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Posted: Mon 07 Jan, 2008 12:56
by Bob Cadi
phover wrote:Salut Bob,

Cela ne fait pas longtemps que je te lis, et je dois dire que je suis totalement sous l'emprise de ton génie :wink: Bon sang, avoir tant d'idées ingénieuses présentées d'une façon ou tout semble si facile, j'ai l'impression de me coucher plus intelligent le soir héhéhé :lol:

Vraiment intéressant que cette opération à moteur ouvert...

Martin

Merci martin. :oops:
Bien que je n'ai pas de papiers d'ingénieurs, je crois que lorce que nous agissons en connaissance de cause, avec un outillage et ou des pièces adéquates nous pouvons en arriver à un résultat appréciable.
Je veux démontrer par mes bricolles que l'on peut utiliser autre chose que d'la broche à clôture pour bricoller.
Bien sur, nous devons toujours demeurer dans l'enveloppe sécuritaire et laisser aux vrais ingénieurs les composantes d'applications de vol ou les parties vraiment critiques...
Mais un ingénieur n'est rien de plus qu'un humain comme nous avec de bonnes connaissances et plus d'étude...Et lui aussi doit suivre la règle du bons sens...
Mais pour être chirurgien...c'est trop d'études :lol:

Par contre, mes patentes se comparent difficilement à l'ingéniosité dont tu as fait preuve pour dévellopper ton system de caméra et de vidéo à '' suspension Gyroscopique '' monté sur un hélicoptère téléguidée, le tout relié à un espèce de system de lunette style à réalité virtuelle ...
Bien sur accompagné de tout le Tralala d'un montage vidéo... ;)p
Je crois que nous pourrions faire tout une équipe ensemble :wink:
Bob.

Posted: Mon 07 Jan, 2008 16:58
by phover
Il n'en demeure pas moindre que tu fais partie d'une catégorie à part. Je ne connais pas beaucoup de monde qui possède un esprit de synthèse comme le tien. Matérialiser ses idées avec autant de faciliter, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est pour cela que tu m'impressionnes. :wink:

Tu sais, les études (ingénieurs, chirurgien,...) ne forgent par l'esprit de créativité... seulement la mémoire. La créativité et l'imagination se forgent autrement: par la pratique et le plaisir. 8)

Je crois que nous pourrions faire tout une équipe ensemble icon_wink.gif


Je suis partant quand tu veux. 8) En plus, j'aime bien le doré... :wink: :oops: hihihi
Contactes moi quand tu procéderas au vol de ton avion avec ton nouveau moteur. J'irai tourner quelques images sur le bord de l'eau...

A+
Martin

Posted: Mon 07 Jan, 2008 17:05
by sierra
Bob a dit: lorce que

Bob franchement :lol: :lol:

Excuse j'ai pas pu m'empêcher :oops: :lol: Sans doute un oubli de ta part.

Serge :lol:


P.S. tu est pire que moi :lol:

Posted: Mon 07 Jan, 2008 18:08
by DeltaMike
sierra wrote:P.S. tu est pire que moi :lol:

Tu veux dire "Tu es pire que moi" :wink: :lol: :lol:

Daniel

Posted: Mon 07 Jan, 2008 18:24
by Bob Cadi
Merci Daniel.
Bon travail d'équipe. :mrgreen:
On garde le contact phover. ;)p
Bob. :lol:

Posted: Mon 07 Jan, 2008 18:29
by sierra
Un mot: Conspiration

Serge :lol:

Posted: Sat 12 Jan, 2008 13:31
by Bob Cadi
Ca matin c'est la modification d'un petit détail qui m'agaçait depuis longtemps. :twisted:

Je devais les échangées, elles étaient trop laides, trop pesantes, mal faites et pas de look.
Je parle de mes rondelles qui servent à l'installation de mon vernier. :lol:
L'aluminium est venue à la rescousse. Une perte de poids de quelques grammes mais ça compensera pour autre chose...
Avant et Après.
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Trop souvent nos modifications allourdissent notre appareil.
C'est toujours bienvenue de l'amaigrir de temps à autre.
J'ai d'autre pièces en fabrication...
A suivre.
Bob

