Êtes-vous monté dans un avion qui a crashé par la suite ?
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ca me rappelle l'histoire de ce pilote qui se crash avec son petit avion et 2 ou 3 passagers à bord. Il s'en va chercher les secours et quand il revient avec l'hélico de secours pour montrer le site de l'accident, l'hélico se crashe à son tour. Victime de 2 crashes dans la même journée :shock:
Martine
Martine
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
si vous pouvez lire le rapport Nail de 2007 aur AOPA, VOUS Y VERREZ QUE POUR L'AVIATION GÉNÉRALE, SOIT 217,000 APPAREILS, IL Y A UN TAUX D'ACCIDENT DE 6,47 PAR 100,000 HEURES DE VOL, ET LE TAUX DE MORTALITÉ N'EST QUE DE 1,18, pour 242 morts aux USA, pas beaucoup, juste qu Québec cette année ont doit friser 25-30
j'ai pas trouvé celui de l'aviation commerciale(gros porteurs, mais de mémoires, ça approche de 1)
je n'ai pas trouvé de précision sur le genre de mission , tel LA BROUSSE ou l'hélico, mais l'hélico est beaucoup plus dangeureux avec un taux qui dépasse 11-12, de mémoire
ce qui ressort est que les Pilotes Privés de mono moteur sont les plus a risque, surtout a cause des erreurs météo, de la gestion de l'essence....
qu'ils soient VFR ou IFR, encore plus dangeureux pour un privé avec peu d'heures de voler IFR dans IMC, la c'est la catastrophe assurée dans les 30 secondes
je mettrais bien en ligne ce rapport, mais il est dans la zone membre
j-p
j'ai pas trouvé celui de l'aviation commerciale(gros porteurs, mais de mémoires, ça approche de 1)
je n'ai pas trouvé de précision sur le genre de mission , tel LA BROUSSE ou l'hélico, mais l'hélico est beaucoup plus dangeureux avec un taux qui dépasse 11-12, de mémoire
ce qui ressort est que les Pilotes Privés de mono moteur sont les plus a risque, surtout a cause des erreurs météo, de la gestion de l'essence....
qu'ils soient VFR ou IFR, encore plus dangeureux pour un privé avec peu d'heures de voler IFR dans IMC, la c'est la catastrophe assurée dans les 30 secondes
je mettrais bien en ligne ce rapport, mais il est dans la zone membre
j-p
Last edited by ttq on Sat 16 Oct, 2010 09:08, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
http://www.aopa.org/asf/publications/08nall.pdf
voici, essayons......une mine d'info a partager
voici, essayons......une mine d'info a partager
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Louis_greniier wrote:toxedo_2000 wrote:Ben ça fait 10...
Sur combien ?
Si tu me dis une vingtaine, ça veut dire que un avion sur deux dans lequel tu embarques se plante.
Moi j,y vois une cause à effet
Louis
Sur une bonne cinquantaine au moins...
Dis-moi, il y a pas un Extra 300 des Northern Litghts qui s'est planté il y quelques années aussi ?... Et un des Snowbirds? Faudrait avoir l'identification. P'têt ben que je suis monté dedans :wink:
patrickd123 wrote:Aviez-vous deja lu la statistique populaire qui disait que l'aviation est tellement securitaire qu'il faudrait que quelqu'un vole a tous les jours pendant genre 3000 ans pour etre certain de faire un accident d'avion.
Qu'en pensez-vous? Parlaient-ils de l'aviation de ligne?
En tout cas, a se fier a ce post, on fait descendre la moyenne les gars :wink:
La statistique diT: "Tous les jours pendant 37,000 ans pour être statistiquement certain d'avoir un accident mortel en avion"... et effectivement on parlait des avions de ligne.
