Page 6 of 7
Posted: Sat 13 Feb, 2010 20:11
by LW
édité
Posted: Mon 15 Feb, 2010 08:50
by jcdostie
Salut GUJO,
Finalement, est-ce fixé pour les dates officielles ?
Y'a un cours théorique de survie le 21, donc avant de réserver, j'aimerais savoir
Merci
JC
Posted: Mon 15 Feb, 2010 17:47
by GUJO
Bonjour
bon de retour de 2 semaines en voyage d'affaire, désolés des délais
voici la liste des gens intéressés
1- Daniel St-Georges( YES)
2- Eric Fauteux (YES)
3- JC Dostie (YES)
4-Snowman(YES)
5-Eric Dufour( YES)
6-Aeroparty (YES)
7-Guépard (YES)
je suis arrêté aujourd'hui négocier la baisse de participants et voir si le cours pouvait toujour se donner malgré le fait qu'on ne soit que 7 et ça a fonctionné donc les dates finales et définitives sont les suivantes:
Samedi et dimanche 13 - 14 mars
Samedi et dimanche 27 - 28 mars mars
9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
donc 4 journées de 6 heures de théorie
j'avais posté juste avant la possibilité de le faire en 3 jours, mais cette option m'a été déconseillée car très demandante.
Le coût final est de 395$ taxes incluses( à part le matériel), demain je vais avoir la liste des documents à se procurer ainsi que les prix qu'ils me font, vous pourrez ainsi décider si ça vaut la peine d'acheter là ou ailleur.
Il y a la possibilité de faire du simulateur approuvé comme heure de pratique reconnu. J'ai eu un prix de 80$ l'heure instructeur inclus, pour ceux qui n'ont pas 20 heures en IFR ( ça les prend afin d'écrire l'examen).
Le paiement se fera en appelant et par carte de crédit avant le 1er mars probablement. Comme c'est un cours privé, avec juste nous, si on est pas 7 et bien le cours sera cancellé donc ça prend les sous de tout le monde pré-cité.
Voilà demain je vous arrive avec la balance des informations.
Posted: Mon 15 Feb, 2010 18:14
by jcdostie
Parfait, à demain
JC
Ça prend un "e" à Dostie :wink:
Posted: Mon 22 Feb, 2010 18:10
by GUJO
Bonjour
comme on n'est que 7 personnes aux dernières nouvelles pour le cours et que j'avais demandé un prix pour environ 10, l'académie me demande d'augmenter légèrement le prix initial.
Ça passerait de 395$ à 395$ + taxes.
Est-ce que tout le monde est à l'aise avec ça?
Si oui, nous allons organiser le paiement par carte de crédit directement à eux, c'est ce que je pense qui est le plus simple. On aurait jusqu'au 1er mars pour payer le cours.
Merci de me confirmer.
Posted: Mon 22 Feb, 2010 18:16
by jcdostie
OK pour moi
JC
Posted: Mon 22 Feb, 2010 19:26
by snowman
Ok pour moi .
martin
P.S. juste a me dire a qui je paie ça par MP
Posted: Tue 23 Feb, 2010 00:03
by Aéroparty
C'est ok, s-v-p m'informer des documents à acheter et où se les procurer (VIP ou autre).
Merci.
Philippe
Posted: Tue 23 Feb, 2010 09:10
by Guépard
Ok pour moi aussi. Juste pour le paiement, s'il est possible de le faire avant vendredi ou après le 5 mars car je serai a l'extérieur.
Posted: Tue 23 Feb, 2010 18:37
by GUJO
Voici où se donnera le cours:
Les installation se trouvent a Mirabel. Vous pourrez trouver l'adresse et un plan au lien suivant.
http://www.academieaviation.com/contact ... =contactUs
Comme convenu voici une liste assez exhaustive du matériel nécessaire au cours IFR.
_ cartes LO Enroute (idéalement LO7 et LO8) même périmées, ce n'est pas important pour le cours au sol
_ carte terminal IFR T1, T2
_ Canadian Air Pilot CAP 6 (en français) ou CAP 5 (en anglais)
_ CAP Gen (CAP général) sorte de résumé de ce qu'il est nécessaire de connaitre pour la planification d'un vol IFR
IMPORTANT: le CAP Gen est gratuit. Il faut le demander au moment où l'on achète les cartes. A noter que le CAP 6 inclue (et c'est le seul) dans ses premières pages le "CAP Gen" en français.
