Page 6 of 8

Posted: Sun 16 May, 2010 22:18
by doloair
Bonsoir
Image aéroport aviation le trio parfait :!: Félicitation a l association
Belles photos PhilH
Dolorès =:)

Posted: Sun 16 May, 2010 22:26
by Mluput
doloair wrote:Bonsoir
Image aéroport aviation le trio parfait :!: Félicitation a l association
Belles photos PhilH
Dolorès =:)


J'ajouterais même un 4ème élément... «Passion»

Posted: Sun 16 May, 2010 22:39
by bigbang84
PhilH wrote:
yalbert wrote:
L'objectif était de $10000 pour la collecte de fonds! ATTEINT!

Améliration de l'image des pilotes, de l'aéroport et de l'aviation générale... Les 3 objectifs de l'association... ATTEINT!


Yvan



Super! L'année prochaine ou au prochaines portes-ouvertes je serai bénévole si j'aurai obtenu mon permis de radio..

Phil


Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.


Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été
Bravo à tout le monde pour cet événement =:)

p.s.: Phil le cir-21 ne contient pas toutes les procédures radio pour un pilote.
Mais bien sûr ce certificat est requis légalement pour opérer une radio avec fréquence aéronautique.

Posted: Sun 16 May, 2010 22:54
by PhilH
bigbang84 wrote:
Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.
Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été


Bravo à tout le monde pour cet événement



Ah ok.. j'pensais que cette licence venait gratos avec la licence-élève pilote pour le 1er solo. Je vais faire ça cette été dans ce cas là. Maintenant il me faut juste remplacer mon scanner pour un qui transmet

Posted: Sun 16 May, 2010 22:56
by bigbang84
PhilH wrote:
bigbang84 wrote:
Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.
Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été


Bravo à tout le monde pour cet événement



Ah ok.. j'pensais que cette licence venait gratos avec la licence-élève pilote pour le 1er solo. Je vais faire ça cette été dans ce cas là. Maintenant il me faut juste remplacer mon scanner pour un qui transmet


Elle est gratos si tu la fais à un bureau d'industrie Canada..mais j'ai vu des écoles chargées jusqu'à $90.00 pour cela ..

Mais là on est en train de détourner le sujet... Je t'ai écrit en privé ;)

Posted: Sun 16 May, 2010 23:05
by djipibi
Superbes photos Phil.
Content de t'avoir rencontré.
:wink:

Posted: Mon 17 May, 2010 00:16
by Elvis_vivant
Un gros merci à tous les pilotes.

Vous avez fait preuve d'un professionnalisme irréprochable autant dans les airs qu'au sol. Ensemble, nous sommes capables de grandes choses.

De la part du préposé à la circulation à l'intersection des taxiways A et C, qui devait parfois composer avec 6 ou 7 avions en même temps (mais c'était tellement beau à voir !)... merci de votre précieuse collaboration ! ;)p

Posted: Mon 17 May, 2010 05:58
by djipibi
[youtube]zMQxU1z0W_s[/youtube]

Les photos de la journée seront disponibles à partir de ce soir et dans les jours qui suivront.

J-P

Posted: Mon 17 May, 2010 06:50
by OlivierC-FWOL
Superbe journée en effet! Bravo à tout le monde!

Posted: Mon 17 May, 2010 07:04
by Zico
Merci pour cette belle journee. J'ai eu l'occasion de faire une petite viree avec Jean-Guy (CF-LVD) puis j'ai fait la connaissance avec Djipibi le temps d'une photo :wink: ainsi qu'avec Propane qui a eu la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de sa montgolfiere et du deroulement d'un vol. Vraiment tres interessant. ;)p Merci Propane.

Martine

Posted: Mon 17 May, 2010 08:30
by MichelC
Ouais djipibi,

Tu t'es payé la totale !!! Cool ! :wink:

Par ailleurs, bien content de lire que la journée a été un grand succès. Bravo à tous !

Michel C.

Posted: Mon 17 May, 2010 09:43
by Frank-Mtl
Ce fût vraiment une journée MAGIQUE.

Dans ma mémoire il y restera 2 mots à jamais : Générosité et Sourires.

