Page 6 of 6
Posted: Tue 07 Sep, 2010 19:12
by peterpan
On dirait bien qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent le GLASTAR...
:(
À moins que ce ne soit Willy qui vous ait tous dit de ne pas en parler par mp pour me vendre son 180... :shock:
En fouillant sur le site de TC, j'en ai trouvé un au Québec. J'ai tapé le nom des deux personnes sur canada411 mais je n'arrive pas aux bonnes adresses. Est ce que quelqu'un connait un des deux proprios ?
Posted: Wed 08 Sep, 2010 09:39
by Willy
Il ya un gars au Lac a la tortue qui en avait un je sais pas si il est toujours proprio mais ca avait l'air pas pire.
Pour mon avion, le téléphone sonne comme ca s’peut pas cette semaine la pluie amène le monde dans les annonces faut croire… J’ai une offre très intéressante dessus le gars a voulu me donner un accompte mais je refuse pour le moment, il est de l’extérieure et je dois m’occuper du transport pour lui et je n’ai pas le temps de faire un crate pour le shipper.
Posted: Wed 08 Sep, 2010 12:43
by peterpan
Jamais vu l'appareil au lac à la Tortue.
J'ai finalement trouvé un message sur un forum anglais qui dit que ça ne performe pas autant qu'un Super Cub ou un C-180... Preuve que l'on peut difficilement avoir une avion qui est STOL et qui cruise rapidement sans devoir lui mettre 300 hp dans le nez. Reste à savoir ce qui est préférable.
Willy, perds pas de vente pour moi si tu as une offre intéressante. Je suis loins d'être décidé de ce sera mon prochain appareil.
Posted: Wed 22 Sep, 2010 09:59
by Theo007
peterpan wrote:On dirait bien qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent le GLASTAR...
:(
À moins que ce ne soit Willy qui vous ait tous dit de ne pas en parler par mp pour me vendre son 180... :shock:
En fouillant sur le site de TC, j'en ai trouvé un au Québec. J'ai tapé le nom des deux personnes sur canada411 mais je n'arrive pas aux bonnes adresses. Est ce que quelqu'un connait un des deux proprios ?
GLASTAR, 590 TTSN, Lycoming O-320 160 hp 418 TTSN, Mt constant speed 28 TTSN. EDO copy (Eddy Peck) 2250. 80 sn wheels, com, intercom, etc. 110 mph, 8 gph. $89,999. 705-645-2247. (25475)
Ce ce qui est gesa :wink:
Posted: Wed 22 Sep, 2010 12:47
by chaps90
on dirait un Symphony sur flottes !
Posted: Wed 22 Sep, 2010 14:55
by MichelC
Effectivement, il y a beaucoup de similitudes entre les deux appareils...
Michel C.
Posted: Wed 22 Sep, 2010 15:38
by chuck
90000$... c'est pas énorme. j'aurais le cash j'aurai presque acheté ;) :roll:
en plus il a un joli look
Posted: Wed 22 Sep, 2010 16:32
by FlyROM
chaps90 wrote:on dirait un Symphony sur flottes !
C'est un symphony non certifié en kit!
Posted: Wed 22 Sep, 2010 20:45
by peterpan
Merci Théo, mais ce n'est pas l'appareil que je regarde. Il y en a un autre avec un 180 hp et un prop MT constant speed. Il est un peu plus cher mais je crois que le rapport qualité prix est meilleur (remarque que je n'ai pas vu l'appareil). Les flottes Eddy peck, je les aimes pas vraiment...
Je suis allé m'assir dans un GLASTAR à St-Mathias et j'ai bien aimé. Très confortable!
Mais je vais vous avouer que le 180 me tente quand même pas mal.... :roll:
Posted: Wed 22 Sep, 2010 22:27
by toxedo_2000

Croyez-moi. Pour un privé comme nous, comme moi, le 180 sur flotteurs est "The best Buy". Point final !
Posted: Thu 23 Sep, 2010 07:43
by Theo007
toxedo_2000 wrote:
Croyez-moi. Pour un privé comme nous, comme moi, le 180 sur flotteurs est "The best Buy". Point final !
