Page 6 of 8

Posted: Tue 29 May, 2007 15:00
by Willy
CoOlSlY wrote:
C-Phil wrote:Ah ben la, j'ai pas de pic parcontre! ;)


Comme on dit en anglais "This thread is useless without pic" :) ... OK OK, revenons sur l'Aérosalon ;)



:lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Tue 29 May, 2007 21:37
by C-Phil
pour ceux que ca interesse... je viens de lui parler au telephone ce soir meme! hahahhaa

En tk!

Phil 8)

Posted: Tue 29 May, 2007 22:32
by snowman
C-Phil wrote:pour ceux que ca interesse... je viens de lui parler au telephone ce soir meme! hahahhaa

En tk!

Phil 8)


est tu entrain de te marier... :wink:

martin

Posted: Tue 29 May, 2007 22:56
by Bob Cadi
Selon moi, je ne crois pas que les pilotes aient '' Boycotter '' l'évènement.

Tsé , il n'y a pas beaucoup d'activité aérienne qui peuvent être accessible à tous.
Oui la météo en aviation c'est la chose qui fait que ça marche ou pas.
Beau temps = 100%
Nuageux = 50%
Faible risques de pluie = 10%

Personne n'aime voler quand il pleût et même c'est pratiquement impossible pour le genre d'appareil que l'on possède, si l'on perd le contact visuel avec le sol il ne nous reste que quelques secondes à vivre.

Si l'activité dure plus d'une journée, il faut prévoir du logement pas cher...
Le fait d'être dans une Zone de contrôle en à sûrement décourager plusieurs, tsé , plusieurs bons pilotes n'aiment tout simplement pas aller dans les contrôle zone à cause du manque de pratique et de confiance en soit. Regardez moi comme exemple, d'accord je suis sur Straight float alors on oublie ça...mais malgré plus de 500 hrs de vol je n'ai pas plus de 5 hrs contrôllées.

A part ça , il y a aussi le timming du printemps... les besognes de la maison...
Boycotte , je n'y crois simplement pas...on est tous trop mordus pour nuire à notre passion...

Dans un RVA au Québec concernant les nombre d'appareils '' Privés '' à participer:
10 appareils c'est bien ordinaire...
20 appareils c'est pas si pire.
30 appareils ou plus on parle d'une grande réussite.
50 appareil serait vraiment fort.
100 appareils ... un record...

Plusieurs pilotes ne vont que pouvoir faire de 10 à 20 hrs de vol en une année en location. De prendre un 3-4 hrs pour aller se parker 5-6 hrs , NON, le locateur ne voudras tout simplement pas...le Tach y doit tourner comme le moteur...et le pilote locateur va aller à l'aventure un peut plus que d'aller faire du PR...Il va aller dépenser $500.00 pour un Hamburg et un café quelque part...

Pour M.le pilote ordinaire , passer 2-3 hrs de vol pour aller à une activitée
constitue une dépense variant de $250.00 à $500.00 selon l'appareil utilisé. A ce prix on ne va pas à beaucoup de sorties dans un mois.
On ne compte pas l'amortissement de l'achat pour un proprio. d'avion.

Moi j'essaye de participer à tous les RVA ou il y a un trou d'eau pas trop loin, et si je ne suis pas c'est que je suis parti à la pêche comme en FDS.

Mon opinion.

Bob

Posted: Wed 30 May, 2007 08:08
by treer1
Bob Cadi wrote:Regardez moi comme exemple, d'accord je suis sur Straight float alors on oublie ça...mais malgré plus de 500 hrs de vol je n'ai pas plus de 5 hrs contrôllées.

Bob


Tu viendras faire des touch and go au lac St-Augustin à Québec, c'est dans la zone et en plus je suis sure que Eric qui a son avion sur flote au lac serais bien content de t'acceuillir :lol: :wink: En plus la zone de Québec est si facile à voler avec le peu de trafic qu'il y a :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 30 May, 2007 08:53
by Dim
S'il-vous-plait, plus de photos! J'aurais vraiment voulu y assister et j'aimerais avoir une idee de quoi ca avait l'air... Merci a l'avance!

Pat Ben! T'as fait un tour d'Extra 300 avec les Northern Lights!!! WOW! Moi qui veut absolument faire de la voltige un jour... J'aurais donne CHER pour faire un tour pareil!

-Dim

Posted: Wed 30 May, 2007 09:29
by Willy
treer1 wrote:
Bob Cadi wrote:Regardez moi comme exemple, d'accord je suis sur Straight float alors on oublie ça...mais malgré plus de 500 hrs de vol je n'ai pas plus de 5 hrs contrôllées.

Bob


Tu viendras faire des touch and go au lac St-Augustin à Québec, c'est dans la zone et en plus je suis sure que Eric qui a son avion sur flote au lac serais bien content de t'acceuillir :lol: :wink: En plus la zone de Québec est si facile à voler avec le peu de trafic qu'il y a :!: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay



Naturellement les visiteurs sont bienvenue chez moi! j'ai deux place dans mon stationnement a l'eau et une sur le solide (mais elle est reservé pour mon avion celle la :wink: )

Posted: Wed 30 May, 2007 13:50
by alexl
Voici des photos de l'Aérosalon07

www.flickr.com:80/photos/8577226@N02/se ... 7521/show/

Alex :D

Posted: Wed 30 May, 2007 14:22
by denimich
Excellentes photos Alex. Petite correction: là où tu as écrit Bellanca 7ECA, c'est un autre type d'avion dont je ne connais malheureusement pas le nom, mais ce n'est pas un 7ECA.

Voici un 7ECA.
http://www.amerchampionaircraft.com/new ... rspecs.htm

Image

Denis

Posted: Wed 30 May, 2007 14:30
by OlivierC-FWOL
RV-8 Harmon Rocket.

8)

Posted: Wed 30 May, 2007 14:33
by Willy
:wink:

Posted: Wed 30 May, 2007 15:23
by alexl
Ouff ! Merci les gars j'ai fait la correction.

Alex :wink:

Posted: Wed 30 May, 2007 15:47
by C-Phil
Content de voir que C-FLFU soitdans tes photos! Merci 8)

Phil

Posted: Thu 31 May, 2007 16:42
by alexl
Malheuresement tu n'etait pas dans la photo avec
C-FLFU :wink:

Alex

Posted: Thu 31 May, 2007 22:00
by propane
Dim wrote:
Pat Ben! T'as fait un tour d'Extra 300 avec les Northern Lights!!! WOW! Moi qui veut absolument faire de la voltige un jour... J'aurais donne CHER pour faire un tour pareil!

-Dim


Salut Dim

Voici pour ton plaisir des photos d' un vol que j' ai fait avec les Northern Lights en 1994, en plus une photo de la casquette authographié. Excuse moi pour la qualitée des photo, mais le numérique n' existait pas........ :wink:
Image


Image
Image

Bon vol

Propane

Posted: Thu 31 May, 2007 22:03
by Guest
Et c'étais ou ? :wink:

rejean

Posted: Thu 31 May, 2007 22:10
by OlivierC-FWOL
Mascouche.

:wink:

Posted: Thu 31 May, 2007 22:22
by propane
Salut Olivier

Hier, je t' ai croisé, mais je n' ai pas été te voir.............. :oops: :oops:



Mascouche en 94, lors d' une levée de fond. Si mes souvenir sont bon, c' était 100,00 ou 200,00 pour un vol. On volait un bout en formation en faisant des manoeuvres et ensuite chaques avion partait de sont coté pour faire des accrobaties, toujours selon le degré d' absortion de chaquns, pour ma part c' était: Go, full truttle, any acrobatic figures(mon anglais n' était pas Bon) :D

Propane

Posted: Thu 31 May, 2007 23:37
by Pat Ben
propane wrote:Salut Olivier

Hier, je t' ai croisé, mais je n' ai pas été te voir.............. :oops: :oops:



Mascouche en 94, lors d' une levée de fond. Si mes souvenir sont bon, c' était 100,00 ou 200,00 pour un vol. On volait un bout en formation en faisant des manoeuvres et ensuite chaques avion partait de sont coté pour faire des accrobaties, toujours selon le degré d' absortion de chaquns, pour ma part c' était: Go, full truttle, any acrobatic figures(mon anglais n' était pas Bon) :D

Propane


Haha j'avais dis la même chose à l'époque... C'était à Mirabel pour ma part, dans le cadre du show aérien. C'était un vol pour les médias et en ce qui me concerne, ce qui m'avait le plus impressionné et fait tripper, ce n'est pas les loops, les hammer heads, le vol inversé ou autre, mais plutôt le vol en formation rapprochée WOW! :shock:

Petite anecdote, j'étais serré dans le temps et j'étais arrivé juste à temps pour mon vol... La dame des communications qui m'avait invité m'a dit à mon arrivé dommage que tu ne sois pas arrivé plus tôt j'aurais pu te faire voler avec les snowbirds, y'a un journaliste qui a dû annuler et il y avait une place de libre... :?
Je lui ai répondu qu'il y a des choses qu'on est mieux de pas savoir dans vie! :x :cry:

Posted: Fri 01 Jun, 2007 00:08
by toxedo_2000
Hé ben, quelle coïncidence Pierre :shock:

Moi aussi j'ai volé avec Michèle à Mirabel. J'ai répété avec elle et les autres tout le spectacle présenté la journée d'après. À l'envers, à l'endroit, de travers en tournant par en avant et en arrière. Moi qui avait peur dans les manèges des tombola quand j'étais jeune!!! J'ai adoré ça. Michèle est une amie de Julie Payette, et je l'ai revue au mariage de Julie il y a 4-ou 5 ans. Elle ne vole plus du tout, et si ma mémoire est pas trop pire, elle s'occupe maintenant de chevaux, en Colombie-Britannique je crois.