Les gens et les pilotes ont été d'une générosité exceptionnelle.
Et les sourires que j'ai vu des enfants (et adultes) sortant des avions vallaient bien tous les efforts déployés.

Les objectifs monétaires ont été largement dépassés mais en plus, les médias parlent de nous. Et en BIEN ! Au grand désespoir du maire Marcotte... :twisted:

À lire


Frank (un bénévole qui était crevé après sa journée)

Posted: Mon 17 May, 2010 11:17
by nightdreamer
En effet,magnifique journée et un gros merci aux bénévoles.Pour ma part,j'ai resté les 2 pieds sur terre a manger de la "boston pizza" avec les enfants.

NIGHTDREAMER

Posted: Mon 17 May, 2010 12:12
by drapo
Félicitations à tous pour cette belle journée! ;)p

J'aurais bien aimé participer, mais à l'heure où j'étais libre , l'aéroport était saturé et je n'avais pas beaucoup de temps disponible.

Ça sera pour une prochaine fois!

Posted: Mon 17 May, 2010 12:26
by mike.king
Wow belle article sur Canoé, merci Frank

J'aimerais féliciter et saluer tout les gens qui ont participer a leur manière a l'évenement. Quelle belle journée réussi.
Gabriel mon garçon qui participait a l'evenement est revenu enchanté, il a découvert ce que s'était le benévolat pour une très bonne cause, il a vus la solidarité des pilotes et familles. meme qu'il a dit dernierement a 2 reprise que s'était cool quand j'avait mon avion, que je devrais m'en r'acheter une !!! oufs y joue dans l'sensible là.

merci a mes 2 collaboratrices a la sécurité avec moi, Ginette et j'oubli le nom de l'autre,je crois Sylvie.
merci aux 3 filles a l'accueuil, a ceux du stationnement et de la navetts.

Bravo Pierre le marshall hors pair, et s'est accolites dont Frank toujours aussi sympatique, et les autres le long de la piste, eux ils étaient dans le jus mes amis..... chapeau les Gars.

bravo Yvan, Patben, Elvis et les autres organisateurs, ce fut un succès total.

Salutation a DJipibi, Jacques3012, Gaston, Carmen et ceux dont j'oublis le nom que j'ai rencontré hier.

Et j'y serai surement l'an prochain pour une 3ie année,

Mike

Posted: Mon 17 May, 2010 13:02
by Jacques3012
Daniel3012 :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 17 May, 2010 13:18
by Zico
Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D

Martine

Posted: Mon 17 May, 2010 13:22
by mike.king
Zico wrote:Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D

Martine


exact Martine

scuse moi Jacques ,s'est corrigé, le retour a bien été? a quelle heure tu est partis, je t'ai pas vus quitter!
Mike

Posted: Mon 17 May, 2010 14:23
by Dany
Salut Djipibi

c'étais moi avec le Harvard, j'aimerais que tu m'envoie quelque photos si possible!! Merci

Dany

Posted: Mon 17 May, 2010 14:37
by Jacques3012
mike.king wrote:
Zico wrote:Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D

Martine


exact Martine

scuse moi Jacques ,s'est corrigé, le retour a bien été? a quelle heure tu est partis, je t'ai pas vus quitter!
Mike


Salut Mike.King

Nous avons quitté vers 12h15 car les vents était pour s'intensifier en fin de PM. Au décollage de Mascouche, ça brassait déja pas pire, on s'est dirigé vers St-Hyacinthe pour diner et faire le plein d'essence. On est monté à 5500 pieds pour le retour parce que ça brassait pas mal fort et pour se poser à St-Georges, j'ai dû travailler pas mal fort pour poser le coucou. Les vents était très fort et gusté en plein en travers de la piste mais j'ai finalement eu le dessus du premier coup. Pas mal stressant quand le palonnier est au fond, les ailerons de l'autre bord et que tu ne réussit pas à garder l'axe de la piste.

L'expérience qui entre encore. J'ai finalement laissé l'avion à St-Georges et ma fille allait le chercher aujourd'hui pour faire un vol vers Trois-Rivières. Elle le ramènera à son nid ce soir. :)

Jacques3012