Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
cuber wrote:J`avais oblié la piste sur l`île du Bic dans le secteur de Rimouski, piste privée qui peut servir en urgence si vous traverser le fleuve entre forestville et Rimouski.
Cuber
Ta petite piste me fait penser à celle-ci :
Le propriétaire de l'Auberge-Gatineau a mentionné à un membre du forum qui l'avait rencontré lors d'un salon de pourvoirie à Gatineau : « qu'il n'y avait aucun problème pour un C172 à atterrir là. Lui il est sur flottes et aussi sur roues et se pose là. » Il est situé dans la rivière Gatineau qui se jette dans le réservoir Baskatong. Ils ont une salle à manger...
J'ai mis trois petits cercles identifiant les endroits où j'ai déjà pique-niqué et campé dans ce coin-là sur la photo satellite de GoogleMaps.
Les coordonnées du centre de la piste sont : 46.94829,-75.781535
La longueur de la piste selon l’outil de mesure de Google Maps est de 1 758 pieds.
Voici trois photos de la plage de ce pourvoyeur lorsque j'y suis allé en septembre 2004 en chaloupe ( j'avais loué ma chaloupe chez Brunet ) :
Les photos ont été prises le 25 septembre 2004 entre 17:15h et 17:25h.
Le propriétaire de l'Auberge-Gatineau a mentionné à un membre du forum qui l'avait rencontré lors d'un salon de pourvoirie à Gatineau : « qu'il n'y avait aucun problème pour un C172 à atterrir là. Lui il est sur flottes et aussi sur roues et se pose là. » Il est situé dans la rivière Gatineau qui se jette dans le réservoir Baskatong. Ils ont une salle à manger...
J'ai mis trois petits cercles identifiant les endroits où j'ai déjà pique-niqué et campé dans ce coin-là sur la photo satellite de GoogleMaps.
Les coordonnées du centre de la piste sont : 46.94829,-75.781535
La longueur de la piste selon l’outil de mesure de Google Maps est de 1 758 pieds.
Voici trois photos de la plage de ce pourvoyeur lorsque j'y suis allé en septembre 2004 en chaloupe ( j'avais loué ma chaloupe chez Brunet ) :
Les photos ont été prises le 25 septembre 2004 entre 17:15h et 17:25h.[/quote]
Salut à tous je l'ai vue cette piste il y a deux trois amats de débris et elle est ruff pas mal si j'aurais des bush wheel je le ferais sur ces plages à moins qu'il a nettoyer la piste a vérifier avec le propriétaire de la pourvoirie qui est très sympathique et il a du 100ll
À voir cette superbe plage, il est probable que la piste soit en sable assez mou. Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer?
Avec des wheelpants qui se rendent jusqu'à 1 po. du sol à l'arrière des roues principales, j'essaie toujours de vérifier la dureté des pistes en sable avant de m'y poser.
echoooo wrote:À voir cette superbe plage, il est probable que la piste soit en sable assez mou. Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ou l'infirmer?
Avec des wheelpants qui se rendent jusqu'à 1 po. du sol à l'arrière des roues principales, j'essaie toujours de vérifier la dureté des pistes en sable avant de m'y poser.
Alain
Tu devrait poser des TUNDRAs sur ton RV, avec des tundrapants
Salut les aviateurs.
Il y a quelques années, j'avais commencé à niveler et entretenir la piste mais, étant donné le peu (lire très peu) de demande, j'ai abandonné.
Si le besoin se fait sentir, je ne dit pas non pour remettre la piste en état mais, pour l'instant, elle est fermée.
En Hydravion, par contre, il y a de la place et du 100ll.
En attendant l'été, je vous souhaite une bonne année remplie d'heures de vol.
Flying Denis wrote:Salut les aviateurs.
Il y a quelques années, j'avais commencé à niveler et entretenir la piste mais, étant donné le peu (lire très peu) de demande, j'ai abandonné.
Si le besoin se fait sentir, je ne dit pas non pour remettre la piste en état mais, pour l'instant, elle est fermée.
En Hydravion, par contre, il y a de la place et du 100ll.
En attendant l'été, je vous souhaite une bonne année remplie d'heures de vol.
J'étais, à pied, à la piste de St-Hubert de Rivière du Loup il y a quelques jours pour en constater l'état.
Elle n'a pas l'air entretenue. Le trèfle pousse à un bout de la piste, et on y retrouve quelques gros cailloux. J'en ai enlevé quelques uns, mais je n'ai pas tout vérifié.
Il n'y a pas de trous ni de replis de terrain pour bloquer une roue.
J'ai voulu ajouter des photos à ce message, mais le programme me dit que le fichier photo n'est pas valide.
C'est la piste que je connais mais que je n'ai jamais essayée. Elle me semblait très sablonneuse et molle il y a 2 ans. Est-ce toujours le cas ou s'il a commencé à y pousser un peu d'herbe pour la stabiliser?
Pas molle du tout. Sol ferme un peu rocailleux. L'incertitude de la surface (quelques possibles roches de 4-6 pouces) n'invite que les avions avec de grosses roues.