Techniques, modifications, application et videos STOL
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: Techniques et Modifications STOL ...
Lol...si y répond pas ....sa peut être inquiètant de le rencontrer dans un rva..... 
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Re: Techniques et Modifications STOL ...
excellents les vidéos !
- BestEagle
- Nouveau membre

- Posts: 32
- Joined: Sat 18 Sep, 2010 07:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Notre-dame-des-monts
Re: Techniques et Modifications STOL ...
Je commence tranquillement a regarder quel type dappareil ferait mon affaire. Je regarde le zenith, les van's, cessna, MAIS la je pense qu'à regarder tes vidéos, la piqure pour un appareil comme le tien vien de me prendre.
c'est quoi ton setting ? merci !!! de toute beauté a regarder
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques et Modifications STOL ...
Louis_greniier wrote:Oli !!
Kessé tu faisais à Marieville !!??
Si ça tourne pas rond, mon homme, vient voir mononcle, on va jaser un peu...
Louis
Ma conseillere juridique m'a fortement suggéré de pas trop parler de Marieville... Juste au cas.
Au moins j'ai un alibi,en abitibi, pour fin mars début avril:
C'est un SuperCub experimental, 180hp, climb prop 82/42, avec plus de flaps, VG's, 60 gallons gaz, 6'' extended landing gear, 35'' Bushwheel , flottes 2200 et ou straight skis.BestEagle wrote:Je commence tranquillement a regarder quel type dappareil ferait mon affaire. Je regarde le zenith, les van's, cessna, MAIS la je pense qu'à regarder tes vidéos, la piqure pour un appareil comme le tien vien de me prendre.c'est quoi ton setting ? merci !!! de toute beauté a regarder
- BestEagle
- Nouveau membre

- Posts: 32
- Joined: Sat 18 Sep, 2010 07:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Notre-dame-des-monts
Re: Techniques et Modifications STOL ...
Merci pour l'infoOlibuilt wrote:C'est un SuperCub experimental, 180hp, climb prop 82/42, avec plus de flaps, VG's, 60 gallons gaz, 6'' extended landing gear, 35'' Bushwheel , flottes 2200 et ou straight skis.
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Techniques et Modifications STOL ...
»Il ne doit pas en avoir des tonnes de copiesBestEagle wrote:Merci pour l'infoOlibuilt wrote:C'est un SuperCub experimental, 180hp, climb prop 82/42, avec plus de flaps, VG's, 60 gallons gaz, 6'' extended landing gear, 35'' Bushwheel , flottes 2200 et ou straight skis.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques et Modifications STOL ...
N'importe quel Super Cub ou avion similaire vol aussi bien, ou sinon mieux que celui-ci je crois. Ya juste des gros pneus de plus.
Petit video que j'ai fait ce soir. Des skis au roues pour une courte saison, suivi des flottes en début de semaine.
Petit video que j'ai fait ce soir. Des skis au roues pour une courte saison, suivi des flottes en début de semaine.
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Techniques et Modifications STOL ...
-
levik
- Participant habitué

- Posts: 287
- Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nominingue
Re: Techniques et Modifications STOL ...
Salut Oilbuilt
Une belle pub pour des big wheel sa me donne le goût trop hot du off strip
Je devrais avoir les mêmes performance -20hp mais j'ai un stol kit .....
Beau clip bonne saison de flotte
http://www.flickr.com/photos/djipibi/84 ... /lightbox/" onclick="window.open(this.href);return false;
Une belle pub pour des big wheel sa me donne le goût trop hot du off strip
Je devrais avoir les mêmes performance -20hp mais j'ai un stol kit .....
Beau clip bonne saison de flotte
http://www.flickr.com/photos/djipibi/84 ... /lightbox/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques et Modifications STOL ...
C'est tu un avion acheter dans le coin de Berthierville - St-Cuthbert?? Ca ressemble pas mal a un avion que j'envisageais acheter juste avant d'acheter mon blanc. J'me rappelle que ca performais bien sur skis. Mets-tu les flottes cet été??
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Techniques et Modifications STOL ...
