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Posted: Thu 19 Feb, 2009 14:25
by Frank-Mtl
djipibi wrote:Theo007 wrote:Bonjour
Petit question…. C’est moi qui ai pris cette photo le mois passé !
Quelle aventure mémorable :lol:
S’avez-vous ou j’étais ?
Bonne journée
THEO
Dans un musée...
En Floride ! :lol:
Frank
Posted: Thu 19 Feb, 2009 14:34
by JC
B17 au musé de kermit Weeks peut-être?
JC
Posted: Thu 19 Feb, 2009 15:19
by pilot1
Dans un musée...[/quote]
ouais !
:wink:
Posted: Thu 19 Feb, 2009 19:50
by Theo007
Ouin bien je ne peux rien vous cacher... Moi qui pensais de vous faire à croire que c’étais un vrai vol 8)
C’est au muse Fantasy of Flight en Floride…
THEO
Posted: Thu 30 Apr, 2009 20:14
by Theo007
Hier a mon vol une chose que j’ai remarquée est qui me manque est un Kneeboard
Alors quel genre de Kneeboard Utilisée vous ?
Merci
THEO
Posted: Thu 30 Apr, 2009 20:45
by DeltaMike
Le mien ressemble à celui-ci :
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... boards.php
Ce que j'aime de ce modèle, est la forme arrondie pour s'appuyer sur la cuisse. Il ne balotte pas quand tu écris quelque chose. Par contre, cette caractéristique le rend plus épais, ce qui prend plus de place dans un "Flight Bag", mais pour moi ce n'est pas un problème car il reste toujours dans l'avion. Et il y a un orifice pour insérer un crayon.
Daniel
Posted: Thu 30 Apr, 2009 20:57
by Eric GARF
Posted: Thu 30 Apr, 2009 21:10
by Bob Cadi
Moi j'ai une drette sèche comme Éric.
Cependant j'aime bien celle de Spruce :shock: avec son moulage et sa belle sangle.
bob
Posted: Thu 30 Apr, 2009 22:45
by snowman
Theo007 wrote:Hier a mon vol une chose que j’ai remarquée est qui me manque est un Kneeboard
Alors quel genre de Kneeboard Utilisée vous ?
Merci
THEO
Ça sert a quoi un Kneeboard... :lol: :lol: :lol:
martin
Posted: Fri 01 May, 2009 07:09
by Jacques3012
snowman wrote:Theo007 wrote:Hier a mon vol une chose que j’ai remarquée est qui me manque est un Kneeboard
Alors quel genre de Kneeboard Utilisée vous ?
Merci
THEO
Ça sert a quoi un Kneeboard... :lol: :lol: :lol:
martin
Ça sert à faire des mots croisés quand le trajet est long :) :lol: :wink:
Jacques3012
Posted: Fri 01 May, 2009 12:29
by snowman
J'en veux un!!! :lol: :lol: :lol:
martin
Posted: Fri 08 May, 2009 08:47
by Guest
Posted: Fri 08 May, 2009 09:55
by C-GUJO
Salut Théo,
j'ai le même qu'Éric, ça marche très bien (en vente un peu partout et à l'aéroboutique de St-Hubert)
Pierre 8)
Posted: Tue 12 May, 2009 08:22
by Theo007
Bonjour
J’aurais une question assez simple….
Pourquoi ma carte VNC de Montréal Québec Canada
Le ¾ est au USA (coté sud) ??????????
De CYSC tu ne peux pas aller bien loin sans changer la carte de bord
Il ya t’il une raison pour ca ? (ou c’est juste pour faire suer des élève pilote comme moi ?)
Et j’imagine que ca donne à rien d’envoyer une recommandation a Transport Canada ou Nav Canada ils sont surement entêter comme une vielle mule de 20 ans !
Si la réponse est logique je retire mes insultes :wink:
THEO (Qui se lance dans la photocopie illégale)
Posted: Tue 12 May, 2009 08:40
by c-ieta
Theo007 wrote:Bonjour
J’aurais une question assez simple….
Pourquoi ma carte VNC de Montréal Québec Canada
Le ¾ est au USA (coté sud) ??????????
