On y voit même un déflecteur tout en rondeur qui recouvre je-sais-pas-trop-quoi sur le FW, probablement pour éviter de perturber l'écoulement de l'air à la sortie.
Très intéressant tous ces petits détails ........
Merci
Sylvain

La leve interne (le bossage en bas du fierwall) a pour role d'empecher une turbulence de sortie avec une arrette carré , cela fait une sortie d'air plus collé sur le plancher (cela n'améliore pas forcement le refroidissement mais la trainée)Michel C-GNCJ wrote:Qui ne recouvre rien du tout ! C'est la "lèvre" qui crée la dépression dans le compartiment afin d'aspirer l'air chaud par le bas...
Personellement, je l'improviserais pas à moins de m'y connaitre un peu.
Michel C-GNCJ

Tout à fait d'accord !GUJO wrote:je le sais pas pour les autres, mais moi je tenais à mentionner mon admiration sur la précision sans imbroglio de tous les commentaires amenés par André sur ce site, je suis à chaque fois impressionné sur tant de connaissances en aviation, en mécanique, en cellule,composante,etccc... que c'est intéressant à lire,merci!

Je suis certain que tu a raison André, sans dire que vous êtes vieux… Vous etes bien caché et plusieurs ne se manifeste pas sur le forum ou peut-être même sauve pas que ca existe… Et je trouve ca dommage des expérimenté comme toi (et d’autre) devrais offrir des ateliers ou cliniques, des rencontre pour partager vos expériences…C-GBVK wrote:Bonjour
Regarder un peu autour de vous vous verrez qu'il y a plusieurs vieux qui ont du vécus dans les petis avions avec de l'experiences , ils ne frequentent pas les forum ,mais ils sont bien la, et active dans l'aviation
A Sherbrook , a Beleoil, a St-Hyacinte , St-Lazard , LaC aTortue , Trois Rivierres ect..
Comme la (petite) aviation c'est un petit monde on se connait presque tous .. Dans les Chapitre du RAA, les constructeurs amateurs et passionés d'avions se rencontre. Certain (Jean Paul) ont construit 11 avions au complet et d'autre encore plus (Claude, difficile a atteindre un tel score sans parler de ses qualités de pilote)
Ce qui est important sur le forum c'est de transmettre, ce que l'on appris des autres, ainsi que nos experiences ..
André

Théo ça existe déjà, ça s'appelle le RAA ( Recreational Aircraft Association) et il y a des regroupements dans plusieurs régions du Québec qui organisent des soirées de rencontre http://www.raa.ca/clubs.htmlTheo007 wrote: Et je trouve ca dommage des expérimenté comme toi (et d’autre) devrais offrir des ateliers ou cliniques, des rencontre pour partager vos expériences…