Posted: Sat 27 Oct, 2012 17:27
Moi itou !
Merci André et Ti-Guy !
q:)p Pierre
Merci André et Ti-Guy !
q:)p Pierre
Le forum des pilotes passionné(e)s par l'aviation au Québec!
https://archives.pilotes.quebec/
ti-guy wrote:Content de voir que je suis pas le seul a faire du champ! Ho je me sens de moins en moins seul !!! :lol: Ça devient drôlement intéressant ce post :D
Ti-Guy

Jacques3012 wrote:Je ne comprend pas pourquoi c'est l'aile de droite qui décroche étant donné que c'est l'aile la plus rapide dans le virage :?: :?:
Jacques3012
Jacques3012 wrote:FHGO wrote:Celui qui mentionne que ça fait bizarre de faire l'approche avec une hélice qui tourne pas, t'as bien raison, car si l'hélice tourne pas, c'est que tu es vraiment sur le bord du décrochage, autrement l'hélice va tourner jusqu'à l'arrondi, donc éteindre le moteur et faire un atterrissage sur le bord du décrochage dans un champ, belle recette pour un désastre...
Si l'hélice est mise a l'arret intentionnellement en réduisant la vitesse de l'avion, est-ce qu'elle se remet a tourner en reprenant une vitesse d'approche normale :?: :?:
Jacques3012
Rudder Bug wrote:Jacques3012 wrote:Je ne comprend pas pourquoi c'est l'aile de droite qui décroche étant donné que c'est l'aile la plus rapide dans le virage :?: :?:
Jacques3012
Salut Jacques,
J'avais failli couler mon tets de renouvellement d'instructeur Cl II quand l'examinateur m'a posé cette question qui tue: :Tu es dans un virage à gauche et tu stall. Quelle aile va décrocher avant?
J'ai dit: "Il y a de grosses chances que ce soit celle de droite." Il a dit "Quoi?!?!?" J'ai redit la même chose.
Lui: "Il n'y a pas des grosses chances: elle VA décrocher!" J'ai dit, tu as raison et je n'ai pas échoué mon renouvellement. Il m'a permis de continuer à enseigner à piloter.
Jacques; imagines que tu voles en montant un escalier en colimaçon. L'extérieur de la marche parcourt plus de distance que son intérieur dans un même temps. Elle ne peut qu'avoir une plus grande surface exposée en dessous à l'air sous-jacent, donc un angle d'attaque plus prononcé donc elle décroche avant celle qui est basse.
Tu comprends? Je n'en suis pas sûr vu la piètre qualité de mon exemple. Si nous étions ensemble avec nos mains en gesticulant et encore mieux, avec un papier et un crayon, je te l'expliquerais bien mieux.
En d'autres mots, si tu es penché d'un bord et qu'un décrochage survient, c'est GARANTI que ton aile la plus haute va décrocher et que ta vrille se produira du bord que tu ne t'attendais pas.
Quant à Ti-Guy qui a parti ce fil, et que je n'ai lu que les deux premières pages sur les six que je vois à date, je te dirais: "Arrête immédiatement ces pratiques car on va te voir sur TVA et le BST un peu plus tard. Ils diront: "le jeune pilote inexpérimenté s'adonnait à des exercices de situations d'urgence et a perdu la maîtrise de son appareil à faible altitude, et ne disposait pas de puissance pour rétablir la situation.
Selon un fils de cultivateur où l'avion s'est écrasé, "La Chestnut a piqué du nez et est tombée en feuille morte dans notre blé d'inde, qui est maintenant infesté de plomb." Ça c'est le pire scénario, au cas où ton accident arriverait à Neuville.
Ti-Guy, ARRÊTE IMMÉDIATEMENT de voler si tu le fais de cette façon!!!
Gilles