Un hangar c'est Hot, mais.....???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Mouin, pour en revenir aux hangars.

Pourquoi on ne peut pas faire de mécanique ?
Assurances ?
C'est tu pour la peur du feu ?
C'est tu pour la peur d'avoir 2-3 gouttes d'huile sur le plancher ?

Comprends pas la patente si le gars y est propre et rangé dans son ti-coin
et qui se ramasse ???

Bob
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Bob Cadi wrote:Mouin, pour en revenir aux hangars.

Pourquoi on ne peut pas faire de mécanique ?
Assurances ?
C'est tu pour la peur du feu ?
C'est tu pour la peur d'avoir 2-3 gouttes d'huile sur le plancher ?

Comprends pas la patente si le gars y est propre et rangé dans son ti-coin
et qui se ramasse ???

Bob

Tu as raison Bob, à mon avis un gars a droit de bizouner sur son oiseau....
En autant que ça ne devient pas commercial

Stephan
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Post by léo »

Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote:Les thermopompes sont pratiques dans la mesure ou tu peut aussi t'en servir pour la climatisation et la encore ......

J'imagine.

Moi, une thermopompe a changé ma vie. Avant j'étais de bonne humeur, affable, poli, gentil. Je dormais bien. Je me réveillais avec le sourire. Les gens m'aimaient. Quand il faisait froid, je chauffais. Quand il faisait chaud, j'ouvrais les fenêtres.

Puis un jour mon voisin de condo a installé une thermopompe. Installé sur le terrain des espaces communs, juste en bas, dans le petit espace de rien qu'on partage entre 3 murs mitoyens. . Un bruit infernal. Bruit amplifié et revrbéré par ces murs mitoyens. Mille fois le technicien est venu faire de l'entretien dessus. Chaque fois mon coeur se remplissait d'espoir et de désir de moins de bruits. Peine perdue. Il y a deux ans, il a même changé de modèle. " Cent mille de BTU ! " Qu'il m'a fait avec un clin d'oeil comme si il m'annoncait un nouveau projet de la Baie James. Un bruit encore plus terrible. Je ne pouvais plus ouvrir mes fenêtres quand il faisait chaud, à cause du bruit de sa crisse de thermopompe. Quand elle part, il y a un coup terrible dans le bâtiment. Je sursaute dans le lit. Puis un vrombissement continuel pour 45 minutes. Ça arrête 15 minutes, et VRRRANG ! , ça repart. J'ai changé ma chambre de place. Je l'ai mise de l'autre bord de l'appart. C'est moins pire. Mais quand j'ai la malchance de coucher chez moi, je me lève cerné, bougon, l'air hagard et perdu.

J'ai perdu mes amis depuis la thermopompe. A cause de mon humeur massacrante. Je m'en suis refait ici sur le site des ailes, mais j'évite quand même d'y écrire quand j'ai dormi chez moi.

Je ne peux pas comprendre ceux qui imposent ça à leurs voisins. Chez nous, mon voisin impose cette cochonnerie de bruit à pas loin de cinquante de ses voisins, dont moi, qui ne peuvent plus ouvrir leurs fenêtres si ils veulent s'entendre penser.

Certains , qui n'en pouvaient plus, sont allés chez l'avocat. Disputes. Chicanes. Gros mots. Grosses factures.
Belle ambiance de voisinage !
Ceusses qui s'entendaient pour poursuivre la thermopompe se sont chicanés sur comment faire la poursuite. On a pensé que j'étais du coté de la thermopompe parce que, moi, je ne voulais pas participer à la poursuite. ( Je vais-tu commencer à poursuivre mes voisins ??!! Non, même si c'est des impolis de la thermopompe. M'a fermer ma gueule pi je vais attendre qu'il déménage. Si je réveille le monde autour de CYHU, faut que je me la ferme pour être conséquent. On est tous le bruiteur d'un autre )

Et comme vous en êtes surement quelques-uns ici, des fanas de la thermopompe et des fenêtres fermées, je vous déclare des impolis et des malappris. Au minimum autant que moi quand je décolle. Et probablement plus.

Voilà.

Pi arrètez de me la montrer comme si c'était la joie de votre vie. Elle ne m'intéresse pas , votre thermopompe. Elle me laisse de glace. Je la trouve bruyante et ridicule, votre thermopompe. Ayez donc l'amabilité de ne pas m'en parlez et de ne pas vouloir à tout prix me la présenter du BTU et de la fausse efficacité énergétique. Quand vous m'invitez à votre piscine, et que j'y vais, je vous garantis que si je mets mes lunettes pour reluquer un popotin, ce n'est pas celui de votre thermopompe. A vouloir conditionner l'air à l'été longue, vous brulez plus d'énergie que mon Lycoming qui vole de moins en moins.

Votre thermopompe est la réalisation technique, moderne et bruyante que l'autre sera toujours un enfer rempli d'impolitesse.

