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Posted: Fri 17 Apr, 2009 13:58
by MichelC
Bin content pour toi Frank !

Maintenant, tu va voler le gaz au fond pour quelques heures... :lol: Mais probablement pas cet après-midi avec le vent qu'on a !

Dimanche peut-être, après la pluie de demain ?

À très bientôt dans le ciel !

Michel

Posted: Fri 17 Apr, 2009 14:36
by C-GBVK
Bonjour

Pas tout le temps plein gaz si ton hélice en avant est une 69 48 et que en réalité elle fait 69 46 (comme c'est souvent le cas) il ne faudrait pas que cela se frotte dans le rouge trop longtemps , Moteur chargé pas forcement a 2800rpm ,une petite montée legere plein gaz cela assoie le chaval :)

André

Posted: Fri 17 Apr, 2009 15:26
by Frank-Mtl
Michel,

J'avais pensé y aller après le boulot cet après-midi (j'ai tout mon kit dans la voiture). Mais avec des rafales à 22 kn, j'pense que je vais laisser faire... :lol:

J'ai assez poussé ma luck pour ce début de saison sans aller me mettre dans l'trouble volontairement.

À dimanche (si il fait beau).

Et André. Le mécano m'a dit de le rouler à environ 80% de sa puissance (sauf en montée initiale évidemment). C'est pour ça que je dois limiter mes "posés/décollés".


Frank

Posted: Fri 17 Apr, 2009 16:20
by MichelC
Frank, c'est la même raison pourquoi je suis chez-moi à écrire sur le forum ! 22kts de rafales, c'est beaucoup trop pour l'avion :shock:

Comme tu le dis si-bien, rien ne sert de pousser sa luck, hein ! :wink:

Michel

Posted: Fri 17 Apr, 2009 16:56
by sierra
Frank, les autre cylindres ont tu été checké?

Serge

Posted: Fri 17 Apr, 2009 18:46
by Bob Cadi
Chose interressante ici comme aventure. :arrow: :!:

Ceci est une bonne exemple à considérer quand on se demande si nous devrions louer ou acheter son appareil :arrow: :?:

Toujours 2 cotées de la médaille.
Alors si nous considérons le cas présent.
Estimation qui pourrais être confirmer par Frank.

Ce début de saison va couter $2400. plus ($500.) pour l'inspection annuelle, plus $1500. pour les assurances plus $500. pour le stationnement et $100. pour arrondir ?? Nous en sommes rendu à $4500.00 et on à pas de vol.. ou presque de fait.

Dans notre même exemple voler 40 heures nous couteras en plus, le gaz à $30.00 de l'heure et une ré$erve de $30.00 l'heure pour le moteur et l'hélice qui devront être changer éventuellement. Négligeons les changements d'huile...

Alors pour Frank,un 40 heures va lui couter $6900.00 cette année.
Pour un locataire $6900 @ $150.00 l'heure va nous donner 46 heures.
On ne parle ici que de frais fixes et aucun investissement est considéré.

Pour compléter l'exemple; comme proprio on va aussi verser un paiment de $250 à $500.00/ mois....
En location y nous reste rien mais aucun investissement.
Proprio, on a un appareil qui dans la vraie vie va nous couter entre $1500. et $2000.00 à toutes les années en plus des paiments mais on a un appareil en retour.
A toutes les années, ce sera soit un cylindre, soit des valves, soit des freins ou des pneus, soit un pare-brise, soit une peinture...Y aura toujours
un bon montant d'imprévus de prévus. :evil:

Et voilà.

Bob
Qui à du '' investir '' plus de $30000,00 dans ses 10 premières années ( Dont 25K l'an passée pour un moteur neuf)
en plus du coût de l'appareil.
La liberté à un prix :lol: :cry:
Et qui est un HEUREUX PROPRIÉTAIRE malgré tout.

Posted: Fri 17 Apr, 2009 19:00
by denimich
Acheter ou louer; voir le lien suivant:

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... r+ou+louer

Posted: Fri 17 Apr, 2009 21:58
by Jacques3012
Bob, moi je calcule que la liberté de voler quand on veut et ou on veut, ça pas de prix.

