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Posted: Mon 04 Apr, 2011 11:43
by djipibi
Bon... v'là que je sors d'une réunion très animée et que je me dis que je vais prendre "30 secondes" pour décompresser pis là...

Deux vidéos un tordant (comme dans tordu) pis un pissant!

Wow Louiis vraiment content que ton sac de chance avait un petit lousse ce jour là!

J'pense pas montrer ça à ma blonde.

J-P

Posted: Mon 04 Apr, 2011 12:14
by Theo007
Wow :shock: :shock: :shock:

Louis est tu certain que tu est pas mort ? Je veut dire c'est pas croyable de voir l'état de l'avion et de te voir si en forme et de bon humeur ?

Vraiment heureux pour toi et ton entourage ont pourra toujours dire que c'est de la chance mais pense que l'expérience est aussi important...

La chance c'est peut-être plus de tomber sur une toilette avec vue 3D ou HD après une tel aventure ont a surement envie d'un p'tit #2

THEO

Hey la conception de 2X4 laisse ca a Gaston avec sont moulin

Posted: Mon 04 Apr, 2011 16:01
by Constipus
Scié qu'il est le Constipus :roll: :o

Bien heureux pour toi Louis :lol:

Al
= = = = =

Posted: Mon 04 Apr, 2011 16:19
by Rudder Bug
Ayoye Louis, ça dû être brutal pi pas à peu près, vraiment, vraiment heureux que tu t'en sois sorti si bien, tant physiquement que moralement, ouf!

Pi la shot de la toilette panoramique électrique qui brûle tout, avec ta tite chanson, je me roule par terre, mon thé vert m'est encore sorti par le nez!

Gilles

Posted: Mon 04 Apr, 2011 16:19
by AzuraJames
Louis, on m'a toujours dit qu'un SuperCub savait protéger son pilote :shock:
En regardant les images, oui tu as été chanceux mais en même temps ça démontre à quel point le monsieur Piper y savait comment concevoir une cage de protection digne de ce nom.
C'est clair que y'a pas seulement les performances de vol qui sont impressionnantes sur un SuperCub.

Bin content que tu sois toujours parmi nous :wink:

Syl

Posted: Mon 04 Apr, 2011 18:53
by clock
Assez impressionnant ...

? de la chance et / ou de la conduite ( bonne conduite HA! HA! )

très impressionnant....

Denis

Posted: Mon 04 Apr, 2011 19:00
by Rudder Bug
clock wrote:Assez impressionnant ...

? de la chance et / ou de la conduite ( bonne conduite HA! HA! )

très impressionnant....

Denis


Je crois que Louis a superbement bien piloté son Cub jusqu'au bout.

Pilote comme il l'est, il a dû en dépenser des neuronnes et assez vite merci.

Je n'ai toujours aucune idée de ce qui a provoqué cet accident mais chose sûre, tout as dû devenir très anormal rapidement et le Piper a été mené d'une main de vrai maître dans les circonstances.

Superbe belle job de Louis, un brillant aviateur avec énormément de jugement, d'expérience, de talents, et encore plus, ce qu'il nous fera retirer de cette aventure; bravo!

Gilles

Gilles

Posted: Mon 04 Apr, 2011 19:20
by awol
Bravo Louis pour les reflexes. Bien content que tout se termine pour le mieux.

Michel

Posted: Mon 04 Apr, 2011 19:45
by PierreB
Wow, tu fais pas les choses à moitié....... pas question de juste tordre un bout de ski avec Louis..

Bien content que tu en sois sorti sans trop de mal....

Posted: Mon 04 Apr, 2011 19:57
by Rudder Bug
Y devait avoir son papillon magique encore collé su'l nez!

:mrgreen:

Zilles

Posted: Mon 04 Apr, 2011 20:41
by Gaby
Salut Louis, j'ai regarder le video de la récupération de ton cub.Ton recit de ton accident n'est rien a cote des images que j'ai vue. Merci pour votre arret a manic I, trois avions et un elico.R44 toute une journé ce 31 mars 2011 et beau soleil sa fait un bon souvenir pour mes 71 ans toute un souvenire.J'ai bien aimer partage le repas avec toi et tes amis (un petit repas).Au plaisire de te revoir toi et tes amis.Et vous etre les bien venus. Gaby. C-FWTM

Posted: Mon 04 Apr, 2011 21:48
by Louis_greniier
Merci Gaby pour l'hospitalité. Il n'y a rien de plus beau que d'être reçu dans un hangar d'avion. Merci à ta douce pour l'accueil.

C'était un de mes premiers vols après l ecrash. J'étais naturellement un peu nerveux. Désolé. Mais merci, ça faisait du bien d'être reçu en fraternité.

Louis

Posted: Mon 04 Apr, 2011 22:25
by martint
Louis, J'ai la mâchoire décrochée. Je lis le site rapido ses temps-ci et je n'avais pas vu le sujet avant ce soir. J'ai lu les 6 pages. Ouuuf!
Très content que tu sois encore avec nous. Le vidéo de l'avion j'en reviens tout simplement pas.

Prend ça easy!
Martin (FJAR) :shock:

Posted: Tue 05 Apr, 2011 07:30
by jacques
J'appuie Syl, peu d'avions auraient autant protégé le pilote dans de telles conditions.
Bravo M.Piper et M. Louis
Bonne journée
Jacques

Posted: Tue 05 Apr, 2011 08:14
by Neil
jacques wrote: peu d'avions auraient autant protégé le pilote dans de telles conditions.
Bravo M.Piper et M. Louis
Jacques


Il faut pas oublié les ceintures a l'épaule ( pour tout les avions et Hélico), et si c'est possible pour les propriétaire de Cub quand vous faite des grosses réno sur votre avion d'y rajouté le tube suplémentaire pour faire un X entre les attachements d'ailes comme spécifié dans le STC SA02011AK de F Atlee Dodge et les attachement des ceintures du pilote soudé au fuselage et non apès le siège voir le STC SA02043AK de F Atlee Dodge.

Neil

Posted: Tue 05 Apr, 2011 08:30
by GUJO
Question comme ça, est-ce que certains d'entres-vous utilisent le filet vertical derrière le banc afin de retenir le stock de frapper le pilote surtout dans ce genre d'événement?

Posted: Tue 05 Apr, 2011 08:47
by Neil
GUJO wrote:Question comme ça, est-ce que certains d'entres-vous utilisent le filet vertical derrière le banc afin de retenir le stock de frapper le pilote surtout dans ce genre d'événement?


Toujours

Posted: Tue 05 Apr, 2011 16:33
by Rudder Bug
Ça fait beaucoup réfléchir; ma prochaine dépense sera définitivement des baudriers. J'y pense chaque fois que je m'assois dans le Piper, mais y penser, c'est pas encore assez!

Gilles

Posted: Tue 05 Apr, 2011 16:42
by denimich
Rudder Bug wrote:Ça fait beaucoup réfléchir; ma prochaine dépense sera définitivement des baudriers. J'y pense chaque fois que je m'assois dans le Piper, mais y penser, c'est pas encore assez!

Gilles


Mon 172 1967 n'avait que des ceintures à la taille, quoique légal, j'avais quand même décidé il y a plusieurs années de changer celles des sièges avant par des ceintures avec harnais.

Denis

Posted: Tue 05 Apr, 2011 17:25
by djipibi
GUJO wrote:Question comme ça, est-ce que certains d'entres-vous utilisent le filet vertical derrière le banc afin de retenir le stock de frapper le pilote surtout dans ce genre d'événement?


Je sais que fyby l'utilise aussi