Page 6 of 20
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:00
by Maxplane
il y a pas un moyen de voter par internet? hummm je suis sur quils y a un moyen d'ammener une pétition par ce moyen mais jen connais pas le comment on peu faire 8)
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:01
by Maxplane
Désoler j'ai pas mon secondaire 5 en Francais, cest pour cela que j'écris ben mal wouhahaha :oops:
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:05
by Theo007
Jacques3012 wrote:C'est canadien ça COPA, ici, on est au Québec. :?
Vont-il défendre nos intérets avec le même ardeur que si c'étais dans une province de l'ouest :?:
A vous de juger :?
.
Jacques... Au dernière nouvelle le Québec est encore au Canada :lol:
Et je sais que la COPA défend déjà plusieurs dossier au Québec je ne pense pas que il y a une différence pour le Québec vs une autre province
THEO
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:16
by daniel61
Bon c'est fait j'ai envoyé le formulaire a DASH-L. Parlé avec Émilie Ouellette (
emilie.ouellette@dashl.ca , très gentille et elle me confirme qu'il y a beaucoup de monde qui s'inscrivent aujourd'hui :evil: :evil: :evil: ). Pas besoin de payer tout de suite. Juste envoyer par fax ou e-mail le formulaire et ils enverront la facture au cour de la semaine.
Donc on peut même envoyer ca pendant le week-end et ca devrait marcher.
Et si jamais cette débilité venait qu'a passer est-ce que DASH-L va rembourser les frais annuels au pro-rata des heures que nous ne pourrons pas utiliser l'aéroport :wink: :wink: facile a deviner la réponse.
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:24
by Jacques3012
Theo007 wrote:Jacques3012 wrote:C'est canadien ça COPA, ici, on est au Québec. :?
Vont-il défendre nos intérets avec le même ardeur que si c'étais dans une province de l'ouest :?:
A vous de juger :?
.
Jacques... Au dernière nouvelle le Québec est encore au Canada :lol:
Et je sais que la COPA défend déjà plusieurs dossier au Québec je ne pense pas que il y a une différence pour le Québec vs une autre province
THEO
Tant mieux si c'est d'même parce que c'est pas pareil pour tous les regroupements qui sont majoritairement anglophone :)
Jacques3012
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:34
by daniel61
Donne une chance au coureur Jacques, c'est pas si pire je pense. Dans le journal mensuel il y a de plus en plus de matériel traduit en francais. ca démontre quand même une certaine ouverture.
Je trouve juste plate qu'ils nous remettent sur le nez que: Ah!!! il n'y a pas de "COPA Flight" a YHU pis c'est pour ca que vous être dans le trouble.
"COPA Flight" ou pas, de la manière qu'ils essayent de nous passer ca à la vite fait entre "petits amis" ca aurait pas changer grand chose je pense. On se retrouve quand même en mode défensif.
Posted: Fri 03 Jul, 2009 16:40
by drapo
"Le 14 juillet 2009, la Ville de Longueuil adoptera une résolution visant à empêcher les movements d'avion à Piston après 20h la semaine, 17h les samedi et une interdiction TOTALE de vol d'avions à Piston les dimanches.
DASH-L, l'organisme sans but lucratif contrôlé par la Ville de Longueuil, ne s'opposera pas à la résolution et se sera donc un fait accompli. "
Mon interprétation, à vérifier avec des gens plus compétents dans le domaine, la règlementation entourant les avions, aéroports etc... n'est pas de juridiction municipale mais bien fédérale.
Une ville peut voter une telle loi, elle n'a pas d'effet. Sa seule intervention possible est de dézoner unilatéralement l'aéroport de St-Hubert comme zone aéroportuaire, ce qui est là aussi difficilement faisable et qui fait déjà partie d'une contestation.
La ville peut faire pression auprès de DASH-L afin qu'ils règlementent les procédures d'atténuation de bruit, comme Montréal le fait avec ADM, mais elle n'a pas juridiction.