Posted: Sat 12 Jan, 2008 16:39
by Bob Cadi
Pour continuer le montage de ma chaufferette, je dois trouver un moyen de faire tenir la tôle qui va entourer mon Muffleur.
Je sais bien que des ressorts sont souvent utilisés pour cela.
Mais des ressorts, ça fait broche à fouin et ça use la tôle avec la vibration.
Ce qui demande une constante inspection et de l'entretien.
Deux choses que je tente de réduire au minimum dans tous mes montages.
Alors donc, je vais me souder de petites visses en Stainless directement sur mon exhaust. :arrow: :idea:
Et à partir de ces visses, je vais pouvoir bien fixer ma tôle de contournement. Et éliminer tout springs de mon installation.
Naturellement il y a toujours du Gossage même si ça paraît simple au départ.
Comme les têtes de visses qui sont semi-ronde...je vais devoir les limer.
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Après la passe de limage...
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Pour la suite de mon installation, je doit naturellement toujours penser '' Dilatation thermique '' et haute température...
A suivre...
Bob

Posted: Sat 12 Jan, 2008 17:12
by sierra
Mets une plaque de renfort en-dessous de tes vis Bob, sinon tu risque que ce soit la tôle qui craque autour des vis. C'est pas pour rien qui mettre des ressorts ça vibre de façon continu :shock:


Serge

Posted: Fri 18 Jan, 2008 12:26
by picas
Bob!.. Messemble que ça fait un bout que ya pas eu d'update!.. J'm'ennuie là... :wink:

En passant, j'ai acheté moi aussi un brake de 30" et je te confirme que les angles mal faites semble un trouble normal... Le mien est aussi croche que le tien. En plus que la plaque de retenue du dessus a été coupé au moins à 5 degrés... Peut-être pour être plus facile à enlever...

Picas

Posted: Fri 18 Jan, 2008 19:10
by Bob Cadi
Ça continue toujours, quand je ne poste pas, je suis en R&D :lol: :lol:
Je viens d'installer mes visses sur mon muffleur.
Des soudures digne d'un certifié haute pression :wink:
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Par contre, avec le conseil de Sierra, je vais porter une attention spéciale sur la tôle que je vais utiliser.
Je ne voulais pas souder trop de choses sur le muffleur car je vais possiblement tout défaire plus tard.

Je dois maintenant trouver une retaille de '' Aircraft tôle '' de 30 qqe mills...10''x 24'' ou tout ce qui s'y rapproche.
Mais toute cette patente est un test, j'ai déjà une version complètement vibration proof, mais plus compliqué et ça doit être installé en place.

C'est actuellement ce qui me ralentis dans mon projet, l'installation. Mon appareil est dehors et je ne veut pas installer tout ça au frette.
Puis je ne vole pas l'hiver et les gros froids s'en viennent.

J'ai quand même ma tuyauterie à gaz à refaire avec du Vrai Fire Sleeve.
Je vais aller acheter du Boyau demain matin.
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Bob.

Posted: Sun 20 Jan, 2008 22:03
by Bob Cadi
En fin de semaine à l'atelier, je regardais mon filage de bougies.
Je trouvais vraiment '' BS '' la job de Ty-Rap. :evil:
Tsé pour un moteur de $18K y aurait pu faire mieux :?
Alors Bob Cadi va y mettre du sien. :wink:

Inutile de vous dire que la job de compagnie était faite avec les Ty-Rap blanches.
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Voici le résultat final ;)p
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Bob 8)

Posted: Mon 21 Jan, 2008 09:10
by bushpilot-180
lache pas Bob...belle job...encore une fois!!

