Crash d'un avion dans Bellechasse - 6 janvier 2009

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treer1
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Post by treer1 »

Informations à propos de l'avion.

Je viens d'entendre Pierre Jobin qui est pilote privé à Québec (Il est lecteur de nouvelle à 18:00 à TVA Québec) qu'ils ont envoyé un journaliste voir le site de l'écrasement ce matin pour avoir des images au sol et le journaliste c'est fait avisé rendu presque sur place par une autre personne de "Ne pas faire le saut car le moteur est avant la carcasse".

Imaginez que des gens ont tenté de voler le moteur cette nuit et qu'ils ont utilisé une des ailes de l'avion pour faire un traineau pour sortir le moteur de la forêt :evil: :shock: Maudit qu'il y a des voleurs sans pudeur :evil: Ils ont probablement été dérangés et ont laissé le moteur là :shock:

Un journaliste du FM 93 a écouté les communications radar de la nuit du vol entre l'ontario et Québec, on peut y entendre qu'il semblais déjà ne pas savoir ou il était dans la région de Montréal car il a du demandé au contrôleur radar sa route pour trouver Montréal :shock: Je soupsonne de plus en plus le manque d'expérience.... mais nous n'étions pas là :?

Il y aura un reportage au nouvelle TVA de Québec ce soir à 18:00. Vous pouvez voir les images à l'avance sur ce lien.

http://www.gillesparent.com/

ou directement sur http://www.youtube.com/v/eIseJTt0p-Y&hl=en&fs=1

Bye
treer1
Eric Tremblay[/youtube]
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Willy
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Post by Willy »

Imagine toi Eric c'est très commun ce genre d'histoire d'histoire j'ai vus cela a quelques reprise ce genre de vol sans pudeur faut etre sans coeur. Un ami dont son fils est mort en avion en frapant une montagne bien les restant de l'avion on été ramasé par quelq'un quil connait sans permission pour la reconstruire. Un autre a St-Raymond le gars est mort et ils ont vidé l'avion durant la nuit même.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Ça prend tu des maudits innocents pour tenter de voler une preuve aussi importante que ça. Le BST va surement analyser le moteur pour savoir s'il n'est pas en cause dans l'accident ou du moins essayer de savoir ce qui s'est passé si le moteur tournait toujours.

En tout cas, il y à des gens qui profiteront toujours du malheur des autres.

Heureusement pour eux qu'on ne peut pas blasphèmer sur le site car j'en aurai gros à leurs dire :twisted: :evil: :evil: :twisted: :(

Jacques3012
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Post by CH300-FNQI »

C'est vraiment ignoble de la pire façon d'aller voler les morceaux comme ça :evil:

D'autre part, dans l'article suivant http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... /20090106/ on dit que le jeune pilote avait obtenu son commercial ainsi que son multi-moteur et "l'entraînement nécessaire pour voler dans la mauvaise météo" (après ma traduction), ce qui suggère qu'il était peut-être qualifié IFR. Il manque beaucoup de morceaux dans ce puzzle, j'espère que le BST trouvera des réponses. Ça me rappelle vaguement l'accident fatal du Apache de Mascouche, dans les montagnes de la Gaspésie il y a plusieurs années. Sauf que ce n'était pas de nuit.

Pierre :cry:
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Souvent ils trouvent des preuves dans ce qu'il reste de l'appareil, en autant qu'ils ne se fassent pas tout voler par des individus sans scrupules.

Jacques3012
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PaulD
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Post by PaulD »

Jacques3012 wrote:En tout cas, il y à des gens qui profiteront toujours du malheur des autres.


Lors de l'écrasement de l'avion d'Air Canada à Sainte-Thérèse (dans les années 50-60 je crois), un de mes oncles, arrivé tôt sur les lieux de l'accident, à vu quelques individus couper les doigts des cadavres pour les dépouiller de leurs bijoux.

Lors de l'accident à l'aéroport de Québec, des individus ont été surpris à faire les poches des morts. Il y en a même un qui a été pris en photo par un journaliste!

Des TC (pour ne pas être obligé de me censurer moi-même :wink: ) il y en a toujours eu et il y en aura toujours. :evil:


Paul :D :D
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sierra
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Post by sierra »

ben maudit, Paul tu m'a surpris avec ton histoire au sujet de Ste-Thérèse :( Ça prend tu des enf....(*&?%$/" pour faire des affaires de même.Pis je te gage qui vont communié à l'église :evil:

Serge
Last edited by sierra on Wed 07 Jan, 2009 18:19, edited 1 time in total.
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Post by Hypcop »

Paul voici une copie de l'article de 1963

http://www.collectionscanada.gc.ca/sos/ ... 100-f.html

Hypcop

j'espere que ca va fonctionner :x :x
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daniel61
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Post by daniel61 »

CH300-FNQI wrote:/ on dit que le jeune pilote avait obtenu son commercial ainsi que son multi-moteur et "l'entraînement nécessaire pour voler dans la mauvaise météo" (après ma traduction), ce qui suggère qu'il était peut-être qualifié IFR. :


IFR ou pas. un 140 c'est pas la machine ultime pour le vol aux instruments en IMC. Très limite surtout en hiver.
cedrikc
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Post by cedrikc »

Je viens de voir les images exclusives de TVA sur l'ecrasement. L'endroit est tres isole et l'avion totalement decompose.

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 107_nv.wmv

C'est vraiment surprenant qu'il y ait des survivants.

