Et maintenant, quel est la prochaine destination en tête
Destination Arizona
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Destination Arizona
Merci Daniel pour tes mots d'encouragement autant pour le faire en VFR que IFR et que dire de tes photos
Et maintenant, quel est la prochaine destination en tête
Et maintenant, quel est la prochaine destination en tête
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Merci, je suis content que vous appréciez les photos.
Comme prochaine destination, j'y pense déjà
. A vrai dire je pourrais facilement retourner à Page ou dans la région puisqu'il y a plusieurs sites environnants que je n'ai pas vus. Bryce Canyon, Monument Valley du sol, Canyon de Chelly, Grand Staircase/Escalante, Zion, Yosemite national park plus au nord en Californie... etc etc...il y a aussi plus au sud à la frontière du Mexique qui semble intéressant, et le saut pour le Pacifique est toujours un but...maintenant que je connais bien le chemin 
Comme prochaine destination, j'y pense déjà
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Destination Arizona
Moi je te verrais bien au Yukon 
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Pas certain...les aéroports aux 100 milles avec le fuel des prix de fou, quand il y en a. Alors qu'aux US c'est un aéroport au 15 miles, un excellent service partout et fuel pas cher...et il y en a encore pour des années a explorer
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Notre vol en Arizona en captures d'écran ForeFlight.
Au départ de Détroit/City (KDET). ATC nous envoient vers le sud pour eventuellement ré-intercepter notre route en passant tout près, mais 6,000' au dessus, de l'aéroport international.

IMG_2799 by daniel523, on Flickr
En route pour Kansas City/Wheeler (KMKC)

IMG_2800 by daniel523, on Flickr

IMG_2801 by daniel523, on Flickr
Plafonds bas et pluie dans la région de Kansas City au départ pour Raton, Nouveau-Mexique. Merci annotation IFR

IMG_2804 by daniel523, on Flickr
Le terrain monte graduellement en approchant de Raton.

IMG_2808 by daniel523, on Flickr
Plaque d'approche aux instruments pour Raton

IMG_2811 by daniel523, on Flickr
Les vents dominants d'ouest donne un bonne vitesse sol à 15,000' au retour près de Taos, Nouveau-Mexique

IMG_2835 by daniel523, on Flickr
À la recherche de fuel moins cher au Kansas

IMG_2836 by daniel523, on Flickr
Vents de dos prévus de 69 noeuds entre Liberal, kansas et Dayton, Ohio

IMG_2838 by daniel523, on Flickr
Un grand saut de 800nm mais ce passe vite à 220 noeuds sol et plus

IMG_2845 by daniel523, on Flickr
Honnêtement je crois qu'on avait commencé la descente à ce moment, on est quand même tout près à 115nm
. Un Learjet auquel ATC nous rapporte comme trafic demande "quel sorte de Cherokee est à 17,000'? "

IMG_2860 by daniel523, on Flickr
Près de Akron Ohio à 13,000'. IMC pour une partie mais sans givrage

IMG_2866 by daniel523, on Flickr
Le dernier droit, ou presque. St-Hubert est au bout de cette route

IMG_2867 by daniel523, on Flick
Au départ de Détroit/City (KDET). ATC nous envoient vers le sud pour eventuellement ré-intercepter notre route en passant tout près, mais 6,000' au dessus, de l'aéroport international.

IMG_2799 by daniel523, on Flickr
En route pour Kansas City/Wheeler (KMKC)

IMG_2800 by daniel523, on Flickr

IMG_2801 by daniel523, on Flickr
Plafonds bas et pluie dans la région de Kansas City au départ pour Raton, Nouveau-Mexique. Merci annotation IFR

IMG_2804 by daniel523, on Flickr
Le terrain monte graduellement en approchant de Raton.

IMG_2808 by daniel523, on Flickr
Plaque d'approche aux instruments pour Raton

IMG_2811 by daniel523, on Flickr
Les vents dominants d'ouest donne un bonne vitesse sol à 15,000' au retour près de Taos, Nouveau-Mexique

IMG_2835 by daniel523, on Flickr
À la recherche de fuel moins cher au Kansas

IMG_2836 by daniel523, on Flickr
Vents de dos prévus de 69 noeuds entre Liberal, kansas et Dayton, Ohio

IMG_2838 by daniel523, on Flickr
Un grand saut de 800nm mais ce passe vite à 220 noeuds sol et plus

IMG_2845 by daniel523, on Flickr
Honnêtement je crois qu'on avait commencé la descente à ce moment, on est quand même tout près à 115nm

IMG_2860 by daniel523, on Flickr
Près de Akron Ohio à 13,000'. IMC pour une partie mais sans givrage

IMG_2866 by daniel523, on Flickr
Le dernier droit, ou presque. St-Hubert est au bout de cette route

