Page 6 of 7

Posted: Sat 08 Jan, 2011 00:22
by jcdostie
Tu vois Jacques, on s'organise une petite ride à Val-d'Or (à moins que tu n'y sois aller avant)

Et pour la glace Gilles, c'est bon à savoir, ça va servir, c'est certain

JC

Posted: Sat 08 Jan, 2011 05:12
by andreg00
Quand vous viendrez à Val-d'Or faites-moi signe j'irai vous serrer la pince. Si vous avez besoin de quelque chose je ferai ce que je peux pour vous aider. Il y a une vannette au Q60 qu'ils prêtent aux visiteurs.

Posted: Sat 08 Jan, 2011 10:11
by Jacques3012
Hé hé, Merci tout le monde :wink: C'est bien apprécié cette solidarité :)

J'ai pas encore de réponse du propriétaire de l'avion. Aussitôt que j'en ai, je vous reviens la dessus.

Jacques3012

Posted: Sat 08 Jan, 2011 16:02
by Rudder Bug
demetane wrote:
J'espère être au chalet cette journée-là, je pourrais faire la connaissance de Jacques 3012.

La glace est assez épaisse sur le lac St-Paul pour attérir.

Gilles FWOO


Bonjour Gilles,

Est-ce que ton lac est bon pour les roues ces jours-ci? Je passerais bien te serrer la pince un de ces quatre.

L'autre gilles

Posted: Sat 08 Jan, 2011 16:29
by demetane
Bonjour Gilles, çà me ferait plaisir de te rencontrer.

Jeudi, quand j'y suis allé le lac était parfait, d'ailleurs s'il avait fait beau, fyby (René) devait venir me chercher avec son 185 sur roues pour aller diner à Mt-Laurier.

A peine une poussière de neige sur la glace.

Je t'envoie un message personnel.

Gilles FWOO

Posted: Sat 08 Jan, 2011 16:37
by fyby
Si vous allez a Val D'Or,où ailleurs,oubliez moi pas mes vlimeux,pis si Gilles'Demetane'est là,on arrete lui serré la pince.René.

Posted: Sat 08 Jan, 2011 16:37
by Rudder Bug
Super Gilles.

Il n'y a rien comme voler sur roues sur la belle glace bleue, de telles conditions sont rares et il faut en profiter.

Je ne peux pas demain hélas mais à partir de lundi PM je n'ai que ça à faire...le plus de lacs possible!

J'appellerai René, plus on est de fous, plus on rit!

Gilles

Posted: Sat 08 Jan, 2011 16:52
by demetane
Si tu es seul René, je serais partant pour la ride.

Je travaille seul maintenant, je n'ai plus d'employé.

Gilles FWOO

Posted: Sat 08 Jan, 2011 19:21
by fyby
On se parle Lundi.JC dors-tu?Lundi où mardi on va faire un tour...

Posted: Sun 09 Jan, 2011 11:41
by jcdostie
Je suis a Quebec, de retour tantot
Je vous donne des news plus tard, mais j'ai une reunion a preparer pour mercredi
A suivre...

JC

Posted: Fri 14 Jan, 2011 09:18
by jcdostie
Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?

JC

Posted: Fri 14 Jan, 2011 20:31
by jbergeron18
jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC


Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...

Posted: Fri 14 Jan, 2011 20:43
by Rudder Bug
jbergeron18 wrote:
jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC


Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...


Je suis avec Jacques. Je ne tiens pas en place pour commencer un projet de Pacer...mais en gardant le mien avec sa roue à la mauvaise place durant le projet. C'est un peu handicapé mais mieux qu'à pieds.

Gilles

Posted: Fri 14 Jan, 2011 20:50
by Theo007
Rudder Bug wrote:
jbergeron18 wrote:
jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC


Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...


Je suis avec Jacques. Je ne tiens pas en place pour commencer un projet de Pacer...mais en gardant le mien avec sa roue à la mauvaise place durant le projet. C'est un peu handicapé mais mieux qu'à pieds.

Gilles


Gilles si tu n'aime plus ton Tri-Pacer a cause da la roue magique, je peut t'aider :mrgreen:

Theo

Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:04
by Jacques3012
Rudder Bug wrote:
jbergeron18 wrote:
jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC


Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...


Je suis avec Jacques. Je ne tiens pas en place pour commencer un projet de Pacer...mais en gardant le mien avec sa roue à la mauvaise place durant le projet. C'est un peu handicapé mais mieux qu'à pieds.