Me voilà même barré sur ce site maintenant, tout ça à cause des maudites thermopompes.

On n'est pas en Floride, ouvrez donc les fenêtres quand vous avez chaud.

Vous allez voir, question énergétique, une simple fenètre ouverte ç'est dur à battre question de sauver de l'énergie. Il ne vous restera qu'à chauffer de octobre à avril. Le reste sera gratuit.

Comme vous avez pu constater, j'ai dormi chez moi la nuit dernière.

Louis

(Monsieur le modérateur, ce message sera enlevé dans pas long. Mettons une heure ? oui, c'est ça, une heure.... je ne pourrai pas oublier, je l'efface la prochaine fois que sa thermopompe repart VRRAAAOUUM. )

Oui je comprend moi meme je déteste le bruits, le probleme nimporte qui pose des thermopompes n'inporte ou! j'ai vue l'autre jour une thermopompe accroche sur la facade d'un condo au 3em étage quel horreur ,comme les coupole satéllite sa pousse partout sans reglementation.Ils y a surement une solution,pouvez vous les relocalisés soit sur le toit ou bien dans le fond d'une cours avec un mur coupe son et de jolie arbustre fleurs... ont la faite a UQUAM car les voisin se plaignait du bruits avec raison, il y a un code a respecté a la ville de MTL pour le niveau des décibel.
J'ai relocalisé une thermopompe l'année passé car les voisins se plaignait du bruits et ne respactait pas les limites.

Léo
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Willy wrote:Oui mais c'est tout sauf économique. Et c'est très long a réchauffer comparer au gaz.

Oui d'accord c'est long tu peut pas faire trop de night set back, mais quand la heatpump est en fonction et que mon air sort a 95f de mes diffuseurs et que l'amperemetre tire 11amp Léo est tres heureux :D et qui a vue sa heatpump marché toute l'hiver car des -12c sa c'est pas trop vue a date comparativement a mon duck heaters électrique de 18kw qui tire 80 amp. :idea:
Léo
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Jacques3012 wrote:Sauf que les thermopompes, les vendeurs ne disent jamais que dans moins de 10 ans, le compresseur sera à changer et que le coût de remplacement de ce compresseur est plus grand que l'économie que tu aura fait à l'utiliser. Déja que l'achat de cette thermopompe n'est pas donnée :? :?
Jacques3012 ( qui à déja fait de la climatisation commerciale) :lol:

Oui sa c'est vrai,et moi meme je le dit a tout le monde...mais dans mon cas sa me coute rien de remplacé un compresseur... Mais j'ai vue souvent des compresseurs faire 20ans sans call.
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Post by pilot1 »

Salut Léo, ça coute combien un compresseur sur une York 3 tonne ?
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

pilot1 wrote:Salut Léo, ça coute combien un compresseur sur une York 3 tonne ?

Jai sorti ma liste de prix de un de mes fournisseurs, cost conctracteur 3 ton scroll $514 peut etre un %10 A %15 moins chers ches mes autres fournisseurs.

Léo

Image
pilot1
Participant habitué
Participant habitué

Post by pilot1 »

léo wrote:
pilot1 wrote:Salut Léo, ça coute combien un compresseur sur une York 3 tonne ?

Jai sorti ma liste de prix de un de mes fournisseurs, cost conctracteur 3 ton scroll $514 peut etre un %10 A %15 moins chers ches mes autres fournisseurs.

Léo

Image

Pas si pire après 10 ans d'usure :!: :shock:

Je vais t'appelle dans 10 ans, oops! dans 6 ans... y en n'a déjà 4 de passé....

Stephan
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Surprenant comme c'est pas cher quand tu compares ça à un compresseur pour mon auto à $999.99 chez le concessionnaire (finalement trouvé à 235$ chez un distributeur au Texas, mais quand même).

Ou à l'option d'air climatisé pour mon avion à $27,500! http://www.flypas.com/images/cabincoolflierforemail.pdf
Last edited by Charles on Sat 20 Feb, 2010 18:48, edited 1 time in total.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

snowman wrote:Comment vous pensez que ça coute un Hangar a Joliette de 45 pied de façade?

1) 1,725$ de location de terrain +un avion
2) 1500$ de chauffage (huile )
3) 1000$ anné d'électricité
4) 600$ anné taxes (municipale et scolaire )
5)150$ deneigement
6) intéret de 100000$ 5% 5000$
7) 1000$ d'entretient par anné.

total 10975$ divisé par 12 = 1317$mois
si clair de dette: 5975 divisé par 12=500$

J'ai déja essayer de louer une place dans mon hangard pour 350$ et j'ai entendue au travers des branche que j'étais un bandit... a partir de la , j'ai decouvert qu'il était tres difficile de faire cracher de l,argent au monde de l'aviation...