Last edited by toxedo_2000 on Sat 16 Oct, 2010 10:36, edited 3 times in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
47guy's wrote:Denis si je ne me trompe pas les "TWIN HUEY" devais pas etre ben vieux a ce moment la!LOL
Guy
Tout neuf, je suis un des pilotes qui les a convoyés de chez Bell Helicopter Forth Worth Texas jusqu'au Canada en 1971. C'était comme prendre possession d'une voiture neuve au concessionnaire mais en beaucoup mieux. :wink:
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
denimich wrote:47guy's wrote:Denis si je ne me trompe pas les "TWIN HUEY" devais pas etre ben vieux a ce moment la!LOL
Guy
Tout neuf, je suis un des pilotes qui les a convoyés de chez Bell Helicopter Forth Worth Texas jusqu'au Canada en 1971. C'était comme prendre possession d'une voiture neuve au concessionnaire mais en beaucoup mieux. :wink:
Denis
Y'en as tu encore en service dans les forces armée canadienne ou ils sont tous à la scrape :?: :?: remplacé par les griffons :cry:
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:denimich wrote:47guy's wrote:Denis si je ne me trompe pas les "TWIN HUEY" devais pas etre ben vieux a ce moment la!LOL
Guy
Denis
Y'en as tu encore en service dans les forces armée canadienne ou ils sont tous à la scrape :?: :?: remplacé par les griffons :cry:
Jacques3012
Les Twin Huey, les Kiowa et les Chinook du temps ont été vendu. Un exemplaire du Twin Huey fut gardé pour le musée à Ottawa (Rockcliffe).
Le Griffon a remplacé le tout en 1996 et maintenant des Chinook tout neuf viennent d'être acheté et seront livré sous peu.
Denis
- patrickd123
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Parle moi en pas du musée rockcliff. Y a deux semaines, j'avais une conference pour le bureau au musee de l'aviation. Evidemment, j'avais prévu y aller en avion, payé par le boss(selon vos dire dans l'autre post, ca cé full legal). Y annoncait beau jusqua la veille. Le matin en me levant je check la meteo:
du genre
FM270900 BR OVC009
FM271500 SKC
FM272000 ORAGE ORAGE ORAGE
Heye...... Y m'niaisent tu!!!!!!! j'voulais tuer :evil:
J'ai pris ma vieille Accent 2002 . Houhou!!!! Fete au village. :?
du genre
FM270900 BR OVC009
FM271500 SKC
FM272000 ORAGE ORAGE ORAGE
Heye...... Y m'niaisent tu!!!!!!! j'voulais tuer :evil:
J'ai pris ma vieille Accent 2002 . Houhou!!!! Fete au village. :?
- rebrochu
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Il y a une quarantaines d'années j'ai vendu mon Taylorcraf à un ami de Lasarre,la transaction par chèque un vendredi soir et la même fin de semaine gros spectacle aérien à Lasarre même.Mon ami Gilles après une douzaines de bières de trop et les "t'ai pas plocker de le faire"de ses amis aussi ivres que lui,voilà que mon Gilles par avec son nouvel achat pour fait le max.de vrilles à parti de 2000 pieds,trois fois de suites avec succes et la quatrième fois il y avais de la place pour une vrille de plus mais c'était une de trop et il piquas dans la terre noir carrément sous la mousse....35 jours dans le côma à Montréal,3 ans nourri à la cueillière,7-8 ans de convalessance. Le dimanche soir son épouse,Lise,me téléphone pour me raconter l'affaire et fini par me dire: René ne soit pas inquiète je vais voir personnellement demain pour que tu puisse encaisser ton chèque.
Plusieurs d'Abitibi se souviennent de cette accident et connaisse très bien mon ami Gilles en question.
Merci de m'avoir lu.
R'B'
Plusieurs d'Abitibi se souviennent de cette accident et connaisse très bien mon ami Gilles en question.
Merci de m'avoir lu.
R'B'
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:denimich wrote:47guy's wrote:Denis si je ne me trompe pas les "TWIN HUEY" devais pas etre ben vieux a ce moment la!LOL
Guy
Denis
Jacques3012
Oh que non il n'etais pas scrap le gov americain les a repris les a remis a neuf et les a revendus a la Colombie et le Venezuella il me semble pour la lutte antidrogue et ca vole encore tres bien...
Attend de voir ce qui va arriver avec les SeaKing's y'a du monde qui attende rien que ca qu'il sois a la disposition des bien de la couronne...ca en dit long.Ce fut la meme chose avec les Kiowa's bien que la il y a eu une crosse avec les acheteurs qui on voulue les revendres a du monde pas tout a fait ami.
