Météo XM abonnement ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by snowman »

Au fait je viens juste d'instaler la météo sur mon 496 ainsi que la musique . Avec des gift cards c'est pas bien compliqué un coup que tu le sais.

Donc j'vas instaler des jack pour avoir la musique dans la maison , j'vas pour me servir de la météo dans mon camion pour savoir quand est-ce que les tempête et les vents vont finir et finalement peut etre m'en servir jusqu'en floride en avion...

martin
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Je me demandais justement Martin si tu avais fait installé la météo sur ton GPS.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

J'ai acheté justement des Gift Card aujourd'hui par internet avec ma carte de crédit. Ils te donnent des numéros pour chacune de tes cartes que tu entres par la suite dans le site de XM dans ton compte personnel et le tour est joué. Je suis bon pour les prochain 10 mois environ.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Mission secrête ce samedi matin.

But:
Aller effectuer un vol de reconnaissance d'un endroit ou l'ennemi
aurait été apperçut :shock:
Capturer un Garmin 396, afin de pouvoir connaitre son
fonctionnement, ses équipements et si possible en rapporter des
photographies sans que personne ne s'en rende compte.

Je vais donc tenter de semer de la confusion avec mon Garmin 276C et profiter du moment pour réaliser ma mission.

Pas facile de voler sur Flotteurs l'hiver :cry:

OK.
Je m'approche des lignes ennemies.
Un Bunker lourdement fortifié. :?
Je vais entrer par la porte que les fantassins utilisent.
ImageImage

En moins de 2 je m'informe des prix et des disponibilitées et des capacitées de l'ennemi.
Profitant d'un moment d'innatention je confond le garde et profite du camouflage de mon 276C
pour me rapprocher suffisamment et ainsi capturer un beau cliché du Kit.
Image

Mission accomplie. ;)p

Je vais donc me replier vers mon retranchement afin d'étudier une stratégie pour faire l'assaut finale.
Comme armement, il me faudra amasser plus de $2500.00 pour rapatrier le 396 à la maison et l'avoir complètement opérationnel.
Pour moi celà signifie près de 200 heures de travail acharné. :cry:

Ho,
Durant ma mission, l'ennemi tente de m'empêcher de regagner ma position. :evil:
Image

Pas grave...
Un gars de brousse sait toujours comment s'en sortir.
Pas vrai GLAB :wink:
Image

On réchauffe la patente afin de décoller avant que les Loups ne viennent nous manger.
Image

Bob :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Hey cé pas un Pelican PL ca ?

Pauvre petit Pelican dehors l'hiver :( ,,, viens voir mon oncle Theo il a une maison pour toi... :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C'est à qui ce beau Pelican ?

Louis
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Désolé Louis, je ne connais pas le proprio du Pélican.

La SUITE de XM :evil: :evil: :evil:

Ok.
Tout d'abord depuis plusieurs semaines que je gosse avec XM, je suis en mesure de vous dire que si vous avez un revenu ordinaire moyen soit $50.000 par années accompagné des dépenses normales de la vie, en plus de votre paiement d'avion.

OUBLIEZ complètement ce projet ou bien vous devrez aller faire une 2e hypothèque, ou devenez cultivateur d'occasion :?

Moi je me suis fixé un Maximum de $1000.00 pour tout avoir de fonctionnel en acceptant d'acheter un GPS usagé.
Tout comme GLAB je croyais moi aussi au père noel :cry:

La réalité est qu'un GPS aviation 396 ou 496 vous coutera $2500.00 à $3500.00 ensuite vient l'étape de l'abonnement.

Ensuite, après avoir passer un 90 minutes au téléphone en attente avec XM, vous apprenez qu'il vous faut une adresse USA.
Donc pour être réglo, vous devrez aller au Vermont et vous abonner à une boite postale pour 1 année .
Coût $100 à $200.00 U$ plus le gaz et le temps requis.

Avec votre adresse US, vous rappeler XM......pour une autre bonne partie de l'après-midi de perdue en attente...et hop après avoir complètement oublier que vous étiez en attente une personne vous répondra.

Pour vous demander vos certificats '' Gifs Cards '' que vous avez bien pris soins d'acheter grace au post que vous lisez actuellement. 8)

Mais pour 1 année, il vous en couteras $600.00 U$ plus $75.00 plus quelques gossages soit un $700.00 US qui est rapporté à $850.Canadien.

Ce $850.00 ajouté au $3500.00 = $4350.00 pour AWOIR la météo :(

Shuis pas Notaire, Avocat, Médecin ou membre du Crime Organisé. :lol:

Je suis un pauvre couillon qui travaille dans une shoppe de cave. :oops:

OOups, ma balonnée est prète, je vais souper et vous reviens...