Si j'achètes une automobile de 35,000$ et que je la finance pendant 5 ans, elle m'auras coûté 45,000$ et dans 12 à 15 ans, elle sera à la féraille :? sans compter ce qu'elle m'aura coûté pour la garder en état de marche.

Tu prend comme exemple Frank car il a eu la malchance d'avoir une valve de collée, mais si cette valve avait bien fonctionnée, probablement qu'il ne se serait jamais rendu compte que son cylindre avait une craque.

C'est certain que notre loisir coûte cher, mais rien n'est comparable à la sensation de voler, on doit payer pour vivre ça.

C'est quand même moins cher que d'aller dans l'espace. :)

Jacques3012

Posted: Sat 18 Apr, 2009 08:18
by peterpan
Jacques3012 wrote:
Tu prend comme exemple Frank car il a eu la malchance d'avoir une valve de collée, mais si cette valve avait bien fonctionnée, probablement qu'il ne se serait jamais rendu compte que son cylindre avait une craque.


Jacques3012


Quand ce n'est pas celà c'est autre chose! Mais comme dit l'annonce, dans ce temps là, il y a VISA! :lol:


Pierre

Posted: Sat 18 Apr, 2009 09:10
by OlivierC-FWOL
J'ai fait deux vols en 22 hier après-midi, j'ai eu bien du plaisir en stationnaire... Pas super efficace le rotor de queue du R22, il ne tourne pas du bon bord!


:roll:

Posted: Sat 18 Apr, 2009 11:28
by Frank-Mtl
Bob,

C'est tout à fait vrai ce que tu avances. Mais en location c'est tellement différent.

Lorsque l'on travail 5 jours semaine, il faut agencer tous les "astres" pour pouvoir voler. Je m'explique. Pour pouvoir faire un vol, tu dois :
1. Avoir de la météo potable (pas toujours facile).
2. Avoir de la disponibilité (soir ou week-end).
3. Avoir un avion.

Donc, si ton avion est toujours prêt, tes chances de voler sont plus grandes que si tu étais à la merci des locateurs.

Ça c'est sans compter les checks si tu n'as pas loué depuis plus de 30 jours. C'est des coûts dont t'as pas besoin.

Sincèrement, si je n'avais pas d'avion, j'suis pas certain que vous me verriez souvent dans les RVA. Chapeau à ceux qui le font !

Frank

Posted: Sat 18 Apr, 2009 11:43
by DeltaMike
Essayez de partir une semaine en vacances avec un avion loué :? :(

De plus, quand je n'étais pas proprio, je ne volais presque pas.

Daniel

Posted: Sat 18 Apr, 2009 11:57
by Theo007
Un compromis entre propriétaire et locataire... La copropriété ?

Quel sont les avantages et désavantages ?

Frank heureux de s’avoir que tu es a nouveau « a cheval » ;)p

THEO (Qui a payer $ 1200 hier pour un bon annuelle sur sont Duramax)

Posted: Sat 18 Apr, 2009 12:09
by C-GUJO
Salut Théo,
Je suis co-proprio et je te jure que c'est très loin de la location, en ce sens beaucoup plus proche de proprio unique. Je m'entends bien avec mes partenaires et je peux voler à peu près quand je veux et on se retourne les faveurs (ex:j'te donne une semaine en mai si tu me donnes une semaine en juin...) donc très, très loin de la location. Aussi, les frais partagés, ça fait du bien au porte-feuille...
Pierre.

Posted: Sat 18 Apr, 2009 12:56
by Bob Cadi
Très bons arguments de tous.

De mon coté, je vis les 2 cas ? !
Et oui, Proprio de mon appareil, et pas question de la partager :twisted:

Mais pour les roues et bien je loue le C-150 qui me satisfait amplement..

Plusieurs personnes nous lisent et se questionnent sur ces derniers points et je trouvais pertinent de montrer '' Live '' un cas qui est dans la normal de nous tous.
Bien sur, faut pas qu'un cylindre nous pette dans face à toutes les années :lol:

Bon assez d'internet, je m'en vais voler ...MON appareil :mrgreen:

Bob

Posted: Sat 18 Apr, 2009 18:59
by iceman
Faut mettre la police apres Bob il s'en vaqs voler son appareil :shock: :mrgreen:

Je vais fair ela meme chose demain, aujourd'hui c'etai l'annuel de mon auto: frein, etc... ouch $$ mais je le fais moi meme comme pour l'avion :wink:

Reduire les couts... pour en profiter.

