Moi itou !
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panne moteur
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Bonjour
Bien venu dans les champs il a en plein de petites pistes et d'endroit a frequenter on devrait s'echanger la bank de Coorodonné GPS .
Cette aprés midi tu as recut la visite de deux de tes confreres ULM comme tu etait absent ils ont continué leur vol (parfois j'aimerais avoir un vrai avion de champs parceque celui que j'ai un Jodel c'est un avion de semi-ville déguisé pour faire du champs , il décolle court mais a l'atterrissage il faut le travailler, il est un peu trop lisse il a tendance a couler comme un serpent, pas de flapps mais je suis un fervent de la glissade , et les ailes trainent dans la neige profonde et accroche les broussailles il faut trainer une roulette de Duc tapgris .
C'est une des raisons que j'aime le pilotage sur skis, la possibilité d'atterrie presque partout , labour , fossé rempie, lac, rivierre , c'est la grand évasion ..
Bienvenus parmis les pilotes des champs, Mais respect les pilotes de villes, (ils ont une formation théorique voyage plus élaborer que nous autres pilotaillons , malheureusement souvent ils manquent de pratique font pas assez d'heures de vole
Fait des circuits reglementaires , ta procedure radio, arrette sur les lignes avant d'embarquer sur la piste , quand tu vas sur les aeroports de ville .
Dans les champs la premiere regle avant d'atterrie, pose toi la question est ce que je vais etre capable de redécoller dans ce trou ? Si non , passe ton chemin , et aussi organise toi pour pas casser ton avion, cela sauve le pilote ..
Les tracteurs et les avion ont des chose en commun ..
Courte piste en avant des poulaillers . ( la roulette doit éfleurer le blé d'inde pour rentre sur ce lopin.)
Une certaine admiration pour la puissance et la robustest
Encore des tracteurs mais la piste est bonne
Le Jodel en arriere de l'étable (attention les vaches rafolent de la toile, elle peuvent deshabiller un avion . )
Il y a aussi les plages, cela salie les chaussures et le plancher de l'avion

ti-guy wrote:Content de voir que je suis pas le seul a faire du champ! Ho je me sens de moins en moins seul !!! :lol: Ça devient drôlement intéressant ce post :D
Ti-Guy
Bien venu dans les champs il a en plein de petites pistes et d'endroit a frequenter on devrait s'echanger la bank de Coorodonné GPS .
Cette aprés midi tu as recut la visite de deux de tes confreres ULM comme tu etait absent ils ont continué leur vol (parfois j'aimerais avoir un vrai avion de champs parceque celui que j'ai un Jodel c'est un avion de semi-ville déguisé pour faire du champs , il décolle court mais a l'atterrissage il faut le travailler, il est un peu trop lisse il a tendance a couler comme un serpent, pas de flapps mais je suis un fervent de la glissade , et les ailes trainent dans la neige profonde et accroche les broussailles il faut trainer une roulette de Duc tapgris .
C'est une des raisons que j'aime le pilotage sur skis, la possibilité d'atterrie presque partout , labour , fossé rempie, lac, rivierre , c'est la grand évasion ..
Bienvenus parmis les pilotes des champs, Mais respect les pilotes de villes, (ils ont une formation théorique voyage plus élaborer que nous autres pilotaillons , malheureusement souvent ils manquent de pratique font pas assez d'heures de vole
Fait des circuits reglementaires , ta procedure radio, arrette sur les lignes avant d'embarquer sur la piste , quand tu vas sur les aeroports de ville .
Dans les champs la premiere regle avant d'atterrie, pose toi la question est ce que je vais etre capable de redécoller dans ce trou ? Si non , passe ton chemin , et aussi organise toi pour pas casser ton avion, cela sauve le pilote ..
Les tracteurs et les avion ont des chose en commun ..
Courte piste en avant des poulaillers . ( la roulette doit éfleurer le blé d'inde pour rentre sur ce lopin.)
Une certaine admiration pour la puissance et la robustest
Encore des tracteurs mais la piste est bonne
Le Jodel en arriere de l'étable (attention les vaches rafolent de la toile, elle peuvent deshabiller un avion . )
Il y a aussi les plages, cela salie les chaussures et le plancher de l'avion

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Jacques3012 wrote:Je ne comprend pas pourquoi c'est l'aile de droite qui décroche étant donné que c'est l'aile la plus rapide dans le virage :?: :?:
Jacques3012
Salut Jacques,
J'avais failli couler mon tets de renouvellement d'instructeur Cl II quand l'examinateur m'a posé cette question qui tue: :Tu es dans un virage à gauche et tu stall. Quelle aile va décrocher avant?
J'ai dit: "Il y a de grosses chances que ce soit celle de droite." Il a dit "Quoi?!?!?" J'ai redit la même chose.
Lui: "Il n'y a pas des grosses chances: elle VA décrocher!" J'ai dit, tu as raison et je n'ai pas échoué mon renouvellement. Il m'a permis de continuer à enseigner à piloter.
Jacques; imagines que tu voles en montant un escalier en colimaçon. L'extérieur de la marche parcourt plus de distance que son intérieur dans un même temps. Elle ne peut qu'avoir une plus grande surface exposée en dessous à l'air sous-jacent, donc un angle d'attaque plus prononcé donc elle décroche avant celle qui est basse.
Tu comprends? Je n'en suis pas sûr vu la piètre qualité de mon exemple. Si nous étions ensemble avec nos mains en gesticulant et encore mieux, avec un papier et un crayon, je te l'expliquerais bien mieux.