COPA va justement intervenir en Cour Suprême sur deux cas où la province de Québec conteste la juridiction fédérale sur l'aéronautique. Cette intervention de la ville de Longueuil vient peut-être de faire comprendre à plusieurs qu'il est périlleux de laisser, aux politicailleux municipaux, plus de lattitude dans ces dossiers majeurs.
Posted: Fri 03 Jul, 2009 17:27
by raf
Hello,
Effectivement les aéroports sont fédéraux donc est-ce que la ville peut restreindre l'utilisation des aéroports???
Aussi, DASH-L est contrôlé par la ville de Longueuil (si j'ai bien compris). Alors je me pose la question de savoir comment DASH-L peut s'opposer à la ville sachant que c'est la ville qui la contrôle??? Les droits de vote peuvent-ils vraiment renverser la situation?
Aussi, comment une compagnie comme Max Aviation qui opère encore un PA31 navarro, va-t-elle faire pour revenir de nuit ou un dimanche avec des passagers si les pistons n'ont plus le droit d'atterrir dnas ces horaires? Va-t-il y avoir des dérogations ou des demandent spéciales accordées?
C'est interdit d'atterrir dans ces horaires, mais faire des approches avec remise des gaz???
Justes des questions car je comprend pas souvent du premier coup...
Raf
Posted: Fri 03 Jul, 2009 17:38
by Theo007
Question ?
A l’aéroport de Dorval les avions à pistons ne sont pas limiter ?
Et pourtant c’est bien plus « En ville » que St-Hubert !!
Pourtant Longueille d’errais être fier de l’aviation… ce n’est pas la que ont fabrique les moteurs de la série « C » de Bombardier
Et les vendeur de Cessna et Cirrus sont pas dans le dossier ?
THEO
(bien heureux loin de la ville )
Posted: Fri 03 Jul, 2009 17:55
by sierra
Un grosse manifestation, tout les gens d'aviation du québec réunis en face de l'aéroport de St-Hubert, on barre les routes calvas :evil:
Les journalistes vont apparaître, sa va passer à télé, on va leur dire que les aviateurs au québec sont maltraité, par le gourvernement fédéral qu'il veulent faire disparaître la p'tite aviation du Québec. Qu'il veulent faire disparaître l'aéroport de St-Hubert pour commémorer le centenaire de l'aviation :evil: :evil: :evil:
Pour le reste j'aime mieux me taire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Serge
Le R-100 était venu à St-Hubert en 1930, y avait construit un mat qui avais coûté un million, et qui a servi juste une fois :?
Posted: Fri 03 Jul, 2009 18:07
by C-FFWD
Et bien un GROS merci à tous ceux qui ont fait l'effort de devenir membre aujourd'hui. Émilie a été tellement occupée qu'elle n'a pas pu prendre son diner !
Personellement j'ai fait rentrer 25 membres via 5 nouveaux membership incorporés, et plusieurs autres ont fait de même. On dépasse certainement les chiffres des membres "dans la poche de la Ville", mais l'organisation de Gladu/Goyette va réagir et certainement tenter de doubler encore les chiffres de membres que nous avons.
C'est une guerre de votes, comme n'importe lequel autre combat politique. C'est en ayant plus de votes qu'eux qu'on sera en mesure d'effectuer des GROS changements, c'est à dire que les propriétaires d'avions et les entreprises sur l'Aéroport puissent être en plein contrôle de leur destin.
Il va certainement y avoir une autre assemblée spéciale du conseil de d'administration de DASH-L le 15 juillet 2009, pour traiter de la demande de la Ville de Longueuil. Soyez certain que la machine électorale de Goyette va tout faire pour contrer leur déficite de membres. On va donc devoir se fixer des objectifs de recrutement pour s'assurer d'une domination total lors de l'assemblée spéciale des membres que nous allons convoquer quand le "timing" sera bon.
Donc en sommaire, je vous encorage à continuer de vous abonner car d'après-moi on va devoir doubler nos effectifs, sinon tripler, pour non seulement se battre, mais bien de GAGNER cette bataille une fois pour tout. Je vous assure que le plan de match est très bien élaboré et nous sommes supportés par de bons conseillés juridiques.