Martin

P:S: La paix a un prix , personnellement si j'avais pu trouver un hangard pour 350$ mois,j'aurais jamais batie de hangard et j'aurais placé le 100000$ parce que un hanguard sur un terrain loué ça se finance pas ...

T'as raison Martin. J'ai construit un hangarcette année a St-Lambert (60 X 50) et je n'ai pas encore terminé la pose de la tole sur les murs intérieurs et extérieurs et je suis rendu a $110 000. J'anticipe les coûts a au moins $130 000 excluant le terrain qui est en location.

Ceux qui s'intérogent a savoir si ça coûte cher louer a l'intérieur a Québec, j'ai déja payé 850$ par mois et a ce prix ils paient a peine les p.c. de location a l'aéroport, c'est pas rentable pour eux. Aujourd'hui les couts sont encore plus élevés on parle de $1200 a $1500 par mois et il n'y a même plus de place, c'est plein.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ça pas de maudit bonsens, où c'est qu'on s'en va avec tout ça? :shock: :shock:

Je m'était jamais trop trop arrêter à ça, me suis amuser à calculer ma maison que j'ai construit en 77, à me revenait au alentour de 43$ du pieds. Je l'ai r'compter avec les prix d'aujourd'hui, j'arrive au alentour de 170$ du pieds, pis je pense que j'ai pas été généreux :shock:

Le Hangar à Cardinal au alentour de 43$ du pieds, et là les assurances, l'électricité, la location du terrain etc....ouinnnnn :roll:

Ça fait cher l'hre de vol :x

Serge
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

drapo wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Ça reste que nous allons avoir un maudit beau projet!!!

Image

La question que je me pose par rapport à ce projet: Est-ce que le projet inclut une voie de circulation parrallèle du côté nord de la piste? Sinon, avec l'ajout de tous ces hangars, les temps d'attente pour remonter la piste pour décollage, autant pour les côtés sud-est et nord-est, pour la 10 ou le côté nord-ouest, pour la 28, risque de devenir un facteur, lors de belles journées d'été... :?: :?: :?:

Oui, il y a un projet de taxiway, mais c'est la Ville de Lachute qui va le construire!!! Il devront rejoindre les terrains des Lacombe en premier lieu et ensuite la Phase 3 "Aéroparc Lachute". Pour l'instant un entré sur la piste temporaire a été construite!!!(pas visible sur cette photo)
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

sierra wrote:Ça pas de maudit bonsens, où c'est qu'on s'en va avec tout ça? :shock: :shock:

Je m'était jamais trop trop arrêter à ça, me suis amuser à calculer ma maison que j'ai construit en 77, à me revenait au alentour de 43$ du pieds. Je l'ai r'compter avec les prix d'aujourd'hui, j'arrive au alentour de 170$ du pieds, pis je pense que j'ai pas été généreux :shock:

Le Hangar à Cardinal au alentour de 43$ du pieds, et là les assurances, l'électricité, la location du terrain etc....ouinnnnn :roll:

Ça fait cher l'hre de vol :x

Serge

Y,a plusieurs choses en fait dans tout çca qu'il faut prendre en compte. Je connais un proprio d'éaroport régional et pour avoir jaser avec lui très souvent je peux vous dire qu'il y a tout un fossé entre les proprio d'aéroport et les proprio d'aéronefs. Les perceptions sont complèetement différentes, les proprios d'aéronef n'ont pas conscience de ce que ça coûte opérer, les coûts d'exploitation sont importants. D'un autre côté, les proprios d'éroports ont une mauvaise perception des moyens financier des proprios d'éronefs, ils croient que tout le monde roule sur l'or et qu'on peut tous payer des frais importants pcq qu'on en a les moyens, enfin selon eux.

Ce qui est sûr que les coûts ne diminueront pas
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Pour le chauffage essayer ceci ,c'est une merveille...

Martin
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

snowman wrote:Pour le chauffage essayer ceci ,c'est une merveille...

Martin

Je voie rien???
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Moi non plus, j'y vois rien.

J'ai peut etre manquer le vendeur d'huile de serpent (snake oil).
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant

Post by Hugo@C-GUFP »

snowman wrote:oups... :cry:

http://www.firelakemfg.com/model315.html

Huile usée!!! J'ai entendu dire que c'était rendu illégal au Québec :? :? :? Nous la notre, ne peu plus être en service du moins!!!

Au nombre d'heures que je vole, je ne chaufferais pas longtemps sur mes changements d'huile :lol: :lol: :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Hugo@C-GUFP wrote:[Huile usée!!! J'ai entendu dire que c'était rendu illégal au Québec :? :? :? Nous la notre, ne peu plus être en service du moins!!!

Ça ti déja été légal??? :wink:
Martin

P.S. Les pensé du seigneur son droite ,mais son écriture est sacadé... :lol: :lol: :lol:
Post Reply