Page 6 of 8

Posted: Mon 27 Jun, 2011 19:31
by doloair
djipibi wrote:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)

Posted: Mon 27 Jun, 2011 20:25
by polaire
pipstah wrote:
polaire wrote:Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.

Polaire


L'invitation y était Polaire. Malheureusement, je crois que nous n'avons pas été les seuls à dire non. Cela dépend de ce que l'on appelle '' l'op tempo'' ( en bon français... tempo opérationnel ). Ce que je peux dire, c'est qu'on a la pédale à gaz au plancher. En plus, on manque de pilotes qualifiés car notre système d'entrainement est trop lent et trop rigide. Sans compter qu'on a de moins en moins de machines donc on se concentre sur les ''taskings'' prioritaires... :wink:


Merci Pipstah de la précision. C'est sûr que ce sont des raisons de force majeure. Même le Spectacle de Bagotville a eu de la misère à combler ses espaces en statiques. Comme tu le sais (je l'ai appris en allant à Bagotville), le 439 avait un seul Griffon opérationnel. Je me considère donc chanceux d'avoir pu monter dedans pour un vol...

Mais sans faire mon plus fin qu'un autre, c'est le genre de raison à laquelle je m'attendais pour l'absence d'avions des FC...

Au plaisir de se reparler et si tu es dans le 439, tu salueras ton commandant de ma part...

Polaire

Posted: Mon 27 Jun, 2011 21:54
by djipibi
doloair wrote:
djipibi wrote:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)


Peu de faites (Les essais c'est toujours plus long.)
Demain je fais le calendrier du mois.
Les autres suivront ensuite.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157626939964847/
Image
Accueil - Reception par djipibi, sur Flickr
Image
Thomas Fecteau & André Durocher par djipibi, sur Flickr
Image
Formation composites par djipibi, sur Flickr
Image
Fondation Aérovision Québec par djipibi, sur Flickr
Image
Girouette - Cl-215 - Windvane par djipibi, sur Flickr
Image
NorStar par djipibi, sur Flickr
Image
C-GKYE AutoGyro Calidus sn:CA10C01 (2010) par djipibi, sur Flickr

Les autres jeudi et plus...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157626939964847/

Posted: Mon 27 Jun, 2011 22:09
by Theo007
Merci JP...

J'avais pris des photos aussi mais a coté des tienne cé tu papier toilette .. donc ma laisser faire :roll:

Posted: Mon 27 Jun, 2011 22:11
by flammer
Hey hey! Je me suis vu sur une photo!

Posted: Mon 27 Jun, 2011 22:11
by doloair
djipibi wrote:
doloair wrote:
djipibi wrote:
Theo007 wrote:J'ai hâte que JP nous sorte quelques photos...

Theo


J'en sors quelques-unes ce soir.

J-P :wink:

Yes :!: ;)p
Dolorès 8) :)


Peu de faites (Les essais c'est toujours plus long.)
Demain je fais le calendrier du mois.
Les autres suivront ensuite.
quote]

Y a pas de problème djipibi......j ai confiance :lol: :lol:
Doloair

Posted: Mon 27 Jun, 2011 22:28
by djipibi
Theo007 wrote:Merci JP...

J'avais pris des photos aussi mais a coté des tienne cé tu papier toilette .. donc ma laisser faire :roll:


:oops: ben là je suis désolé.
C'est vraiment pas l'effet attendu je t'assure.

J-P

Posted: Tue 28 Jun, 2011 05:48
by Theo007
djipibi wrote:
:oops: ben là je suis désolé.
C'est vraiment pas l'effet attendu je t'assure.

J-P


Désolé d'avoir de bonne photo ? Voyon JP pas à etre désolé

On etait pas mal heureux de te voir arriver ce qui nous assure de belles photos

Tu es le Photographe / avion # 1 au Québec :wink:

THEO #27

Posted: Tue 28 Jun, 2011 07:33
by Georges
J'abonde dans cette remarque, J.P. est vraiment bon. Georges

Posted: Wed 29 Jun, 2011 13:44
by Voodoo
polaire wrote:
Mais il y a un point que je voudrais aborder depuis au moins trois ans, quitte à ne me pas faire d'amis auprès des organisateurs. L'ambiance au Faucheurs est mortelle... Je veux dire que juste un petit peu de musique de fond changerait la donne et rendrait ça plus dynamique. En plus qu'il n'y a pas beaucoup d'avions, pas de musique rend ça plus ennuyant.

