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Posted: Mon 14 Dec, 2009 23:51
by snowman
Dans cette epreuve ça sert a rien d,aller a la chasse au sorcière pour trouver un coupable , y en a qui sont payé pour ça .

Moi la dedans j,essaie de voir le bon coté d'la chose et ça s'appelle un 406 .


Vous avez probablement la preuve maintenant que le nouveau systemme d'ELT 406 a tres surment contribué a sauver 2 vie en donnant la position exacte et l'identité de l'appareil .


Martin

Maintenant ce serait une bonne chose que le "pauvre" monde de l'aviation cesse de monter au barriquade contre le 406

Posted: Tue 15 Dec, 2009 00:01
by snowman
mike.king wrote:
bonin141 wrote:Pendant mon privé, j'ai vu le proprio de l'école de pilotage CRIER avrès 2 de ses pilotes qui devaient faire un charter Québec-Baie-Comeau...... Baie-Comeau était bouché ben raide dans la brume..... il a crier pendant une demie-heure.... ben savez-vous quoi..... ils sont partis.... :? probablement le c.... ben serré.... heureusement, cette fois là, tout à bien été.

Fraçois


Oui, les jeunes pilotes professionnels qui réussissent a se pogner une job, ,quand leurs boss dit qu'il décolle ou ben ont en engage d'autre, ont peut bien imaginer leurs réponses....

Dans l'industries du camionnages, s'était comme çâ, le chauffeur rapportait un bris de frein ou de direction ou pneus très usées, et le boss lui disait que si y'était pas content qu'il retourne chez lui,y'a une pile d'application sur le bureau qui attend son télépnohe pour ta job!

Et s'est une des raisons de la loi 430, ou le camionneur doit remplir un formulaire d'inspection qu'il doit remettre au prop de la flotte, et si s'est un bris majeur,le véhicule ne peut carrément pas sortir sur la route. Le chauffeur est protéger par la loi, mais est aussi responsable de ça décision itou

Mais dans le cas d'aviation et de mauvaise météo ou de surcharge, ça ne laisse pas de trâce,donc si il refuse, il peut difficilement se defendre pour concerver son Job, la seule chose qui peut influencer ces mauvais propriétaire de cie d'aviation est surement les décote des compagnie d'assurance suite a ce genre d'accidents, mais malheureusement ça prend des accidents pour que ça arrive a ces propriétaires sans scrupules a mon avis.

Mike




Cé pas la lois 430 qui a fait changé ceci , c'est plutot le fait que désormais il ya une couple de centaines de controleurs routier qui ne font que vérifier les camions .



Pour ce qui est de la lois 430 , selon moi elle est abusives en plusieurs point , elle est une source de paparasse inutile et n'est meme respecter par le MTQ lui-meme!...


Martin

Posted: Tue 15 Dec, 2009 10:27
by Louis_greniier
snowman wrote:Dans cette epreuve ça sert a rien d,aller a la chasse au sorcière pour trouver un coupable , y en a qui sont payé pour ça .


Juste.

Pi, aussi, il y en a deux qui viennent de payer très cher pour ça.

Louis

Posted: Tue 15 Dec, 2009 11:11
by mike.king
snowman wrote:
mike.king wrote:
bonin141 wrote:Pendant mon privé, j'ai vu le proprio de l'école de pilotage CRIER avrès 2 de ses pilotes qui devaient faire un charter Québec-Baie-Comeau...... Baie-Comeau était bouché ben raide dans la brume..... il a crier pendant une demie-heure.... ben savez-vous quoi..... ils sont partis.... :? probablement le c.... ben serré.... heureusement, cette fois là, tout à bien été.

Fraçois


Oui, les jeunes pilotes professionnels qui réussissent a se pogner une job, ,quand leurs boss dit qu'il décolle ou ben ont en engage d'autre, ont peut bien imaginer leurs réponses....

Dans l'industries du camionnages, s'était comme çâ, le chauffeur rapportait un bris de frein ou de direction ou pneus très usées, et le boss lui disait que si y'était pas content qu'il retourne chez lui,y'a une pile d'application sur le bureau qui attend son télépnohe pour ta job!