Olibuilt,
La qualité des vidéos que tu nous présente son digue de mention
Les pilotes de Cub contructions amateurs ont beaucoup de talent, ici je penses à Cuber
Martin
La qualité des vidéos que tu nous présente son digue de mention
Les pilotes de Cub contructions amateurs ont beaucoup de talent, ici je penses à Cuber
Martin
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
Je reviens de ma chasse a l'ours 2013, a notre petit camp un peu a l'ouest du reservoir Gouin. J'ai donc résumé ca en video pour les intéressers. C'est l'fun des grosses flottes, un petit ours complet dans un compartiment...
Avis au coeur sensible: Apres le ''The End'' changez de poste.
Avion, mouche et ours:
Avis au coeur sensible: Apres le ''The End'' changez de poste.
Avion, mouche et ours:
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
Lol!! Pas trop long la négativité!! Un coup vidé, sans ses 4 bouttes de patte, et la tete sectionnée, il pesait 110lbs. Je suis pas un connaisseur, mais je dirais 150lbs en état de marche.
J'ai déja mangé bien des choses dans ma vie, du pigeon au thon rouge cru, en passant par des cuisse de ouaouaron de la riviere des miles iles...... Mais jamais d'ours. On s'en redonne des nouvelles dans 2-3 semaines.
Histoire de chasse:
''Premiere chasse a l'ours avec succes. Un peu mieux préparé que l'année passée. Les ''bait'' ont été mis tot en saison.
Au début, aucune action sur les bait. Rien.... Mais quand ca s'est mit a bouger, ca bougeait beaucoup de nuit (camera de chasse). Un des derniers matins, je m'étais levé de bonne heure, question de voir l'ours arrivée peut etre... Juste des nués de maringouin. Je suis donc retourné me coucher vers environ 7:30... 10 minutes apres, le petit ours était la (camera de chasse).... J'étais en ?&?%$#&!!!
J'ai donc décidé de trimmer une couple de branche d'arbre, pour voir la bait du camp, pour ne pas le manquer lorsqu'il viendrait. Juste apres le souper je vois le ptit ours au jumelle. Je m'approche un peu pour avoir une meilleur shot. L'ours est couché en avant d'la bait, se gavant de pain, moulée a chien et melasse. Je lui lance donc un ''hé'' pour qu'il bouge... Rien... Une autre ''HÉ-HÉ'' et il bougea. Une shot de 160 verges avec la petite 30-06. Sur de l'avoir bien frappé. Attends 20 minutes. Arrivée a la bait et la zone d'impact, pas de sang, rien.... Check un peu au tour, pas de sang. Plein de trace, il est tellement venu souvent, mais aucun sang.... Cherche un peu dans l'enfer des maringouins et on le trouve, a environ 150 de la bait!! Yes!!! Mais presque pas de sang... Peut etre une crise cardiaque,
Yavait tellement de maringouins, qu'on l'a ouvert en plein milieu du lac, dans la chalouppe.... La fallait dealer avec la chaleur accablante... S'est sur que les grosses mouche a marde s'en melleraient... J'ai donc pris la décision de rentrer l'ours, bien poivré, dans le camp pour la nuit. Ca fesait drole de dormir pres d'un ptit ours mort, qui sent le poivre.
Lendemain matin appelle la météo pour voir si ca volle jusqu'a maison. Pas le temps de niaiser, orage prévu pour la fin de l'avant midi. On décolle donc direction St-Eustache, avec une ptit ours dans la flotte. Tout est bien qui fini bien. L'ours chez le boucher en bonne condition.''
J'ai déja mangé bien des choses dans ma vie, du pigeon au thon rouge cru, en passant par des cuisse de ouaouaron de la riviere des miles iles...... Mais jamais d'ours. On s'en redonne des nouvelles dans 2-3 semaines.
Histoire de chasse:
''Premiere chasse a l'ours avec succes. Un peu mieux préparé que l'année passée. Les ''bait'' ont été mis tot en saison.
Au début, aucune action sur les bait. Rien.... Mais quand ca s'est mit a bouger, ca bougeait beaucoup de nuit (camera de chasse). Un des derniers matins, je m'étais levé de bonne heure, question de voir l'ours arrivée peut etre... Juste des nués de maringouin. Je suis donc retourné me coucher vers environ 7:30... 10 minutes apres, le petit ours était la (camera de chasse).... J'étais en ?&?%$#&!!!
