Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Bon, bien ça devrait aller mieux.... !

Mais si ça fonctionne, pas besoin de monter la montagne. Ça devrait fonctionner dans ta cour ou dans un endroit dégagé.

À mon camp, quand il pleut, je fais ça dans l'hélicoptère au sol et ça fonctionne avec tous les problèmes qu'on connait, mais ça fonctionne. Mon hélico devient la boîte téléphonique la plus chère de l'univers !!! Heureusement qu'il peut aussi voler!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Cet apès midi, drette chez moi sur le gazon, au premier essai j'ai réussi à avoir la communication et appeler ma blonde dans la cuisine à 20' de moi. :lol:

Fa pas mal '' Jet-Set '' de parler à sa blonde avec un satellite alors qu'elle est à moins de 5 mêtres de toi :mrgreen:

Finalement, le service Globalstar ne semble pas si mauvais que je pensais.
Je vais me rectifier et le qualifier de '' Moyen ''. :wink:

OK.
Une autre étape de franchie ;)p
Comme vous pouvez le constater, je suis encore loin d'être en vol pour ce périple et j'en ai mis du temps et des efforts.
Ça s'appelle de la préparation, et selon moi , meilleur est la préparation plus facile devrait être le voyage.

A suivre.

Bob =:)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:Ça s'appelle de la préparation, et selon moi , meilleur est la préparation plus facile devrait être le voyage.

Bob =:)

Tien tien,,, :roll: J’ai reçu de la visite d’un Pilote hier pis c’est justement se que le gars me disais pour me conseiller a la préparation de mon vol voyage :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Croyez le ou non, malgré toutes les bricolles que je fait, je
n'ai jamais eu de Clecos :shock:

Alors je me suis fâché et E-Bay à régler mon problème pour $25.00
Ce petit kit va me permettre de pouvoir me fabriquer plisieurs petites pièces d'alu. pour agrémenter le confort et la convivialité de mon appareil.
Ha oui, je dois aller laisser mon Feedback...

Image

Bob.
Qui doit tcheker un gars sur flotte en FDS 8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Ce soir, autre petite étape banale mais importante de franchie.
Examen Médical classe 1 = check :wink:

Image

Bob
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

C'est loin d'être banale Bob, je te souhaite d'avoir cette étampe très longtemps! 8)
Salutations! :wink:
André L.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bob Cadi wrote:En plus ils m'ont fait pitonner un paquet de données et de '' Préférence'' quand aux choix de réseau de connexion.

Bob

C'est vrai !!?? Toute une information. Penses-tu qu'ils ne t'ont que désactiver la fonction réseau cellulaire vs réseau satellite ou bien ils ont vraiment arrangés des trucs sur les satellites ?

voir ici:In the interim the Globalstar system will continue to operate however, for dual system handsets, access to the CDMA network will cease on Jan 28, 2008."

As-tu un combiné dual system ?

Bob Cadi wrote:

En passant j'ai la version 5.3.1.1, comment on fait pour changer la version :arrow: :?:

Bob

Moi on m'avait obligé à retrourner le combiné pour changer de version ( compatiblité data)

Are you using both satellite and cellular service with your Tri-Mode phone? If so, and you hope to use data with your cellular service (check with your cellular carrier for details of any data program they may offer) as well as with your Globalstar service, your phone should be sent to us to install the necessary software. The minimum software version needed to run data on both satellite and cellular modes is 5.1.2.2. Cellular data services are provided by your cellular service provider, and must be in digital mode.

Louis
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Tout semble vraiment bien fonctionner, saut que Rogers Cellulaire n'est pas compatible avec Gstar.
Bell mobilité ou Telus c'est ok
A suivre de ce coté.

Bob
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

En passant je viens de télécharger une nouvelle version pour mon Garmin 376C .

Pour les 396 et 496 aviation il y a aussi une nouvelle version de disponible depuis le 21 avril.

Bob :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Louis_grenier wrote:[
Moi on m'avait obligé à retrourner le combiné pour changer de version ( compatiblité data)

Are you using both satellite and cellular service with your Tri-Mode phone? If so, and you hope to use data with your cellular service (check with your cellular carrier for details of any data program they may offer) as well as with your Globalstar service, your phone should be sent to us to install the necessary software. The minimum software version needed to run data on both satellite and cellular modes is 5.1.2.2. Cellular data services are provided by your cellular service provider, and must be in digital mode.

Louis

Le modèle tri mode c'est quel modèle au juste ,et ça veut dire quoi tri-mode , analogique ,numérique et satelite?

martin
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

C'est comme le tiens GSP 1600. :wink:

Bob
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tu trouveras plus bas l'explication plate et inutile du terme tri-mode qu'on trouve sur le web.

Mais disons que pour le sujet qui nous, nous intéresse, soit une meilleure performance des Globalstar, dis-toi simplement que tri-mode réfère au fait que certains combinés Globalstar ont deux façons de rejoindre le réseau téléphonique: soit par satellite, soit par réseau cellulaire. Le terme tri-mode étant réservé à la fonction cellulaire du combiné. Quand tu essayes de te connecter, ton combiné essaye de trouver un réseau, soit satellitaire, soit cellulaire. Mais l etemps qu'il prends pour chercher un réseau cellulaire est du temps de perdu, car on n'a pas activé de compte cellulaire sur nos combinés, et en plus, quand on sort notre Globalstar, c'est qu'on est en brousse et qu’anyway, il y en a pas de réseau cellulaire.

