Page 6 of 6

Posted: Fri 09 Nov, 2012 17:51
by daniel61
Ridicule ces frais, surtout qu'en Nouvelle-Écosse il n'y a pas beaucoup de choix d'aéroports, pour Halifax c'est le seul.

Posted: Sat 10 Nov, 2012 03:29
by Alphafloor
C-FFWD wrote:La grosse question c'est.... voulez-vous bien me dire comment l'Aéroport de Québec, après avoir dépensé 65 millions en 2006-2008, se voit justifié de dépenser un autre 225 millions ?

Il me semble qu'il y a lieu de prendre un peu de recul dans le climat actuel avant d'octroyer 225 millions en divers contrats, essentiellement à l'industrie de la construction, n'est-ce pas ?

-Pascal
Ajouter des gates, agrandir l'aire de trafic, prolongement d'un taxiway, ajout d'une deicing bay, améliorer les arrivées internationales qui sont digne d'un aéroport de campagne, etc.... C'est trop cher payé même si certaines de ces améliorations sont réellement nécessaires. Selon moi, il y a eu un grand manque de planification à long terme dès 2006-2008.

Posted: Sat 10 Nov, 2012 05:20
by frac
daniel61 wrote:Ridicule ces frais, surtout qu'en Nouvelle-Écosse il n'y a pas beaucoup de choix d'aéroports, pour Halifax c'est le seul.
Curieusement, Halifax était beaucoup plus raisonnable mais c'était un peu juste en Range, surtout pour les cessna de notre groupe parce qu'il n'y avait pas d'avgas ni à St-Pierre (LFVP), ni a Miquelon.

Pour info, à Halifax Stanfield, c'était environ 4 fois moins cher.

Quand on regarde les frais par passagers à Québec pour les opérateurs commerciaux, les taxes d'atterrissage ont presque l'air raisonnables.

Même CYYZ et CYVR facturent pas autant par passager. Je serais pas étonné si c'était l'Airport Improvement Fee par passager le plus élevé du pays.

Marc-Olivier

Posted: Sat 10 Nov, 2012 10:05
by daniel61
Tu as raison j'ai confondu Halifax et Sydney.

Je suis allé à Sydney en mai dernier. Pour un mono juste le landing fee ...pour zéro service sauf un gardien qui nous a activé la pompe libre service et a traité la carte de crédit après.

Posted: Sat 10 Nov, 2012 10:20
by Mach Diamond
Pour les landing fees et autres informations, j'ai trouvé le site de la COPA relativement à jour et donc toujours utile dans la planification de voyages:

http://archive.copanational.org/PlacesToFly/index.php

Inutile de dire que l'aéroport de Québec va être blacklisté à partir de janvier.

--Luc

Posted: Sat 10 Nov, 2012 21:21
by daniel61
Sauf que dans les maritimes, surtout en Nouvelle-Écosse et PEI les choix sont restreints....ils en profitent on dirait

Posted: Sat 10 Nov, 2012 21:40
by Mach Diamond
PEI il y a Charlottetown qui sont excellents.
--Luc