C'est dommage que ça soit réduit à un exercise d'achat de votes, mais bon c'est Goyette lui-même qui a rédigé les règlements de DASH-L en 2004 et il voulait bien essayer d'assurer le contrôle de la Ville. Si tout va bien, ça sera "game over" pour eux bientôt.
Je vous donne des nouvelles du progrès lundi suite à la réunion du conseil d'administration de DASH-L.
-Pascal
Posted: Fri 03 Jul, 2009 18:31
by CH300-FNQI
Il serait intéressant de mettre à contribution les votes de tous les amis chinois qui remplissent les bancs d'écoles et des avions de type Cessna autour de St-Hubert :roll: Une idée en l'air comme ça :idea: Pas juste les chinois, mais est-ce qu'ils n'ont pas d'ailleurs "acheté" un aéroport complet quelque part au Canada pour s'assurer une source sûre d'entraînement :roll: C'est ce que j'ai entendu dire en tous cas. Peut-être qu'il faudrait leur vendre CYHU aussi puisque certains politiciens municipaux sont trop ÉPAIS pour l'administrer comme du monde :evil:
Posted: Fri 03 Jul, 2009 18:56
by daniel61
CH300-FNQI wrote:Il serait intéressant de mettre à contribution les votes de tous les amis chinois qui remplissent les bancs d'écoles et des avions de type Cessna autour de St-Hubert
Pas sur qu'ils vont avoir $100 de lousse par contre. :?
ON en est rendu a se "payer" notre droit à la démocratie.
Posted: Sat 04 Jul, 2009 01:22
by FlyROM
Voila j'ai aussi fait ce que je pouvais!
envoyé a Mme Boulet, le maire Gladu, et autres sbires du palier municipal ainsi que CC au président de DASH-L et Pierre Foglia de la presse.
Messieurs, Mesdames de l'instance municipale.
Je vous écris aujourd'hui pour demander votre intervention dans le futur de l'aéroport de St-Hubert (CYHU), ou l'on laisse croire que, DASH-L, préparent un mouvement pour limiter le fonctionnement de l'avion de piston-moteur dans des heures peu réalistes, c.-à-d. de 8:00 à 20:00 les jours de la semaine, de 8:00 à 17:00 le samedi, et les interdire complément le dimanche.
L'aéroport est une partie importante de l’infrastructure du transport au Canada et au Québec, il est essentiel à l'économie, puisqu’il loge un certain nombre de services pour l'aviation, y compris plusieurs écoles d'aviation préparant une grande partie de futurs pilotes de lignes aérienne au Canada et internationalement.
L'aéroport est également un port indiqué d'entrée par Douanes Canada pour le trafic international de l’aviation légère. Limiter l'accès des avions à moteur à piston à l'aéroport St-Hubert priverait Montréal et la Montérégie d’un accès important. St-Hubert est une option bien plus viable pour l'aviation générale qu'un aéroport international tel que le PE Trudeau, laissant des possibilités pour les petits avions qui volent aux alentours de la région de Montréal.
L'aéroport est également la base pour des centaines de propriétaires d'avion qui seraient restreints du vol en dehors de cet horaire, y compris une interdiction de voler le dimanche. Nous devons arrêter ce genre de non-sens qui sert la plupart du temps quelques individus à l'approche des élections municipales, et qui résultent à un nombre croissant de restrictions qui introduisent l'industrie canadienne de l'aviation dans les âges des ténèbres en ces temps de réjouissance de l’anniversaire de ses 100 ans…
Pour ma part, j'ai obtenu mon permis de pilote privé il y a prés de 20 ans, avec plus de 250 heures au carnet. Mais mon affiliation avec l'aéroport de St-Hubert à commencé au début des années 80 en tant que membre fier de l'escadron 643 St-Hubert de la ligue de cadet d'air (1984-1991). Après le secondaire j’ai étudié à « École Nationale d'Aérotechnique » (ENA), une institution collégiale technique renommée, située sur les lieux de l'aéroport.
