Page 6 of 25

Posted: Sun 17 Apr, 2011 14:50
by Bob Cadi
Départ toujours prévu pour demain matin.

Mon premier choix à date sera notre route via North Bay.
Les raisons pour ce choix c'est qu'avec cette route, nous avons plusieurs possibilités d'aéroports de dégagement. Plusieurs routes et villes pas loin.
Dès le début, la météo semble être passable, mais va falloir se méfier de la neige fondante. Plus nord, ce sera notre porte de sortie.
Si on part nord et que ça bouche par le sud on aura plus de possibilité de monter encore plus nord on sera alors pogné sur place.

Je préfère donc me laisser le plus de choix de destinations sur nos 2 ailes.

Bob
Départ dans 17 hrs...

Posted: Sun 17 Apr, 2011 15:04
by GLAB
djipibi wrote:Jacques...
je crois que tu devrais enlever les photos en citation car c'est peut-être la cause de l'otarie de la page (T'sé l'otarie...aussi appelé...)



Allo J.P.,

J'ai tout enlevé dans mon posting, mais L'Otarie est encore la. :?: :?: :? :?

Jacques :? :?

Posted: Sun 17 Apr, 2011 15:41
by Rudder Bug
Non non Jacques, la page n'est plus otariée!

Gilles

Posted: Sun 17 Apr, 2011 15:46
by Rudder Bug
Image !!!!!

Posted: Sun 17 Apr, 2011 15:54
by djipibi
Rudder Bug wrote:Non non Jacques, la page n'est plus otariée!

Gilles


Non Gilles, il y a eu un saut de page.

Désolé Jacques, je voulais voir si cela remettrait la page OK mais cela n'a pas marché. Mon hypothèse n'était pas la bonne.

J-P

Posted: Sun 17 Apr, 2011 16:05
by djipibi
djipibi wrote:
Olibuilt wrote:Wow JP! [...]Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.


Dis-moi laquelle et donne moi ton courriel en MP, je t'enverrai l'originale.

J-P


Dans ta boîte aux lettres ;-)

Si on se croise dans un RVA, peut-être que je vais te têter un circuit fenêtre ouverte pour une photo aérienne... ;-)

J-P

Posted: Sun 17 Apr, 2011 16:59
by Rudder Bug
Bob,

Tu te dirige vers un gros high demain, ça regarde pas mal du tout. Si jamais tu changes d'idée et passe par Hearst, les p'tits Veilleux ont une très belle piste drette à leur base de Hearst Air, ils pourront sûrement t'échanger l'hospitalité contre un circuit de Tundra et apprécier une copie de ton cv. Pi ils ont du gaz!

Aussi, si tu pars tôt et que c'est encore trop bouché à ton goût en passant Tremblant, nous viendrons vous chercher et on ira manger un morceau en attendant.

Sois assuré que je vous garderai à l'oeil sur la page SPOT.

Gilles et Tilou

Posted: Sun 17 Apr, 2011 18:20
by Bob Cadi
Héhé.
Les Veilleux l'ont mon CV, remis en main propre cet automne.
Mais n'ayant pas 1000 heures sur Beaver, 1 seconde après les avoir quittés, mon cv, à rejoint les centaines d'autres CV à poubelle.

Effectivement un beau H qui se pointe à l'ouest de l'Ontario sur notre route.
Raison de plus pour passer au sud du H en sachant que les vents tournent dans le sens horaire autour d'un H
alors je me dois de passer en dessous afin de pouvoir profiter de ses vents favorables 8)
J'ai bien appris ma leçon de météo.

Durant notre périple, ne vous gênez pas pour nous donner des rapports de météo...nous allons essayer de bien nous renseigner sur place, mais toutes les sources seront pris en considération.

Bob
:wink:

Posted: Sun 17 Apr, 2011 19:03
by Rudder Bug
Excellent Capt Bob, au sud des H tu auras une poussée. C'est là qu'on reconnaît les vieux loups de mer!

Ici c'est tout dégagé depuis une heure ou deux donc le GFA fonctionne bien à date. On aurait des 30kts cette nuit mais j'en doute. Peux-tu me donner une idée de l'heure où je devrais commencer à te suivre et me confirmer ton itinéraire via Wawa?

Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:

Zilles

Posted: Sun 17 Apr, 2011 19:28
by djipibi
Rudder Bug wrote:Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:

Zilles


Zilles, tu es une encyclopédie vivante des "plugs" pour broussailleux hors de ses circuits!

Super!

Posted: Sun 17 Apr, 2011 20:18
by Bob Cadi
On devrait partir vers 9:00 au plus tard.
A date on aura des vents de 39 kts dans face à 3000' au dessus de YUL. :shock:
Espérons que ça va baisser durant la nuit...
Plus haut on gagne un 10 kts...

A suivre.

Bob

Posted: Sun 17 Apr, 2011 20:52
by pipstah
Rudder Bug wrote:Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:

Zilles


Tu viens tellement de me rappeler de ''bons'' vieux souvenir t'as pas idée! Nous avions été pogné pendant une semaine de temps là-bas à cause de la pluie verglaçante et de la mauvaise météo causée par les grands-lacs.

Ce fut tellement une semaine drôle que les mots me manquent pour l'expliquer! Maudit que j'aimerais être capable d'avoir un range de 500nm au lieu de 280-300nm. Je te bypasserais le nord de l'ontario quand on va dans l'ouest.

Posted: Sun 17 Apr, 2011 21:00
by Rudder Bug
Oups Bob,

Il neige à plein ciel ici depuis mon dernier message. C'est comme à Noel dans le moins. C'est tout blanc, tout beau!

Mais c'est de la met et ça passe donc je me mets au poste demain en me levant.

À suivre

Gilles

Posted: Mon 18 Apr, 2011 05:00
by Bob Cadi
Mouin, tout beau tout scrappé. :evil: :evil: :evil: :evil:
Il y a maintenant 1 cm de verglas collé bien dur sur nos 36' d'aile qu'il va falloir enlever ou attendre que ça fonde :evil: :evil: :evil:
Il est 5:00 am , je vais aller voir.

Bob

Posted: Mon 18 Apr, 2011 07:00
by Theo007
Avec les vent qui annonce les prochains jours de l'Ouest,,

Voues etes mieux de partir par l'est ca va aller plus vite :cry:

Ici 4-5 cm de neige qui viens de tomber,,

Printemps de fou :twisted:

Viva Ohio

THEO

Posted: Mon 18 Apr, 2011 07:04
by Bob Cadi
Bon l'appareil est ok.

En effet beaucoup de grand vents pour partir.
On aura pas le temps de gosser nul part va falloir voler bas....

Bob
Au moins y a pus de glace sur les ailes.

Posted: Mon 18 Apr, 2011 07:26
by chuck
Bon courage et bon vol...
Moi, je pense que ma Ride de ce We est à la trappe. Dommage, petit tour dans les alpes, vercors... Et aujourd'hui, grand beau temps !!!!! grhhhhhhh

Posted: Mon 18 Apr, 2011 07:43
by demetane
Solange et moi te souhaitons un bon vol.

Gilles FWOO

Posted: Mon 18 Apr, 2011 07:53
by abud
Bon vol et bon voyage.

Martin ;)p

Posted: Mon 18 Apr, 2011 08:26
by djipibi
Bon vol!