Pas besoin d'un animateur à 1000 $/jour. Un ampli, des haut-parleurs et un iPod avec une liste de lecture feraient la job... Peut-être que les organisateurs ne veulent pas avoir trop de bruit pour que les bénévoles puissent faire leur travail pour contrôler la foule lors des déplacements d'avions? En tout cas, ce ne seront pas les voisins de l'aéroport de Sherbrooke qui vont se plaindre du bruit.

Je ne sais pas si les organisateurs avaient songé à inviter des représentants ou distributeurs officiels de constructeurs d'avions (je pense à Cirrus ou autres), mais ça serait intéressant. Peut-être qu'eux aussi ne sont pas venus à cause de la météo... Maudite météo!

Inviter des avions statiques des Forces canadiennes, sans que ce soit nécessairement un CF-18, serait une bonne idée. Je sais qu'en 2007 ou 2006, il y en avait un CF-18.

J'écris ça parce que j'aime l'idée derrière les Faucheurs et j'ai fait le déplacement de Québec trois fois depuis 2008. C'est plate, j'ai manqué celui de l'an dernier (2010) qui, paraîtrait-il, avait été le plus achalandé depuis trois ans. Pas besoin que ce soit un airshow comme à Bagotville, mais un peu plus vivant, SVP.

Longue vie aux Faucheurs...

Polaire


Bonjour, en tant que bénévol, je peux peut-être donner quelques éclaircissements au sujet des faucheurs. :D
Tout d'abord, la mission première des faucheurs est de promouvoir l'aviation récréative et de faire découvrir celle-ci à ceux qui pourrait s'y intéressé.
C'est donc pour cette raison qu'aucun avion militaire en display n'est spécialement invité à l'événement. Au fil des ans, nous avons déjà eu des grosses machines qui se sont présentés, mais c'est une surprise à chaques années!! Je me souviens de F-18, d'un Aurora, d'un Hercule, du L10 Electra de TCA qui a donné des tour 2-3 années de files, d'un Beech 18, de Stearmans, d'un P-51 qui se sont présentés.

Pour ce qui est des distributeurs d'aéronefs, celui qui s'occupe du salon commercial envoie plusieurs centaines d'invitations à chaques années et contacte personellement une centaine de commerçants. Ce qu'il faut comprendre c'est que le marché des aéronefs neufs n'est assurément pas au Québec, ni même au Canada. Je serais donc très étonné de voir un jour les Cessna, Piper, Aviat, ACA, Diamond, en autres au Faucheurs...

Pour ce qui est de la musique, c'est noté, je vais en parler au prochain meeting!! :D

Les faucheurs ont tout ce qu'il faut pour devenir gros excepté la maudite météo... :( En 5 ans, on a eu seulement 1 journée de beau temps dans un grand territoire: Celle du dimanche en 2010. Et nous avons été surpris de l'affluence qui en a résulté!!! Juste à imaginer s'il faisait beau comme ça à chaques années!!!

Posted: Wed 29 Jun, 2011 14:04
by doloair
bonjour
une question
Peut - on fixer la date de l évènement un peu plus tard dans la période estival :?: soit quand bien même une semaine + tard pour avoir plus de chance que ce soit une température ensoleillée..Disons l annoncé presque un an d avance ...Faut dire aussi qu on ne peut pas grand chose contre la nature . :roll: :cry:
Dolorès et Sartoqui va peut être y être l an prochain s' il fait beau finalement :lol: :lol:

Posted: Wed 29 Jun, 2011 14:08
by polaire
Voodoo wrote:Bonjour, en tant que bénévol, je peux peut-être donner quelques éclaircissements au sujet des faucheurs. :D
Tout d'abord, la mission première des faucheurs est de promouvoir l'aviation récréative et de faire découvrir celle-ci à ceux qui pourrait s'y intéressé.
C'est donc pour cette raison qu'aucun avion militaire en display n'est spécialement invité à l'événement. Au fil des ans, nous avons déjà eu des grosses machines qui se sont présentés, mais c'est une surprise à chaques années!! Je me souviens de F-18, d'un Aurora, d'un Hercule, du L10 Electra de TCA qui a donné des tour 2-3 années de files, d'un Beech 18, de Stearmans, d'un P-51 qui se sont présentés.