Bob
Last edited by Bob Cadi on Tue 16 Dec, 2008 19:26, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

$4350.00 pour la première année.
Soit plus de 15% de notre salaire annuel net. :shock:

J'ai obtenu aujourd'hui la procédure XM :evil: simplifiée d'un vendeur local ( montréal ) de GPS aviation .

La voici:

1- Figure out how much money you need for the service that you want based on:

-$49.99/month US for the Aviator service
-$6.99/month US for the XM :evil: Radio service (family plan)
-$2/month US since you will be billed for the service
-$75 US one-time activation fee

2- Purchase XM :evil: Instant gift cards using your Canadian Credit card at http://store.xmfanstore.com/gift-instant.html , select "In Store Pick-up (St. Louis" as your shipping method to avoid a bug in the checkout process. Use your Canadian credit card billing address.

3- Wait for the PIN numbers by email, they begin with 101 and look something like this: 10105551461234

4- Take one day off at work and call 1-800-985-9200, this is the XM :evil: call center specialized in weather activations.

5- Say you want to sign up for the AVIATOR service (and XM :evil: Radio service also if you wish), that you want to be set up for monthly/quarter or yearly billing (based on your needs) and have X number of XM :evil: gift cards to apply to the account immediately.

6- Give your US address, give your Canadian telephone number and Canadian email adress so that XM :evil: can reach you if your account runs out of money (quite handy). You will need to give them your XM :evil: Radio ID, which is 8 letters/digts written under the GXM 30 or GXM 40 weather receiver.

7- Ask them for your XM :evil: account ID and note it down for future account access.

8- If your GPSMAP X96 and GXM 30/40 are not turned on to receive the XM :evil: activation signal right away, you can do it about 30 minutes later by going to http://www.xmradio.com/refresh and submitting your XM radio ID.

9- Confirm about 20 minutes later that you have the AVIATOR package activated by doing MENU-MENU-XM :evil: -INFORMATION, the service level should display AVIATOR. If it says AVIATOR PRO or AVIATOR LIGHT, call 1-800-985-9200 and ask them to correct the subscription (only the GPSMAP 696 currently supports Aviator Pro but it's twice the price to get PIREPs, Icing Forecasts and Turbulence forecast).

10- Repeat the XM :evil: gift card process take one more day off, and call 1-800-985-9200 to apply the gift cards as required in the future to maintain a positive account balance.

11- If you do not fly for a while, you can take an other day off and call 1-800-985-9200 to request a Seasonal Deactivation to stop billing and re-activate in the future at no charge.

12- You are only allowed to cancell your activation only one time per year.

Quand j'ai mentionné au préposé XM :evil: , que la majorité des Canadiens qui étaient abonnés au XM :evil: , avaient donner une adresse USA fictive, il semblait perplexe, il ne voyait pas comment les factures pouvaient nous parvenir et ainsi comment pouvions nous les acquiter...
En suivit une TRRRRRRRRRRès longue discussion tel un savant conversant avec une marche d'escalier... concernant la facturation électronique et les gifts cards.
Discussion ....sans commentaires encore une fois...

Je le répète à TRÈS haute voix, le service de XM :evil: c'est de la MARDE au cotton.
Pour un produit tellement merveilleux. :cry:

J'en suis rendu au point de départ.
Devrais-je m'acheter un 376C Discontinué à $600.00 CND puis risquer le tout pour le tout en essayant un abonnement de 5 mois après avoir avisé '' Aircraft Spruce '' qu'ils vont possiblement recevoir de la littérature à mon nom à leur adresse :oops: et tenter d'obtenir le programme AVIATOR dont je ne sait pas comment mon GPS XM :evil: compatible mais pas aviation, va réagir :arrow: :?:
Tout ça en figurant prendre une semaine de vacances juste pour passer au travers des appels téléphoniques.

Je cherche aussi comment rejoindre Indiana Jones qui pourrais sûrement bien me conseiller pour savoir comment passer au travers de cette aventure sans y laisser ma peau et ma maison.

On est bien loin du :
Bonjour M.Bob Cadi, pour le service de météo ce sera $250.00 pour l'année, payable tout de suite par C.Card.et le tout sera activé dans les 10 prochaine secondes.
Merci

Bob :?
Qui cherche des investisseurs CANADIENS pour offrir un service similaire ACCESSIBLE.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ouin il faut souffrir pour avoir la météo a bord de l’avion

Mais pour un pilote de brousse ça doit être vraiment utile :roll:

2 idées me vienne a l’esprit

- Il y a sûrement un membre du forum ici qui a un pied a terre au USA tu peut donc acheter un Garmin au USA et l’activé a l’aide de l’adresse américaine

- Autre idée, mettre une annonce sur www.barnstormers.com
“Looking for a Garmin GPS with XM weather already activated for next few years"

A tu l’adresse e-mail de se fournisseur de XM Météo, peut-être si chaque membre du forum envoie un e-mail pour manifesté notre intérêt a se service au CANADA ils vont peut-être se réveiller et réaliser que le Canada est pas uniquement un territoire de chasse et pêche pour les américains :twisted:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bob, j'ai vu des 396 neuf pour 1 600$. Où est-ce que tu magasines coudonc?