IMG_2867 by daniel523, on Flick
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Destination Arizona
Salut Daniel.
Hyper intéressant! Je ne peux pas dire que je te trouve chanceux de pouvoir voyager IFR, parce que ce n'est pas une question de chance, mais de travail et de détermination. Tu as sûrement dû travailler très fort pour obtenir ton annotation et en plus tu dois pratiquer très souvent pour te maintenir à jour. Ta récompense, c'est de pouvoir faire des voyages comme celui-là. Bravo.
Alain
Hyper intéressant! Je ne peux pas dire que je te trouve chanceux de pouvoir voyager IFR, parce que ce n'est pas une question de chance, mais de travail et de détermination. Tu as sûrement dû travailler très fort pour obtenir ton annotation et en plus tu dois pratiquer très souvent pour te maintenir à jour. Ta récompense, c'est de pouvoir faire des voyages comme celui-là. Bravo.
Alain
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Tu as raison que la chance n'a rien a voir dans ça.
Le IFR ca peut paraitre difficile mais vraiment pas aussi pire que ça parait de l'extérieur. Une fois dedans on se rend compte que le système est très logique et basé sur le gros bon sens. Si j'ai été capable, n'importe qui qui peut avoir une licence est capable aussi.
Ceci dit tout ce voyage se fait facilement VFR, faut peut être etre un peu plus patient... ou plus chanceux.
Le IFR ca peut paraitre difficile mais vraiment pas aussi pire que ça parait de l'extérieur. Une fois dedans on se rend compte que le système est très logique et basé sur le gros bon sens. Si j'ai été capable, n'importe qui qui peut avoir une licence est capable aussi.
Ceci dit tout ce voyage se fait facilement VFR, faut peut être etre un peu plus patient... ou plus chanceux.
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: Destination Arizona
Petite question Daniel, comment fais-tu pour faire des capture de foreflight avec le ipad ?
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Bouton home et on/off en même temps. Très pratique. Même chose pour les iPhone. Je garde les cartes météo ou autre info importantes pour un vol comme ça.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Destination Arizona
Je vois Daniel que tu as été tenté comme moi de mettre la maos des Usa avec les états que tu as survolés 
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Eric GARF wrote:Je vois Daniel que tu as été tenté comme moi de mettre la maos des Usa avec les états que tu as survolés
Et il en reste en masse à visiter!!!!
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Re: Destination Arizona
En tant que copilote de ce fabuleux voyage je profite de l'occasion pour lancé une idée que Daniel et moi avions parlé quelque part entre le Kansas et l'Indiana... Je pense que ca pourrait être une bonne idée de faire un visionnement grand écran du voyage et ceux qui ont le gout de faire un tel voyage pourront nous poser leur question. On pourrait faire ca dans un resto en quelque part et emprunter quelquon'que projecteur.
Je suis de retour au pays le 24 mars alors on pourrait faire ca ensuite!!! Si il y a des intéressé manifestez vous!!!
Au plaisir,
Félix
Je suis de retour au pays le 24 mars alors on pourrait faire ca ensuite!!! Si il y a des intéressé manifestez vous!!!
Au plaisir,
Félix
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Destination Arizona
love2soar wrote:En tant que copilote de ce fabuleux voyage je profite de l'occasion pour lancé une idée que Daniel et moi avions parlé quelque part entre le Kansas et l'Indiana... Je pense que ca pourrait être une bonne idée de faire un visionnement grand écran du voyage et ceux qui ont le gout de faire un tel voyage pourront nous poser leur question. On pourrait faire ca dans un resto en quelque part et emprunter quelquon'que projecteur.
Je suis de retour au pays le 24 mars alors on pourrait faire ca ensuite!!! Si il y a des intéressé manifestez vous!!!
Au plaisir,
Félix
Je suis partant et je fournis le projecteur
Alex
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Re: Destination Arizona
Resto à trouver!!! Merci Alex!!! Rive sud ou rive nord... Je suis à Lachine!!!
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Destination Arizona
J'ai également un projecteur au besoin....
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
Week-end ou sur semaine?
Je pensais au resto l'Aviateur à CYHU, si on dit qu'on va être plusieurs ils resteraient peut-être ouverts. Ou à Bromont. Ou Mascouche?
Je pensais au resto l'Aviateur à CYHU, si on dit qu'on va être plusieurs ils resteraient peut-être ouverts. Ou à Bromont. Ou Mascouche?
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Destination Arizona
FL190
Très bonne préraration en route les gars.
Très intéressant.
Je suis même impressionné par cette machine
Bob
Très bonne préraration en route les gars.
Très intéressant.
Je suis même impressionné par cette machine
Bob
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Re: Destination Arizona
On battait le Cadi en revenant... On fesait 19 milles au Gallons pis on fesait 225 Milles Nautique à l'heure sur 12.5 Gallons à l'heure!!!
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Destination Arizona
En fin de compte on a fait ça a 17,000’. On voulait sauver le 02 pour le dernier leg.Bob Cadi wrote:FL190![]()
Très bonne préraration en route les gars.
Très intéressant.
Je suis même impressionné par cette machine![]()
Bob
Mais ça déboulait quand même en Ta....des Vitessse sol entre 230 et 240 en palier j'avais jamais fait ça avant...ça fait 4 miles minutes quand même. Félix lui ça ne l'énervait pas trop, bien habitué à ca et beaucoup plus même en B1900 mais avec mon petit 200hp c'était assez efficace disons.