Alain

Posted: Sat 18 Apr, 2009 20:23
by daniel61
Nous sommes, cinq co-proprios sur un Cheetah (une part est a vendre en passant, annonce sur les PAC :wink: ) et c'est comme si j'étais le seul proprio. Je ne me rends pas compte du tout de la copropriété. En un an je n'ai jamais pas fait un vol quand je le voulais. C'est vrai que les autre volent beaucoup moins que moi mais même s'ils volaient autant ça laisserait quand même en masse de temps libre sur l'avion.

Au point de vue financier l'avion devient vraiment pas plus cher que plusieurs autres activités de loisir.

Posted: Sun 19 Apr, 2009 20:18
by Frank-Mtl
PRISE 2.....

Bonjour tout l'monde.

Suite au remplacement de mon cylindre, aujourd'hui était le grand jour.

J'allais faire mon VRAI premier vol de la saison. :lol:

Je décolle de Mascouche vers 9h45 (après avoir tout vérifié 3 fois...) et le moteur ronronne comme un chaton. Alléluia, j'ai retouvé ma p'tite FAZE et tout va bien.

J'avais décidé de me rendre dans le coin de Berthierville, de me promener dans ce coin là et ensuite de me rendre à Joliette pour l'essence.

Après 30 minutes de vol, je tire le "réchauffe-carbu" (les 150 sont chatouilleux au givrage) et tout se passe bien. Et 10 minutes plutard :shock: Ça se mets à "rotter"... Perte de puissance... (Shitt de mard....) Je zigonne, gosse, tapponne... Rien à faire. C'est une panne moteur :evil:

J'étais sur 126.7. Je m'élance "PAN-PAN.. PAN-PAN.. PAN-PAN" et tout ce qui s'en suit. À 1800 rpm, impossible de rester en l'air. L'idée de me rendre à Joliette (car j'était au nord-ouest de Berthier) me traverse l'esprit. Mais j'suis forcé de me rendre à l'évidence. C'est "mission impossible". Faut donc que je me trouve un champ. Le type à qui j'ai déclaré ma panne, me demande si je ne prendrais pas une route plutôt. Noway. À ce temps-ci de l'année j'peux trouver un champ "potable" sans (surtout) fils électriques.

J'ai apperçu un beau champ de luzerne. Et hop, c'est là que l'on se pose mon bébé que j'me dis. Et ça s'est très bien passé.

Le cultivateur était surpris :shock: de voir un avion dans son champ. Mais ils ont été TRÈS gentils et serviables. M'apportant même des blocs de ciment pour attacher FAZE pour la nuit...

J'ai rejoins mon mécano, et je dois le voir demain matin pour lui expliquer ce qui s'est passé (dans le détails).

D'après ce que j'ai pu voir. Ça semble être le même symptôme que la semaine dernière...

En connaissez-vous beaucoup vous des pilotes qui ont eu 2 pannes moteur en 2 semaines ?????


Frank

Posted: Sun 19 Apr, 2009 20:22
by snowman
Justement je l<ai juste apres que l'avais appellé , j'ai essayé de te rejoindre mais je n,avais pas ton téléphone. contant que ce se soit bien passé ;)p


martin 8)

Posted: Sun 19 Apr, 2009 20:29
by sierra
Frank-Mtl a dit: En connaissez-vous beaucoup vous des pilotes qui ont eu 2 pannes moteur en 2 semaines ?????

Oui , moi 3 fois en trois semaines consécutive :?

Dans les autre post Frank, je t'avais demandé si les autre cylindres avais été checké, tu m'a pas répond, y l'on tu été???

Ouais 1800 RPM, l'avion est bon pour gardé encore son altitude Frank, en tout cas c'est toi qui le sait si tu a bien fait d'attérrir.

Continu de même pis tu va être bon pour donné des courts sur les attérissages forcé :lol: On ris bien de ça, mais félicitation Frank t'as bien fait ça ;)p

Serge