Cedrik
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SimonDXL
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Post by SimonDXL »

treer1 wrote:...personne de "Ne pas faire le saut car le moteur est avant la carcasse".

Imaginez que des gens ont tenté de voler le moteur cette nuit et qu'ils ont utilisé une des ailes de l'avion pour faire un traineau pour sortir le moteur de la forêt :evil: :shock: Maudit qu'il y a des voleurs sans pudeur :evil: Ils ont probablement été dérangés et ont laissé le moteur là :shock: ...


J'ai pas vue le reportage ou entendu la radio mais je voudrais savoir pourquoi tu affirmes que des gens ont voulu voler le moteur ?

Je travaillais la veille au soir. Nous avons eu de la mauvaise météo dans la soirée. De la neige qui donnait 1/2 mille de visibilité au seuil de la 24 et rien avec 10 milles de visibilité au seuil de la 06. Un mur. Ça se déplaçait vers le sud-est lentement. Peut-être ont-ils rencontré cette météo, c'était seulement quelques heures après la fin de mon quart...


SimonDXL
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Post by CFYD »

A TVA, lorsque le journaliste s'est rendu à la carlingue ce matin, il a trouvé le moteur dans le sentier à quelques mêtres du site. Il était le premier sur les lieux . . .

Les enquêteurs sont arrivés par la suite et ont été surpris de trouver le moteur à cet endroit
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C-GBVK
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Un journaliste du FM 93 a écouté les communications radar de la nuit du vol entre l'ontario et Québec, on peut y entendre qu'il semblais déjà ne pas savoir ou il était dans la région de Montréal car il a du demandé au contrôleur radar sa route pour trouver Montréal Je soupsonne de plus en plus le manque d'expérience.... mais nous n'étions pas là
Possible ? mais malgrés leur jeunesse et leur audace je pense que le pilote a utilisé tout son savoir faire pour se sortir de cette situation , comme il faisait nuit la premiere question a se poser pourquoi il a descendu aussi bas dans une region montagneuse , a t' il a perdu de la puissance ? ce qui la obligé a descendre .
je ne vois pourquoi un pilote dans une tel situation de nuit décide volontairement de descendre si son moteur a toute sa puissance il aurrait plutot chercher a faire demi tour , pour regagner la grande piste qu'il venais juste de quitter.

Pour ceux que cela est arrivé de se faire coincer avec un petit avion dans une aversse de neige, en plein jour, certaine neige cela passe.. Mais dans la neige collante ce n'est pas long que le moteur faiblie et se met a marcher trés riche et si tu insiste le moteur se lave, même aprés que tu mets le carb heat cela prend quelque temps avant qu'il tourne rond.

L'enquete nous diras ce qui c'est passé, si des malfaisants n'ont pas trop déplacés les pieces . On doit en tirer une lecon a chaque incident ou malheureusement accident , pour ne pas que cela arrive a d'autre..

André
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Post by c_gbcx »

Petite précision, le MEA = Minimun enroute altitude
MOCA = Minimum obstacle clerance altitude
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Post by D T A 582 »

En tout cas moi j'ai juste un qualificatif pour un voleur comme ça, T D C, CHIEN S D'É, ça fait du bien, maudite marde.
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drapo
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Post by drapo »

Un détail qui passe inaperçu dans cette malheureuse mésaventure: on a retrouvé l'épave de l'avion via un appel cellulaire et non un ELT 406 avec GPS à 1500$ :shock: :shock: :shock:

Est-ce que quelqu'un écoute à Ottawa :?: :?: :?:

Michel, est-ce que je t'ai réveillé ? :lol: :lol: :lol:
cedrikc
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Post by cedrikc »

Andre,

Selon l'horaire des evenements, il semble que le pilote soit arriver a Quebec vers 3h57am pour faire le plein. Il aurait quitter Quebec a 4h53am, soit presque 1 heure apres etre arrive.

Je crois qu'une heure est suffisant pour que du gel se forme sur les ailes et qu'il a probablement quitter sans faire deglacer son appareil.

Si j'ajoute cette theorie avec l'accumulation de la neige collante au niveau du moteur, il n'y pouvait pas grand chose.

Mais bon, je ne suis pas un enqueteur ;-)

Cedrik
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Post by C-GBVK »

Bonjour

André
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Cardinal
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Post by Cardinal »

J'ai volé ce matin la et tout le sud de la province contenait des nuages a très basse altitude. Ces nuages n'Étaient pas visibles avec les radars météo puisque n'étant pas assez dense mais ils était la quand même. lorsque j'ai parlé a la FSS pour enregistrer mon plan de vol, on m'avaisait de possibilités de plafonds bas par endroit seulement et très localisé avec peut-être des possibilité d'averses de neige mais très localisé, rien de problématique pour empêcher un vol selon les infos.

Le moteur semblait a plein régime lors de l'écrasement, on peut donc éliminer la panne moteur. On parle pour parler mais ça ressemble a une perte de contrôle de l'appareil suite a une perte des références visuelles a cause de la mauvaise météo.
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GLAB
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Post by GLAB »

Cardinal wrote:Le moteur semblait a plein régime lors de l'écrasement, on peut donc éliminer la panne moteur. On parle pour parler mais ça ressemble a une perte de contrôle de l'appareil suite a une perte des références visuelles a cause de la mauvaise météo.





J'ai appris de bonne source que le pilote avait son IFR en poche et qu'il était valide. Donc, çà augmente le suspense voir ce qui s'est vraiment produit.

J'espère que l'enquête va réussir à éclaircir ce drame. :? :?

Jacques :( :(
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