Donc, il y a des préférences à ajuster sur certains combinés pour qu'ils ne perdent pas leur temps à essayer de se brancher sur le cellulaire alors qu'il pourrait se concentrer à se brancher sur ce rare satellite qui se trouve enfin au dessus de nous.

je pense que c'est cet ajustement qu'ils ont fait faire à Bob

Ca expliquerait pourquoi certaines personnes sont un peu plus satisfaites de leur Globalstar que d'autres. J'en suis, mais ça fait longtemps que j'avais désactivé la fonction recherche réseau cellulaire sur mon combiné.

Si ma théorie est juste, car ce n'est qu'une théorie, faudrait vraiment le savoir pour aider les possesseurs de Globalstar.

Une autre théorie pour l'ajustement qu'ils ont fait faire à Bob serait son territoire. Il avait un numéro américain, il y a de quoi dans le combiné pour mettre des préférences à chercher les satellites qui se seraient trouver au dessus des USA à ce moment. Peut-être qu'ils ont ajusté ça. Om trouve ça à l apage 70 et plus du guide: http://common.globalstar.com/doc/common/fr/products/gsp1600_usermanual_fr.pdf

Avec le nouveau combiné, gsp-1700, je n'ai pas vu cette maudite fonction de réseau cellulaire qui vient voler du temps à la recherche de satellites. En fait, ce nouveau combiné ne supporte pas le réseau cellulaire, et c'est bien tant mieux, il ne perds pas de temps à rechercher le réseau cellulaire et se concentre à trouver un des rares satellites de Globalstar. Il supporte aussi les texto ( sms ), ce qui est bien pour un appareil qui marche 15 minutes par heure car on peut ainsi vous envoyer un message qui va finir par rentrer quand vous allez avoir une connection. L'ancien combiné supporte aussi les texto en mode réception.

Bon, n'allez pas penser que votre Globalstar marchait mal seulement parce que des préférences étaient mal ajustées, le Globalstar n'a pas la couverture nécessaire anyway, pi l aplupart des combinés sont surement bien ajustés, mais si ça peut aider quelqu'un qui aurait un combiné mal ajusté, tant mieux

Louis

Tri-Mode

Tri-mode designates a phone that supports three specific combinations of frequency band and technology (modes).

Currently, the most common type of tri-mode phone in North America is one that supports CDMA (digital) in both the 850 and 1900 MHz bands, and AMPS (analog) in the 850 band.

Most TDMA phones were also tri-mode, supporting TDMA (digital) in both the 850 and 1900 MHz bands, and AMPS (analog) in the 850 band.

Tri-mode is not be confused with tri-band. Tri-mode usually refers to a CDMA phone, while tri-band usually refers to GSM phones.

(CDMA égale Bell Telus
GSM égale Fido, Rogers)
Last edited by Louis_greniier on Sat 25 Apr, 2009 07:19, edited 5 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Bob, pour qu'on t'envoie un texto (sms) , ton appelant peux soit aller sur le site Globalstar , ou encore t'envoyer un courriel ainsi:

Remarque : Vous pouvez aussi envoyer votre message par courriel en inscrivant le numéro de téléphone par satellite Globalstar de 10 chiffres du destinataire, suivi de @g2smsc.globalstar.com (p. ex. 6131234567@g2smsc.globalstar.com).

http://www.globalstar.ca/fr/content.php?cid=911
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Louis , Je connais un bon moyen pour empêcher c'te moyen crucifie de cancer là d'aller sur trois mode ,c' est d'appuyer et de maintenir le piton * (etoile ) et de peser sur le 2 pour rester uniquement en satelite . Martin 8)

P.S. pis t'as qu'à attendre parce que le train (sat) passe pas souvent ...
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

snowman wrote:,c' est d'appuyer et de maintenir le piton * (etoile ) et de peser sur le 2 pour rester uniquement en satelite .[/i] Martin 8)

Merci. Bien noté

Louis
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

En effet, ils m'ont donner un numéro Canadien afin que le tel. cherche en priorité un sat. Local Canadien.

Quand on parle en mode satellite, si on sélectionne: Menu 4-3 on va obtenir nos coordonnées GPS à l'écran...
Pas pire en cas d'urgence si nos GPS sont K-pout.

Quand on reçoit un texto, on paye le temps de le lire j'imagine ???

Bob.
Et quand le train SAT passe , y faut vite embarquer, car y reste pas longtemps en place :lol:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Autre petit détail de la préparation du vol.
Acheter des cartes et le CFS mis à jour.
Va me rester à recevoir le CFS Hydrobase et quelques cartes.
Pour tout de suite, la VTA de Mtl et le nouveau CFS feront l'affaire.

Image

Bob
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bob... j'ai rencontré de tes "collègues" samedi dernier à Montebello...
Image

autres photos à partir de http://www.flickr.com/photos/djipibi/3496670993/

J-P
Post Reply