Nostalgie :wink:
Posted: Thu 23 Sep, 2010 17:57
by jcdostie
peterpan wrote:Mais je vais vous avouer que le 180 me tente quand même pas mal.... :roll:
Pierre, casse-toi donc pas la tête, Gaston a raison. Vas-y avec une valeur sûr et surtout que tu vas aller dans le Nord. Un 180, tu vas pouvoir trouver des pièces même dans le dépôt en tranché à Nemiscau :wink:
JC
Posted: Thu 23 Sep, 2010 20:54
by peterpan
Je sais tout ça...... Mais voyez vous, j'ai beau être plus beau que Gaston, je suis quand même (je dois bien l'admettre) moins drôle. Alors pour ce qui est de faire le bouffon à la tv à gros prix, on repassera!
Alors un 180 a beau être la machine... Il reste que ça coute assez cher à opérer...
Pierre :twisted:
Posted: Fri 24 Sep, 2010 06:08
by Willy
peterpan wrote:Je sais tout ça...... Mais voyez vous, j'ai beau être plus beau que Gaston, je suis quand même (je dois bien l'admettre) moins drôle. Alors pour ce qui est de faire le bouffon à la tv à gros prix, on repassera!
Alors un 180 a beau être la machine... Il reste que ça coute assez cher à opérer...
Pierre :twisted:
Ben non Pierre c’est des idées que tu te fais 180. 180 180 180 180… :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:
Bon je suis a la veille d’aller me coucher j’ai une grosse journée demain
Posted: Fri 24 Sep, 2010 06:12
by love2soar
Hey Gasto, parlant de 180, j'ai rencontré un proprio de Cessna 180 au Lac Stewart quand j'attendais que Bob revienne de sa ride de Otter... Un monsieur Tremblay qui possede C-FRHI... Me suis tout de suite rappeler que c'était ton ancien avion... Petit monde n'est ce pas!!!
Félix
Posted: Fri 24 Sep, 2010 10:35
by toxedo_2000
Encore plus petit que tu penses Félix !
Michel Tremblay, l'actuel propriétaire de CF-RHI est originaire de la même ville que moi, St-Félicien, d'où je suis parti à l'âge de dix ans. Je l'ai rencontré alors que j'avais 28 ans, lui devait en avoir 16 ou 17 et habitait la région de Montréal. Son grand frère, Gilles Tremblay était propriétaire d'un twin et convoyait des artistes pour les spectacles partout en province.
Quand j'ai mis en vente CF-RHI, Michel a tout de suite montré son intérêt. Il en cherchait un depuis plusieurs années.
Il l'a remis à plus que neuf de partout, même de l'invisible. Je ne sais pas si tu as jeté un coup d'eil à l'intérieur, mais il est au moins 15 sur 10 :wink:
Posted: Sun 26 Sep, 2010 19:25
by peterpan
Willy wrote:Ben non Pierre c’est des idées que tu te fais 180. 180 180 180 180… :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:
Je ne te comprends pas très bien Willy, qu'essais tu de me dire... ? Moteur 180 h.p? :mrgreen:
Posted: Sun 26 Sep, 2010 20:51
by sylva
Moi je suis cent pour cent daccord a dire qu un 180 sa reste une valeur sure et que pour un prive c est la grosse affaire pour le rapport qualite prix......sa roule vite,sa performe bien pis sa reste entretenable par le commun des mortels....c est mon opinion pis c est pour sa que j en ai un. :wink:
Posted: Mon 27 Sep, 2010 06:20
by Willy
Tu vois Pierre... :mrgreen: C-180 :mrgreen:
Posted: Tue 23 Nov, 2010 20:38
by Theo007
FLOATPLANE • $99,900 • FLY RIGHT NOW • 2006 Glastar TTSN:102.3hrs TSMOH 0-360 102.3hrs 2200 Czech floats, Ski's, Wheels. Icom A-200 W/intercom. Excellent performer • Contact Brian D. Freymond, Friend of Owner - located Kirkfield, ON Canada • Telephone: 705-928-1795 . 705-374-5655 . 705-799-2361 • Posted November 23, 2010
:wink: