Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
On achète Mirabel !! Des chinois viennent de le faire en Espagne. Un aérpoprt de 600 millions pour dix mille piastres. Après, on s'installe tous là bas.
On se fait un parc industriel et on vend deux ou trois terrains par année pour payer les taxes. Un de plus pour chauffer nos hangars gratissss
Histoire
Projet et débuts
Ouvert en décembre 20083, le coût de construction de l'aéroport a été d'1,1 milliard d'euros et il comprenait une piste de 4 200 mètres de long, une des plus longues d'Europe, capable d'accueillir des Airbus A380.
L'aéroport était conçu pour desservir à la fois la côte andalouse et Madrid, deux zones situées à moins d'une heure de train à grande vitesse à partir de l'aéroport. Il prévoyait à l'origine d'accueillir 2,5 millions de passagers par an, un chiffre qui devait à terme atteindre les 7 millions. Pour y arriver, l'aéroport espérait notamment attirer les vols de compagnies low-cost destinés à la capitale espagnole.
L'aéroport voulait ainsi se poser en rival de l'aéroport international Madrid-Barajas.
Difficultés et faillite
Néanmoins, en 2009, l'aéroport accueille à peine 53 000 passagers5, et à peine plus de 10 000 entre janvier et avril 2010.
Quant à la ville de Ciudad Real (75 000 habitants seulement), elle ne parvient pas à générer un trafic suffisant pour rentabiliser l'aéroport.
Bientôt, l'aéroport n'accueille plus que quelques vols hebdomadaires6. Il est ainsi placé en juin 2010 en liquidation judiciaire par un tribunal régional, ne pouvant faire face à ses dettes.
En décembre 2011, un dernier vol commercial a lieu, et à partir de ce moment, l'aéroport n'accueille plus que quelques vols privés.
Trois ans après son ouverture, il ferme finalement ses portes en avril 2012. Après avoir licencié près de deux cents salariés, la société propriétaire CR Aeropuertos n'en emploie plus qu'une douzaine.
L'aéroport central de Ciudad Real est l'un des principaux échecs de la spéculation immobilière dont souffre l'Espagne au début du xxie siècle.
En septembre 2012, l'aéroport accueille pendant six jours une équipe de cinéma emmenée par le réalisateur Pedro Almodóvar pour le tournage d'un film intitulé Les Amants passagers avec les acteurs Penélope Cruz, Antonio Banderas, Cecilia Roth, Lola Dueñas, Paz Vega..., ainsi qu'une reconstitution d'Airbus A340.
En août 2013, l'aéroport est mis en vente aux enchères avec un prix de départ de 100 millions d'euros.
Un aéroport tourné vers le futur qui a été un échec monumental. Me semble que ça ressemble à Mirabel avec l'aérogare. . Une aérogare ou on tourne des films.
Je vois pas le rapport... Peut-être devriez vous y aller faire un tour... Voiture ou si vous êtes pilote, en avion, les FSS y sont très gentils.
À nouveau... Plus d'information sur CYMX Aéroport de Montréal-Mirabel.
Plus de 30 entreprises, 3700 travailleurs sur place, nombre d'emplois dans la région générés plus de 10000.
Au cours des prochaines années, ADM investira à l’aéroport Montréal-Mirabel un total de quelque 170 millions de dollars, dont plus de 40 millions pour la réfection de la piste 06-24 et la réhabilitation de certains terrains, et ce, sans compter les investissements de ses locataires.
CGMRW wrote:Je vois pas le rapport... Peut-être devriez vous y aller faire un tour... Voiture ou si vous êtes pilote, en avion, les FSS y sont très gentils.
À nouveau... Plus d'information sur CYMX Aéroport de Montréal-Mirabel.
Plus de 30 entreprises, 3700 travailleurs sur place, nombre d'emplois dans la région générés plus de 10000.
Au cours des prochaines années, ADM investira à l’aéroport Montréal-Mirabel un total de quelque 170 millions de dollars, dont plus de 40 millions pour la réfection de la piste 06-24 et la réhabilitation de certains terrains, et ce, sans compter les investissements de ses locataires.
La région de Montréal est bien chanceuse d'avoir Mirabel et se permettre de profiter d'un aéroport à vocation industriel.
Bon Vol!
Sylvain
Effectivement beaucoup d'emplois et de retombées mais on est quand même excessivement loin du but initial pour lequel cet aéroport a été construit...à moins que je me trompe.
Francois
CGMRW wrote:Je vois pas le rapport... Peut-être devriez vous y aller faire un tour... Voiture ou si vous êtes pilote, en avion, les FSS y sont très gentils.
À nouveau... Plus d'information sur CYMX Aéroport de Montréal-Mirabel.