En d'autres mots, si tu es penché d'un bord et qu'un décrochage survient, c'est GARANTI que ton aile la plus haute va décrocher et que ta vrille se produira du bord que tu ne t'attendais pas.
Quant à Ti-Guy qui a parti ce fil, et que je n'ai lu que les deux premières pages sur les six que je vois à date, je te dirais: "Arrête immédiatement ces pratiques car on va te voir sur TVA et le BST un peu plus tard. Ils diront: "le jeune pilote inexpérimenté s'adonnait à des exercices de situations d'urgence et a perdu la maîtrise de son appareil à faible altitude, et ne disposait pas de puissance pour rétablir la situation.
Selon un fils de cultivateur où l'avion s'est écrasé, "La Chestnut a piqué du nez et est tombée en feuille morte dans notre blé d'inde, qui est maintenant infesté de plomb." Ça c'est le pire scénario, au cas où ton accident arriverait à Neuville.
Ti-Guy, ARRÊTE IMMÉDIATEMENT de voler si tu le fais de cette façon!!!
Gilles
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Jacques3012 wrote:FHGO wrote:Celui qui mentionne que ça fait bizarre de faire l'approche avec une hélice qui tourne pas, t'as bien raison, car si l'hélice tourne pas, c'est que tu es vraiment sur le bord du décrochage, autrement l'hélice va tourner jusqu'à l'arrondi, donc éteindre le moteur et faire un atterrissage sur le bord du décrochage dans un champ, belle recette pour un désastre...
Si l'hélice est mise a l'arret intentionnellement en réduisant la vitesse de l'avion, est-ce qu'elle se remet a tourner en reprenant une vitesse d'approche normale :?: :?:
Jacques3012
Elle va se remettre à tourner un peu en bas de 100 mph en C-150 et un peu plus vite en C-172. Prévois de l'altitude, c'est pas drôle d'avoir à faire un piqué vertigineux en bas de 1000 pieds...
Je l'ai fait en masse et comme m'a dit J-P, ils auraient dû me retirer mes licences d'instructeur s'ils avaient su. MAIS j'avais 20 ans ET ils auraient dû me mettre en pénitence.
J-P: 1 Zilles: 0
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ti-guy
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Rudder Bug wrote:Jacques3012 wrote:Je ne comprend pas pourquoi c'est l'aile de droite qui décroche étant donné que c'est l'aile la plus rapide dans le virage :?: :?:
Jacques3012
Salut Jacques,
J'avais failli couler mon tets de renouvellement d'instructeur Cl II quand l'examinateur m'a posé cette question qui tue: :Tu es dans un virage à gauche et tu stall. Quelle aile va décrocher avant?
J'ai dit: "Il y a de grosses chances que ce soit celle de droite." Il a dit "Quoi?!?!?" J'ai redit la même chose.
Lui: "Il n'y a pas des grosses chances: elle VA décrocher!" J'ai dit, tu as raison et je n'ai pas échoué mon renouvellement. Il m'a permis de continuer à enseigner à piloter.
Jacques; imagines que tu voles en montant un escalier en colimaçon. L'extérieur de la marche parcourt plus de distance que son intérieur dans un même temps. Elle ne peut qu'avoir une plus grande surface exposée en dessous à l'air sous-jacent, donc un angle d'attaque plus prononcé donc elle décroche avant celle qui est basse.
Tu comprends? Je n'en suis pas sûr vu la piètre qualité de mon exemple. Si nous étions ensemble avec nos mains en gesticulant et encore mieux, avec un papier et un crayon, je te l'expliquerais bien mieux.
En d'autres mots, si tu es penché d'un bord et qu'un décrochage survient, c'est GARANTI que ton aile la plus haute va décrocher et que ta vrille se produira du bord que tu ne t'attendais pas.
Quant à Ti-Guy qui a parti ce fil, et que je n'ai lu que les deux premières pages sur les six que je vois à date, je te dirais: "Arrête immédiatement ces pratiques car on va te voir sur TVA et le BST un peu plus tard. Ils diront: "le jeune pilote inexpérimenté s'adonnait à des exercices de situations d'urgence et a perdu la maîtrise de son appareil à faible altitude, et ne disposait pas de puissance pour rétablir la situation.
Selon un fils de cultivateur où l'avion s'est écrasé, "La Chestnut a piqué du nez et est tombée en feuille morte dans notre blé d'inde, qui est maintenant infesté de plomb." Ça c'est le pire scénario, au cas où ton accident arriverait à Neuville.
Ti-Guy, ARRÊTE IMMÉDIATEMENT de voler si tu le fais de cette façon!!!
Gilles
Tu devrais prendre le temps de lire les autres page afin de bien comprendre toute l'histoire mais ne tant fait pas je suis de loin un pilote téméraire je ne fait rien au hasard et j'essaie toujours de voler avec un cône de sécurité même si j'ai un avion avec un 912 (s'est comme ça que j'ai appris avec le Paramoteur et maintenant c'est machinale)
Ti-Guy
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Salut Ti-Guy,
Pardonne-moi pour ma spontanéité. Je vais effectivement lire tout le reste aussitôt que j'ai quelques minutes. Je ne te juge pas pour autant!
On s'en reparle sous peu.
Gilles, qui est très occupé à préparer des remerciements aux membres des Ailes qui sont venus à la Macaza hier pour mon "Bien cuit de 60ième".
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On s'en reparle sous peu.
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