Pour moi, qui n’ai pas le privilège de posséder son propre avion, j’ai recours à en louer un, comme beaucoup d'autres, aux écoles de vol en place à l'aéroport St-Hubert. Puisque je suis un fier parent, professionnel travaillant et contribuable diligent, je choisis souvent d'aller voler la nuit, quand les enfants sont endormis, l'air est plus calme et les vues sont, oh comme différentes. Et pourtant j’habite dans le circuit de la piste 06R/24L, je n’ai aucun voisin qui s’y plaint.
Si le présent ou le futur gouvernement municipal va de l’avant avec cette résolution de non-sens, je ne serai plus autorisé à apprécier les fruits des durs travaux et de la formation acquise.
Svp, ne les laissez pas ennuager mon ciel.
Une action rapide est exigée avant que DASH-L ne prévoie adopter cette résolution le mardi 14 juillet, prochain.
Je vous remercie de votre considération et des efforts que vous consentirez à cette cause.
Sorin Sterescu, pilote privé, utilisateur/ payeur de frais à CYHU et résidant de l’arrondissement de St-Hubert depuis bientôt 30 ans
J'ai fait la même chose au ministre Baird avec cc: la lettre de lecteurs de la Gazette.
Honourable Minister Baird,
I am writing you today to request your intervention on the future of St-Hubert airport (CYHU), where the city of Longueuil and the administrator of the airport, DASH-L, are preparing a motion to restrict the operation of piston-engine aircraft within unrealistic hours, i.e. 8:00 to 20:00 weekdays, 8:00 to 17:00 on saturdays, and banning them outright on Sundays.
The airport is an important part of Canada's transportation infrastructure and is essential to the economy, as it houses a number of services for aviation, including several aviation schools preparing a large part of future airline pilots in Canada and internationally. The airport is also a designated port of entry with Customs Canada for incoming international aviation traffic.
To restrict access of piston-engine airplanes to St-Hubert airport is restricting a major access to Montreal and area. St-Hubert is a far more viable option for general aviation than an international airport such as P-E Trudeau, leaving little options for small airplanes that are flying to and from the Montreal area. The airport is also home for hundreds of airplane owners who would be restricted from flying outside this schedule, including an interdiction of flying on Sundays.
We have to stop this kind of nonsense that is mostly serving a few individuals at the approach of municipal elections, and increasing numbers of restrictions that are bringing the Canadian aviation industry into the dark ages.
Personaly, I have held a private pilot license for the last 20 years, with over 250 hrs logged, but my romance with the St-Hubert airport started in the early 1980's as a proud member of the 643 St-Hubert Squadron of the Air Cadet League (1984-1991).. After high school I've attended the "Ecole Nationale d'Aérotchinque" (ENA) a renowned technical college located on the airport's premises. My whole life, I have been influenced, one way or the other by this airport.
For I do not have the privilege of owning an aircraft so I result to renting one, like many others, to the flying schools locates on the grounds of the St-Hubert airport. Since I’m a proud parent, hard working professional and diligent tax payer, I often choose to go flying at night, when the kids are asleep, the air is calmer and the sights are, oh how, different. If the municipal government goes ahead whit their nonsense resolution, I will no longer be permitted to enjoy the fruits of hard labour and training.
Please don’t let them take my sunshine away.
A quick action is required as DASH-L intends to vote this motion on Tuesday, July 14
Thank you for your consideration.
Sorin Sterescu, Private pilot, User and fee payer of CYHU and resident of the St-Hubert borough
Posted: Sat 04 Jul, 2009 09:51
by CoOlSlY
daniel61 wrote:CH300-FNQI wrote:Il serait intéressant de mettre à contribution les votes de tous les amis chinois qui remplissent les bancs d'écoles et des avions de type Cessna autour de St-Hubert
Pas sur qu'ils vont avoir $100 de lousse par contre. :?
ON en est rendu a se "payer" notre droit à la démocratie.