Plus de 30 entreprises, 3700 travailleurs sur place, nombre d'emplois dans la région générés plus de 10000.
Au cours des prochaines années, ADM investira à l’aéroport Montréal-Mirabel un total de quelque 170 millions de dollars, dont plus de 40 millions pour la réfection de la piste 06-24 et la réhabilitation de certains terrains, et ce, sans compter les investissements de ses locataires.
La région de Montréal est bien chanceuse d'avoir Mirabel et se permettre de profiter d'un aéroport à vocation industriel.
Bon Vol!
Sylvain
Effectivement beaucoup d'emplois et de retombées mais on est quand même excessivement loin du but initial pour lequel cet aéroport a été construit...à moins que je me trompe.
Francois
Effectivement, le fiasco est en regard du but initial de ce projet. Mirabel était conçu au départ pour être L'AÉROPORT de Montréal avec lien autoroutier et train rapide vers le centre-ville. Maintenant en regard de ce qui en a été fait, bien sûr, il y a plein de personnes qui y travaille. Je ne voulait surtout pas dénigrer ce qui s'y passe mainteant. On a réussi à se virer de bord pour en faire un aéroport industriel. Et c'est tant mieux. Maintenant, au départ, le lien que je faisais, c'était de voir que la situation de cet aéroport espagnol ressemble drôlement à Mirabel. Peut-être les chinois lui trouveront-ils une vocation industrielle aussi.
Mirabel est cité dans les cours de gestion un peu partout dans le monde comme exemple de mauvais projet.
Ce devait être un des plus importants aéroports pour le transport de passagers dans l'est de l'Amérique du Nord.
Y'a du nouveau sur le projet de Mascouche de déménager au fantastique aéroport de Mirabel?
Je m'ennuis avec les deux pistes de 12000' avec les avions de Bombardiers, Pratt & Whitney, Nolinor, Avianor, L-3, CF-16, Cargos/UPS/FedEx/CargoJet/Purelator/MorningStar/Skylink etc, et d'Helibellule!
sierra golf wrote:Tu vas avoir des nouveaux amis.
Selon leur site internet, ALM déménage à Mirabel à partir de novembre 2016.
Sylvain
Bien hâte de savoir où ils seront. ADM va bien devoir enlever les FSS de la tour et y remettre une controleur Tour et Sol avec l'augmentation du traffic, et les frais vont augmenter
Sylvain
Good... si c'est privé ca va être moins pire quand les voisins qui sont là et les prochains très bientôt vont se plaindre.
Combien d'années avec les authorisations, études, requêtes des citoyens?
Ce projet est en parallele avec le projet de Mirabel?
Sylvain
L'aéroport a beau être détruit par la ville dans 15 mois, mais la municipalité a encore investi dans des travaux d'asphalte devant les hangars près du seuil de la 29 aujourd'hui. Je ne comprend pas cette logique.
Et cette réparation d'asphalte va coûter plus cher que prévu. Un équipement lourd a sévèrement endommagé l'aile d'un avion stationné près d'un hangar en fracassant le bout d'aile tout en abîmant de façon très visible la structure de l'aile au complet.
Nous avons installé le mat de vent (Wind Sock) au début juin 2015 et avons effectué des posé décollé avec un hélicoptère. http://www.pilotes.quebec/forum/posting ... =2&t=17842#" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'heure nous avons besoin de cette piste pour nos besoins personnels mais si nous pouvons en faire bénéficier d'autre personne, ce sera un plaisir pour nous.
Dans la mesure ou 50 propriétaire d'avions manifeste le désir de s'installer à Terrebonne, nous irons de l'avant avec le projet.
Nous allons fonctionner de la même manière que Neuville.
Pour de plus ample information, communiquer au 514-800-5780 André Lafrance
1- N'attendez rien de la ville de Mascouche et procédez avec les pilotes intéressés et des gens d'affaire. Réalisez le projet en ayant à l'esprit que le 3,2 millions promis par la ville ne sera pas versé. La plus grave erreur que vous pourriez faire c'est d'attendre l'argent de la ville avant de construire.
2- Ça prend un montage financier dans lequel les pilotes, entreprises ou toute personne intéressée à investir de se compromette maintenant en injectant une mise de fond pour démontrer leur sérieux. Et si un jour l'argent promis de la ville arrive, tant mieux.
Il y a plein de gens avec de bonnes intentions qui désirent un aéroport, qui trouvent l'idée intéressante et stimulante mais combien d'entre eux sont-ils prêts à y investir de leur propre argent ?
Faites une réunion avec les pilotes et investisseurs, expliquez le projet et demandez une mise de fond et vous pourrez aller plus loin dans le projet.