Pour ce qui est des distributeurs d'aéronefs, celui qui s'occupe du salon commercial envoie plusieurs centaines d'invitations à chaques années et contacte personellement une centaine de commerçants. Ce qu'il faut comprendre c'est que le marché des aéronefs neufs n'est assurément pas au Québec, ni même au Canada. Je serais donc très étonné de voir un jour les Cessna, Piper, Aviat, ACA, Diamond, en autres au Faucheurs...

Pour ce qui est de la musique, c'est noté, je vais en parler au prochain meeting!! :D

Les faucheurs ont tout ce qu'il faut pour devenir gros excepté la maudite météo... :( En 5 ans, on a eu seulement 1 journée de beau temps dans un grand territoire: Celle du dimanche en 2010. Et nous avons été surpris de l'affluence qui en a résulté!!! Juste à imaginer s'il faisait beau comme ça à chaques années!!!


Merci Voodoo pour les éclaircissements...

Je sais que je suis un peu outsider et un peu moins intéressé par la construction amateur et les ultralégers. Mais l'aviation générale m'intéresse beaucoup. Alors, c'est peut-être pour ça que je suis critique. Quant aux avions militaires, je suis d'accord que ce n'est pas une nécessité absolue, mais si ça peut aider l'événement, pourquoi pas?

Je me permets aussi de citer ce qu'un ami de longue date a vu à une petite fête qui a eu lieu à Bromont, la fin de semaine avant les Faucheurs: un passage d'un Eclipse 500, des parachutistes, une démonstration du Tundra, un Pipistrel, un kiosque des cadets, etc. Même si certains avions neufs ne sont pas accessible à la majorité des propriétaires, il faut se donner le droit de rêver... :D

Mais quant à la météo, il faut dire que les Faucheurs ne pas trop chanceux à ce sujet... :?

Bonne chance!!!

Polaire

Posted: Wed 29 Jun, 2011 14:18
by JC
Bonjour!

Je me demande s'il y a une raison spéciale pour faire ce rassemblement au mois de Juin.
Nous avons eu le même problème dans les années 80 avec le festival aérien de Québec, il pleuvait 90% du temps.
Quand nous avons changé pour le mois d'août, ce fut le contraire. Il faisait beau à 90% du temps,
Je me demande si vous avez considéré ce changement


JC

Posted: Wed 29 Jun, 2011 14:39
by Maxplane
JC wrote:Bonjour!

Je me demande s'il y a une raison spéciale pour faire ce rassemblement au mois de Juin.
Nous avons eu le même problème dans les années 80 avec le festival aérien de Québec, il pleuvait 90% du temps.
Quand nous avons changé pour le mois d'août, ce fut le contraire. Il faisait beau à 90% du temps,
Je me demande si vous avez considéré ce changement


JC


Javais la meme idée! changer pour le mois d'Aout est une bonne solution!

Posted: Wed 29 Jun, 2011 15:27
by DeltaMike
Le sujet "Qui sera aux Faucheurs de marguerites?" a été fusionné avec celui-ci.

Daniel

Posted: Thu 30 Jun, 2011 19:25
by djipibi
Quelques amis du site
Image
Pierre “Propane” Gariépy & Theo Hug par djipibi, sur Flickr
Image
pmaviationcanada.com par djipibi, sur Flickr
Image
Vortex Aviation par djipibi, sur Flickr

Posted: Thu 30 Jun, 2011 20:44
by djipibi
quelqu'un aurait plus d'information sur cet avion?
Image
C-FFDT par djipibi, sur Flickr

Posted: Thu 30 Jun, 2011 21:25
by flammer
djipibi wrote:quelqu'un aurait plus d'information sur cet avion?


Je crois avoir lu l'an passé que c'était un projet commencé par un monsieur aujourd'hui décédé, désormais utilisé pour amuser les enfants.

Posted: Fri 01 Jul, 2011 09:24
by a330343x
Voici le lien vers mes photos du Festival des marguerites le 26 juin 2011
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 076856186/

Posted: Fri 01 Jul, 2011 10:23
by abud
Merci pour les photos.

Martin