Recherche Piper Colt 108
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Willy wrote:Théo, ne désespère pas. Je croyais bien avoir une couple d’heure pour aller voir celui de Windsor pour toi mais ca va être pour une autre fois cette semaine je suis booké ben dure.
Merci Willy, tiens moi au courant de tes voyage futur :lol:
Oui bob je pense que tu parle lui de Windsor et celui de Ottawa ou celui de BC qui est en metal :roll:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bon je viens de parler a un propriétaire de Colt(qui a déjà été a vendre) du Québec
Pour voir si il voudrais pas le vendre.. Non il adore trop cet avion qui ma dit... Que tu plaisir avec. Au moins ca m'encourage a chercher et il ma donner quand même plusieurs information sur se type d'avion... Je lui est laisser mon # de téléphone au cas ou !
Demain soir un autre téléphone a faire
Theo
Pour voir si il voudrais pas le vendre.. Non il adore trop cet avion qui ma dit... Que tu plaisir avec. Au moins ca m'encourage a chercher et il ma donner quand même plusieurs information sur se type d'avion... Je lui est laisser mon # de téléphone au cas ou !
Demain soir un autre téléphone a faire
Theo
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Jacques3012 wrote:C'est pas mal les raisons qui font que je veux aussi un 4 places, plus de puissance et pas limité dans les baggages.
N'oublie pas que tu as une femme à la maison et quand tu devras partir avec elle, les baggages ça prend de la place et c'est du poids supplémentaire :lol: :lol:
Jacques3012
Jacques, si tu cherches encore, à ce prix, s'il passe une solide inspection, c'est une aubaine... http://www.barnstormers.com/classified_files/5/3/8/8/0/4/538804-N6669A_Info-Spec_Sheet.pdf :shock:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:Ca consomme combien se 6 cyl ?
6 cylindre a l'entretien :?
THEO
6 à 8 gal/hr dépendamment comment tu le pousse. Moi je tiens ça haut à 8,5 gal/hr pour maintenir 100 à 105 kts.
à 6 gal/hr tu vas être 90 kts max.
Entretien; quelques bougies de plus, c'est tout. Pour le reste c'est + ou - pas mal équivalent à un 4 cylindres.
Ça tourne doux.
Denis
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
tout chaud.....
1961 PIPER COLT, • $13,500 • FOR SALE BY OWNER • TT 4225, SMOH 794, Narco Mark 12D (flip-flop) w/VOR, Narco AT50A transponder, Lowrance GPS (portable), intercom w/dual PTT, David Clark headsets, compression 74/80 or better, Slick Magnetos (impulse coupled), EGT, Vernier mixture control, shoulder harness, sealed struts, last annual August 2010. • Contact Everett W. Hancock, Owner - located Baldwyn, MS USA • Telephone: 662.397.1531 . • Posted April 12, 2011
Dreamman
1961 PIPER COLT, • $13,500 • FOR SALE BY OWNER • TT 4225, SMOH 794, Narco Mark 12D (flip-flop) w/VOR, Narco AT50A transponder, Lowrance GPS (portable), intercom w/dual PTT, David Clark headsets, compression 74/80 or better, Slick Magnetos (impulse coupled), EGT, Vernier mixture control, shoulder harness, sealed struts, last annual August 2010. • Contact Everett W. Hancock, Owner - located Baldwyn, MS USA • Telephone: 662.397.1531 . • Posted April 12, 2011
Dreamman
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Theo007 wrote:merci dreamman
je viens de voir ca, il est vraiment clean en plus :shock:
La je me cherche un AME au Mississippi :roll:
THEO
Théo, juste une question comme ça, es-tu membre du Short Wing Piper Club? http://www.shortwing.org/
Ça peut t'aider dans ta recherche et te donner des ressources pour l'inspection pré-achat. Sinon, je peux faire un appel à tous sur le site de l'AOPA
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
drapo wrote:Theo007 wrote:merci dreamman
je viens de voir ca, il est vraiment clean en plus :shock:
La je me cherche un AME au Mississippi :roll:
THEO
Théo, juste une question comme ça, es-tu membre du Short Wing Piper Club? http://www.shortwing.org/
Ha oui bonne idée je suis déja aller sur se site et j'ai trouver un POH que un Piper fan ma envoyer gratos..
Merci
Humm que veut dire Slick Magnetos ?? Slick c'est une marque
THEO :roll:
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C est toi Théo ou un autre?
PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • SOLD!! • Best Colt at 2 SWPC conventions. Sealed struts, Whelen strobes, Stewarts oil cooler STC, Casper Labs oil filter, Cleveland wheels and brakes, Univair fuel valve, shoulder harnesses, lightweight battery, recently overhauled DG & AI, recent exhaust system, recent plug wires, MX300 NAV/COM, mode C, 1450 SMOH (2400 TBO) runs great. Last annual 01/2011. Flown regularly. Not LSA eligible. Great plane, hate to sell but I just purchased a Pacer and can't afford 2 planes. • Contact Dean Dayton, Owner - located Dublin, OH USA • Telephone: 614-975-3063 • Posted April 13, 2011
Dreamman
PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • SOLD!! • Best Colt at 2 SWPC conventions. Sealed struts, Whelen strobes, Stewarts oil cooler STC, Casper Labs oil filter, Cleveland wheels and brakes, Univair fuel valve, shoulder harnesses, lightweight battery, recently overhauled DG & AI, recent exhaust system, recent plug wires, MX300 NAV/COM, mode C, 1450 SMOH (2400 TBO) runs great. Last annual 01/2011. Flown regularly. Not LSA eligible. Great plane, hate to sell but I just purchased a Pacer and can't afford 2 planes. • Contact Dean Dayton, Owner - located Dublin, OH USA • Telephone: 614-975-3063 • Posted April 13, 2011
Dreamman
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Et puis, un moment donné, va falloir que tu élargisses tes horizons pour ne pas être pris avec un Colt juste parce que tu voulais un Colt... :wink:
http://www.chiav.com/1956Tripacer.html
http://www.chiav.com/1956Tripacer.html
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
drapo wrote:Théo, j'ai mis un post sur le site d'AOPA pour un AME dans ces environs. L'annonce ne parle pas du moteur, assure-toi que ce n'est pas un 0-290!
Tu a bien raison, mais si je verifie avec N5461Z
sur http://www.aircraftone.com/aircraft.asp?tn=N5461Z
Ca dit bien 235 comme moteur (si se lien est fiable)
Autre point a verifier avec un Colt, est d'etre certain d'avoir les 2 tank de 18 galons pcq standard se vendais avec seulement 1 tank
Mais sur la photo ont peut voir 2 indicateur d'essence alors s'imagine que il y a bien 2 Tank
Le hic est que le vendeur a pas encore repondu a mon e-mail pcq mon AME local voudrais bien des info avant d'envoyer un AME (si il me repond pas d'ici a soir ma lui telephoner)
Merci pour l'annonce sur AOAP l'ideal s'errais un AME qui est egalement ferry, je me dit que il donnerais pas une bonne note a l'avion si il est bon volontaire pour le ferry...
Pour le Tri-pacer tu a bien raison, se qui est frustrant est que tu a plus de Pacer sur le market que de Colt et a meileur prix :roll:
THEO