Comme c'est des machines qui on ete construits au USA il sont sous perpetuelles garde des usa en tant que materiels strategique donc il on un droit de regard sur la revente apres utilisation du pays qui en etais proprietaires
Guy
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:47guy's wrote:Denis si je ne me trompe pas les "TWIN HUEY" devais pas etre ben vieux a ce moment la!LOL
Guy
Denis
Oui j'ai bien pensee que c'etais ca!
Guy
-
JJ
- Participant occasionnel

- Modèle de l'avion: 170B
- Identification de l'avion: C-GYZQ
Otter CF-PQH
En 1962 et 1963, travail d'été comme ti-pit sur le Otter amphibie du gouvernement du Québec CF-PQH, crashé et détruit quelques années plus tard. Mon capitaine de l'époque Marcel Bélanger a été blessé lors d'un mauvais atterissage de DC-3 a Blanc Sablon. A disparu sans laisser beaucoup de traces.
Rencontré récemment Paul Gagnon directeur du Service aérien gouvernemental du Québec (SAG) a ce moment, qui ne savait pas non plus. Quelqu'un sur ce site est-il au courant? On parle de l'époque ou Thomas Fecteau était le chef pilote au SAG.
JJ
Rencontré récemment Paul Gagnon directeur du Service aérien gouvernemental du Québec (SAG) a ce moment, qui ne savait pas non plus. Quelqu'un sur ce site est-il au courant? On parle de l'époque ou Thomas Fecteau était le chef pilote au SAG.
JJ
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Êtes-vous monté dans un avion qui a crashé par la suite
toxedo_2000 wrote:Justement, quand il a vu qu'il ne passerait pas la montagne, le JC a fait comme dans le livre, tout coupé, master et compagnie pour ne pas que le feu prenne. Il était plein d'essence, il venait juste d'avitailler. C'est pour ça que l'hélice était pratiquement en drapeau quand il a fauché les arbres.
Ca parle au yable !!
T'es en train de dire que le moteur arrête quand on coupe le master !!
Pi que dans le livre c'est marqué qu'il faut couper le moteur dans les cas de downdraft !! Et mettre son hélice en drapeau. Au lieu de garder son moteur jusqu'au bout, soit pour passer, soit pour crasher avec le moins de vitesse possible. Va falloir que tu me sortes ce livre, parce qu'il doit être rare comme ça se peut pas.
Ils peuvent ben tous crasher les avions dans lesquels t'embarques si c'est pour donner des conseils de même. à leurs pilotes.
Louis
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
GBMU wrote:J'avais déjà fait un inventaire d'habitats fauniques à bord de l'hélico Ernstrom qui s'était écrasé le lendemain de la tornade à Mont-Laurier...
Hugues
Je viens de me rappeler qu'un avion dans lequel j'ai déjà fait de l'inventaire forestier dans le coin de Parent (ben non, je fais pas juste des inventaires dans la vie...), s'est aussi planté au décollage sur la piste d'une pourvoirie au Gouin il y a de ça environ 3-4 ans. Pas de blessés graves, évacuation, incendie et perte totale...
J'avais fait cet inventaire le lendemain de l'écrasement d'un beaver dans le même secteur qui avait fait 3 victimes... :cry:
Ouin, ça porte à réfléchir :!:
Hugues
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Ce sujet me touche de près car vous vous souvenez de mon Maule M4 jaune que j'ai eu pendant un an et demi et avec lequel j'ai fait 250 hrs. Je l'ai remplacé par un Maule nose wheel 235 et j'ai vendu C-FFSB à un dentiste de Cap Breton. Il est venu en prendre possession le 8 septembre et après quelques jours de pratique il est retourné chez-lui. Je viens d'apprendre hier qu'il à eu un accident au décollage le 27 septembre et que heureusement que lui et son épouse en sont sortie indemne. L'avion à des dommages considérable tel que train d'atterrisage , prop strike, ailes etc...Çà m'a fait quelque chose d'apprendre çà car j'avais aimé rencontrer ces gens et c'est la dernière chose que je voulais voir leur arriver. Au moins ce n'est que du métal et il n'y à pas de blessé...Georges