Destination Arizona

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Eric GARF »

Merci Daniel pour tes mots d'encouragement autant pour le faire en VFR que IFR et que dire de tes photos q:)p q:)p q:)p q:)p ;)p

Et maintenant, quel est la prochaine destination en tête :?:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Merci, je suis content que vous appréciez les photos.

Comme prochaine destination, j'y pense déjà ;). A vrai dire je pourrais facilement retourner à Page ou dans la région puisqu'il y a plusieurs sites environnants que je n'ai pas vus. Bryce Canyon, Monument Valley du sol, Canyon de Chelly, Grand Staircase/Escalante, Zion, Yosemite national park plus au nord en Californie... etc etc...il y a aussi plus au sud à la frontière du Mexique qui semble intéressant, et le saut pour le Pacifique est toujours un but...maintenant que je connais bien le chemin ;)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Theo007 »

Moi je te verrais bien au Yukon ;)p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Pas certain...les aéroports aux 100 milles avec le fuel des prix de fou, quand il y en a. Alors qu'aux US c'est un aéroport au 15 miles, un excellent service partout et fuel pas cher...et il y en a encore pour des années a explorer
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Notre vol en Arizona en captures d'écran ForeFlight.

Au départ de Détroit/City (KDET). ATC nous envoient vers le sud pour eventuellement ré-intercepter notre route en passant tout près, mais 6,000' au dessus, de l'aéroport international.

Image
IMG_2799 by daniel523, on Flickr

En route pour Kansas City/Wheeler (KMKC)

Image
IMG_2800 by daniel523, on Flickr

Image
IMG_2801 by daniel523, on Flickr

Plafonds bas et pluie dans la région de Kansas City au départ pour Raton, Nouveau-Mexique. Merci annotation IFR ;)

Image
IMG_2804 by daniel523, on Flickr

Le terrain monte graduellement en approchant de Raton.

Image
IMG_2808 by daniel523, on Flickr

Plaque d'approche aux instruments pour Raton

Image
IMG_2811 by daniel523, on Flickr

Les vents dominants d'ouest donne un bonne vitesse sol à 15,000' au retour près de Taos, Nouveau-Mexique

Image
IMG_2835 by daniel523, on Flickr

À la recherche de fuel moins cher au Kansas

Image
IMG_2836 by daniel523, on Flickr

Vents de dos prévus de 69 noeuds entre Liberal, kansas et Dayton, Ohio

Image
IMG_2838 by daniel523, on Flickr

Un grand saut de 800nm mais ce passe vite à 220 noeuds sol et plus

Image
IMG_2845 by daniel523, on Flickr

Honnêtement je crois qu'on avait commencé la descente à ce moment, on est quand même tout près à 115nm ;). Un Learjet auquel ATC nous rapporte comme trafic demande "quel sorte de Cherokee est à 17,000'? " ;)

Image
IMG_2860 by daniel523, on Flickr

Près de Akron Ohio à 13,000'. IMC pour une partie mais sans givrage

Image
IMG_2866 by daniel523, on Flickr

Le dernier droit, ou presque. St-Hubert est au bout de cette route

Image
IMG_2867 by daniel523, on Flick
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Destination Arizona

Post by echoooo »

Salut Daniel.

Hyper intéressant! Je ne peux pas dire que je te trouve chanceux de pouvoir voyager IFR, parce que ce n'est pas une question de chance, mais de travail et de détermination. Tu as sûrement dû travailler très fort pour obtenir ton annotation et en plus tu dois pratiquer très souvent pour te maintenir à jour. Ta récompense, c'est de pouvoir faire des voyages comme celui-là. Bravo.

Alain
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Tu as raison que la chance n'a rien a voir dans ça.

Le IFR ca peut paraitre difficile mais vraiment pas aussi pire que ça parait de l'extérieur. Une fois dedans on se rend compte que le système est très logique et basé sur le gros bon sens. Si j'ai été capable, n'importe qui qui peut avoir une licence est capable aussi.

Ceci dit tout ce voyage se fait facilement VFR, faut peut être etre un peu plus patient... ou plus chanceux. ;)
User avatar
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 517
Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM
Location: Laval

Re: Destination Arizona

Post by Sopheric »

Petite question Daniel, comment fais-tu pour faire des capture de foreflight avec le ipad ?
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Bouton home et on/off en même temps. Très pratique. Même chose pour les iPhone. Je garde les cartes météo ou autre info importantes pour un vol comme ça.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Eric GARF »

Je vois Daniel que tu as été tenté comme moi de mettre la maos des Usa avec les états que tu as survolés ;)p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Je vois Daniel que tu as été tenté comme moi de mettre la maos des Usa avec les états que tu as survolés ;)p
;)p ;)p ;)p

Et il en reste en masse à visiter!!!!
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: Destination Arizona

Post by love2soar »

En tant que copilote de ce fabuleux voyage je profite de l'occasion pour lancé une idée que Daniel et moi avions parlé quelque part entre le Kansas et l'Indiana... Je pense que ca pourrait être une bonne idée de faire un visionnement grand écran du voyage et ceux qui ont le gout de faire un tel voyage pourront nous poser leur question. On pourrait faire ca dans un resto en quelque part et emprunter quelquon'que projecteur.

Je suis de retour au pays le 24 mars alors on pourrait faire ca ensuite!!! Si il y a des intéressé manifestez vous!!!

Au plaisir,

Félix
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Destination Arizona

Post by alexfortin »

love2soar wrote:En tant que copilote de ce fabuleux voyage je profite de l'occasion pour lancé une idée que Daniel et moi avions parlé quelque part entre le Kansas et l'Indiana... Je pense que ca pourrait être une bonne idée de faire un visionnement grand écran du voyage et ceux qui ont le gout de faire un tel voyage pourront nous poser leur question. On pourrait faire ca dans un resto en quelque part et emprunter quelquon'que projecteur.

Je suis de retour au pays le 24 mars alors on pourrait faire ca ensuite!!! Si il y a des intéressé manifestez vous!!!

Au plaisir,

Félix

Je suis partant et je fournis le projecteur

Alex
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: Destination Arizona

Post by love2soar »

Resto à trouver!!! Merci Alex!!! Rive sud ou rive nord... Je suis à Lachine!!!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by Eric GARF »

J'ai également un projecteur au besoin....
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Week-end ou sur semaine?

Je pensais au resto l'Aviateur à CYHU, si on dit qu'on va être plusieurs ils resteraient peut-être ouverts. Ou à Bromont. Ou Mascouche?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Destination Arizona

Post by Bob Cadi »

FL190 :shock:
Très bonne préraration en route les gars.
Très intéressant.
Je suis même impressionné par cette machine =:)

Bob
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: Destination Arizona

Post by love2soar »

On battait le Cadi en revenant... On fesait 19 milles au Gallons pis on fesait 225 Milles Nautique à l'heure sur 12.5 Gallons à l'heure!!!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Destination Arizona

Post by daniel61 »

Bob Cadi wrote:FL190 :shock:
Très bonne préraration en route les gars.
Très intéressant.
Je suis même impressionné par cette machine =:)

Bob
En fin de compte on a fait ça a 17,000’. On voulait sauver le 02 pour le dernier leg.


Mais ça déboulait quand même en Ta....des Vitessse sol entre 230 et 240 en palier j'avais jamais fait ça avant...ça fait 4 miles minutes quand même. Félix lui ça ne l'énervait pas trop, bien habitué à ca et beaucoup plus même en B1900 mais avec mon petit 200hp c'était assez efficace disons.
Post Reply