Je ne t'ai pas oublié Jacques, c'est que je voulais une photo pour mieux t'expliquer. Ce que airfly a dit est excellent, c'est en plein ça, mais le TBM est un peu différent.
Alors, regarde bien la photo.
Lorsque le système est à ON (BLEED ON, en haut à droite), la section compresseur du moteur fournit une quantité astronomique d'air chaud sous pression au système. Il y a des processus de refroidissement assurés par un air cycle machine, grosso modo, c'est comme un carbu, ça refroidit l'air et enlève l'humidité. Il y a aussi un climatiseur (AIR COND au milieu) et un système de ventilation automatique (FAN à droite au milieu).
Donc, quand le système est en route et que le moteur tourne, je sélectionne mon altitude de croisière avec la molette en haut à gauche. Le cercle extérieur indique l'altitude que la cabine ura au maximum de pression différentielle, soit 6.4 PSI et la petite fenêtre l'altitude de croisière. Ça m'indique également quelle altitude devra être maintenue par la cabine, le gros cadran en bas à gauche est mon altitude cabine qui m'indique à la fois l'altitude de la cabine, le taux de montée de celle-ci et le différentiel de pression! Le taux de montée se contrôle avec le bouton marqué d'une flèche. Dans la position sur la photo, c'est 500' par minute de taux de changement.
La valve avec le couvert rouge sert à vider la cabine de la pression, donc à la dépressuriser. Les deux boutons en dessous contrôle la température de cabine et les zones où l'air s'en va.
Une dernière chose, si le système est en marche et que j'oublie de régler mon altitude de croisière, le système va automatiquement aller chercher le maximum de différentiel, donc je ne pourrais pas avoir une cabine de 10 000' à 15 000'.
8)