:roll:
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

D'apres moi la raison pourqoui XM offrent pas officiellement le service au Canada est qu'ils ne peuvent pas 'légalement' (avocats) garantir le service Météo XM au canada et qu'ils ne veulent pas faire de recherches ou changements pour garantir ce service ici.

Par contre , ils doivent surement savoir qu'ils ont des clients canadiens qui paient et qui servent de cobayes pour le service en sol canadien.

Si XM ne garantie pas le service , moi je vendrait pas le service comme détaillant.

Donc je vois cela comme un avertissement, vous pouvez utiliser le service mais il n'est pas garantie meme si il fonctionne assez bien au canada et que plusieurs pilotes l'utilise sans trop de problemes a ce jour.
Essayez pas de les poursuivre si vous avez un probleme majeur au canada avec ce service... il est pas garantie. :roll:

C'est le même principe d'une compagnie connue americaine qui vend des systemes d'exploitations bourrés de bugs... aucune garantie ... mais achetez car il fonctionne la pluspart du temps ... :wink:

My 2 cents.

Isa
Last edited by Uponebuck on Tue 16 Dec, 2008 20:40, edited 1 time in total.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

OlivierC-FWOL wrote:Bob, j'ai vu des 396 neuf pour 1 600$. Où est-ce que tu magasines coudonc?

:roll:

Merci Théo.
Je vie et cherche à démontrer toutes les embuches et la non accessibilité du system.
C'est pas normal pour un CLIENT de devoir user d'astuces, de se bûcher une '' fausse'' adresse et de devoir acheter des coupons rabais pour contourner une méthode de paiement directe.
Faudrait chercher du coté des '' Cracks '' informatiques pour voir s'il n'existe pas des méthodes pour '' Buster '' leur signal tant qu'a être.

On devrait être assis sur nos 2 steaks, faire 1 seul ptit coup de tel. de 2 minutes et hop le tout est joué.

La raison en est une de '' Radio Diffusion '' Permis, droits...

Actuellement chez Aéro tecnik un 396 se vends $1995.00 plus taxes.
Soit $2275.00 environ.
Plus $200.00 pour une bonne carte mémoire 512 MG..
Plus $100.00 pour au moins une Carte Metroguide.
Soit $2575.00 rendu à la maison. Non ???
Si on est chanceux et si on achète d'ici 2 semaines il est possible d'un rabais de $300.00 US un moment donné.

Bob.
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Bob il existe des sotutions moins dispendieuses.

J'utilise ce produit : http://www.anywheremap.com/detail.aspx?ID=220

Fuzz
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Bob,

La météo c'est simple une fois que tu es dans le système, ça marche comme sur des roulettes. Personnellement, j'ai le service et jamais je ne m'en passerais. Je me fou d'acheter des Gift Card, ou bien d'avoir une adresse aux USA ni de savoir qui me procure le service mais tout ce que je veux savoir c'est si çâ marche et si c'est efficace, le reste je m'en chri........
:wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Cardinal.

Le contact que tu m'a suggéré offre même pour la somme d'une heure d'ouvrage de passer au travers du tout ce gossage.
Soit $72.00
Je vais leur redemandé si celà inclus l'adresse US...

Si oui... :arrow: :idea:

Bob.
Qui va déménager en Floride
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Cardinal wrote:Bob,

La météo c'est simple une fois que tu es dans le système, ça marche comme sur des roulettes. Personnellement, j'ai le service et jamais je ne m'en passerais. Je me fou d'acheter des Gift Card, ou bien d'avoir une adresse aux USA ni de savoir qui me procure le service mais tout ce que je veux savoir c'est si çâ marche et si c'est efficace, le reste je m'en chri........

As-tu une adresse aux USA?
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Garmin offre un rabais de Noël de 300$ sur les 296 en ce moment.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

CH300-FNQI wrote:
Cardinal wrote:Bob,

As-tu une adresse aux USA?

Non pas moi mais Aeroteknic qui a l'adresse aux USA. Ils annoncent leur pub partout comme quoi ils offrent le service. Tu leur donne ton # carte de crédit et le tour est joué, Pascal s'occupe d'enregistrer tout ça.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

OlivierC-FWOL wrote:Garmin offre un rabais de Noël de 300$ sur les 296 en ce moment.

Euuu, correction $200.00 , c'est le 396 qui est à $300..., le 296 n'a pas de XM :evil:
�� GPSMAP® 196 ($100USD rebate)
�� GPSMAP® 296 ($200USD rebate)
�� GPSMAP® 396 ($300USD rebate)

Bob 8)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Yes, c'est vrai. C'est pas ma semaine coudonc, je me trompe dans les chiffres!
Post Reply