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Posted: Thu 17 Dec, 2009 21:56
by sergio
Theo,
là, J'te crois. :D :wink:
6 cylindres, ces années là.
Serge
Posted: Thu 17 Dec, 2009 22:03
by Jacques3012
Moi je pense que c'est un 6 cylindres de 145 hp. Quelqu'un d'expert peut confirmer :) :?: :?:
Jacques3012
Posted: Thu 17 Dec, 2009 22:07
by denimich
Exact Continental 6 cylindres 145HP pour les Cessna 172 jusqu'en 1967. Le mien est un 67.
En 1968 les Cessna 172 changent pour les Lycoming 4 cylindres 150 HP qui plus tard est devenu 160 HP.
Denis
Posted: Thu 17 Dec, 2009 22:51
by vent-calme
Flying J wrote:
....
J (qui fly sur un Husky A-1 de ce temps-ci)
Husky :o
Un Husky de Christen :!:
Y en a pas beaucoup de ces avions là par ici, à ma connaissance, seulement 1 au Québec C-FWPC arrivé l'hiver dernier, basé à Ste-Croix.
Super de bel avion ;)p
Est-ce que tu vole avec Serge de temps à autre?
ou si tu parles d'un autre genre de Husky
Posted: Thu 17 Dec, 2009 23:00
by Flying J
Nouveau Husky nouvellement importé des USA il y a moins d'un mois.
Premier vol avec les marques canadiennes effectué par votre humble serviteur dimanche dernier.
C-GVEG sont les marques.
Un 1997, avec roues, pneus Tundra 29 pouces, skis hydrauliques (avec pompe électrique), et flotteurs EDO 2000 avec compartiments: le kit quoi!!!
Il arrive tout droit du Minnesota celui-là.
Un "Cream-puff" comme les anglais les appellent.
Bonne nuit.
P.S. Je connais Serge (ancien client d'assurances) mais je n'ai pas volé sa machine. Mes clients par contre, oui. C'est ce qui leur a donné la piqûre.
J
Posted: Thu 17 Dec, 2009 23:04
by Olibuilt
Ca c'est une machine de reve. Un peu hors budjet pour plusieurs....
Posted: Thu 17 Dec, 2009 23:13
by Luscombe
Un Husky A1-B :D
C'est sur ma liste ! :D Vraiment mon genre de machine.
Posted: Fri 18 Dec, 2009 00:29
by drapo
vent-calme wrote: Y en a pas beaucoup de ces avions là par ici, à ma connaissance, seulement 1 au Québec C-FWPC arrivé l'hiver dernier, basé à Ste-Croix.
Est-ce qu'il y a encore une piste à Ste-Croix, sur la piste de course?
Posted: Fri 18 Dec, 2009 01:24
by vent-calme
drapo wrote:Est-ce qu'il y a encore une piste à Ste-Croix, sur la piste de course?
Oh Oh !!!! Attention de ne pas confondre piste de courses et piste pour avions.
La piste de courses automobiles est toujours en opération
(quoique revendue plusieurs fois)
L'endroit où était situé la piste pour les avions, a été vendu à une compagnie qui a opéré un autre type d'entreprise et ils ont foutus les avions à la porte. Elle a été fermée vers la fin des années 70 et a été détruites avec les années. Il y a eu un fossé de creusé en plein milieu et elle est maintenant
totalement inutilisable. Elle était localisée tout près de la piste de courses automobiles. Ceux qui y ont déjà atterri vous diront que l'entrée par le fleuve (24) était surprenante à la première tentative.
Chacun a localisé son avion chez lui, il y a donc 2 petites pistes très privées d'aménagées où un c-150 rentre facilement. Moi je décollais en plein champ, sans piste (15-33) donc toujours crosswind, on s'y habitue et on apprends à maitriser notre machine. En MP je pourrais vous donner les coordonnées des prop. si ça vous tenterait d'aller y faire un tour, mais l'été seulement.
Vent-calme
Posted: Tue 22 Dec, 2009 16:23
by Luscombe
Salut Olivier. En parcourant Trade A plane j'ai trouvé ça. Ils n'y a eu que 400 conversion 150HP sur les 33 000 Cessna 150-152 fabriqué.
http://www.trade-a-plane.com/clsfdspecs/836483
Un C150D de 1964 converti 150HP et tailwheel (straight tail c'était les meilleures années pour convertir roue de queue)
- 150 HP
- Horton STOL kit
- Long Range Tank
- Conversion ''Bolen'' roue de queue.
Le prix est bon. juste acheter le STC pour la conversion moteur c'est 9500$ US. Ça n'inclut pas le moteur (O-320) et l'hélice. En plus le Horton vaut 3-4K$ installé, les réservoir long range sont rares et rajoutent de la valeur, et la conversion roue de queue coûte environ 6K$ à réaliser.
Ça cruise 125-130 MPH tailwheel, facile à voler, à entretenir (tous les mécanos savent réparer un 150). Ça décolle et atterri court et tu pourrais le mettre sur skis et le transfere Owner Maintenance si tu le désir. À mon avis c'est un bon compromis pour ce que tu cherche.
Et si jamais tu veux des conseils sur l'importation fait moi signe.
Posted: Tue 22 Dec, 2009 16:30
by Rudder Bug
Wow, belle p'tite bombe ça. C'est un 185 miniature, rien de moins!