BUSHPILOT

Posted: Mon 21 Jan, 2008 09:21
by RedStorm
Pardonne mon ignorance extrême Bob mais quelle est la différence entre le tie wrap blanc et le tie wrap jaune à part la couleur? Merci de me déniaiser.

J-F 8)

Posted: Mon 21 Jan, 2008 12:59
by Bob Cadi
En fait JF.
La couleur n'y change rien.
C'est que j'essaye de garder une certaine constance.
Jaune pour Électricité...de plus Rotax mets de petits indicateurs numérique sur chacuns des fils de bougies et ils sont jaunes.
Bob.

Posted: Mon 21 Jan, 2008 13:22
by picas
J'aime bien ta façon de ty-rapper les fils ensemble. Avoir eu ce truc avant, m'aurait bien aider lors du rebuilt de mes 3 campeurs...

Picas

Posted: Mon 21 Jan, 2008 14:11
by AzuraJames
En fait, la seule chose à retenir sur les ty-rap est que seul celles de couleur noir résistent au UV. Les autres sèchent et cassent si elles sont exposées au soleil :? .

Il y a une semaine, j'ai reçu un excellent livre sur les FWF, ''TONY BINGELIS ON ENGINES''. Bourré de trucs de toutes sortes, de choses à faire et à ne pas faire, des pièges qui pourraient vous mettre dans le trouble, etc..... Un excellent bouquin pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur tout ce qu'il y a sous le capot de votre coucou, partant de l'hélice jusqu'au sytème d'alimentation en carburant. Bref, tout est couvert de A à Z.

Sylvain

Posted: Mon 21 Jan, 2008 18:48
by Bob Cadi
Pour ma maigre expérience à date.
Je tiens toujours compte des points de vibration qui cause de l'abrasion.
Les points chauds près des cylindres et de l'exhaust.
Donc éliminer le plus possible le frottement et n'importe quoi qui est lousse.
Bob.

Posted: Tue 22 Jan, 2008 18:55
by Bob Cadi
Je vais maintenant faire la ligne à gaz qui part de la pompe mécanique aux carburateurs.
Le manufacturier n'oblige seulement que l'utilisation de boyau recommandé pour l'essence.
Voici alors une installation dite vraiment de base.
Je n'ai pas utilisé de collets pour la photo...
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Je vais vous revenir un peut plus tard.
Je crois bien prendre un bon 4 à 6 heures pour completer mon installation, je vais avoir quelques braquettes à faire. :wink:
Bob.

Posted: Tue 22 Jan, 2008 22:00
by Bob Cadi
Près de 3 heures plus tard voici ou j'en suis rendu.
Je vais commencer par ajuster l'angle de l'adaptateur du carburateur.
Par la suite j'ai trouvé de bons points de fixations, hier je me suis procurer des boulons métriques qui vont bien s'adapter ou j'entends installer mes braquettes de soutiens.
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Je vais par la suite sélectionner les bonnes clips.
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Très important de toujours boucher notre boyau lors de l'enfilement du Fire Sleeve. Selon moi des fibres d'amiantes et ou de ce matériel ignifuge, ce n'est pas trop bon pour les pointeaux de carburateurs.
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Voici maintenant le résultat, selon moi, ça égale ou surpasse les normes certifiées. En tout cas c'est bien fait, Fire et Vibration proof.
De plus en étant à l'extérieur du dessus du moteur, je devrais avoir un peut moins de Vapor Lock vu que le boyau sera pas drette au dessus de la culasse. Je considère qu'il ne faut pas niaiser avec les conduites d'essence.
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:shock: :shock: :shock:
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Bon voilà une autre partie de faite.
Toujours important de placer les écritures au dessus, c'est bon pour le look et ça démontre un certain professionnalisme :wink:
Et je suis vraiment fier de ma jobe. J'ai tellement vu d'histoire d'horreur concernant ce genre d'installation qui peut facilement causer un incendie.
Bon, je retourne à la maison et vite je me prépare pour voir JETS STREAM.
Bob 8)