_ CFS (Canadian Flight Supplement)
_ AIM (Manuel d'Information Aéronautique) à jour. Peut-être le plus important à avoir.
_ le livre d'exercice communément appelé "l'Aerocourse" (Canadian Instrument Rating workbook de Rick Stevens)
_ ordinateur de vol (règle en carton E6B par exemple ou électronique)
_ et bien sûr de quoi prendre des notes, surligneur etc.
L'instructeur fournira de nombreuses photocopies de cartes d'approches et autres diagrammes d'aéroport afin de travailler ensemble sur des cas concrets.
Excepté L'AIM et le CAP Gen il n'est aucunement important d'avoir de la documentation à jour.
Vous pouvez vous procurer ce matériel au coût forfaitaire de 200$+taxes à l'académie, simplement le mentionner lors de votre inscription.
POUR LE PAIEMENT:
Veuillez communiquer avec Jean-Sébastien Brun de l'Académie de l'aviation de Mascouche au ( 450) 474-6764 AVANT LE 1er MARS afin de lui donner un # de carte de crédit valide pour le paiement du cours au montant de 395$ + taxes.
SI NOUS NE SOMMES PAS 7 PERSONNES LE COURS N'AURA PAS LIEU!
[/u]
Posted: Wed 24 Feb, 2010 18:13
by Bruno
Salut!
Je suis un nouveau sur ce forum. Je souhaite faire parti de votre groupe pour la formation IFR. Est-ce que vous m'acceptez? :?: Je vais à l'académie vendredi le 26 fév. Je vais m'informer pour l'inscription.
Posted: Wed 24 Feb, 2010 20:17
by GUJO
Bruno wrote:Salut!
Je suis un nouveau sur ce forum. Je souhaite faire parti de votre groupe pour la formation IFR. Est-ce que vous m'acceptez? :?: Je vais à l'académie vendredi le 26 fév. Je vais m'informer pour l'inscription.
Bienvenue Bruno!
Bien évidemment que tu es le bienvenue à ce cour!
N'hésite pas si tu as des questions et au plaisir de te voir en mars.
Posted: Wed 24 Feb, 2010 20:32
by Bruno
Merci Gujo
Est-ce que tu peux me rappeler les dates du cours.
Posted: Wed 24 Feb, 2010 22:05
by GUJO
Samedi et dimanche 13 - 14 mars
Samedi et dimanche 27 - 28 mars mars
9h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30
Posted: Wed 24 Feb, 2010 22:23
by daniel61
Vous allez aimer ca...bonne chance et profitez en.
J'ai vraiment apprécié cette formation.
Lundi matin dernier...après 30 minutes dans la bouette à 1000 AGL...un petit saut a travers la couche et voilà, 3000' et beau soleil:

Posted: Sun 28 Feb, 2010 10:46
by Bruno
J'ai parlé à jean-sébastien Brun de l'Académie. Il m'a dit que le cours était complet car il n'y a que 7 places dans la classes! Il va regarder pour réserver un autre local. J'attends de ses nouvelles.
Posted: Sun 28 Feb, 2010 10:54
by GUJO
Il ont 2 locaux, l'autre contient 50 places, on devrait être correct!
Posted: Tue 02 Mar, 2010 09:08
by jcdostie
Salut à tous,
Quand j'ai parlé à Jean-Sébastien hier à l'Académie, il y avait seulement 3 inscriptions. Réveillez-vous !!!
JC
Posted: Tue 02 Mar, 2010 09:22
by GUJO
JC don't worry, je suis le processus de près, il n'en manque que 2 et ils ont été contactés, normalement aujourd'hui ils vont finaliser ça!
Posted: Wed 03 Mar, 2010 13:19
by Bruno
Je viens de parler à Jean-sébastien de l'académie. C'est fait je suis inscrit. On se voit le 13 mars à Mirabel....