Et s'est une des raisons de la loi 430, ou le camionneur doit remplir un formulaire d'inspection qu'il doit remettre au prop de la flotte, et si s'est un bris majeur,le véhicule ne peut carrément pas sortir sur la route. Le chauffeur est protéger par la loi, mais est aussi responsable de ça décision itou

Mais dans le cas d'aviation et de mauvaise météo ou de surcharge, ça ne laisse pas de trâce,donc si il refuse, il peut difficilement se defendre pour concerver son Job, la seule chose qui peut influencer ces mauvais propriétaire de cie d'aviation est surement les décote des compagnie d'assurance suite a ce genre d'accidents, mais malheureusement ça prend des accidents pour que ça arrive a ces propriétaires sans scrupules a mon avis.

Mike




Cé pas la lois 430 qui a fait changé ceci , c'est plutot le fait que désormais il ya une couple de centaines de controleurs routier qui ne font que vérifier les camions .



Pour ce qui est de la lois 430 , selon moi elle est abusives en plusieurs point , elle est une source de paparasse inutile et n'est meme respecter par le MTQ lui-meme!...


Martin


Pauvre Martin tu te trompe, meme que l'ont en fait plus que la crime de loi parce qu'ont est le Ouernement!

tout nos chauffeurs remplissent des logbooks aussitot qu'il conduisent un camion, meme si ils sont dans un rayon de 150km. peut importe ils le remplissent., Pis les inspections sont faite assez scrupuleusement.

Mike

Mike

Posted: Tue 15 Dec, 2009 11:49
by Louis_greniier
Suggestion: prendre le temps de snipper un peu les messages qui reprennent ceux des autres. C"est dans la fenètre de réponse, on peut enlever un peu du texte qu'on reprends. Sinon, ca reprends le texte qui reprenait le texte de celui qui reprenait le texte de l'autre qui avait repris le texte de son sien qu'il avait repris. A la fin, ca fait un message de 200 lignes pour n'en écrire que trois nouvelles.

Un genre de poupée russe qui n'en finit plus de s'auto allonger

C'était ma suggestion du jour pour une lecture un peu plus conviviale

Louis

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louiiiis wrote:
Gaston wrote:
louiiiis wrote:
Gaston wrote:
louiiiis wrote:
snowman wrote:
louiiiis wrote:
Gaston wrote:
louiiiis wrote:
Gaston wrote:
Gaston wrote:
Gaston wrote:
louiiiis wrote:
jeannnn wrote:
louiiiis wrote:
Gaston wrote:MERCI LOUIS TU ES LE PLUS BEAU ET LE PLUS FIN
[/i]
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Posted: Tue 15 Dec, 2009 11:57
by mike.king
Oui Louis tu as bien raison. j'en prend bonne notes. je le fait souvent, mais pas toujours.

Mike

Posted: Tue 15 Dec, 2009 11:57
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote: prendre... temps de snipper... message... Sinon, ca reprends... texte qui reprenait.. texte... qui reprenait le texte... qui avait repris... texte ... repris.


Je savais pas comment le dire. Merci Louiiiiiiis. Comme il n'est pas souvent nécessaire de reprendre aussi l'URL de la ou des photos. Le temps d'affichage est décuplé parfois. Puis, faut "scroller" trois semaines pour arriver au nouveau message. C'est pas une vie....! :?

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:01
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:C'est pas une vie....! :?


Toi, dans ta piscine, tu n'as pas le droit de te plaindre

Louis

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:07
by Louis_greniier
merci Mike de ne pas t'en ètre offusqué. D'ailleurs, moi aussi je m'échappe parfois. Comme bien d'autres d'ailleurs.

Ca prouve que tu portes bien ton nom de King !!

Et je te laisse reprendre le prochain qui le fera avec une photo reprise trois fois dans les messages de messages, je ne veux pas ètre le bougonneux de service.

