Cessna 172 E avec moteur o-300, ça tu de l'allure ???
- Jacques3012
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demetane wrote:
J'espère être au chalet cette journée-là, je pourrais faire la connaissance de Jacques 3012.
La glace est assez épaisse sur le lac St-Paul pour attérir.
Gilles FWOO
Bonjour Gilles,
Est-ce que ton lac est bon pour les roues ces jours-ci? Je passerais bien te serrer la pince un de ces quatre.
L'autre gilles
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demetane
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Bonjour Gilles, çà me ferait plaisir de te rencontrer.
Jeudi, quand j'y suis allé le lac était parfait, d'ailleurs s'il avait fait beau, fyby (René) devait venir me chercher avec son 185 sur roues pour aller diner à Mt-Laurier.
A peine une poussière de neige sur la glace.
Je t'envoie un message personnel.
Gilles FWOO
Jeudi, quand j'y suis allé le lac était parfait, d'ailleurs s'il avait fait beau, fyby (René) devait venir me chercher avec son 185 sur roues pour aller diner à Mt-Laurier.
A peine une poussière de neige sur la glace.
Je t'envoie un message personnel.
Gilles FWOO
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jbergeron18 wrote:jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC
Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...
Je suis avec Jacques. Je ne tiens pas en place pour commencer un projet de Pacer...mais en gardant le mien avec sa roue à la mauvaise place durant le projet. C'est un peu handicapé mais mieux qu'à pieds.
Gilles
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Rudder Bug wrote:jbergeron18 wrote:jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC
Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...
Je suis avec Jacques. Je ne tiens pas en place pour commencer un projet de Pacer...mais en gardant le mien avec sa roue à la mauvaise place durant le projet. C'est un peu handicapé mais mieux qu'à pieds.
Gilles
Gilles si tu n'aime plus ton Tri-Pacer a cause da la roue magique, je peut t'aider :mrgreen:
Theo
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Rudder Bug wrote:jbergeron18 wrote:jcdostie wrote:Jacques,
On n'entend plus parlé de toi et de ton 172, où en es-tu ?
JC
Au dernière nouvelle il voulait un avion qui avait besoin de BEAUCOUP d'amour...
Je suis avec Jacques. Je ne tiens pas en place pour commencer un projet de Pacer...mais en gardant le mien avec sa roue à la mauvaise place durant le projet. C'est un peu handicapé mais mieux qu'à pieds.
Gilles
Voyons, tu te trompes Gilles. Ta roue de nez est exactement ou elle doit être. La roue à l'arrière c'est pour ceux qui aimes les flottes ou d'atterrir ou il n'a pas affaire :wink:
Kossé que vous avez à aimer le trouble dans les vents de travers quand vous êtes au sol :?: C'est tellement si simple un avion avec une roue de nez. Pour le reste, y'a rien qui changes. Comme je disait déja, si ça aurait été si bon que ça la roue de queue, les avions de ligne auraient garder ce type de train d'atterrissage, ce qui n'est pas le cas. Et pour beaucoup de modèle, vous ne voyez rien en avant quand vous circulez au sol.
Gilles, y'aurait pas fallu que tu ouvres la porte si grande :wink: :lol: mais mon point de vue ne changes pas concernant les avions ayant la roue à la mauvaise place, le train classique :)
Mais un jour, si j'ai la chance, je vais en essayer un sur une belle piste en gazon :wink:
Jacques3012
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Theo007 wrote:
Gilles si tu n'aime plus ton Tri-Pacer a cause da la roue magique, je peut t'aider :mrgreen:
Theo
Une amputation de nuit sur ton aéroport par des vandales inconnus courant au large avec mon nose gear et mon assurance qui me le fait réparer par ton voisin mais en taildragger?
Ok on passe au bureau! :twisted:
Zilles
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Jacques3012 wrote:
Gilles
Voyons, tu te trompes Gilles. Ta roue de nez est exactement ou elle doit être.
C'est toi qui es dans les patates Jacques. Un bon avion polyvalant DOIT avoir une roue de queue.
La roue à l'arrière c'est pour ceux qui aimes les flottes ou d'atterrir ou il n'a pas affaire :wink:
Pourquoi tu penses que j'aime voler? Pour aller à Mascouche pi à Granby ou à Toronto? J'aime picorer dans les champs et les trous d'eau et sur des banc de sable ou sur de la glace. Suis un malade de pêche et mon avion DOIT pouvoir m'emmener pêcher.
Kossé que vous avez à aimer le trouble dans les vents de travers quand vous êtes au sol :?:
C'est pas qu'on aime le trouble; c'est qu'on sait chauffer un avion élémentaire, pur et simple! LOL
C'est tellement si simple un avion avec une roue de nez. Pour le reste, y'a rien qui change. Comme je disais déja, si ça avait été si bon que ça la roue de queue, les avions de ligne auraient garder ce type de train d'atterrissage, ce qui n'est pas le cas.
Les avions de ligne sont de plus en plus conçus FOOL PROOF, ou fag proof, pour que des pilotes de 250 heures puissent les chauffer sans problèmes. La roue de nez s'impose avec des low-timers modernes de la génération des Katanas. Le DC-3 faisait exception à cette règle car dans le temps, tous les pilotes savaient chauffer des tailwheel.
Et pour beaucoup de modèle, vous ne voyez rien en avant quand vous circulez au sol.
La technique est simple: faut faire quelques zigs et quelques zags pour voir ou l'avion va.
Gilles, y'aurait pas fallu que tu ouvres la porte si grande :wink: :lol: mais mon point de vue ne changes pas concernant les avions ayant la roue à la mauvaise place, le train classique :)
Tu m'as aussi ouvert une grande porte pour te répondre, hahaha! Je souhaite de tout coeur pouvoir un jour te convertir au tailwheel, tout comme THÉO!
Mais un jour, si j'ai la chance, je vais en essayer un sur une belle piste en gazon :wink:
Ça a des bonnes chances d'arriver à ton RVA!
Jacques3012[/quote]
Gilles
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Bon je ne suis pas expert en anglais mais je ne trouves pas dans la description ou cet avion à réellement besoin d'amour. Selon le proprio, l'intérieur et l'extérieur semble en assez bon état.
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Interior Description seats recovered new headliner carpet replaced little to finish
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Rudder Bug wrote:Suis un malade de pêche et mon avion DOIT pouvoir m'emmener pêcher.
Gilles
Ah bon :!: :!: :!: , moi j'utilise une chaloupe pour aller à la pêche :!: :!: :lol: :lol:
Pis en y réfléchissant bien comme il le faut, pourquoi je perdrais du temps pour aller pêcher quand ils se fendent le derrière pour en vendre à l'épicerie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est juste une blague Gilles, pour le poisson mais pas pour la roue de queue :lol: :lol: :lol: :lol:
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