De CYSC tu ne peux pas aller bien loin sans changer la carte de bord
Il ya t’il une raison pour ca ? (ou c’est juste pour faire suer des élève pilote comme moi ?)
Et j’imagine que ca donne à rien d’envoyer une recommandation a Transport Canada ou Nav Canada ils sont surement entêter comme une vielle mule de 20 ans !
Si la réponse est logique je retire mes insultes :wink:
THEO (Qui se lance dans la photocopie illégale)
Salut Theo
Probablement pour la meme raison qu'ils ont mis Gaspé sur la carte Anticosti alors que 95% de la Gaspésie est sur la carte Chicoutimi,
pouquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué.
ca doit etre leur devise.
Carmel
Posted: Tue 12 May, 2009 09:09
by denimich
Si on regarde la disposition des cartes VNC au Canada, ça doit un gars de l'ouest qui a fait les divisions. :roll: Ça commence bien enligné pour la carte de Vancouver en suivant la frontière du sud du Canada et on dirait qu'ensuite il a rajouté les autres cartes sans s'occuper du terrain couvert :roll: :evil:
ETK, ça me semble une bonne explication même si elle est sans fondement :lol: :lol:
Denis
Posted: Tue 12 May, 2009 09:38
by Jacques3012
En tout cas, ça fait vendre des cartes :) :)
Jacques3012
Posted: Wed 22 Jul, 2009 20:53
by Theo007
Quel sont les avantages et désavantages d’un avion à ailes courtes (Piper PA22 etc.)
Merci
THEO
Posted: Wed 22 Jul, 2009 23:21
by C-GBVK
Bonjour
Theo007 wrote:Quel sont les avantages et désavantages d’un avion à ailes courtes (Piper PA22 etc.)
Merci
THEO
On devrais plutot parler d'inconvéneants et avantages
A surface portante égale on peut faire une aile etroite et longue ou une aile courte et large.
le rendement est meilleur avec des ailes longue est faible corde genre planeur mais il y a des inconvéneants , la structure doit etre plus robuste ,le cout de construction augmente c'est plus bouchon dans la turbulence et pour les avions maniables le taux de roulis est moindre elle a plus d'inertie . le profile et la construction doit etre bien étudié .
Cela fait des avions qui ont un bon ratio de planeur.
Aile courte et largue (Ch 250) en géneral profil plus épais moins porteurs necessite des volets robustes plus facile a construire plus stable dans la turbulence ,bon taux de roulis ,maniable.
cela fait des avions pas trop bon planeur en géneral on peut moins les charger, que les longues ailes.
Bien que dans le dessin des ailes il y a un aspect ratio et une forme d'aile élliptique (dessin du SPIT, ) qui est avantageux
Souvent le constructeur vas au plus simple aile droite avec les mêmes ribs ect..
Pour les avions plus proche de nous (petit pilotaillons) fait la comparaison avec un Cessna 172 et Piper Cheroké avec les mêmes moteurs O-320 et regarde les performances .. Charge embarqué ,distance de décollage , taux de montée , vitesse de croisiere , plané distance d'atterrissage
Tu verras que aile courte il est juste meilleur sur la vitesse
André
Posted: Thu 23 Jul, 2009 07:23
by Willy
Pas tout à fait d’accord avec toi André. Le Pa 22 est une aile courte 29pi et dans la turbulence c’est un peu plus brasseux qu’un 172, Ca charge comme un truck, ca décolle très court et Cruise pas super vite, 120/125MPH. Le profil de l’aile influence plus que la longueur même.
En théorie une aile longue et pas profonde comme sur les planeurs Cruise plus rapidement qu’une aile courte et large, en exemple un 185 avec les extensions d’aile 39pi est plus rapide que l’aile std de 36pi. La raison est simple le twist continue dans l’extension et abaisse le nez de l’avion en Cruise donc ca diminue la trainé et ca resulte en un gain de vitesse.
Je pense qu’on est dans un débat sans fin à savoir qu’est qui est mieux courte VS longue… C’est comme la hauteur de l’aile ou la location de la petite roulette… ca dépend c’est quoi la mission.