Être propriétaire de toutes ces écoles, oui, je poserais la question à tout mon personnel et mes étudiants. Poserais, pas forcerais mais je le poserais... Les écoles ne peuvent pas acheter 50 membership je crois mais si tout les instructeurs et tout les employés comprennent qu'il y aura pu de vol de nuit l'été (l'hiver y fait noir à 16h00 donc c'est ok) et que 30% ou 40% des mécaniciens, des instructeurs, etc seront coupés, et que moi, exemple je veux faire mon vol de nuit faut je retarde ma formation de 6 mois ou me déplace 10 fois à Mascouche qui me coûtera 100-150$ de gaz, je le paierais ce 100$ pour conserver mon emploi ou me simplifier la vie!
Beaucoup paie dans la vie pour un syndicat sur leur paie, extrêmement + que ce 100$ et ne disent rien sauf pour voter donc, je le redit, je le demanderais à mes employés/étudiants, tout le monde et libre à eux de dire "oui l'explication et ça vaut 100$" ou "non, je le fais pas". *ET*, j'ajoute, il est minuit -1 vu qui reste juste demain...
Posted: Sat 04 Jul, 2009 10:14
by daniel61
Beaucoup paie dans la vie pour un syndicat sur leur paie, extrêmement + que ce 100$ et ne disent rien sauf pour voter donc, je le redit, je le demanderais à mes employés/étudiants, tout le monde et libre à eux de dire "oui l'explication et ça vaut 100$" ou "non, je le fais pas". *ET*, j'ajoute, il est minuit -1 vu qui reste juste demain...
Bon point en effet...peut-être que Pascal pourrait le transmettre aux deux grandes écoles de YHU. Mais ils ont bien joué leurs cartes; le temps est en leur faveur.
Moi mon syndicat y me coûte autrement plus que $100 par année :wink: Par contre quand la guerre éclate le syndicat il monte au front pour ses membres avec des moyens (avocats $$$) assez imposants pis c'est pas long...tandis que DASH-L on est pas trop sur c'est quoi leur but: promouvoir l'aviation et l'aéroport ou promouvoir les ambitions politiques de quelques petits aspirants roitelets de bas étage, et leur entourage de quêteux de contrats municipaux, qui sont prêts a tout pour faire plaisir à quelques illuminés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petite cour de banlieue.
Ta... anyway sont tous cordés collés sur la 116, les vans, les trains. Peut-être devrait-on astreindre le trafic sur la 116 et les trains aux mêmes contraintes que nos méchants avions. Me semble oui :?
Posted: Sat 04 Jul, 2009 10:20
by CoOlSlY
Le point qui serait le plus plausible:
L'aéroport est ouverte en "tout temps" (selon les heures pour la tour, après avec Rouyn) mais entre 20h le soir et 7h le matin, utiliser la 24D/06G... De toutes façon, le gros du traffic est pas après 20h ni avant 7h... ÇA, la 24D, tu peux pu vraiment dire que l'avion fait bien du bruit quand rendu au seuil de piste, t'es déjà à 600pi quasiment avec un C-150 à son 1600 livres :lol:
Posted: Sat 04 Jul, 2009 10:34
by daniel61
C'est sur que comme pilotes/utilisateurs on peut offrir des arrangements en signe d'ouverture d'esprit. L'idée de pistes préférentielles selon certaines heures est bonne. Je mentionnais plus tôt limiter le nombre d'appareils dans les circuits peut-être. Circuits à 1600'?
Mais il restera toujours que la présence d'un aéroport ça engendre du bruit, faut pas rêver. S'installer dans le voisinage d'un aéroport connu et établi depuis des décennies et ensuite se plaindre du bruit ça tient du délire!
Posted: Sat 04 Jul, 2009 10:48
by Louis_greniier
CoOlSlY wrote:mais entre 20h le soir et 7h le matin, utiliser la 24D/06G... D
Maudite bonne suggestion !!
j'approuve à cette mesure importante d'atténuation de bruit qui règle une grosse partie du problème sans limiter abusivement l'accès à l'aéroport
A retenir
Louis
Posted: Sat 04 Jul, 2009 10:50
by Louis_greniier
FlyROM wrote:
Svp, ne les laissez pas ennuager mon ciel.
Vous écrivez bien et vous êtes touchant.
Bravo
Louiis