J'ai donc décidé de trimmer une couple de branche d'arbre, pour voir la bait du camp, pour ne pas le manquer lorsqu'il viendrait. Juste apres le souper je vois le ptit ours au jumelle. Je m'approche un peu pour avoir une meilleur shot. L'ours est couché en avant d'la bait, se gavant de pain, moulée a chien et melasse. Je lui lance donc un ''hé'' pour qu'il bouge... Rien... Une autre ''HÉ-HÉ'' et il bougea. Une shot de 160 verges avec la petite 30-06. Sur de l'avoir bien frappé. Attends 20 minutes. Arrivée a la bait et la zone d'impact, pas de sang, rien.... Check un peu au tour, pas de sang. Plein de trace, il est tellement venu souvent, mais aucun sang.... Cherche un peu dans l'enfer des maringouins et on le trouve, a environ 150 de la bait!! Yes!!! Mais presque pas de sang... Peut etre une crise cardiaque,
Yavait tellement de maringouins, qu'on l'a ouvert en plein milieu du lac, dans la chalouppe.... La fallait dealer avec la chaleur accablante... S'est sur que les grosses mouche a marde s'en melleraient... J'ai donc pris la décision de rentrer l'ours, bien poivré, dans le camp pour la nuit. Ca fesait drole de dormir pres d'un ptit ours mort, qui sent le poivre.
Lendemain matin appelle la météo pour voir si ca volle jusqu'a maison. Pas le temps de niaiser, orage prévu pour la fin de l'avant midi. On décolle donc direction St-Eustache, avec une ptit ours dans la flotte. Tout est bien qui fini bien. L'ours chez le boucher en bonne condition.''
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
ayoye !!
té tordant oli !!
lache pas,
té mon meilleur !!!
Pete.
té tordant oli !!
lache pas,
té mon meilleur !!!
Pete.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
pourquoi poivré ? Ça éloigne les mouches ? Ça marche ?!
Louis
Louis
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
Louis_greniier wrote:pourquoi poivré ? Ça éloigne les mouches ? Ça marche ?!
Louis
Doloair
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
C'est un ex-pilote de brousse qui m'avait dit ca. Mettre du poivre sur la viande éloigne les mouches a marde quand il fait trop chaud, pour ne pas qu'elle pondent leurs oeufs sur la chaire fraiche... Pour l'avoir essayer pour la premiere fois, ca marche pour vrai. Aussitot que j'en ai vue une, j'ai poivré pas a peu pres. Pu l'ombre d'une pondeuse pres de la carcasse. On l'a quand meme rentré dans le camp pour la nuit...
En tout cas j'peux vous dire que c'est agréable de sentir la viande le lendemain quand elle est bien poivrée. Ca fesait drole d'atchoumer en charriant un corps mort. C'est rendu a St-Eustache, au quai sur la miles iles, qu'on avait l'air moins civilisé avec un ours se fesant trainer jusqu'au pickup...
La prochaine fois je vais mettre des Épice pour bifteck de Montréal. Un peu plus civilisé.
En tout cas j'peux vous dire que c'est agréable de sentir la viande le lendemain quand elle est bien poivrée. Ca fesait drole d'atchoumer en charriant un corps mort. C'est rendu a St-Eustache, au quai sur la miles iles, qu'on avait l'air moins civilisé avec un ours se fesant trainer jusqu'au pickup...
La prochaine fois je vais mettre des Épice pour bifteck de Montréal. Un peu plus civilisé.
- supercub
- Participant habitué

- Posts: 267
- Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Félicien
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
Olibuilt
Quelle race de flottes est-ce?
Quelle est ton empty et gross weight?
Quel vitesse tu cruise sur flotte?
Merci, c'est juste pour voir la différence avec le mien 150hp avec 8241
Quelle race de flottes est-ce?
Quelle est ton empty et gross weight?
Quel vitesse tu cruise sur flotte?
Merci, c'est juste pour voir la différence avec le mien 150hp avec 8241
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Techniques et Modifications STOL ... en video!!!
Hé ben !! Merci du truc.Olibuilt wrote:Mettre du poivre sur la viande éloigne les mouches a marde quand il fait trop chaud,
Tant qu'à y être, dans le sujet, peut-être que tu pourrais répondre à mon intérogation de toujours:
Les mouches à marde, si c'est ça qu'elles bouffents, kessé qu'elles chient ?
Louis
