurs

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

yalbert wrote:.
......
La stratégie du CAPA-L est simple: Alarmer la population sur les risques pour la santé (bruit, pollution et c'est pas quoi d'autres) et pour la sécurité et s'attendre à ce que la population se range derrière eux et les supporte. ......

Dans ce cas, Dorval va fermer avant St-Hubert. Parce qu'en plus d'avoir plein de monde sur leur passage en-dessous des avions qui atterrissent et décollent, il y a aussi plein de monde dedans ! :roll: Belle hécatombe en perspective pour quelqu'un qui cherche à tout voir en noir !
Et je défend à quiconque de me citer.... 8)
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

toxedo_2000 wrote:
yalbert wrote:.
......
La stratégie du CAPA-L est simple: Alarmer la population sur les risques pour la santé (bruit, pollution et c'est pas quoi d'autres) et pour la sécurité et s'attendre à ce que la population se range derrière eux et les supporte. ......

...INTERDICTION DE L'AUTEUR...

LOL :wink: pour l'interdiction... de te citer! J'efface donc ton texte mais garde le mien

Il faut comprendre que la stratégie est le moyen d'atteindre le résultat. L'ARRÊT DES ACTIVITÉS DES ÉCOLES DE PILOTAGE... En regardant la configuration des pistes de CYHU et le développement industriel et résidentiel dans le secteur il est assez facile de voir d'ou viennent le plus grand nombre de plaintes. Même si on distingue les plaintes multiples du même citoyen donc rien à voir avec Trudeau. De même le type d'activités visées est bien différent.
Last edited by yalbert on Sat 24 Jul, 2010 19:59, edited 1 time in total.
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Bon après vérification, M. Lacoste a bel et bien présenté le mémoire du CAPA-L en équipe avec 2 autres membres et il a parlé en son nom personnel comme dans mon souvenir. Seul le bruit a été abordé dans son exposé personnel!

http://www.longueuil.ca/vw/asp/gabarits ... OND_COMM=0

Section AUDIENCE DU 10 MARS

PAGE 58 (60/97 du document PDF)

LIGNES 2365 à 2675
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Au cour de la même consultation, L'APPAM a aussi présenté un mémoire

http://www.longueuil.ca/vw/asp/gabarits ... OND_COMM=0

Section AUDIENCE DU 12 MARS

PAGE 56 (58/86 du document PDF)

LIGNES 2260 à 2800
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:Et je défend à quiconque de me citer.... 8)

Oups !

Scuses...

Louis
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:Et je défend à quiconque de me citer.... 8)

Oups !

Scuses...

Louis

:shock: :P ;)p
Dolorès :wink:
Post Reply