Page 6 of 7

Posted: Mon 28 Mar, 2011 17:24
by Bob Cadi
Bon....

Merci pour ces précisions.
On en sait plus maintenant.
De mon coté, je garde l'oeil ouvert pour toi.

Merci

Bob
Félix fait quelques PPC mais il ne signe pas de contrats :lol: :lol:

Posted: Mon 28 Mar, 2011 19:37
by Willy
Théo, ne désespère pas. Je croyais bien avoir une couple d’heure pour aller voir celui de Windsor pour toi mais ca va être pour une autre fois cette semaine je suis booké ben dure.

Posted: Mon 28 Mar, 2011 19:45
by Bob Cadi
Dans le nouveau COPA il y a 2 colt 108 à vendre dans les petites annonces .

Bob

Posted: Mon 28 Mar, 2011 19:52
by Theo007
Willy wrote:Théo, ne désespère pas. Je croyais bien avoir une couple d’heure pour aller voir celui de Windsor pour toi mais ca va être pour une autre fois cette semaine je suis booké ben dure.


Merci Willy, tiens moi au courant de tes voyage futur :lol:


Oui bob je pense que tu parle lui de Windsor et celui de Ottawa ou celui de BC qui est en metal :roll:

Posted: Mon 28 Mar, 2011 20:13
by Bob Cadi
Achète celui du BC...de même à mon retour de Whitehorse je ne serai pas loin pour rapporter ton coucou.

Bob
2 semaines avant le départ....

Posted: Tue 29 Mar, 2011 21:32
by Theo007
Bon je viens de parler a un propriétaire de Colt(qui a déjà été a vendre) du Québec

Pour voir si il voudrais pas le vendre.. Non il adore trop cet avion qui ma dit... Que tu plaisir avec. Au moins ca m'encourage a chercher et il ma donner quand même plusieurs information sur se type d'avion... Je lui est laisser mon # de téléphone au cas ou !

Demain soir un autre téléphone a faire

Theo

Posted: Mon 11 Apr, 2011 23:31
by drapo
Jacques3012 wrote:C'est pas mal les raisons qui font que je veux aussi un 4 places, plus de puissance et pas limité dans les baggages.

N'oublie pas que tu as une femme à la maison et quand tu devras partir avec elle, les baggages ça prend de la place et c'est du poids supplémentaire :lol: :lol:

Jacques3012


Jacques, si tu cherches encore, à ce prix, s'il passe une solide inspection, c'est une aubaine... http://www.barnstormers.com/classified_files/5/3/8/8/0/4/538804-N6669A_Info-Spec_Sheet.pdf :shock:

Posted: Tue 12 Apr, 2011 06:54
by Theo007
Je l'ai vue aussi se beau 172 il est vraiment clean ca donne le gout du 172

Ca consomme combien se 6 cyl ?

6 cylindre a l'entretien :?

Pas mal plus facile de trouver un beau 172 que un Colt :twisted:

THEO

Posted: Tue 12 Apr, 2011 08:44
by denimich
Theo007 wrote:Ca consomme combien se 6 cyl ?

6 cylindre a l'entretien :?

THEO


6 à 8 gal/hr dépendamment comment tu le pousse. Moi je tiens ça haut à 8,5 gal/hr pour maintenir 100 à 105 kts.

à 6 gal/hr tu vas être 90 kts max.

Entretien; quelques bougies de plus, c'est tout. Pour le reste c'est + ou - pas mal équivalent à un 4 cylindres.

Ça tourne doux.

Denis

Posted: Tue 12 Apr, 2011 15:38
by dreamman
tout chaud.....

1961 PIPER COLT, • $13,500 • FOR SALE BY OWNER • TT 4225, SMOH 794, Narco Mark 12D (flip-flop) w/VOR, Narco AT50A transponder, Lowrance GPS (portable), intercom w/dual PTT, David Clark headsets, compression 74/80 or better, Slick Magnetos (impulse coupled), EGT, Vernier mixture control, shoulder harness, sealed struts, last annual August 2010. • Contact Everett W. Hancock, Owner - located Baldwyn, MS USA • Telephone: 662.397.1531 . • Posted April 12, 2011


Dreamman

Posted: Tue 12 Apr, 2011 20:30
by Theo007
merci dreamman

je viens de voir ca, il est vraiment clean en plus :shock:

La je me cherche un AME au Mississippi :roll:

THEO

Posted: Tue 12 Apr, 2011 20:53
by drapo
Theo007 wrote:merci dreamman

je viens de voir ca, il est vraiment clean en plus :shock:

La je me cherche un AME au Mississippi :roll:

THEO


Théo, juste une question comme ça, es-tu membre du Short Wing Piper Club? http://www.shortwing.org/

Ça peut t'aider dans ta recherche et te donner des ressources pour l'inspection pré-achat. Sinon, je peux faire un appel à tous sur le site de l'AOPA

Posted: Tue 12 Apr, 2011 21:23
by Theo007
drapo wrote:
Theo007 wrote:merci dreamman

je viens de voir ca, il est vraiment clean en plus :shock:

La je me cherche un AME au Mississippi :roll:

THEO


Théo, juste une question comme ça, es-tu membre du Short Wing Piper Club? http://www.shortwing.org/



Ha oui bonne idée je suis déja aller sur se site et j'ai trouver un POH que un Piper fan ma envoyer gratos..

Merci

Humm que veut dire Slick Magnetos ?? Slick c'est une marque

THEO :roll:

Posted: Tue 12 Apr, 2011 22:03
by drapo
Theo007 wrote:Humm que veut dire Slick Magnetos ?? Slick c'est une marque

THEO :roll:


Oui, une marque concurente à Bendix. Version plus fragile selon certains et tu ne peux faire de révision, tu dois le changer au bout de sa vie utile en plus de faire une inspection à toutes les 250hres je crois!

Posted: Wed 13 Apr, 2011 08:57
by dreamman
C est toi Théo ou un autre?

PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • SOLD!! • Best Colt at 2 SWPC conventions. Sealed struts, Whelen strobes, Stewarts oil cooler STC, Casper Labs oil filter, Cleveland wheels and brakes, Univair fuel valve, shoulder harnesses, lightweight battery, recently overhauled DG & AI, recent exhaust system, recent plug wires, MX300 NAV/COM, mode C, 1450 SMOH (2400 TBO) runs great. Last annual 01/2011. Flown regularly. Not LSA eligible. Great plane, hate to sell but I just purchased a Pacer and can't afford 2 planes. • Contact Dean Dayton, Owner - located Dublin, OH USA • Telephone: 614-975-3063 • Posted April 13, 2011

Dreamman

Posted: Wed 13 Apr, 2011 09:42
by fyby
Moi la vie m'a appris qu'il y a deux types de personnes,les chercheux et les trouveux :wink:

Posted: Wed 13 Apr, 2011 09:58
by Theo007
Hé non c'est pas moi.. celui de l'Ohio se vendu la semaine passé ...

La faudrais que je trouve un AME au Missisippi :roll:

Fyby tu oublie les teteux :wink:

THEO

Posted: Wed 13 Apr, 2011 10:38
by drapo
Théo, j'ai mis un post sur le site d'AOPA pour un AME dans ces environs. L'annonce ne parle pas du moteur, assure-toi que ce n'est pas un 0-290!

Posted: Wed 13 Apr, 2011 10:51
by drapo
Et puis, un moment donné, va falloir que tu élargisses tes horizons pour ne pas être pris avec un Colt juste parce que tu voulais un Colt... :wink:

http://www.chiav.com/1956Tripacer.html

Posted: Wed 13 Apr, 2011 11:14
by Theo007
drapo wrote:Théo, j'ai mis un post sur le site d'AOPA pour un AME dans ces environs. L'annonce ne parle pas du moteur, assure-toi que ce n'est pas un 0-290!


Tu a bien raison, mais si je verifie avec N5461Z

sur http://www.aircraftone.com/aircraft.asp?tn=N5461Z

Ca dit bien 235 comme moteur (si se lien est fiable)

Autre point a verifier avec un Colt, est d'etre certain d'avoir les 2 tank de 18 galons pcq standard se vendais avec seulement 1 tank

Mais sur la photo ont peut voir 2 indicateur d'essence alors s'imagine que il y a bien 2 Tank

Le hic est que le vendeur a pas encore repondu a mon e-mail pcq mon AME local voudrais bien des info avant d'envoyer un AME (si il me repond pas d'ici a soir ma lui telephoner)

Merci pour l'annonce sur AOAP l'ideal s'errais un AME qui est egalement ferry, je me dit que il donnerais pas une bonne note a l'avion si il est bon volontaire pour le ferry...

Pour le Tri-pacer tu a bien raison, se qui est frustrant est que tu a plus de Pacer sur le market que de Colt et a meileur prix :roll:

THEO