Gilles


Voyons, tu te trompes Gilles. Ta roue de nez est exactement ou elle doit être. La roue à l'arrière c'est pour ceux qui aimes les flottes ou d'atterrir ou il n'a pas affaire :wink:

Kossé que vous avez à aimer le trouble dans les vents de travers quand vous êtes au sol :?: C'est tellement si simple un avion avec une roue de nez. Pour le reste, y'a rien qui changes. Comme je disait déja, si ça aurait été si bon que ça la roue de queue, les avions de ligne auraient garder ce type de train d'atterrissage, ce qui n'est pas le cas. Et pour beaucoup de modèle, vous ne voyez rien en avant quand vous circulez au sol.

Gilles, y'aurait pas fallu que tu ouvres la porte si grande :wink: :lol: mais mon point de vue ne changes pas concernant les avions ayant la roue à la mauvaise place, le train classique :)

Mais un jour, si j'ai la chance, je vais en essayer un sur une belle piste en gazon :wink:

Jacques3012

Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:06
by Rudder Bug
Theo007 wrote:
Gilles si tu n'aime plus ton Tri-Pacer a cause da la roue magique, je peut t'aider :mrgreen:

Theo


Une amputation de nuit sur ton aéroport par des vandales inconnus courant au large avec mon nose gear et mon assurance qui me le fait réparer par ton voisin mais en taildragger?

Ok on passe au bureau! :twisted:

Zilles

Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:16
by Theo007
Un cessna 172 qui a besoin d'amour

http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=4476

Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:27
by Rudder Bug
Jacques3012 wrote:
Gilles


Voyons, tu te trompes Gilles. Ta roue de nez est exactement ou elle doit être.


C'est toi qui es dans les patates Jacques. Un bon avion polyvalant DOIT avoir une roue de queue.

La roue à l'arrière c'est pour ceux qui aimes les flottes ou d'atterrir ou il n'a pas affaire :wink:

Pourquoi tu penses que j'aime voler? Pour aller à Mascouche pi à Granby ou à Toronto? J'aime picorer dans les champs et les trous d'eau et sur des banc de sable ou sur de la glace. Suis un malade de pêche et mon avion DOIT pouvoir m'emmener pêcher.

Kossé que vous avez à aimer le trouble dans les vents de travers quand vous êtes au sol :?:

C'est pas qu'on aime le trouble; c'est qu'on sait chauffer un avion élémentaire, pur et simple! LOL

C'est tellement si simple un avion avec une roue de nez. Pour le reste, y'a rien qui change. Comme je disais déja, si ça avait été si bon que ça la roue de queue, les avions de ligne auraient garder ce type de train d'atterrissage, ce qui n'est pas le cas.

Les avions de ligne sont de plus en plus conçus FOOL PROOF, ou fag proof, pour que des pilotes de 250 heures puissent les chauffer sans problèmes. La roue de nez s'impose avec des low-timers modernes de la génération des Katanas. Le DC-3 faisait exception à cette règle car dans le temps, tous les pilotes savaient chauffer des tailwheel.

Et pour beaucoup de modèle, vous ne voyez rien en avant quand vous circulez au sol.

La technique est simple: faut faire quelques zigs et quelques zags pour voir ou l'avion va.

Gilles, y'aurait pas fallu que tu ouvres la porte si grande :wink: :lol: mais mon point de vue ne changes pas concernant les avions ayant la roue à la mauvaise place, le train classique :)

Tu m'as aussi ouvert une grande porte pour te répondre, hahaha! Je souhaite de tout coeur pouvoir un jour te convertir au tailwheel, tout comme THÉO!

Mais un jour, si j'ai la chance, je vais en essayer un sur une belle piste en gazon :wink:

Ça a des bonnes chances d'arriver à ton RVA!



Jacques3012[/quote]

Gilles

Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:31
by Jacques3012
Bon je ne suis pas expert en anglais mais je ne trouves pas dans la description ou cet avion à réellement besoin d'amour. Selon le proprio, l'intérieur et l'extérieur semble en assez bon état.

Interior Rating 8
Interior Description seats recovered new headliner carpet replaced little to finish
Exterior Rating 9


Jacques3012

Posted: Fri 14 Jan, 2011 21:40
by Jacques3012
Rudder Bug wrote:Suis un malade de pêche et mon avion DOIT pouvoir m'emmener pêcher.

Gilles


Ah bon :!: :!: :!: , moi j'utilise une chaloupe pour aller à la pêche :!: :!: :lol: :lol:

Pis en y réfléchissant bien comme il le faut, pourquoi je perdrais du temps pour aller pêcher quand ils se fendent le derrière pour en vendre à l'épicerie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est juste une blague Gilles, pour le poisson mais pas pour la roue de queue :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012