Enfin, pas tout le temps. Faut que je me garde un peu d'énergie de bougonnage pour Gaston

Louis

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:08
by Frank-Mtl
toxedo_2000 wrote:C'est pas une vie....! :?


Tiens tiens, MONSIEUR 85 degré fahrenheit qui se plaint de sa vie maintenant...

Louiiis, j'pense que j'commence à être sur ton bord !!!!!



Frank (qui essai de partir une p'tite discution entre nos 2 compères) :twisted:

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:46
by Theo007
snowman wrote:

Moi la dedans j,essaie de voir le bon coté d'la chose et ça s'appelle un 406 .


Vous avez probablement la preuve maintenant que le nouveau systemme d'ELT 406 a tres surment contribué a sauver 2 vie en donnant la position exacte et l'identité de l'appareil .


Martin

Maintenant ce serait une bonne chose que le "pauvre" monde de l'aviation cesse de monter au barriquade contre le 406




Pas certain que il y a de quoi a se « Peter Les Bretelles »

L’avion c’est écrasé a 3 Km de la piste (presque en Ville) ont est quand même pas en brousse !

Pis ca pris plusieurs heures à les trouver !

Même un gars assis dans sont salon qui regarde http://flightaware.com Ou avec un « SPOT » les trouverais plus rapidement que Trenton ! (S’il veut suivre le vol et les propriétaires devraient le faire surtout en mauvaises météo)

Désoler… Mais moi je me questionne sur l’efficacité du 406 et le processus de attendre un avion de Trenton !

THEO (qui monte pas de barriquade contre le 406, mais se demande si un Spot/elt s'errais pas mieux)

Posted: Tue 15 Dec, 2009 12:55
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:Toi, dans ta piscine, tu n'as pas le droit de te plaindre

Louis


Justement, en scrollant comme un hamster à travers les longs messages "quotés", je perds du temps de piscine et de plage

Image

Pour en revenir au 406, moi non plus j'ai pas ça très chaud au coeur.
Je serais plus Bell 206 que ELT 406.

Je sais pas si ou pourrait pas patenter des pitons avec un spring sur le clavier du spot qui fait que si tu cognes assez fort au sol, le piton du 911 est enfoncé par ce poids quelconque ?
Louis va nous dessiner ça ?

Posted: Tue 15 Dec, 2009 13:11
by Neil
Le Spot est il certifié?

Neil
Pour le systeme du 406 avant tout et un Spot abord pour un suivie par les proches des voyageur.

Posted: Tue 15 Dec, 2009 13:25
by toxedo_2000
Louis, y'a pas un peu de détournement de texte dans ton dernier message? J'ai jamais dit ça!


Gaston wrote: LOUIS TU ES LE PLUS BEAU ET LE PLUS FIN

Posted: Tue 15 Dec, 2009 13:33
by Rudder Bug
Gaston

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Gilles

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Posted: Tue 15 Dec, 2009 13:44
by Theo007
neilvkd wrote:Le Spot est il certifié?

Neil


Pense pas si non il serait a $ 1500 et non $ 150 :roll:

Posted: Tue 15 Dec, 2009 13:57
by toxedo_2000
arcticflying wrote:
Gaston


Gilles



Je vois pas trop de différence.... On est au chaud tous les deux :mrgreen:

Posted: Tue 15 Dec, 2009 13:59
by mike.king
:D :D :D
elle est bonne Gilles ! on pourrait appeller ça le thermometre des ailes.

Mike

Posted: Tue 15 Dec, 2009 14:56
by Neil
Theo007 wrote:
neilvkd wrote:Le Spot est il certifié?

Neil


Pense pas si non il serait a $ 1500 et non $ 150 :roll:


c'est bien ce que je pensais ces le $1500.00 qui vous fatigue tous et non le fait de passer au 406 qui est largement supérieur au 121.5 tel expliqué dans autre forum des ailes.

Hi hi hi

Neil

Posted: Tue 15 Dec, 2009 14:59
by OlivierC-FWOL
Les secours sont partis de Bagotville, l'escadron 439 dans ce cas-ci.