Posted: Tue 22 Dec, 2009 16:42
by Jacques3012
Méchante belle machine. Le seul point négatif est le manque d'espace intérieur, moins large de 3 pouces que sur les modèles passé 1967 ou 68 :? , mais dans ce temps la, tu vole seulement avec des femmes :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est beau un 150 tail wheel. :wink:
En passant, juste comme ça, est-ce que mon 150 pourrais être convertis tail wheel ou c'est seulement les modèles avec la lame de suspension :?:
Et si oui, ça vaut quoi la conversion tail wheel :?:
Jacques3012
Posted: Tue 22 Dec, 2009 18:32
by Luscombe
Jacques3012 wrote:En passant, juste comme ça, est-ce que mon 150 pourrais être convertis tail wheel ou c'est seulement les modèles avec la lame de suspension :?:
Et si oui, ça vaut quoi la conversion tail wheel :?:
Jacques3012
Oui aucun problème à convertir les 150L 150M et 152 tailwheel. Ça coûte environ 4 à 6K$ incluant le temp et la peinture (parce que tout le dessous de la bédaine doit être dé-riveté et re-tôlé)
Posted: Tue 22 Dec, 2009 18:51
by Olibuilt
Ca doit voler cte machine la. On se rapproche je crois. Juste l'option du float kit qui manque...
Posted: Tue 22 Dec, 2009 19:00
by Rudder Bug
Certains disent que ça accote un Super Cub sur flottes. Deux portes, le moderne de Cessna, etc.
J'ai seulement essayé deux 150/150 sur roues et ils étaient nosewheel. Mais c'étaient des bombes.
Gilles
Posted: Tue 22 Dec, 2009 19:40
by Jacques3012
J'ai déja entendu entre les branches qu'ils était capable de convertir un Continental o-200 à 125 hp. Est-ce que quelqu'un à déja entendu parler de ce moteur et si oui, est-ce que le TBO est le même que le non converti et est-ce quand même un bon moteur :?:
Jacques3012
Posted: Tue 22 Dec, 2009 20:20
by Luscombe
Jacques3012 wrote:J'ai déja entendu entre les branches qu'ils était capable de convertir un Continental o-200 à 125 hp. Est-ce que quelqu'un à déja entendu parler de ce moteur et si oui, est-ce que le TBO est le même que le non converti et est-ce quand même un bon moteur :?:
Jacques3012
il n'existe aucune modification
légale (sous STC) pour augmenter la puissance d'un O-200. Powerflow qui fabrique des exhaust haute performance pour avion est allé à la pêche l'an dernier en mentionnant sur son site web qu'avec le dépot de 50 personne interressé à acheter un ''tuned exhaust'' il serait prêt à en dévelloper un pour Continental O-200 qui donnerait +10% environ. À 4000$ l'exhaust, ça fait cher du HP supplémentaire.
Par contre sur les Lycoming O-235-L2C qui equippe les C152, le moteur devellope 108HP de compagnie. Il existe deux modification qui peuvent porter le moteur à 125HP:
- Des piston haute compression (à 9.7:1)
- Une helice Sensenich (69CKS-58 quelque chose du genre)
Les pistons donnent 7 HP supplémentaire, et l'hélice permet de faire virer le moteur à 2800RPM (?) qui donne un autre 10HP pour un grand total de 125 HP. Ces deux modifications s'appellent une conversion «Sparrowhawk». Les pistons coutent environ 1200$ et l'hélice environ 4K$ avec le spinner. Ça ne rajoute aucun poids sur le devant de l'avion et ceux qui ont ces modifications l'apprécie. Un des 152 chez Grondair a une hélice Sensenich et semble t-il qu,il performe mieux que l'autre 152 avec l,hélice originale Mc Cauley.
Si tu veux plus de HP tu achete le STC pour mettre 150HP ou 160Hp ou même 180HP. Rendu là ça ne fait plus aucun sens économiquement parlant et c'est préferrable d'en acheter un déjà converti avec le gros nez (150HP).
Posted: Tue 22 Dec, 2009 21:30
by Theo007
Le deal de la semaine selon Theo :lol:
Cette avion est a vendre depuis plus de 1 an et le prix est presque la moitié depuis la première fois annoncer ! Preuve que nos voisins américains ont de la misère !
PIPER COLT • $12,505 • AVAILABLE FOR SALE • 61 Colt PA22-108 All AD's Fabric & Glass replaced at 2856.50 New chrome cylinders at 2919.20 Morrow II Apollo SL40 digital flip flop radio Garmon GTX 327 digital transponder with mode AC PM 1000 II intercom Runs on car gas Sealed Struts Wings recovered 4/09/09 Contact: Chuck Carter 903-461-2153 in Sulphur Springs, TX • Contact Chuck A. Carter, Owner - located Sulphur Springs, TX USA • Telephone: 903 461 2153 . 903 439 2962 •
:lol:
Texas c'est en Beauce aussi ?
Posted: Tue 22 Dec, 2009 23:02
by COOLFLY
mmm, ca me ferait un beau cadeau de Noel! 8)
Vraiment beau ce piper colt! Et le prix ressemblerait à quoi rendu au Québec? 20 000.00 $ environ?
Salutations! :wink:
André L.
Tu l'as trouvé ou celui-là Théo!
Posted: Wed 23 Dec, 2009 15:35
by Theo007
COOLFLY wrote:mmm, ca me ferait un beau cadeau de Noel! 8)
Vraiment beau ce piper colt! Et le prix ressemblerait à quoi rendu au Québec? 20 000.00 $ environ?
Salutations! :wink:
André L.
Tu l'as trouvé ou celui-là Théo!
http://www.barnstormers.com
Un site aussi interesant que "Joue Garcon" :wink: